Gran Torino "Starsky & Hutch"


Phil

Posts recommandés

Vu il y a 10 minutes sur France 3, un reportage sur un propriétaire français d'un coupé Gran Torino à bandes façon "zebra 3", ayant "peut-être-mais-on-n'est-pas-sûr" servi au tournage de la série.

 

 

Pas encore sur Internet, ça le sera dans doute plus tard dans la journée : http://jt.france3.fr/1213/ , c'était le dernier reportage avant la fin du journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi, si c'est une vrai elle doit avoir un plaque de la twenty centuri fox avec le numéro de série de la voiture inscrit dessus. Si quelqu'un le rencontre je peut lui dire où il peut éventuellement trouver la fameuse plaque qui est cachée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi, court mais sympa j'ai trouvé! :D

 

Si quelqu'un le rencontre je peut lui dire où il peut éventuellement trouver la fameuse plaque qui est cachée. ^_^

Ouais, le seul moyen d'être certain d'avoir une S&H originale, c'est de décrypter le DSO code sur l'arrête de porte conducteur ou alors de retrouver le Build Sheet d'origine, le VIN doit commencer par 6G30 et le DSO code se terminer par 0022. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le DSO on peut savoir si c'est une série originale Ford "Stasky & Hutch", une des 1000 et des poussières produites en 1976 pour profiter du succès de la série.

 

Mais le gars du reportage ne parle pas de ces voitures, il parle d'une auto qui aurait tourné dans la série au cours des premières saisons ! Donc plus ancienne, et pas repérable par un numéro particulier.

Complètement invraisemblable d'après moi, mais l'important c'est qu'il y croie... ^_^ D'ailleurs il dit bien qu'il n'y en a eu que 6. Vu le nombre de réplique existant...

 

Autre détail, il dit que sa voiture correspond aux 2 premières saisons, mais si je me souviens bien (je m'étais documenté à une époque), la voiture de la saison 1 est différente des autres, au niveau des rétros notamment (rétros "sport" rouges VS rétro chromés)

 

EDIT : je viens de lire la page Wiki (qui n'existait pas à l'époque où j'avais fait mes recherches :D ), qui est assez complète. Effectivement seule la saison 1 a des rétros plastiques, comme sur le reportage ; or durant la saison 1 la banquette était en tissu. Pour la saison 2, les rétros étaient chromés et la banquette était en skaï, puis des sièges séparés ont été installés sur une des voitures, comme le dit le gars du reportage.

 

Celle du reportage a l'air d'avoir une banquette en skaï. Une auto avec rétros rouges et banquette en skaï ne peut pas être originale de la série. M'enfin vu que tout ça date d'il y a 35 ans, elle a forcément été refaite donc ça ne veut plus dire grand chose... :boom:

 

Enfin, la voiture du reportage a des bas de caisses et tour d'ailes chromés, ce qui correspond à la deuxième saison mais pas à la première.

 

Il y a eu une voiture "Starsky & Hutch replica" originale Ford 1976 qui a été utilisée dans la série ; mais son propriétaire est connu donc ça ne peut pas être celle-ci. (sous réserve bien sûr que Wiki soit à jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le DSO on peut savoir si c'est une série originale Ford "Stasky & Hutch", une des 1000 et des poussières produites en 1976 pour profiter du succès de la série.

 

Mais le gars du reportage ne parle pas de ces voitures, il parle d'une auto qui aurait tourné dans la série au cours des premières saisons ! Donc plus ancienne, et pas repérable par un numéro particulier.

Complètement invraisemblable d'après moi, mais l'important c'est qu'il y croie... ^_^ D'ailleurs il dit bien qu'il n'y en a eu que 6. Vu le nombre de réplique existant...

 

Autre détail, il dit que sa voiture correspond aux 2 premières saisons, mais si je me souviens bien (je m'étais documenté à une époque), la voiture de la saison 1 est différente des autres, au niveau des rétros notamment (rétros "sport" rouges VS rétro chromés)

T'as raison, quel cong, je me suis emmêlé les pinceaux. :D

 

Dans ce cas la plaquette Warner doit se trouver fixée sur le support de batterie si ma mémoire est bonne. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une voiture "Starsky & Hutch replica" originale Ford 1976 qui a été utilisée dans la série ; mais son propriétaire est connu donc ça ne peut pas être celle-ci. (sous réserve bien sûr que Wiki soit à jour...)

 

c'est qui? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une voiture "Starsky & Hutch replica" originale Ford 1976 qui a été utilisée dans la série ; mais son propriétaire est connu donc ça ne peut pas être celle-ci. (sous réserve bien sûr que Wiki soit à jour...)

 

c'est qui? :D

^_^

Par "connu", je voulais juste dire qu'on sait où se trouve la voiture, c'est écrit sur la page Wiki, le proprio doit faire partie d'un club ou exposer sa voiture régulièrement. Ce n'est pas une célébrité ! :boom:

"Unit 129" is owned by a collector in New Hampshire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait peut importe le gars vit sa passion, sans prétentions (du moins il a l'air...), mais fichtre 17 000 pour une caisse à restaurer, Torino ou pas, c'est chéro

Oui tout à fait, il a bien raison de réaliser son rêve de gosse (j'ai moi même regardé pour ces autos car j'ai adoré cette série étant gamin), et il précise bien qu'il n'a pas la preuve que la voiture ait roulé dans la série...

 

17000 je suppose que ça inclut le coût de la restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vendre en France, une 76 des 1000 S&H réplica.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/227667345.htm?ca=12_s

 

gt1.jpg

 

gt2.jpg

 

gt.jpg

 

dans la saison les premiers épisodes de la série, la voiture a des retros chromés et banquette et apres la saison 1 des retros sport et sieges.

Starsky dans le "pilote" a bien un COLT 45 puis dans la saison 1 il change pour un BROWNING HP 35 en 9 mm puis apres un S&W en 9 mm. Hutch a le COLT Python en 357 en 6 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la saison les premiers épisodes de la série, la voiture a des retros chromés et banquette et apres la saison 1 des retros sport et sieges.

Starsky dans le "pilote" a bien un COLT 45 puis dans la saison 1 il change pour un BROWNING HP 35 en 9 mm puis apres un S&W en 9 mm. Hutch a le COLT Python en 357 en 6 pouces.

Non, d'après Wikipédia, la voiture a des rétros chromés dans le pilote (premier épisode) puis à partir de la saison 2 ; en revanche durant la saison 1 les rétro sont Sport rouges.

La raison est même expliquée : pour la saison 1, ce sont des voitures "normales" millesime 75. Mais pour la saison 2, la teinte de rouge utilisée pour la saison 1 (Bright Red) n'est plus disponible au catalogue "normal" du millésime 76 ; elle est disponible chez Ford sur commande via une commande "flotte" (prévu pour les entreprises). Donc la production commande des voitures "flotte" (fleet en anglais) afin de conserver la couleur de la saison 1. Mais les rétros ne sont pas dispo dans cette teinte car ce n'est plus une teinte "normale" ; c'est pourquoi sont montés des rétros chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la première à 17000 pécouses elle n'était pas si chère que ça :sifflement:

 

Oui c'est vrai, même si ça reste hors de prix pour un simple coupé 70s lourd et poussif, ces bagnoles se vendent quand même un peu la peau des :sifflement:

 

Je le dis sans arrêt, bien que que cette bagnole me remue les tripes à chaque fois que j'en vois une, je mettrais pas 20.000 € là-dedans, même si je les avais, parce que franchement, ça ne les vaut pas :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilote , 2 Ford en 351 de 75 puis 6 mois apres la saison 1 commence avec 2 autres Ford avec le 400 et en 76 2ou 3 voitures avec le 460. Faudrai avoir des photos du tournage de la serie qui doivent se trouver sur le net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.