Chevrolet Corvette 1980


Vette31600

Posts recommandés

Mon pere a toujours ete un grand passionne de bagnoles! mais pas vraiment chanceux...

 

Les dernieres dont je me souvienne, c'etait une Citroen Visa Chrono ( il s'est fait rentre dedans, la pauvre voiture est partie a la casse )

Apres ia eu la BMW 325 IX... Vendue a cause de soucis financiers

Pis ensuite une Porsche 964 de 1992... dont le moteur a explose deux jours apres son achat!

IEN A MARRE!!

 

Mais sa c'etait avant qu'un festival Country arrive dans notre petite ville de Muret!!

Discutant avec des proprios de voitures, l'interet commence serieusement a grandir!!

Le pere ressort donc ses souvenirs des annees 60, 70 pleins de mustang et corvettes... et le fils les sites internet debordant d'annonces!

On repere une Mustang 67 fastback avec le 390! 25 000 euros!! (quand on voit la cote actuelle, il se bouffe toujours les roubignolles de pas l'avoir achetee) mais a l'epoque ( et meme aujourd'hui!!) bien trop chere!

On tombe sur une annonce dans Top Car's pour une Corvette blanche de 1980, Tres bon etat general (bonne blague) sur Nice!

Un ami habite la bas, on l'envoie faire un check up... Resultat la peinture est toute niquee, et ia un de ces bordels dans les cables!!!

 

Mais on y va quand meme! 13 000 euros, difficile de trouver moins cher, et l'auto roule et est fiable!

 

On voit donc la voiture... pas bien beau a voir mais c'est quand meme pas si terrible que sa! Le fait est qu'elle avait ete repeinte 15 ans plus tot a l'arrache, et que la peinture se barre plus vite que (comme disent mes amis americains ici!) l'armee francaise en 1940!

apres l'essai, il est pas bien enthousiaste... sa manque de cheveaux et de bruit! (ouais 190 malheureux bourrins...)

Mais bon tetu de nature, il signe quand meme!

 

Le retour de Nice est digne de l'Odyssee!!! C'est la qu'on decouvre les joies du Targa... Le moteur surchauffe a fond et la chaleur nous crame les jambes... par plus de 30 degres dehors, t'as le choix entre enlever le toit et cramer, ou le laisser et etouffer!! de plus, appliquant les quelques astuces qu'il avait du temps ou il etait pilote de rallye, on a roule le chauffage a fond pour essayer de limiter la chaleur du moteur!

 

Arrives a Aix en Provence, on quitte l'autoroute, deux minutes plus tard, passage dans un bled pomme sur un ralentisseur ( et en faisant bien gaffe ) BANG! on s'arrete, sort de la voiture... la roue avant droite repose sur l'aile! un boulon du triangle de suspension avait decide de se faire la malle! (si c'etait arrive sur l'autoroute, je pense pas que je serais la a ecrire!!) trouver un depanneur, un garagiste ( qui nous a fait la reparation gratis, une veine que le boulon etait toujours dans l'aile ) et la pire nuit de ma vie dans un putain d'hotel Formule 1 sans clim!

 

le reste du retour fut bien plus calme en revanche mais les debuts etaient pas brillants!!

 

On a aussi teste la tenue de route des ricaines, c'est pas le top... en se fouttant en l'air dans un echangeur par temps de pluie... Le pere appelle un ami, ils vont chercher une roue de secours et je reste seul dans la voiture pendant deux heures, prenant l'eau de partout ( ouais, c'est meme pas etanche! ) en plein milieu d'une citee, a 14 ans (ceux qui sont de toulouse savent ce qu'est le Mirail) avec des types pas nettes qui tournent autour... ) bref il s'averait que les pneus etaient d'origine et durs comme du bois... surprise!

 

Depuis ce temps, on a pas arrete les travaux... en meca, on a refait tout le systeme de freinage, suspensions, refroidissement, change presque tous les joints pour tout (on avait une fuite d'huile a haut regime impossible a identifier ) refait toute une ligne d'echappements... bref! elle sort tout juste de peinture!!

 

Pour illustrer, voici des vieilles photos...

DSC05618.JPG

100_0542.jpg

100_0548.jpg

100_0578.jpg

100_0580.jpg

Photo_073.jpg

 

Oh pis sa croyez le ou pas c'etait moi a 15 ans a conduire la tire sur le parking du Super U comme un rebelle ahahahah

(ou pas!)

Photo_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Vraiment de la grosse m*rde ces Corvettes en plastoc ! C'est tape-cul, ça tient pas le pavé, c'est bruyant, c'est petit, tu crèves de chaud en été...Je sais de quoi je parle, j'ai la même à la maison ! :alcooliques: Mais bon, c'est tellement fun comme barquette... :D

J'adore l'intérieur de celle de ton père en tout cas. C'est classe, le rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Nick.Pas super confortable ,chaleur et bruit pas possible,je me demande pourquoi ils ont foutu un autoradio à l'intérieur.Et pour les grands gabaris n'en parlont même pas....

Mais quel pied je n'arrive pas à rouler cool avec.Le kick down est vraiment brutal et ce bruit d"enfer....

Pour la peinture je suis d'accord la fibre est une vrai merde .C'est pourquoi je ne repeint pas la mienne.On n'est jamais sur des reactions....Mais au moins cela ne rouille pas à part la bird-cage.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le désastre pour la peinture !!!

Et la en ce moment elle est comment ?

 

Les photos d'en ce moment je les attends!! ahahah

 

 

Vraiment de la grosse m*rde ces Corvettes en plastoc ! C'est tape-cul, ça tient pas le pavé, c'est bruyant, c'est petit, tu crèves de chaud en été...Je sais de quoi je parle, j'ai la même à la maison ! Mais bon, c'est tellement fun comme barquette...

J'adore l'intérieur de celle de ton père en tout cas. C'est classe, le rouge

 

Les corvettes de ces annees la, c'est que de la gueule!!

Un bourrin de 190cv, completement bride et etouffe par des depressions et des renifflards partout... bref ia fallu degager le catalyseur, toutes ces durites supplementaires... le lendemain de l'achat, on etait sous la voiture avec une perceuse pour trouer les silencieux!!

 

Apres notre adage c'est vaut mieux une voiture qui roule bien qu'une jolie voiture...

 

Donc on a commence par tout refaire pour que la voiture soit fiable... et fait une preparation de petits joueurs ( carbu, pipe, arbre a cames, collecteurs 4 en 1) pour arriver a sa :megatop:

Photo_040.jpg

Photo_041.jpg

Photo_044.jpg

Photo_049.jpg

Photo_045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à grand chose, sinon faire plus de bruit et consommer le double ? :mwarf:

Dommage pour les caches culbus chromés et l'immonde gamelle de filtre à air Edelbrock, c'est tellement beau un moulbif tout d'origine :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à grand chose, sinon faire plus de bruit et consommer le double ? :)

Dommage pour les caches culbus chromés et l'immonde gamelle de filtre à air Edelbrock, c'est tellement beau un moulbif tout d'origine :deprime:

 

Sa sert a avoir un minimum de sensations quand t'appuie sur la pedale de droite! parce que avant sa, j'avais franchement plus de sensations a conduire la 205 Rallye du pere... (qu'il me garde pour mon retour en france d'ailleurs! cetait la bonne nouvelle d'il y a quelques jours!)

 

Et sinon le bloc, moi j'aime! :) apres question de gout!!

 

 

Le bloc est propre en tout cas

thank you :)

Le moteur c'est l'ame de la caisse! le V8 un mythe... donc ouais c'est la priorite chez nous ahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la 'Vette a largement assez de pêche avec ses 180hp d'origine, pas la peine de "gaver" de chevaux une caisse de + de 30 ans qui freine mal et qui ne tient pas le pavé. Ca serait dommage de la casser. :)

 

Tiens en parlant des chromes, je me suis surpris à polisher mes caches-culbu et mon alternateur (chromés donc :) ) hier. C'est vrai que c'est joli quand c'est propre, mais jamais, ô grand jamais, de ma vie je n'ai polishé un cache-culbu. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la 'Vette a largement assez de pêche avec ses 180hp d'origine, pas la peine de "gaver" de chevaux une caisse de + de 30 ans qui freine mal et qui ne tient pas le pavé. Ca serait dommage de la casser. :)

 

Tiens en parlant des chromes, je me suis surpris à polisher mes caches-culbu et mon alternateur (chromés donc :) ) hier. C'est vrai que c'est joli quand c'est propre, mais jamais, ô grand jamais, de ma vie je n'ai polishé un cache-culbu. :)

 

Tu peut te voire dedans ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que la 'Vette a largement assez de pêche avec ses 180hp d'origine, pas la peine de "gaver" de chevaux une caisse de + de 30 ans qui freine mal et qui ne tient pas le pavé. Ca serait dommage de la casser. :)

 

Tiens en parlant des chromes, je me suis surpris à polisher mes caches-culbu et mon alternateur (chromés donc :) ) hier. C'est vrai que c'est joli quand c'est propre, mais jamais, ô grand jamais, de ma vie je n'ai polishé un cache-culbu. ;)

Il trouvait pas apparemment, d'ou les ajouts :D apres sa tient aussi mieux le pave avec des freins neufs, des amortos neufs, toute la direction refaite... cette bagnole hormis la peinture est quasi neuve maintenant :)

 

 

te voila converti au briquage de chromes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as refait aussi les freins, la direction et tout le toutim ? Respect alors, peu de gens passent par là après avoir rajoutés des chevaux dans leur moteur. Mais bon, je crois que ton father est quelqu'un de méticuleux, et que cette 'Vette est entre de bonnes mains, alors c'est cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette caisse, cet intérieur cuir rouge est d'une classe...j'adore! ;) ;)

 

Entre Nick et toi, vous avez réussi à me refiler le virus, bande de maléfieux! :blink::deprime: Elles sont trop chouettes ces Corvettes, j'en veux une! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Elle est blanche finalement ta crevette? :) En tout cas c'est un très beau modèle :D et j'ai fait mon bapteme dedans en 1997, une comme la tienne qui datait de 1980 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est blanche finalement ta crevette? :blink: En tout cas c'est un très beau modèle :D et j'ai fait mon bapteme dedans en 1997, une comme la tienne qui datait de 1980 :)

Oui, on l'a refait dans un blanc moderne, le meme que sur les audi

j'adore aussi la coupe de ce modele, avec la face avant et arriere elargies par rapport aux series precedentes... bien que je prefere la vitre arriere comme sur celle de Xav... elles ont toutes quelque chose de bon ces bagnoles!

Pis c'est des vraies machines a remonter le temps B)

Par contre questions sensations au volant, c'est pas vraiment exceptionnel ahahah

 

Xav! elle a l'air superbe!! hate de la voir de pres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on l'a refait dans un blanc moderne, le meme que sur les audi

j'adore aussi la coupe de ce modele, avec la face avant et arriere elargies par rapport aux series precedentes... bien que je prefere la vitre arriere comme sur celle de Xav... elles ont toutes quelque chose de bon ces bagnoles!

Pis c'est des vraies machines a remonter le temps :D

Par contre questions sensations au volant, c'est pas vraiment exceptionnel ahahah

 

Xav! elle a l'air superbe!! hate de la voir de pres!!

 

 

Tu es rentré amigo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait deux mois et demi que je suis rentre au pays oui :sifflement: des souvenirs plein la tete en tous cas!! je vais faire un post sur la pause cafe d'ailleurs avec un an de photos shootees la bas mais sa va prendre du temps ahah entre les Goodguys, Barrett Jackson et autre car shows et trouvailles un peu n'importe ou... ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.