Installation de relais dans le circuit de phares


Phil

Posts recommandés

sur la position diode le multimètre en doit pas afficher des ohm mais une valeur qui est la tension de seuil de la diode de protection (environ 0,7V sens passant et infini sens bloqué)

you know ?

 

une autre solution consiste a declipser le couvercle du relai et de voir comment s'est monté inside ^_^

 

autre option tu attends ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire sur ton schéma, à ta place j'aurais mis 4 porte fusible, un pour chaque lampe, car là si 1 fusible grille, tu te retrouve dans le noir le temps de repasser en code ou en phare ;)

 

bon normalement ca grille jamais mais bon, il suffit d'une fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place j'aurais mis 4 porte fusible, un pour chaque lampe, car là si 1 fusible grille, tu te retrouve dans le noir le temps de repasser en code ou en phare
D'origine, il y a un seul fusible pour tout le circuit des lumières, donc s'il grille tu ne repasses ni en codes ni en phares ni en veilleuses, mais en mode night vision :)

De toute façon, les réflexes en situation d'urgence avec les vieilles bagnoles, ça a toujours été mon trip ^_^

 

Tiens, ça me rappelle cette panne d'alternateur sur la 404 sur un Paris-Montpellier... la batterie a fini d'alimenter les phares sur l'A75 en pleine nuit en Lozère. Faute d'endroit sûr pour m'arrêter, j'ai continué sur 50 bornes en veilleuses et mode night vision jusqu'à ce que la batterie n'alimente plus l'allumage non plus, à quelques centaines de mètres de l'aire d'autoroute suivante, où j'ai atteint en roue libre un emplacement pour dormir. La batterie, reposée, a fait démarrer la voiture le lendemain matin. La panne finale a eu lieu 150 km plus loin, juste avant d'arriver à Montpellier, trop con ;) .

 

 

sur la position diode le multimètre ne doit pas afficher des ohm mais une valeur qui est la tension de seuil de la diode de protection (environ 0,7V sens passant et infini sens bloqué).

autre option tu attends ce soir :wub:

Hier soir, on a constaté que j'ai un multimètre extraterrestre, qui indique des Ohms sur la position "diode" :)

 

Sinon, ce matin et sur les conseils de tonton Tbird, relais testé avec une pile de 9 V. Dans les deux sens, courant d'environ 100 mA, et le relais "clique" : je dois pouvoir mettre les fiches comme je veux.

 

 

Sur les relais équipés d'une diode, le positif va sur la broche 86. :wub:
... et donc je mettrai le 85 à la masse, au moins c'est sûr ;):P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est monté ;)

 

P8120033_640_.JPG

 

Et avec la batterie en place:

 

P8120034_640_.JPG

 

 

Seul problème, les connecteurs H4 (les femelles) sont trop longs, et ça bute contre le fond du support de phares ^_^

 

En fait, sur les Mustang, les connecteurs d'origine sont avec les fils qui partent à angle droit, comme ça :

P8120038_640_.JPG

 

En forçant et en coinçant les fils contre la tôle, ça rentre juste, mais ça ne me plaît pas beaucoup :)

Sur quelles bagnoles (en casse) peut-on trouver ce genre de connecteur ?

 

Ce qui est curieux, c'est que sur le faisceau "neuf" que j'ai installé par ailleurs, les fils ne partent pas à angle droit non plus - et ça ne rentre pas non plus ;) je vais me renseigner sur mustangpassion.com, savoir si quelqu'un a eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais PHIL , sur les anciennes " Européennes " tu trouveras sa sans problème ( avec les cosses à angles droit ) souvent c'est les phares qui ont un cabochon derrières qui en ont . Peaufine bien le truc comme ça je ferais pareil sur la mienne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, on en avait discuté briévement à Lurcy, j'ai refait entièrement mon faisceau et j'ai commandé des H4 femelle avec sortie à 90° en rab. C'est du made in china ou équivalent mais si ça t' intéresse ....

 

DSCF7880_redimensionner_redimensionner.JPG

DSCF7882_redimensionner_redimensionner.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Comme vous j'ai fait la modif.

 

Un fusible 30 A a la sortie de la batterie, un de 15A (low beam (2X55w)) et un 25A ( 4X60W) (high beam), deux relais de 40A.

Tous ça acheté ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/ C'est pas le moins cher, mais il y a de quoi faire.

 

Le hic c'est qu'il y a 2V sur les pleins phares quand je met les codes. Tous les fils passent dans la même gaine. Il faudrait séparer les fils je pense.

 

 

IMG_1195.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.