La grande faucheuse nous a raté !


Rubens

Posts recommandés

Nous vous avons honorés (ou emm*rdé) de notre présence Dimanche dernier aux "Habits de Lumière" à Épernay, et ça nous a fait vraiment très plaisir de revoir la bande, et surtout, d'avoir pu remettre la T-Bird sur la route à temps !

 

... Mais il s'en est fallu de peut pour qu'on rejoigne certains membres malheureusement disparus récemment.

 

Quand j'ai remis en route notre T-Bird, évidemment j'ai fais un essais vu qu'elle n'avait pas tourné depuis plus d'un an (la dernière fois à Clastres pour des runs endiablés ! ). Vérifier si tout tourne bien, essayer surtout les freins...

Bref, les chevaux sont toujours là, mais je trouve que la bagnole "flotte" un peu. Bon, la direction est hyper assistée et je me dis que j'ai plus l'habitude vu que je conduisait habituellement ma Chévy vachement raide à conduire (aucune assistance). En plus, comme vous avez remarqué, il y a un vent à décorner les cpcus en c moment et en plus les pneus ont forcément perdu de la pression... Alors je m’inquiète pas trop. Et puis j'ai beau écouter si il y a des bruits parasites, sans échappement c'est peine perdue. J'ai ligaturé les tubes ensembles au niveau de l'arbre histoire qu'ils ne cognent plus trop au châssis, mais en fait ils ont l'air de toucher au croisillon avant le pont...

 

Nous passons le dimanche que vous savez avec les membres présents, et je m’octroie même un show en partant d’Épernay pour faire la vedette en faisant quelques burns et démarrages crissants ! TRÈS MAUVAISE IDÉE !!!

 

Jeudi soir, nous allons avec un ami au dernier cours de Country de l'année de notre club. A cette occasion, toutes les sections sont réunies, chacun amène un petit quelque-chose à boire ou à manger et on danse. Évidemment, vu que je suis content de retrouver ma Ricaine, et aussi pour faire faire un tour à mon pote, on sort la T-Bird.

Là, sur le trajet (env. 33km), je trouve que la bagnole flotte de plus en plus, mais y a tellement de vent latéral (100km/h) que j'ai vraiment du mal à la tenir droite sur la route.

Comme j'ai un bœuf qui a les foies dans ces conditions de circulation, je m'autorise même à le doubler, sans pour autant dépasser les 100/110km/h.

 

La soirée se passe bien, et vers 21/22h on décide de rentrer car mon pote (qui est conducteur de métro) est debout depuis 4h du mat.

 

Pour ceux qui connaissent, on sort du parking de la salle polyvalente de Jouarre. Il y a un bateau à la sortie, et encore un après une aire de stationnement d'environ 5/6m avant de rejoindre la route.

 

Au premier bateau, La caisse se met à faire pas mal de bruit (le pot sur l'arbre, vu que la bagnole est très basse ?).

Au deuxième bateau, La T-Bird HURLE de douleur !!! Des frottements, des arrachements, des bruits de ferraille, de casse, ... Et la voiture se bloque en descendant sur la route. Il reste la roue arrière droite sur le parking et donc la T-Bird penche sur sa gauche... Mais l'inclinaison est vraiment pas normale !

 

On descend, on fait le tour, et d'un coup, je m'aperçois que ma Ford est devenue GORDINI, et surbaissée !... Mais seulement à l'arrière gauche !

 

Rapide diagnostique : Les goujons ont pétés et la roue s'est barrée !

 

La bagnole repose sur le pneu, en travers de la route et bouchant presque l'entrée du parking de la salle des fêtes !

 

C'est la CATA ! On lève la bagnole pendant que Coco va installer les triangles et la lampe de sécurité, mais on fait quoi ? Et puis le bol... Il reste un goujon intacte sur les 5 ! Je sors donc la roue de secours, histoire que la T-Birs repose sur quelque-chose de roulant.

Évidemment, comme tout le monde, la roue de secours est à plat, alors qu'on vient de gonfler les 4 autres en arrivant à La Ferté 2/3h avant ! Mais bon, la bagnole est roulante à je redémarre et la dégage. Heureusement, le parking de la rue est vide et je la place de façon à pouvoir mettre un camion devant, et j'appelle l'assistance.

 

Je passe les détails comme quoi le voiture est tombée deux fois du cric car le frein de parking a l'efficacité d'une guimauve, qu'il flottait comme vache qui pisse avec un vent monumental, de nuit, qu'on avait oublié les papiers de la T-Bird et qu'on avait donc trois numéros d'assistance -obsolètes- ! (Mais j'ai rusé, je les ai appelés avec leur numéro International) !

 

Bref Voici les quelques photos que j'ai pu faire des dégâts (j'avais pas de flash pour hier soir), goujons arrachés, écrous soudés dessus, jante à lumières (c'est pratique, ça va sur n'importe quelle bagnole)...

IMG_2666.JPG

IMG_2669.JPG

IMG_2672.JPG

IMG_2674.JPG

IMG_2677.JPG

IMG_2673.JPG

IMG_2678.JPG

IMG_2685.JPG

IMG_2686.JPG

IMG_2689.JPG

IMG_2690.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les accélérations à Clastres n'ont rien arrangé, et vu que cette voiture est stockée dehors, elle subit tous les changements de température, il suffit que soit le précédent qui a posé la roue aie mal serré les boulons, soit le temps les a desserrés, soit la rétractation et dilatation successive du métal a fait que...

 

La connerie, c'est que c'est pas visible avec les enjoliveurs, et l'erreur c'est de ne pas avoir vérifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une chance que ca te soit arrivé presque à l arret car même a 110 ca aurait été très dur d'aller la récuperer......

Remiercie ta bonne étoile et profites en pour te faire une petite grille on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer ce qui serait arrivé si ça avait pété au moment où on doublait, d'autant que j'avais juste le temps vu que je comptais sur mes 315 canassons. L'autre en face n'était pas loin non plus !

C'est ça qui me traumatise ! Pas la casse, mais les conséquences que ça aurait pu avoir !

 

Lundi je remets le bon pneu sur la bonne jante, et je mets la voiture sur cale (à l'arrière gauche) pour constater les dégâts sur le moyeux et envisager les réparations.

 

J'aurai quand même roulé deux fois avec ma T-Bird, depuis sa remise en route ! :super:

 

Je me disais aussi... C'était trop beau que j'arrive à remonter mon démarreur en seulement 1/2h ! Il DEVAIT l'arriver une cou*lle !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Rubens, entre les bancs et les caisses, toujours des trucs à nous raconter :super::bravo:

 

 

 

Question idiote, as-tu déposé les enjoliveurs des 3 autres roues pour jeter un oeil ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Rubens, entre les bancs et les caisses, toujours des trucs à nous raconter :super::bravo:

 

 

 

Question idiote, as-tu déposé les enjoliveurs des 3 autres roues pour jeter un oeil ? :D

 

Première chose de faite, bien sûr ! Les quatre enjoliveurs sont dans le coffre depuis jeudi !

Ce que je ne comprends pas c'est que les autres roues étaient bien serrées. Ou ça a été mal remonté sur l'arrière gauche avant l'achat de la voiture, ou il y a quelqu'un qui m'en veut (?) !

 

Les goujons pas origine!

 

Ce ne sont pas des goujons, c'était pour simplifier. C'est pour dire que la partie mâle est intégrante à la voiture (sur toutes mes Américaines c'est pareil, même pour mes récentes et c'est même le même pas) et c'est un écrou conique qui tient la roue en place, contrairement aux Européennes qui ont des trous filetés sur la voiture et des vis pour fixer la roue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jante..... Elle est morte.... Tu le sais?

 

Tu veux rire, maintenant elle va sur TOUTES les voitures quel que soit le nombre de boulons et l'écartement !

 

J'ai inventé "La JANTE UNIVERSELLE" !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te rappelle des souvenirs ca Vincent de perdre une roue sur l'autoroute :wub:

 

Bon Rubens y va faloir changer ton pseudo par gaston lagaffe :D

 

ça va, ça aurait pu être plus grave, le principal est que vous n'ayez rien! a part te connaissant avoir gueuler toute la soirée après Corinne qui n'y est pour rien :sifflement:;)

 

Plus qu'à mettre la T-bird sur cale, démonter le tambour et extraire les restes de goujons.

puis retrouver une jante mais ça c'est rien, une jante tôle tu devrait en trouver facilement, ça se trouve ceux de la galaxy sont les mêmes.

 

Évidemment, comme tout le monde, la roue de secours est à plat, alors qu'on vient de gonfler les 4 autres en arrivant à La Ferté 2/3h avant !

 

non, non je vérifie toujours l'état de mes roues de secours 2 à 3 fois par an :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part te connaissant avoir gueuler toute la soirée après Corinne qui n'y est pour rien :sifflement::wub: [/size]

 

Plus qu'à mettre la T-bird sur cale, démonter le tambour et extraire les restes de goujons.

puis retrouver une jante mais ça c'est rien, une jante tôle tu devrait en trouver facilement, ça se trouve ceux de la galaxy sont les mêmes.

Même pas ! Cette fois, elle s'est démerdée comme un chef, elle a pas mis le triangle à 2m de la voiture mais à une bonne 20taine ! :blink: En même temps, la rue était droite et éclairée...

 

Faut que je vérifie si le tambour a pas morflé ! Je sais pas si c''est les mêmes que sur la Galaxie, vu que sur l'une ça doit retenir 315 CV et sur l'autre, la grosse puissance d'un L6 de 160 CV tout mouillés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hello c'est Jicube)

 

:sifflement: Putain c'est impressionnant ! je vais de ce pas vérifier le serrage des 3 roues de Bouikette (la 4 ème est démontée vu qu'on a crevé au retour de Romery...)

Visiblement c'est pas les boulons d'origine, s'ils avaient été serrés au moins une fois il n'y aurait ni rouille ni peinture aux zones de contact, tant sur la jante que sur le boulon ?

Vous avez eu de la chance, tout va pour le mieux c'est l'essentiel; remerciez votre bonne étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.