Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

Avant de mettre un anti-brouillard, je veux "disquer" l'attache soudée de l'ancien et passer un coup de peinture sur l'attelage.

 

J'ai vu qu'il était fixé par 3 écrous de chaque côté.

 

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le démontage/remontage ?

Est-ce qu'il y a des couples à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rien à faire. :angry2:

J'ai du emprunter un embout long et creux à mon voisin car la longueur des vis empêche un embout traditionnel d'atteindre les écrous.

Ensuite j'ai cru que ça venait, mais non, les écrous restent solidaires des vis, ce sont celles-ci qui tournent.

 

Ensuite m'est venue une question. La troisième attache est inversée, à savoir que l'écrou est à l'intérieur du châssis et que c'est la vis que l'on vient tourner. Comment être sur que l'écrou ne va pas se balader dans le châssis une fois la vis enlevée ??

 

Hier, agréable surprise, mes rétros se plient et se déplient de nouveaux comme il faut... :laugh:

 

Christine Syndrom ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Any luck" avec ton antibrouillard? C'est stock ca?

 

Mon rétro coté passager change de réglage chaque fois que j'enclenche la marche arrière afin de montrer davantage le bas de la voiture (trottoir). C'est bien mais ce n'est pas indispensable. Ces rétros sont tellement grands! Je vais voir si je peux désactiver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le régler. Sur ton volant tu as les boutons qui permettent de programmer tout ça. J'utilise cette fonction uniquement pour les pleins de GPL, les pompes étant à droites et le bouchon à gauche je dois toujours coller au plus près des bordure en ciment pour ne pas trop tirer sur le cordon d'alimentation en gaz dans les stations.

 

Pour les AB, c'est en Stand-by budgétaire. ^^

Ce n'est plus seulement une ou deux loupiottes à coller, mais un attelage à déposer, nettoyer, repeindre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Fini les psychodrames à chaque vidange.

J'ai acheté (et reçu aujourd'hui) 5 filtres à huile PF46 chez Rockauto.

 

Pas d'aimant décoratif, mais pas de douane non plus. Tout roule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas percuté quand j'ai reçu le carton : le préparateur de commande a glissé sept filtres au lieu de cinq dans le carton. :D

 

Aller hop, la 5w30 de compèt n'attend pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des soucis électrique au démarrage (plus de jus) je pensais changer ma tresse de masse.

Je vois bien d'où elle part, mais pas jusqu'où elle va (elle part entre le moteur et la cloison pare-feu).

 

Quelqu'un peut-il me donner sa longueur et son deuxième point d'attache ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hier j'ai fait 100 bornes en Tahoe sans problème et ce matin, et encore à midi, voilà qu'un bruit étrange fait son apparition dans le premier kilomètre de mon trajet.

On dirait qu'une pièce métallique frote par terre sous le moteur ou la boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce bruit.....niveau boite, pas de symptômes sortant de l'habituel ?

Comme ça sans voir ni entendre correctement, je penserai à la chaine de distrib ou une flasque de frein mais je vois pas pourquoi ça disparaitrait ensuite ! :blink:

 

Je peut passer jeter un oeil (et une oreille :D) si ça te dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la porte est toujours ouverte pour la DC Team :P

 

j'ai mis le son à fond sur l'ordi ce matin et du coup ton bruit me fait penser à un roulement en train de rendre l'âme...compresseur de clim, alterno ou pompe DA (d'ailleurs t'as vérifié le niveau de la DA ?) ;)

 

je suis en congés à partir de vendredi prochain pour 8 jours.... :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela pourrait être çà : une tôle de protection antichaleur qui vibre contre collecteurs, échappement, etc... j'avais exactement ce genre de bruit sur ma Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la porte est toujours ouverte pour la DC Team :P

j'ai mis le son à fond sur l'ordi ce matin et du coup ton bruit me fait penser à un roulement en train de rendre l'âme...compresseur de clim, alterno ou pompe DA (d'ailleurs t'as vérifié le niveau de la DA ?) ;)

je suis en congés à partir de vendredi prochain pour 8 jours.... :ivrogne:

Je termine mon rapport de stage mardi-mercredi puis passe la pratique pour mon Titre Pro de Cariste d'entrepôt.

Les roulements avant ont été changés il y a peu. Le compresseur de clim c'est bien possible vu qu'elle souffle du froid quand elle veut. À une époque elle me faisait un bruit semblable, mais j'ai pensé qu'il s'était dégrippé vu qu'il a cessé de "racler" depuis un an ou deux.

Pompe de DA je vérifierai ça ce soir en rentrant. Alternateur ? ça serait bine la première fois que j'entends un alternateur me faire ce bruit là.

 

Moi ça me fait penser à un lanceur de démarreur qui ne se rétracte pas et reste engagé sur le volant moteur.

En tout cas c'est pas un joli bruit.

Nous sommes d'accord, c'est pas joli-joli.

Ton idée n'est pas bête du tout maintenant que j'y pense. Il y a un an environ Lolo m'avait dit que vu l'état de ma tresse de masse (assez oxydée) il faudrait que je la change si j'avais des problèmes électriques. Au démarrage, j'ai toujours un peu de mal à le lancer, façon batterie un peu à plat...

 

 

Oui, cela pourrait être çà : une tôle de protection antichaleur qui vibre contre collecteurs, échappement, etc... j'avais exactement ce genre de bruit sur ma Subaru.

Je regarderai ça ce week-end, ça me donnera l'occasion de démonter un peu tous ces affreux caches en plastique.

 

:super: le DC team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine mon rapport de stage mardi-mercredi puis passe la pratique pour mon Titre Pro de Cariste d'entrepôt.

Les roulements avant ont été changés il y a peu. Le compresseur de clim c'est bien possible vu qu'elle souffle du froid quand elle veut. À une époque elle me faisait un bruit semblable, mais j'ai pensé qu'il s'était dégrippé vu qu'il a cessé de "racler" depuis un an ou deux.

Pompe de DA je vérifierai ça ce soir en rentrant. Alternateur ? ça serait bine la première ofis que j'entends un alternateur me faire ce bruit là.

 

Nous sommes d'accord, c'est pas joli-joli.

Ton idée n'est pas bête du tout maintenant que j'y pense. Il y a un an environ Lolo m'avait dit que vu l'état de ma tresse de masse (assez oxydée) il faudrait que je la change si j'avais des problèmes électriques. Au démarrage, j'ai toujours un peu de mal à le lancer, façon batterie un peu à plat...

 

 

Je regarderai ça ce week-end, ça me donnera l'occasion de démonter un peu tous ces affreux caches en plastique.

 

:super: le DC team !

 

hou alors là mon Tom sache que les roulements X ou Y se mettent à faire des fois des bruits bizarres quand ils sont en fin de vie.

ça peut être un ronflement, un bruit de centrifugeuse de l'espace ou encore des craquements......mon roulement de clim sur la Primera m'avait fait un bruit de biscottes écrasées modèle king size avant de se souder sur l'axe et de faire péter la courroie :D

Les roulements d'AAC de 2.0 HDI 90 cv font des bruits d'aspiro quand ils ont reçus, comme la plupart car peu de garagiste indépendant utilise un tensiomètre pour la courroie de distrib et la trop forte tension nique le roulement.....des exemples comme ça j'en ai pas mal ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Des nouvelles.

La bonne c'est que le bruit n'est plus ré-apparu.

Il y a 30 minutes, je devais appuyer légèrement sur l'accélérateur en D en maintenant la pédale de frein enfoncé pour que ma moitié me dise d'où viendrait le bruit.

Sauf qu'au moment de mettre en route, le message suivant apparait :

"Réparer sytème freinage". :hauhau:

 

Et si madame a bien entendu un bruit, c'est un pschiiit , par un craklklklklkll...

:oops:

 

Et ça c'est la mauvaise nouvelle : il y a une fuite qui vient soit de la durite soit de l'étrier avant gauche.

Voyons le bon côté des chose : j'étais puceau des circuits de freins, mais ça, c'était avant.

 

Dès que j'ai fini le ménage, je descend virer la roue pour voir d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, et justement j'allais poser la question : avec quel produit je pourrais "neutraliser" le liquide de frein ?

Les photos :
Le bocal entièrement vide et plein d'un dépôt sale au fond :
img_1210.jpg

Le bocal semble tenir avec ces petites "goupilles" :
img_1211.jpg
Est-ce que ça vaut le coût de le changer vu qu'il est sale ou bien est-ce que ça va compliquer le remplissage du circuit ?

Une fois la roue enlevée, voilà les dégâts :
img_1212.jpg

De plus près :
img_1213.jpg

Comment cela a-t-il pu arriver ????


Les questions :
Cette vis là faut-il la changer en même temps que les durites ?
img_1214.jpg

Idem pour celle-là.
img_1215.jpg

La politique de l'entretien du Tahoe maintenant, c'est que lorsque je dois remplacer une pièce, je le fait par une de meilleure qualité que l'origine.
Pour les durites de freins, je vais acheter du Russel :

Par exemple ici.
J'espère que la photo n'est pas contractuelle car les "brackets" ne sont absolument pas les mêmes :
img_1216.jpg

Enfin il me faudra soit un assistant, soir un autre bouchon de réservoir si je veux utiliser un système genre Easy bleed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton flexible est mal placé et en braquant la roue vient frotter dessus...il est coincé par la biellette de barre stab...voilà le pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes vis non tu ne les changes pas sur la première il y a 2 petits joints cuivre qui doivent normalement être fournis avec les durites et la 2 ème est la vis de purge.

Comme dis lolo ta durite est mal placé essaie de voir comment elle se trouve d'origine car sinon ca va recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.