Oldsmobile...


greg38-74

Posts recommandés

Salut les jeunes !

 

Alors je dois vous raconter ce qu'il m'est arriver hier soir!

Je suis aller à un concert dans le centre de Genève en transport en commun, jusque là rien d'anormal... Arrivé 2h30 du matin, moi et le pote qui m'accompagnais entreprenons de rentrer chez nous, il est vrai quelque peu éméchés. On essaye de trouver un bus de nuit, mais on ne trouve rien qui aille dans la bonne direction, et le taxi est un peu chère, alors on décide de marcher (quand meme plus d'une heure de marche d’ailleurs...)

Donc on traverse une bonne partie de la ville, et on tombe nez à nez avec un garage apparement spécialisé dans l'américaine, car il y a un pick-up chevrolet, une mustang 1ere generation, une cadillac 50's(coupé de ville je crois) ET.... Une Oldsmobile cutlass 442 1ère génération hard-top! Avec les feux rond et la calandre toute brillante d'un seul bloc !

Je ne sais pas comment j'ai pu ne jamais remarquer ce garage avant! (Pour les éventuels genevois ici, il est prêt de la douane de Moellesullaz, sur la route de Chêne)

En tout cas je reste bouche-bez, bien étonné de trouver ces voitures garées sous un toit, mais dans un parking ouvert au bord de la route (le suisse est un pays merveilleux de par le respect de ces habitants, pour un français comme moi!) Elle est comme neuve en tout cas, avec la boite méca au plancher et tout le toutim ! enfin, c'est une de mes voitures préférés (Ma config de rêve étant un coupé 2 portes mid 60's avec hardtop et boite méca)... Je suis resté donc comme un con, avec mon pote qui mattais un peu la mustang sans trop y croire.

En tout cas elle est à vendre, c'est écrit sur le pare-brise, mais le prix n'est pas affiché. Je pense qu'il est indécent.

Dommage que je n'ai pas eu d'appareil photo, j'en aurais pris une volée... J'en reviens toujours pas ! Je ne pouvais pas m'empêcher de poser mes petites mains dessus (je sais c'est mal, elle n'est pas à moi! )

 

Je me demande, ce modèle est-il spécialement rare ou recherché? J'en ai jamais trouver a vendre sur internet en tout cas... et j'ai aucune idée du prix que ça peu couter, même une version moins mythique que la 442...

 

En tout cas, je confirme, je crois que ces voitures, c'est une maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une OLDS 442 est très recherché pour les amateurs surtout si ce n'est pas un "clone" et encore mieux les versions HURST.

la 442 est sortie entre 64 et 73 et certaines versions ne courent pas les rues.

http://www.musclecarclub.com/musclecars/ol...2-history.shtml

 

En SUISSE , y'a de belles US et si le CT SUISSE est OK la voiture est OK pour la route. Les CT SUISSE ne jouent pas avec des certifs de complaisances :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre en effet ! Le CT fait peur a tout les possesseur d'ancienne en suisse en tout cas !

D'après ton lien, c'est une édition '64.

magnifique en tout cas !

Aurais-tu une idée du prix d'une telle voiture ? histoire de se faire une idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US, une 4-4-2 restaurée "concours" ou en parfait état d'origine peut dépasser les 50.000 $. Les plus recherchées sont les 1968-70.

 

En Europe, les prix s'essouflent au-delà de 20.000 € (concurrence des Mustang et autres Barracuda / Challenger / Charger plus connues). Une 4-4-2 roulante mais à reprendre, c'est moins de 10.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celle là !

Je savais pas qu'il existait un "leboincoin" suisse tiens !

Bien vu ! En tout cas, 30 000,- ça commence a faire chere ...

Enfin, vu la voiture et l'état dans lequel elle est, je pense que si j'avais les sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres jolies... Je suis fan de ces 442 premiere generations !

Sinon, j'ai croiser une el camino en bonne etat et a vendre sur berlin aujourd'hui... Pas eu le temps de degainer l'appareil photo, dommage... (desolé pour le hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres jolies... Je suis fan de ces 442 premiere generations !
Dans ce cas, pas besoin d'une 4-4-2 ;)

La 4-4-2, c'est une Cutlass avec un moteur gonflé et une boîte manuelle. Les Cutlass "ordinaires" ont une boîte auto (perso je préfère), le même moteur avec 30 ch de moins (largement suffisant pour se foutre en l'air), coûtent nettement moins cher et sont plus faciles à trouver, y compris chez nous. Et surtout, c'est exactement la même caisse, on peut même leur mettre un badge "4-4-2" pour faire joli.

 

Quand est-ce que tu passes à l'action ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement...

Ce qui me fait preferer la 442 c'est justement la boite manuel... Je sais, je suis un incorrigible français!

Pour ce qui est de passer a l'action, j'attend le mois d'aout. Je suis bien interessé par la plymouth de biglolle aussi! Je trouve que c'est dans le meme style. J'avaiz jamais eu l'occaz de voir une cutlass de cette epoque en vrai, avant! Puis il me semble que sa court pas les rues, une cutlass de cette generation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.