Chevrolet Impala 1958


Lolo

Posts recommandés

Salut la Team,

 

C'est avec l'accord du proprio que je crée ce topic qui vous montrera la restauration d'une Chevy '58 en particulier la partie carrosserie/peinture.

La méca étant déjà faite le proprio à décidé de m'amener ce chantier en précisant qu'il le voulait pour hier ! ;)

Comme c'est pas tout les jours qu'on restaure une 50's je voulais vous en faire partager la primeur.

 

première étape: le démontage....énormément de visserie pour les chromes et autres baguettes !! sérieux les ingé de chez GM en on foutus partout. Résultat faut démonter les 3/4 de l'intérieur pour accéder aux vis de l'aile AR (banquette, garnitures, caches divers.....bref tout sauf les fauteuils AV).

Deplus cette auto avait été refaite il y a une dizaine d'années par un maçon/platrier/peintre qui à bosser comme un goret !!! :D Ex: les vis de baguettes et dinsignes AR sont noyés dans le blackson.....va démonter ça sans rien ni*er maintenant !!

C'est d'ailleurs au vus des nombreux défauts de préparation que le proprio s'est décidé de la refaire de nouveau et franchement elle le mérite.....c'est vraiment de la belle caisse ! :blink:

 

je me suis un peu fait chier pour tomber le pare choc AV avec mes p'tits bras....va falloir que je transforme un cric moto pour pas m'emmerder au remontage !

voilà pour l'instant, déjà 2 jours de démontage et il en faudra encore bien la moitié d'un...ensuite ZINNNNNG et PSCHHHHHH on attaque la tôlerie !!

 

A suivre...(les tofs arrivent) ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

c'est clair !! :D ...d'ailleurs la 30 pfffou.....à la benne ce vendredi :blink: ...trop pourrie et il me fallait de la place pour bosser sur cette impy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :blink: ... je me demandais bien aussi pourquoi tu ne parlais pas de cette Impala .... tes travaux dessus méritent bien un nouveau sujet !

 

le temps ma july, le temps.....j'en ai jamais assez !! :)

 

Et ben mon Lolo ta pas jeté la 30 c'est un poisson d'avril !!! :D

Super Voiture a toi maintenant de nous montrer tes talents de carrossier

 

ben si......t'as pas vu quand t'es venu vendredi ?? ;) mouarf tu te fais vieux mon dadoux !! ;)

 

en tout cas ta la chance de travailler sur une ancienne,et US surtout :D,on dirait qu'elle est nickel !

on dirait, mais non elle est pleine de défauts quand tu regardes de près. :D

 

Superbe cette impala de '58! ;) Bon courage pour sa restauration

Merci man ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaaaaaaaaaaaaaaaa bon tu me la ramène quand tu la fini !! :blink:

 

 

comment c est pas un cadeau pour moi ;)

 

 

 

elle va être superbe on veux du dossier technique là !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaah ben voila un sujet qu'il est bien..... :blink:

 

c'est cool de nous faire suivre ton taf dessus après l'avoir vue en vraie cette belle :D

 

Tu vas en faire une merveille ya pas de doute ;) au boulot maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Voici surtout pourquoi le proprio veut refaire une peinture. sur quasiment tous les emplacements d'agrafes ou de vis qui tiennent les chromes (et il y en à une chié !!) il y a des déformations, surtout de l'intérieur vers l'extérieur ce qui prouve que le dernier "pro" qui est intervenu sur cette merveille à tiré comme un bourrin sur les chromes surement en faisant levier avec un tournevis ou tout autres instruments de barbares :beer: ....certains chromes portent une marque d'appui à l'intérieur aussi :)

 

seules les ailes avants sont intact car l'accès de ces vis est facile...En gros du moment qu'il fallait démonter le mec s'est pas fait chier à à tirer pour dé-clipser...ensuite on voit bien sur les tofs les zones bleues par rapport aux zones grises claires (tôle à nue) qui indiquent des enfoncement autour des arrachements cités plus haut (vous suivez ?? ;) ) ce qui prouvent aussi que pour remettre les baguettes pas d'autres choix que de taper sur les chromes. Et vu les agrafes de killers qui tiennent ces chromes, il a fallut qu'il tape........y'a des bons je vous jure ! ;)

 

pour sa défense........(euuuh non en fait !), pour infos alors, il faut dire que pour accéder aux vis c'est hardos. il faut démonter quasiment tout l'intérieur. banquette AR, panneaux AV, panneaux AR (en 2 partie), garnitures de montants de toits AR, garnitures latérales sous le TDB......tout sauf le TDB et la banquette AV......mais comme on change la moquette celle là aussi va dégager :)

une partie des vis étaient noyés dans le blackson et quand je dis noyés je pèse mes mots :)

 

mais bon j'arrive pas à comprendrez comment on peut bâcler le boulot à ce point.....................p'tain c'est une '58 bordel !!

bon je me calme et j'envoie les tofs ! :)

 

merci pour vos coms ! :grr:

 

 

P040411_12.49.jpg

 

P040411_12.50.jpg

 

P050411_11.41.jpg

 

P050411_11.42__01_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo

 

magnifique auto ! ! ! elle est a qui ?????

A moi !!!!! :megatop: .......non ? ah bon :megatop::)

 

De loin mon Impala préférée...;) Tu dois kiffer ta race à bosser là dessus mon Lolo...Quelle caisse !

 

C'est clair que ça me change des scenic et autres oignons en plastiques mais bon, faut bouffer alors.......ce qui est cool c'est que j'ai pas l'impression d'être au taf quand je bosse sur cette auto. La magie est bien présente ! ;)

Pitin LOLO WhAaaaaaaaaaOOOoouuuu!!!! super boulot t'as mangé du lyon :megatop:

Merki copain ! :D

 

C'est un vrai sagouin le "pro" qui a fait ça !

ouais complet !! et encore t'as pas vu les rayures de poncage et les divers défauts de préparation.....le pire c'est que la peinture en elle même n'est pas mal faite, mais sur une prépa pourrie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.