Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

Bonjour,

 

Rien n'a avancé sur les amortisseurs du Tahoe.

J'ai pu changer sans trop de peine l'amortisseur avant passager, mais l'écrou supérieur de l'amortisseur côté conducteur est grippé, c'est le haut de l'amortisseur qui tourne en même temps que l'écrou. Et pas moyen de fixer solidement une pince sur sa tige, elle ripe.

 

J'avais acheté ces outils :

img0584wi.jpg

 

Je pensais pouvoir casser l'écrou. Quel naïf !

D'abord la lame s'est mise en biais. Une fois serrée l'outil glisse vers le haut, le "forant" que la moitié de l'écrou. Sans compter que celui-ci a une "rondelle" incluse à la base.

J'ai essayé 3 fois avant de remonter la roue et de tout ranger. ON verra ça en septembre si j'ai un boulot, et qu'un garagiste accepte de bosser dessus.

Voici une image du massacre :

img0597gf.jpg

 

En plus j'ai vu que les plaquettes étaient en fin de vie :

img0591mj.jpg

 

Donc on verra en septembre ou en octobre. là j'en ai marre.

 

J'ai même pas envie de fixer le support du Tom Tom... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo le sinistré !

 

sur la baronne j'ai découpé à la disqueuse 5 des 8 fixations d'amortos lors de la restau initiale....c'est hardcore mais ça fonctionne sans soucis....prépares un pack et je viens de tronçonner ce fils de rien en 2 sec... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le coup demain.

J'avais acheté une boite Dremel pour ranger mes accessoire pour la mini perceuse Maxicraft et il y avait une petite sélection de disques dedans.

J'ai le system speed clic et deux disque de 38mm pour la découpe du métal.

J'ai aussi une petite boite (parts #409) avec36 petits disques.

Si avec ça j'y arrive pas, c'est qu'il faudra sortir la grosse disqueuse Bosh et bosser comme un bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pété le mini mandrin de la mini perceuse qui avait la bonne taille pour les disques du coup c'est à la disqueuse que j'y suis allé.

J'ai du refroidir à l'eau le caoutchouc en dessus s'était mis à fumer puis à fondre. :lol:

En résumé, à l'avant, c'est fait.

 

Pour l'arrière j'ai encore besoin de renseignement. J'ai lu qu'il fallait mettre une chandelle sous le châssis, mais la partie plate du châssis est très loin vers le centre de l'empattement et je doute de réussir à lever quoi que ce soit avec une chandelle là.

Et de toute façon, il faudra aussi que je lève le train arrière si je veux pouvoir enlever la roue.

Et pour le train, vu qu'il sera en biais, j'ai peur qu'il ne fasse basculer la chandelle...

Donc un peu de recherche encore.

 

Présentement , je vais vérifier la pression à laquelle je dois remplir mes boudins et aller vérifier qu'elle est bonne partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Tahoe-Yukonun, un gars vraiment sympa m'a fait des photos des endroits où mettre le cric et les chandelles pour les amortisseurs arrières.

 

Ça devrait être fait rapidement.

 

J'ai fait un tour avec mais je n'ai pas l'impression de sentir de différence. Une légère peut-être, mais n'est-ce pas mon cerveau qui essaye de me le faire croire ? :lol:

Et il faudra que j'installe les "brouilleurs" car l'afficheur m'invite à "changer les suspensions" et je sens que ça va vite devenir pénible.

 

Voici l'amortisseur Bilstein (fabriqué en Allemagne - si j'avais su .... (-soupir-) ).

img0599cx.jpg

 

Il est livré avec le petit écrou du haut. Je crois que c'est un nil-stop, il a une bague en plastique.

Le cache-poussière dont les avis d'utilisation son mitigés, deux coupelles et deux caoutchouc.

La vis et l'écrou du bas sont à réutiliser.

 

Voici le nouveau en place :

img0600lo.jpg

 

Avec la pince pour éviter la rotation du cylindre :

img0601ed.jpg

 

Voilà :

img0603bv.jpg

 

Le boulon du bas :

img0604dv.jpg

 

Celui que j'ai coupé :

img0606lw.jpg

Je ne retrouve plus la tête, j'aurais du la garder pour le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai changé les amortos Arrière. J'aurais du me méfier. :(

Trop pressé de finir, j'ai oublié de rebrancher la prise d'air comprimé du 2e*... <_<

Résultat, au bout de 3 mètre au pas, j'ai entendu un grand bruit, senti une secousse. Je me suis arrêté et j'ai vu l'amortisseur plié en deux à 90° au niveau de la vessie en caoutchouc. :mwarf:

* En fait les amortisseurs s'étaient grippés en position allongée et le choc a fait céder la tige. l'alimentation en air comprimé n'a rien à voir avec cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la poisse !!

Non c'est surtout ma connerie !!!!

 

bah alors !! :blink: ....c'est c*n ça ! :(

tu peut pas le faire passer en garantie chez Laurent ?

Non parce qu'ils font parti d'un kit de 4 amortisseurs que j'ai acheté chez Arnottt's via Ebay en février.

Chez Arnott's ils ont des amortisseurs arrière remanufacturés pour le Autoride, mais ils refusent de les exporter.

Chez Monroe, c'est 466$ un amortisseur compatible.

 

J'ai voulu chercher la référence chez Bilstein mais leur site est merdique et ils te renvoi chez Laurent, chez qui il faut être enregistré comme société pour accéder au catalogue en ligne.

Aujourd'hui, en plus tout doit être fermé, donc ça attendra Lundi.

 

ça m'apprendra à n'avoir pas respecté la 1re règle en mécanique : prendre son temps pour faire les choses bien.

Sinon, le Tahoe à bien gagné quelques pouces en hauteur du cul ! ;)

 

Tiens, je vais regarder chez RockAuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonnnnn j'y crois pas !! :blink: :blink: ....prends des tofs et envoie les à Arnott avec un gentil mot d'explication....sinon vu que Laurent sont dépositaitres de Bilstein, ils doivent assurer la garantie ! s'il faut tu passes par un expert avant de faire une procédure en cas de refus de leur(s) part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après que Marvin de chez Arnott's a montré les photo à son patron, il a eu le feu vert pour me renvoyer une paire d'amortisseurs toujours par fedex.

Y a pas à dire ce sont des pros.

D'un autre côté je m'étais renseigné chez Laurent pour des amortos Monroe, en remplacement des Bilstein, ce qui est ironique, puisqu'ils sont distributeurs Bilstein.

Par contre il n'a pas trouvé chez son grossiste les références Monroe 40034 et 40044. Je lui faxe la CG du Tahoe.

Mais ce n'est qu'une précaution dans lequel cas les Bilstein II viendraient à pêter je prendrais du Monroe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai reçu mes amortisseurs il y a quelques minutes.

En effet, ceux-ci se compriment à la main, assez facilement, alors que les autres, j'aurais pu me mettre en équilibre dessus que cela n'aurait rien changé !

 

Aller, j'ai du boulot qui m'attend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.