camino

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    Bricoler sur la chévy et ma semi caravane.
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

camino's Achievements

  1. Si tu veux "tuer" ta boite, fais comme te dis ton mécano.
  2. camino

    Réactivité TH350

    Ok, merci les amis. Je crois qu'on a fait le tour du sujet là. Je pars dans l'idée qu'il faudra 1 jour ouvrir cette boite pour la rafaire. Merci encore pour vos réponses et bonne soirée.
  3. camino

    Réactivité TH350

    Salut à tous, je pense que tu as raison en parlant des disques, c'est logique. La boite marche super bien mais juste 1 poil moins réactive que l'autre. je suis en accord avec toi également quand tu soulignes le fonctionnement du valve-body, peut-être là que se situe cette différence. Je pense que d'ici quelques années, il faudra prévoir une réfection de cette boite, la chose à faire attention est que pour le moment je n'ai pas trouvé beaucoup de kit pour ce genre de boite pat rapport à la 350 non lock-up. Le disques sont les mêmes, les bagues, je pense qu'il y a des différences, le valve-body est sensiblement différent, bref y faudra que je cherche comme il faut. Allez je vous laisse car je vais profiter du soleil 26° annoncé, génial. Bon dimanche.
  4. camino

    Réactivité TH350

    Salut, j'y avait pas pensé. Merci. aujourd'hui j'ai roulé avec le Van et en fait les vitesses passent toutes bien mais juste 1 poil plus lente à réagir par rapport à l'autre TH350. Quelques fois le sélecteur qui a de la peine à descendre sur 1 mais j'ai aussi remarqué qu'il y a pas mal de jeu dans la commande. Bon WE à tous.
  5. camino

    Réactivité TH350

    Salut et merci pour cette réponse. Faudra prévoir une réfection de la boite du Van un jour mais bon ça peut tenir longtemps comme ça. Pas de limaille, pas de fragments de disques dans le carter. Serai plus le valve-body qui s'est encrassé vu que des fois j'ai de la peine à descendre le sélecteur sur la première vitesse. Bon allez bon WE.
  6. Salut à tous, mon Camino et mon Van G20 sont équipé de boite auto TH350. Juste le Van qui a le lock-up en plus. J'ai remarqué qu'il y a 1 grande différence entre ces 2 boites concernant le délai d'attente pour rentrer la vitesse, je m'explique: Je prend mon Camino, je mets le sélecteur sur R ou D ou 1 et la vitesse rentre quasi de suite. Par contre, sur mon Van, en faisant la même manœuvre, la vitesse rentre après 1 à 2 secondes environ!!! Ces boites sont stock, convertisseur également, vidange en ordre et niveau parfait. Quelqu'un peut m'expliquer cette différence? Merci d'avance. Je précise que les 2 véhicules sont de 1985, juste la boite du Camino qui provient d'une Caprice Classic 400CI de 1976.
  7. camino

    Boite auto 4L30E

    Salut à tous, j'ai trouvé une boite auto près de chez moi. Une AR35, une vraie, montée sur un X30XE de 2000 avec 130000km. Je la récupère avec le convertisseur et le boitier qui va avec pour un pris correct de 400€ env. en faisant le change. A++
  8. camino

    Boite auto 4L30E

    Salut à tous, cet après-midi, je suis allé bosser sur l'Omega. J'ai contrôlé les connexions de la prise électrique sur la boite et je me suis dit: tiens vu que je suis dessous la voiture, je vais voir la plaquette sur la boite ou le type est marqué comme AR35 suivi de 2 lettres et des autres numéros en dessous. Je distingue la plaquette dans le gras, la nettoie tant bien que mal et avec ma lampe, je regarde: bin me**e, je m'attendais à voir AR35 DE (ce qui correspond selon l'année du véhicule) et en réalité, je vois AR25 DG ce qui correspond pour le X20XEV de 136 cv. Je comprends pourquoi la boite n'a pas tenu le choc......... Je me pose des questions afin de savoir si en changeant de boite, en partant d'une AR35 vers une AR25 on doit aussi changer le boitier de gestion de la boite ou c'est compatible? j'aimerai comprendre afin de trouver une boite et si possible son boitier. Au niveau de la prise électrique, je pense qu'il n'y a pas eu de modif. Merci d'avance pour vos réponses et bon WE.
  9. camino

    Boite auto 4L30E

    Salut, les compétences, je les ai seulement pour la mécanique (V8), les boites, je ne les ai jamais ouvertes mais ca m'a toujours intéressé d'en ouvrir une. Actuellement, dans mon dépôt, j'ai comme boite des TH350 sur mes véhicules et 1 TH700R4 en attente car normalement elle passe sur mon Camino. Sur palette, j'ai encore 3 TH350. L'outillage, j'en ai beaucoup en pouce et en métrique mais de toute façon je n'aurai pas exactement l'outillage juste. C'est souvent le cas je pense. Par contre la motivation, je l'ai et le temps je l'ai aussi car l'Omega, je n'en ai pas besoin. J'ai quelques mois devant moi. Si tu es d'accord, j'aurai par la suite quelques questions à te poser au fur et à mesure des travaux et les conseils sont les bien venus. J'ai pris sur le net beaucoup de fichiers PDF sur cette boite et j'ai le gros fichier ou il y a tout en détail (26.5 mo) Je pense démarrer ces prochains jours pour au moins sortir la boite et la laver. Y a déjà pas mal de travail pour la sortir. Bon dimanche et a++
  10. camino

    Boite auto 4L30E

    Salut merci pour ta réponse claire. Si je m'oriente sur ce kit, ca fera l'affaire ? http://www.autorepairmanuals.biz/site/5736...roduct/K4100E-R ou as-tu 1 lien ailleur? Merci et a++
  11. camino

    Boite auto 4L30E

    Salut à tous, ce matin j'ai bossé 1 moment sur l'Omega. J'ai voulu faire le niveau d'huile de boite et j'en ai aspiré 1 peu pour voir l'état de l'huile qu'il y a dedans. Quand j'ai vu la couleur, j'ai eu 1 coup au cœur: la couleur est brune à faire peur. Il n'y a pas d'odeur de brûlé et elle est vraiment liquide. J'ai l'impression que de l'huile moteur a été rajoutée!!!! elle sent pas le brûlé et pas l'huile hydraulique. J'ai décidé de vidanger cette pauvre boite, en tombant les 2 carters. Une fois les carters au sol. j'ai longuement inspecté le fond et je n'ai rien trouvé de spécial à part un petit peu de boue autour de l'aimant. J'ai fais quelques photos. Aucun fragment de disques, de bagues métalliques, vraiment rien au fond. J'ai juste fais 1 contrôle visuel du valve body et ensuite tout remonté avec de l'huile neuve. 1 petit essai routier et le souci est toujours. La boite passe juste la première et la marche arrière. Me reste à contrôler encore la prise électrique qui va sur la boite. Pour moi, s'il n'y a aucuns fragments dans les 2 carters, c'est bon signe. Qu'en pensez-vous? Je précise que la première reste enclenchée si je mets le sélecteur sur 1 et que si je mets sur D, la boite se mets comme sur N au lieu de passer la 2. La boite remets parfois la 1 en mettant les gaz et quand elle ne remet pas la 1 c'est juste le kick down qui fait son travail donc pas de souci de ce coté. C'est différent par rapport à l'explication du début du post. Concernant la couleur de l'huile entre brun et noir, je pense également à l'usure des disques.Es-ce que l'usure de disques peut colorer l'huile de boite?
  12. camino

    Boite auto 4L30E

    Alors première chose à voir c'est la dépose des carters pour voir ce qu'il y a dedans. Si il n'y a rien au fond du carter, cela voudrait dire que le souci est ailleur? qu'en penses-tu? Si je dois refaire cette boite, j'ai trouvé 2 kit aux USA: le master: http://www.autorepairmanuals.biz/site/573683/product/K4100F le deluxe: http://www.autorepairmanuals.biz/site/5736...roduct/K4100E-R Transport pour 60 dollars. J'ai 1 fichier .pdf avec toutes les coupes possibles de la boite. Je mets les images des enclenchements de mécanisme première et deuxième vitesses: Première: Deuxième: Le premier palier dont tu parles est le 2ND CLUTCH? car entre la 1ere et la 2eme, le 2eme clutch est activé.
  13. camino

    Boite auto 4L30E

    Ok je suivrai ton conseil pour le démontage et nettoyage des 2 valve body. Je viens d'aller dans mon dépôt pour essayer la voiture à froid: le problème y est aussi. Donc le souci est permanent, ce qui peut confirmer ton diagnostic sur le valve body. J'ai remarqué que sur D et qu'elle se met comme sur neutre, si je mets les gaz, c'est soit elle ne réagit pas au niveau de la boite, soit la 1ere se remet quelques fois dedans. Et toujours pas d'alarme au tableau de bord. Bon allez a++.
  14. camino

    Boite auto 4L30E

    Salut à tous, merci pour vos conseils. Hier soir j'ai passé un moment avec un gars qui habite tout près de chez moi et qui a 20 ans chez Opel comme chef d'atelier. Je lui ai expliqué le souci et il m'a répondu que si c'est une électrovanne qui merde, il y aurai 1 message ou 1 alarme avec 1 code. Il m'a aussi dit ce que je pensais déjà, qu'ils n'ont jamais ouvert 1 boite auto dans l'agence. C'est seulement échange standard. La boite auto fait peur aux mécanos. Il a quitté Opel et viens d'ouvrir son garage. Il m'a dit de passer avec la voiture pour mettre la valise afin de voir s'il y a quelque-chose. Ca m'embête d'y passer ces jours car je vais être bloqué en 1ere sur 10km pour le trajet et 10 pour le retour!!! Hier après-midi, je suis retourné sur la voiture et j'ai essayé la technique de freiner, mettre les gaz à fond et mettre le contact afin de voir les lumières du tableau de bord et il n'y a rien qui clignote. Tbird61, je comprends pas le BV dans ta réponse. Bon dimanche à tous et encore merci.
  15. camino

    Boite auto 4L30E

    Salut à tous, je roule depuis des années en américaines et récemment, j'ai acheté une européenne avec boite auto américaine: J'ai pris une Opel Omega MV6 boite auto en panne. Ne riez pas pour la voiture mais j'aime beaucoup ce genre de voiture. La boite auto est en origine une TH180 a qui on a greffé une 4eme vitesse pour la renommer en 4L30E et chez Opel, elle se nomme Ar35 pour le 3.0l et AR25 pour le 2.5l. Mon Omega a le 3.0l (X30XE) avec AR35 et la boite déconne: A froid, tout va bien mais à chaud, elle reste en première!!! Si je démarre avec le sélecteur sur 1, la boite démarre en première normalement et reste en première par contre si je mets sur D, la boite démarre en première et ne passe pas la 2eme, le première sort et elle se met en neutre. Je peut mettre les gas et rien ne change elle reste comme sur neutre. La boite ne patine pas et ne fait pas de bruit particulier et a même un bon réactif au démarrage. La vidange et changement du filtre a été faite il y a 40000 km donc je ne pense pas que le souci vienne de là. Il me reste à contrôler le niveau d'huile, c'est assez chiant car il n'y a pas de jauge, uniquement un bouchon sur le carter et ce niveau se fait a une température assez précise. Il me reste encore à contrôler la prise électrique qui va à la boite. Mon avis perso est que le soléniode de première travaille juste pour enclencher la première et sort pour laisser la place pour la 2eme mais le solénoide de 2eme merde seulement à chaud. Autre possibilité est que les papiers joints sur le valve body sont décomposés et que à chaud, l'huile sous pression va partout sauf ou elle devrai. Je continue mes recherches car la boite n'est pas cassée, ce doit être juste 1 souci électrique ou de joints. Donnez-moi vos avis sur ce sujet car cela me dépannerai beaucoup. Merci d'avance et bon WE à tous.