Dodge Daytona 1989


steeve

Posts recommandés

Jour 1: l'arrivée de la daytona que l'on m'as donné !

 

donc c'est une Daytona Shelby avec son 2.2 turbo elle totalise 202ooo km elle n'as pas repris la route depuis 10 ans c'est une sortie de garage !

 

donc ce matin 10h arrivé sur place il fais bien froid un -9°C avec un vent glacial :roll:

 

on met la batterie dans la voiture je monte au volant je tourne la clef et Wroammm elle démarre ! on la sort de son garage on la croche au vivaro du père avec une corde de remorquage et go pour 6km a 40km/h

 

le trajet ce fais sans encombre juste un pince de de frein av gauche qui se grippe légèrement mais rien 'autre a signaler le turbo charge sans souci la température monte gentiment elle tien le ralenti sans souci !

 

on arrive vers le local on décroche la voiture et je fais 2-3 teste pour voir ce quelle as dans le ventre ça pousse bien pour un 2.2 :lol: ensuite petite séance photo avans de la rentre dans le local !!!

 

divers31.jpg

divers32.jpg

divers33.jpg

divers34.jpg

divers35.jpg

divers36.jpg

 

voila il fesait froid la séance a coupé court :roll:

 

pour les première observation:

 

ciel de toit décoller

les porte on de la peine a s ouvrir (graisse collée et jeux dans les charnière)

manque un rétro coté droite

une bosse aile av droite

les pneus HS (dure et avec des plat)

frein a réviser

nettoyage intégrale

peinture mat

 

pour le reste on verras mais j'aime bien cette petite caisse assez vigoureuse et cette petite vision du soop sur le capot et très sympa

 

Lundi je vais au local pour faire plus ample connaissance et pour la mettre a coté de la valiant :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche cette petite Daytona, elle a des faux airs de coupé nippon des années 80/90 :sifflement: ....moi non plus je ne connaissais pas ce modèle. C'est une boitoto ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une boite 5 manuelle le moteur et assez costaud c'est la partie joint de culasse et culasse qui son fragile mais il existe des joint Mopar performance renforcé d’ailleurs si je dois déculasser dans le future je vais en mettre un :sifflement:

 

mise a part ça c'est vrais qu'elle as des aire de coupé japonais sauf que c'est une traction celle ci :wub: et généralement les japonaise son en propulsion

 

et c'est vrais que ce son de petit bolide un pote avais une shelby mais le model 93 avec les phares av fixe (moin jolis) il as monté le turbo a 1,5 bars c'est monstrueux jusque en 3 éme les pneus patine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

voila la day et partie ce matin a 10h20 ! elle as tourner sur le parc plus de 30 min elle n'as pas chauffé pas une trace d'huile ! c'est de la balle cette petite dodge ! notre amis Nitro vas en prendre sois j'en suis sur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey! Bah voilà une nouvelle caisse à remettre en route... Sacrée aventure en tout cas!

 

Arrivée chez Steeve vers 9h20, on jette un coup d'oeil à l'engin en question, on y lance une batterie, on la démarre, on la laisse tourner pendant qu'on va visiter le musée de l'amigo, on cause on cause on cause, et finalement, ben on doit tous partir alors on y va.

 

On fait 2-3 km, je teste un peu l'engin et remarque, fuck, que l'embrayage est raide; bon bah vu le prix chez rockauto s'pa trop grave. On traverse la ville d'Yverdon, et finalement je m'arrête sur une place devant une vieille station essence abandonnée, et fuck, ya une roue qui fume :wub:

 

Bah, pas grave, on est des vrais bonhommes; on sort le cric, la demi caisse à outils ( oui, j'ai bel et bien oublié la moitié de mes outils au garage :deprime: ) et on teste un pneu deux-trois trucs, qui ne marchent pas comme vous pouvez le deviner ^^ Bon, méga soleil, une caisse gratos et en panne, des redbulls et le dernier American Muscle Car, dans un cadre qui nous correspond bien, ben en fait c'est une chouette matinée ^^

 

Pince über-grippée, finalement on vire le disque de frein, on cale le piston, et on checke la clearance de la roue avec le reste, on bouffe un sandwich et des babybels en écoutant du heavy-métal et en faisant douze mille milliards de projets pour nos autres chars, et on repart.

 

50 bornes plus loin on est à la maison et c'est cool ^^

 

Ci dessous, nous en train d'en chier grave à réparer cette graille:

IMAG0334.jpg

IMAG0336.jpg

IMAG0339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort les gas ! quelle put.n de pince qui grippe ! y a pas a chi.r elle as pas rouler pendant 10 ans il faillais bien que cela coince a quelque part

c'est qui qui a dit de prendre un plateau pour être sur !! :deprime:

bon elle est en de bonne main il ne reste plus qu'as :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.