Démonter les veilleuses sur Firebird


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Notre Pontiac à été refusée pour le contrôle technique en raison de plusieurs petits défauts dont les clignotants avants. La raison ? Ils ont blancs et non pas orange - logique puisqu'ils servent également de veilleuses. Je dois donc changer l'ampoule à l'intérieur pour qu'ils soit orange. J'ai essayé de démonter le cache pour accéder à l'ampoule mais c'est pas une vis, ni même une BTR. C'est un genre de vis en étoile comme sur les ordinateurs (pour pas que quelqu'un puisse démonter). Vous avez une idée ? Aussi, vous savez c'est quoi comme ampoule sous le cache ?

 

Je dois simplement changer cette ampoule de m****.

 

Suite à ça, manquerait plus qu'il me disent CT refusé car les veilleuses sont à présent oranges ! Dans ce cas je vais devoir bricoler un système pour les utiliser que pour les clignotants mais dans ce cas, j'imagine que la voiture sera refusée car il n'y a pas de veilleuses... C'est une histoire sans fin !

 

DSC_0406.JPG

 

DSC_0421.JPG

 

Ps : c'est un CT chez nous à Londres, où il est appliqué une tolérance zéro suite à une nouvelle réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Angleterre se mettant progressivement a l'heure de l'Europe, il va te falloir bidouiller pour avoir une ampoule orange (douille pour ampoule mono-filament) et une ampoule blanche (douille d'origine, sauf que tu n'alimenteras qu'un seul filament) dans le même logement ... pas tellement le choix avec tes feux rétractables.

Regarde s'il ne reste pas des traces de cette modif ... comme pour l'anti-brouillard, elle a surement été réalisée a l'époque de sa RTI ('fin son équivalent rossbiff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Non ... en Angleterre, les veilleuses doivent être blanches et les clignotants jaunes. D'ailleurs les Mustangs Fox 79-86 commercialisées en UK avaient (entre autre) un bloc position/clignotant spécifique a l'avant, avec un ampoule par fonction et une glace bicolore, et des feux arrières spécifiques comportant un bloc clignotant jaune (donc modification du câblage) et les autres US devaient sûrement être modifiées de façon similaire.

 

En France, c'est un peu plus compliqué ...

Jusqu'en Janvier 1993, les feux de position/croisement/route devaient être jaunes (blanc interdit), et jusqu'en 1978, les clignotants pouvaient être blancs. Ensuite, les clignotants sont devenus obligatoirement jaunes a partir de l'année modèle 79 (a l'époque, l'AM commençait quelque part entre Sept. et Nov. de l'année précédente ... sais plus exactement quand), et a partir de Janvier 1993, tous les véhicules neufs ne pouvaient avoir que des feux de position/croisement/route blancs (jaune interdit), les anciens pouvant indifféremment utiliser des feux de position/croisement/route blancs ou jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.