Pontiac Firebird 1992


Vicuka

Posts recommandés

Voici des photos de ma Pontiac Firebird, de 1992.

Achetée au mois d'avril 2011 en Angleterre (nous habitons à Londres).

 

Moteur V6 3100cc, pour visiter l'Angleterre en voiture Américaine :megatop:

 

J'aime beaucoup les voitures de 1980 et 1990, Chevrolet et Pontiac.

Au début je voulais une Pontiac Fiero mais la Firebird c'est vraiment beaucoup mieux !

 

Pontiac_Firebird_1992_04_2011__3_.jpg

 

Pontiac_Firebird_1992_04_2011__0_.jpg

 

Pontiac_Firebird_1992_04_2011__2_.jpg

 

Pontiac_Firebird_1992_04_2011__1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et voici la fameuse Pontiac, achetée suite à un coup de coeur sur eBay.

 

Nous avons littéralement flashés sur la voiture, et nous avons été en contact avec le propriétaire quelques heures suite à la parution de l'annonce. Nous étions à la recherche d'une Américaine économique pour visiter l'Angleterre en voiture, et au départ Eva (alias Vicuka) souhaitait une Pontiac Fiero. Un soir un rentrant du boulot, elle me dit "Oh my god, we must buy this Pontiac!".

 

Une semaine plus tard, la voiture était déjà dans notre parking ! Nous avons fait le trajet Kent / London sans aucun problème. La voiture semble vraiment très fiable et économique. Pas de chauffe malgré beaucoup de ville et de bouchons, pression d'huile OK et niveau de charge OK. Ca me semble être une bonne petite auto. 100% d'origine sauf : jantes en 14", échappement spécial pour faire du bruit, peinture customisée. Intérieur comme neuf et fonctionnel (fermeture centralisée, fermeture du coffre automatique, radio, ...). Comme vous pouvez le voir avec la photo du moteur, rien n'a été modifié ou bidouillé, c'est vraiment un point très positif.

 

A première vue, uniquement quelques petits travaux comme changer la courroie d'accécoires qui semble fatiguée et faire une bonne vidange car visiblement ça n'a pas été fait depuis bien longtemps - l'huile semble vraiment dégueulasse, sauf pour la boite. Du fait qu'elle roulait 7/7 elle a pas mal de bornes (plus de 150.000 kms) et de la corrosion sur les passage de roue mais c'est pas vraiment visible puisque ça a été déjà rebricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa cette firebird

 

j'avais aussi le collecteur piqué comme toi, j'ai passé la brosse metallique fine au bout de la perceuse et dremel pour les recoins, puis un disque a décaper en polypropylène, et un lustrage pour finir, ça brille comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto ! :megatop: Et je confirme, une Firebird c'est mieux qu'une Fiero ;)

Prends bien soin de ton auto Vicuka, dans cet état d'origine, elle pourrait bien devenir un collector recherché d'ici quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto ! ;) Et je confirme, une Firebird c'est mieux qu'une Fiero :D

On me dit dans l'oreillette que Camaro82 pense le contraire. ;)

 

;)

 

Sinon, je réitère mes félicitations, cette Firebird est vraiment magnifique, bravo pour cette belle acquisition!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: belle voiture elle est super propre et c'est une machine fiable, vous allez vous faire plaisir :sifflement:

Et puis une caisse qui a beaucoup roulé ça veut pas dire qu'elle est fatiguée, ça veut dire qu'elle a une bonne santé pour aller au boulot tous les jours. Belle acquisition, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches les loulous ! Pas ma birdie favorite mais un modèle fort intéressant, et comme j'aime beaucoup les Firebird/Camaro 3rd gen, je ne peux qu'approuver cette acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à nos premières balades en Pontiac, j'ai pu dresser la liste des points à surveiller.

 

Rien de méchant pour une voiture de 1992, nous sommes rassurés. Je vais bientôt la faire passer au contrôle technique (à la fin du mois), je flippe un peu mais elle me semble fiable dans l'ensemble. Dans le UK le contrôle technique c'est tous les ans et jusqu'à présent elle a tout passé sans aucun problème. D'après les factures, elle n'est pas tombée en panne depuis 2008 (une sonde du moteur était morte et la voiture tournait très mal).

 

Point négatifs :

 

- Huile dégueulasse, vidage pas faite depuis longtemps.

- Petite fuite sous la voiture (je vais voir d'où ça vient ce weekend).

- Un moteur de vitre électrique est mort (l'ancien proprio m'en a acheté un nouveau).

- Le silent-bloc d'échappement est explosé et ça trembre beaucoup à l'arrière.

- Parfois j'ai l'impression que ca "cogne" lorsque qu'on tournes (silent-bloc ?).

- De la corrosion sur les passages de roues (mais ça a été retravaillé).

- Pneus usés à l'avant, surtout le AV GAUCHE car nous devons refaire le parallélisme.

- Un horrible attache remorque à démonter.

- Plus de 150.000 Kms au compteur car c'était un daily car.

- Courroie accécoires usée.

- Vérins coffre et capot à changer.

- Pas de roue de secours.

- Un anti-brouillard est KO à l'avant.

- Rayure sur la peinture.

- Haut-parleurs KO à l'avant.

- Plus de gaz dans la climatisation.

- Il manque un cache moyeu.

 

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'autres problèmes ! Bref, juste quelques petits travaux à effectuer mais sans garage et sans outils ça risque de ne pas être super facile. Nous habitons proche du centre de Londres, c'est la catastrophe pour trouver un garage à un prix raisonnable.

 

Elle démarre sans aucun problème et le moteur répond bien. Pas de problème de chauffe, pression d'huile OK, charge électrique parfaite. Elle est complètement d'origine (ou presque : roues, échappement, peinture) et n'a pas été bidouillée. L'intérieur est comme neuf, il manque juste un petit logo Firebird sur une poignée de porte car il s'est décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va rien de méchant, et on a des points communs :sifflement:

 

- Petite fuite sous la voiture .

- Le silent-bloc d'échappement est explosé et ça trembre beaucoup à l'arrière.(j'ai bidouillé un truc en attendant de poser le nouveau).

- Plus de 150.000 Kms au compteur car c'était un daily car

- Vérins coffre et capot à changer.

- Rayure sur la peinture.(+vernis craquelé)

- Haut-parleurs KO à l'avant.

- Plus de gaz dans la climatisation.

 

j'avais les 4 amortos hs que je viens de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour nous aujourd'hui...

 

Notre Pontiac à été refusée pour le contrôle technique en raison de plusieurs défauts. C'est un CT chez nous à Londres, où il est appliqué une tolérance zéro suite à une nouvelle réglementation. C'est radical, et que votre voiture ait 50 ans ou 5 ans c'est la même chose. A l'exception de deux ou trois éléments, la Pontiac aurait eu son CT sans problème en France. Il n'y a rien de très sérieux visiblement, mais sans outils et sans garage les réparations risquent d'être compliquées ou très coûteuses si je passe par des professionnels.

 

Exemples pour les refus (cliquez sur les liens pour plus d'infos) : pas d'anti-brouillard à l'arrière, les clignotants sont blancs et doivent être oranges, il est impossible de bloquer le dossier des sièges, l'échappement n'est pas très bien fixé, ...

 

Aussi une barre stabilisatrice fêlée d'après le mec, puis du jeux à l'avant car les silent-bloc sont fatigués.

 

C'est frustrant car il est possible de voir rouler de tout et n'importe quoi à Londres... En allant au contrôle technique nous avons croisé une Nissan Sunny avec un bi-turbo fait maison, sans parler des Toyota Supra à 1000 hp ou des Cobra avec un pont de Jaguar une boite de Capri et un moteur de Rover sur un pont de Mustang ! En gros, que des faux contrôles techniques ou alors c'est effectivement cette nouvelle lois qui est super sévère.

 

Ils ont également notés qu'il y avait trop de rouille sous les bas de caisses : "chassis has excessive corrosion, seriously affecting its strenght within 30cm of the body mountings". J'ai rigolé car effectivement il y a de la corrosion mais visiblement rien de très grave (la Pontiac est neuve comparée à d'autres voitures que j'ai eu) mais pour lui la voiture va se couper en deux ! C'est une voiture qui à presque 20 ans, et relativement saine ! A lire le rapport, la Firebird est bonne pour la casse et le mec a même dit n'avoir jamais vu une voiture avec autant de problèmes... Hahahaha !

 

Bref, nous avons tous ces travaux à faire mais sans garage et sans outils c'est la catastrophe. Tous mes outils sont en France donc je dois en racheter ici à Londres. Mais pour certains travaux comme l'échappement ou changer les silent-blocs, je ne vais pas avoir le choix : passer par un PRO et ça va nous coûter une fortune.

 

Au pire, j'ai une piste pour un centre qui regarde d'un autre oeil les voitures Anciennes lors du contrôle. Dans ce garage, c'était que des Porsche, Ferrari, Subaru, Lotus, ... du coup une pauvre Pontiac de 20 ans je mec devait trouver ça chiant. Ou alors de la jalousie car c'est une jeune blonde qui est arrivée avec pour passer le contrôle.

 

Affaire à suivre... Bon weekend, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir des "anciennes" ;) Cela dit, même sur une Merguez euro, tu aurais pu avoir ces soucis. Quitte a faire des frais, autant que ça soit sur une caisse qui vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous deCouragez pas

Il y aura une solution

C est une belle auto

Et vizu est tropcontente

Dommage on aura pas eu l occasion de cruiser ensemble

Toi en pontiac et moi en cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ...

 

Tu parles d'une connerie ! Là-bas, n'importe quoi peut rouler ... regarde les rods ou les répliques, y'en a pour tout le monde ... cette affaire me surprend beaucoup. Quelles défauts étaient mentionnés dans les anciens CT qu'elle a passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet, la différence entre les anciens CT et les nouveaux me surprennes carrément ... C'est le vide ! En France, sur une voiture de cette age (voir même beaucoup moins) ont à souvent droit à des trucs du genre " moteur : défaut d'étanchéité", etc ...". Des défaut ne nécessitants pas de contre-visite ... Etange ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais avec un peu de chance le contrôleur technique sera aussi le président d'une association de rods et customs ... à moins que ce type de cas n'existe que dans le 35 ! ;)

Mais, c'est clair que pour être parti 2 fois en Angleterre, l'été dernier, pour des concentres ... tu te demandes vraiment comment une boîte en carton avec un big block et 4 roues peut passer un contrôle technique ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le truc du blocage de siège est completement con, car en cas de choc c'est la ceinture qui te retiens et pas le siège, et c'est certainement pas une articulation verrouillée avec un loquet de daube qui va empêcher le siège de plier en cas de choc :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te demandes vraiment comment une boîte en carton avec un big block et 4 roues peut passer un contrôle technique !

C'est bien ça qui est super frustrants ! Ces gens là ont certainement de bons contacts...

 

passe la ailleurs, tu tombera peut-etre sur un mec plus coulant

Nous allons effectivement essayer chez quelqu'un autre.

En même temps, je vais aller voir sous la voiture pour voir si c'est vraiment aussi rouillé que ca.

 

par contre le truc du blocage de siège est completement con

Complètement d'accord ! D'accord c'est pas terrible pour la sécurité mais c'est notre choix.

C'est une voiture qui à presque 20 ans... Si nous souhaitons de la sécurité, nous irons acheter du neuf.

 

souvent droit à des trucs du genre " moteur : défaut d'étanchéité", etc ..."

Le mec n'a RIEN trouvé à dire sur la mécanique : aucune fuite ni aucun problème particulier.

Le moteur est propre, d'origine, démarre toujours du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.