Réactivité TH350


camino

Posts recommandés

Salut à tous, mon Camino et mon Van G20 sont équipé de boite auto TH350. Juste le Van qui a le lock-up en plus.

J'ai remarqué qu'il y a 1 grande différence entre ces 2 boites concernant le délai d'attente pour rentrer la vitesse, je m'explique:

 

Je prend mon Camino, je mets le sélecteur sur R ou D ou 1 et la vitesse rentre quasi de suite. Par contre, sur mon Van, en faisant la même manœuvre, la vitesse rentre après 1 à 2 secondes environ!!!

Ces boites sont stock, convertisseur également, vidange en ordre et niveau parfait.

Quelqu'un peut m'expliquer cette différence? Merci d'avance.

 

Je précise que les 2 véhicules sont de 1985, juste la boite du Camino qui provient d'une Caprice Classic 400CI de 1976.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette réponse. Faudra prévoir une réfection de la boite du Van un jour mais bon ça peut tenir longtemps comme ça. Pas de limaille, pas de fragments de disques dans le carter. Serai plus le valve-body qui s'est encrassé vu que des fois j'ai de la peine à descendre le sélecteur sur la première vitesse.

Bon allez bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'y avait pas pensé. Merci. aujourd'hui j'ai roulé avec le Van et en fait les vitesses passent toutes bien mais juste 1 poil plus lente à réagir par rapport à l'autre TH350. Quelques fois le sélecteur qui a de la peine à descendre sur 1 mais j'ai aussi remarqué qu'il y a pas mal de jeu dans la commande.

Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques de boîte, ce sont des disques d'embrayage : même usés, ça ne met pas plus de temps à embrayer. Et s'ils sont très usés, ça patine tout le temps ou presque.

Essaie (sur une voiture à boîte manuelle) d'accélérer à fond débrayé et de lâcher la pédale d'un coup, que l'embrayage soit neuf ou usagé...

 

C'est plutôt un problème du circuit hydraulique de commande : normalement, la commande est instantanée (et même très brutale, mais amortie par la présence du convertisseur). Un piston gommé, un circuit obstrué, une bille mal positionnée sur son siège peuvent retarder le déclenchement.

 

Pas trop de solution à part la réfection de la boîte. Il existe des additifs pour nettoyer les circuits hydrauliques de boîte, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais tant que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense que tu as raison en parlant des disques, c'est logique. La boite marche super bien mais juste 1 poil moins réactive que l'autre.

je suis en accord avec toi également quand tu soulignes le fonctionnement du valve-body, peut-être là que se situe cette différence.

Je pense que d'ici quelques années, il faudra prévoir une réfection de cette boite, la chose à faire attention est que pour le moment je n'ai pas trouvé beaucoup de kit pour ce genre de boite pat rapport à la 350 non lock-up. Le disques sont les mêmes, les bagues, je pense qu'il y a des différences, le valve-body est sensiblement différent, bref y faudra que je cherche comme il faut.

Allez je vous laisse car je vais profiter du soleil 26° annoncé, génial.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques de boîte, ce sont des disques d'embrayage : même usés, ça ne met pas plus de temps à embrayer. Et s'ils sont très usés, ça patine tout le temps ou presque.

Essaie (sur une voiture à boîte manuelle) d'accélérer à fond débrayé et de lâcher la pédale d'un coup, que l'embrayage soit neuf ou usagé...

 

C'est plutôt un problème du circuit hydraulique de commande : normalement, la commande est instantanée (et même très brutale, mais amortie par la présence du convertisseur). Un piston gommé, un circuit obstrué, une bille mal positionnée sur son siège peuvent retarder le déclenchement.

 

Pas trop de solution à part la réfection de la boîte. Il existe des additifs pour nettoyer les circuits hydrauliques de boîte, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais tant que ça fonctionne...

 

Suis pas d'accord avec toi phil :sifflement: . On compare pas une boite avec embrayage sec et une TH350. les disques sont baignés dans l'huile. le comportement est différent. lorsque les disques sont usés, ils diminuent en épaisseur. ce n'est pas le fait qu'ils soient usés que ça patine. C'est le fait que

leur épaisseur est diminuée donc lorsque l'huile pousse le clutch, il mets plus de temps à pousser l'ensemble des disques avant d'arriver en buté. lorsque l'on refait une TH, on mesure justement le gap en fonction des disques neufs et du disque métallique positionné en tête et qui a une épaisseur différente avec 3 cotes. lorsque le gap est bon, le passage de la vitesse se fait instantanément. lorsque les disques sont usés, le gap augmente et le passage est plus lent. Si la garniture disparait complétement, alors la oui, ça patine complétement.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi j'ai eu exactement le même problème avec la C4 de mon ex stang, après démontage, tous les joints de piston étaient mort et cassant, donc fallait le temps que le joint se dilate un peu et ça embrayait, une fois chaud, la boite fonctionnait impec!

 

Donc oué c'est l'usure :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les amis.

Je crois qu'on a fait le tour du sujet là.

 

Je pars dans l'idée qu'il faudra 1 jour ouvrir cette boite pour la rafaire.

 

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.