Faire rentrer notre Firebird en France


Cuda

Posts recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Une directive européenne (me demandes pas la référence, mais je sais qu'elle existe) prévoit qu'à partir du moment qu'un véhicule a été immatriculé dans l'UE, ce même véhicule DOIT pouvoir être immatriculé dans un autre état de l'EU sans aucune tracasserie administrative.

 

Exit donc la DRIRE et l'UTAC, pas besoin d'eux...

 

Et si un fonctionnaire quelconque commence à te faire ch*er, tu appelles les keufs et tu portes plainte contre lui en personne. J'ai déjà fait le coup une fois dans un service de taxation en Belgique, ça s'est vite terminé, à mon avantage, la mal-ba*sée de service derrière son hygiaphone s'est vite écrasée...

 

Et par ailleurs, pourquoi veux tu revenir en France? Restes bien là où tu es, non?

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une directive européenne (me demandes pas la référence, mais je sais qu'elle existe) prévoit qu'à partir du moment qu'un véhicule a été immatriculé dans l'UE, ce même véhicule DOIT pouvoir être immatriculé dans un autre état de l'EU sans aucune tracasserie administrative.
C'est une directive que la France n'a jamais appliquée, ce que pas mal d'assoces / clubs / individus ont signalé à Bruxelles par avocats inteposés (on a déjà dû en parler ici), histoire que des flics européens viennent obliger les employés des préfectures françaises à mettre des tampons là où leurs chefs leur ont interdit d'en mettre ;) .

 

 

Pour le moment, soit tu passes à la DRIRE, soit tu attends que la France transcrive les directives européennes en droit français, la voiture a le temps de rouiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment qu'un véhicule a été immatriculé dans l'UE, ce même véhicule DOIT pouvoir être immatriculé dans un autre état de l'EU sans aucune tracasserie administrative. Exit donc la DRIRE et l'UTAC, pas besoin d'eux...

C'est le rêve ! Mais visiblement la France n'applique pas cette lois.

Cependant je peux essayer en Hongrie ?

 

Et par ailleurs, pourquoi veux tu revenir en France? Restes bien là où tu es, non?

Je pense très sérieusement à rentrer depuis plusieurs mois.

Même si la France c'est du grand n'importe quoi en ce moment, elle me manque beaucoup.

 

soit tu attends que la France transcrive les directives européennes en droit français

Comme tu dis, la voiture à le temps de rouiller :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un nouveau devis : 5000 Euros.

 

En même temps, nous avons effectué des recherches pour la Hongrie : le prix est le même puisque presque aucun pays n'applique cette fameuse directive Européen au sujet des voitures importées ayant déjà été homologuées dans la zone Europe. Nous sommes donc dans l'impossibilité de prendre notre Firebird avec nous lors de notre retour en France, à moins de rouler 10 ans avec dans l'illégalité (jusqu'en 2022). D'ici là, nous n'aurons peut-être même plus le droit de rouler en anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vue son état (les soubassements) quand la DREAL va vouloir voir le carrosse, il faut que ce soit "nickel" pour la procédure de RTI, de même quand tu te présentes à MONTLHERY pour les tests UTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIERE SOLUTION :

 

Quelqu'un m'a parlé d'une "demande de legalisation exceptionnelle".

Je n'ai jamais entendu parlé de ce document jusqu'à présent.

 

En gros si la voiture est refusée plus de 3 fois, à la 4ème fois nous pouvons demander ce document.

Ca me semble trop facile, et même si ça existe il doit y avoir des conditions (genre c'est un certificat temporaire).

 

J'ai rien trouvé à ce sujet sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 refus et le 4 eme c'est bon, je ne connais pas cette faveur administrative.

le dossier DREAL est de 90 € environ et les 5 tests UTAC sont de 1500€ donc a peu près 300 € chaque. A chaque refus il faut repasser le test échoué et repayer.

Ca va faire cher la procédure de RTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais, à 5000€ l'agréation, tu restes résident rosbif, quitte à rouler ici en plaques anglaises, et tu les emmerdes...

 

C'est ce que je ferais si j'étais dans le cas...

 

A ce propos, la Belgique a été poursuivie par un citoyen qui se trouvait dans une situation semblable à la tienne, il a gagné son procès, et la Loi belge a été adaptée...

 

Tu peux toujours contacter un député européen d'origine française et lui soumettre le problème, en demandant pourquoi la France traîne les lattes à vouloir convertir cette directive EU, rien ne t'empêche non plus de contacter un député de l'Assemblée Nationale, europhile de préférence, et tu verras. C'est ça la démocratie, bord d'aile

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel galère !!!! et tout ça pour faire les choses légalement . C'est fou quand même , avec tout le tapage que l'ont nous fais avec l'europe , sa pousse un peut ( beaucoup ) a ne pas rouler en règle . Mais je suis un peut étonner quand même CUDA avec l'expérience que tu a avec les autos que tu ne te soit jamais rencarder sur la réglementation dans l'éventualité de rapatrier tes ou ta voiture le jour te ton retour en france .

 

Perso je pense que tu ferai mieux de la revendre la bas et dans trouvé une autre ici si vraiment tu tiens à se modèle , sa serai la solution la plus simple non ?

 

Aller bonne chance dans cette galère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu ne te soit jamais rencarder sur la réglementation dans l'éventualité de rapatrier tes ou ta voiture

Bien à la base nous avions prévu de la revendre, voir faire un passage à la DRIRE.

Entre temps nous sommes tombés ameureux de la voiture... Mais effectivement elle risque d'être vendue sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux parler que de mon expérience: ma Crown Vic achetée en Allemagne a été homologuée à titre isolé

avec CT et passage à la Drire, pas de tests Utac. C'est Partsplus qui s'en est chargé, vois avec eux leur avis.

Sinon de retour en France, si la voiture appartient à une personne étrangère en vacances, même en plaque UK, est-ce qu'il y a problème (à part l'assurance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture appartient à une personne étrangère en vacances, même en plaque UK, est-ce qu'il y a problème

J'imagine que je peux dire que je suis en vacances tous les weekends pendant 10 ans :sifflement:

Pour l'assurance, pas de problème. Avec la GMF j'avais une Sierra en plaque Belge et une Mustang en plaque Suisse.

 

pas de tests Utac

???

 

C'est Partsplus qui s'en est chargé

Si possible, tu peux m'envoyer le prix en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE UNE DERNIERE TENTATIVE :

 

Que pensez vous de l'option "PLAQUE GARAGE W" ? Disons que suite à son entrée en France la Firebird soit enregistrée au nom d'un garagiste en qui j'ai confiance. Ce dernier l'enregistre à son nom avec des plaques W. Très souvent, nous pouvons voir des voitures non-homologuées rouler en plaques W parfois pour de très longues durées. C'était très à la mode suite à la sortie de la nouvelle Mustang aux USA il y a quelques années.

 

Ca peut fonctionner, non ? Et en cas d'un contrôle de police je peux dire que c'est le patron du garage qui me demande de faire tourner quelques unes de ces voitures le weekend afin de faire fonctionner la mécanique de temps en temps (le pauvre monsieur étant surchargé de travail).

 

Aussi, sur Paris il y a des dizaines de limousines en plaque W et sans aucune homologation auparavant. Ces limousines transportes des clients tous les jours alors qu'elles ne sont jamais passées par la DRIRE. Si ils arrivent à le faire pour tout en transportant des clients, je peux le faire également pour mon compte personnel j'imagine ! Au moins durant 10 ans, en attendant 2022...

citroen_gt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeo ... en fait on peut tout faire , y compris les trucs les plus tordus , surtout en matière de contournement des législations et çà marche à tous les coups ... sauf quand on se fait gauller ... pourquoi t'essaies pas plutôt de baratiner le proprio du prototype Citroën pour une échange contre ton bolide puisqu'il a l'air de s'être tiré d'affaire avec sa plaque W ? t'as peur de perdre au change ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée la w garage n'autorise pas a rouler le WE et c'est le proprio du W qui doit conduire, bref c'est foireux au possible :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée la w garage n'autorise pas a rouler le WE et c'est le proprio du W qui doit conduire, bref c'est foireux au possible :mwarf:

 

Et l'assurance du W GARAGE ne couvre que les employés du garage en cas de sinistre.

 

 

A la fourriere , cette Mustang en plaques Anglaises. depuis plus de 6 mois en compte car celui qui c'est fait serrer avec la voiture n' a pas de documents a son nom. Il aurai achete la voiture non homologuée a un français. ( documents au nom de l'importateur) et ne peut justifier de la propriete. :deprime:

Je ne sais pas par qui il c'est fait serré mais en tous cas la voiture est en "stand bye"

 

 

Copie_de_mustang_shelby.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fourriere , cette Mustang en plaques Anglaises.

En effet, c'est pas terrible. Cependant nous avons la CG Anglais à notre nom.

C'est déjà un petit avantage.

 

mp !

Reçu, c'est une très bonne suggestion que je vais analyser au sujet du W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand Cudagourou

 

Tu sais à quel point je te vénère, mais combien je n'hésite pas non plus à te dire les choses quand tu fais (ou vas faire) des co***ries.

 

 

On te propose deux solutions parfaitement raisonnables :

Solution n°1 : vendre cette voiture pour pièces à Londres, à 500£ ça doit partir, non ?

Solution n°2 : la ramener en France et la vendre pour pièces, à 1000 € ça doit partir aussi, non ?

 

 

Au lieu de ça, tu cherches des trucs compliqués qui ne vont t'attirer que des emm***des incommensurables, même si tu as décidé d'arrêter ton addiction aux rails d'autoroute :deprime: .

 

Si encore tu avais cette caisse depuis 10 ans (avec galipettes mémorables à l'arrière), ou que c'était la voiture de ton arrière-grand-père que tu refuses de voir finir en fer à béton chinois, je pourrais comprendre. Mais cette caisse, tu y as mis trois billets le mois dernier, on trouve les mêmes à la vente tous les mois avec tous les papiers qui vont bien, et tu t'apprêtes à tout faire pour qu'elle roule légalement... en 2022 :mwarf: il y a des choses qui m'échappent :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

c'est une Fierbird V6, pas une TA 68, t'en trouves en France a 5 000 en parfait état ou au mème prix que la tienne avec des problèmes

 

perso je la passerrai en épave , ramenée en France sur plateau et a vendre pour pièces au détail en trouvant un local en loc a pas cher chez un paysan(20 ou 30 € /mois), et je me trouve une caisse nickelle avec moteur ou boite HS et je la refait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement vos suggestions mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer vendre une voiture qui roulait parfaitement pour pièces. Surtout avec des prix aussi bas, c'est pas très motivant. Autant la garder si c'est que pour m'éviter de perdre 2000 Euros et en gagner que 1000. Combien de temps elle va me rester dans les bras avant d'être intégralement vendue pour pièces ? J'aime pas vraiment cette option.

 

Solution n°1 : vendre cette voiture pour pièces à Londres, à 500£ ça doit partir, non ?

Hors de question de la vendre à ce prix là, je préfère encore la garder 10 ans dans un garage une fois en France.

 

Solution n°2 : la ramener en France et la vendre pour pièces, à 1000 € ça doit partir aussi, non ?

Idem, 1000 Euros c'est rien. Autant la garder dans un garage et la refaire dans 10 ans.

 

La vendre pour 500 ou 1000 Euros n'est pas une option. Autant la garder, non ? 1000 Euros c'est ce que je paye tous les deux mois comme taxes sur mon salaire, donc en gros ça me rembourse deux mois de taxes... rien d'autre. Avec tout les travaux, elle nous reviendra à £4500 (5000 Euros en gros) ce qui est £1000 au dessus de son prix conseillé dans le UK. Ce qui veux dire que nous pouvons la vendre pour 2500 ou 3000 suite à notre investissement, et nous avons entre temps la possibilité de l'utiliser et prendre du bon temps avec avant de rentrer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.