impacts d'un reste d'essence périmée


Caram

Posts recommandés

Yo les copains,

 

voila une question intéressante pour ceux qui remisent leur voiture un hiver (3 mois grand minimum quoi) et qui ont pas pris de précaution vis à vis de l'essence restée dans le réservoir... :hauhau:

 

Je me retrouve avec du SP95 vieux de 1 an dans le réservoir... je purge tout ça à la pompe d'amorçage à main mais il reste toujours un fond de réservoir qui traine... question...

 

si je coupe ce reste d'environ 2-3L (je suppose) avec 20L de SP95 tout droit sorti de la pompe, qu'est ce que je risque ??? :bravo:

 

- un ralenti instable par moment à cause de la variation de l'indice d'octane moyen ??

- des explosions voir de l'autoallumage ??

- une grosse fumée blanche à l'échappement (comme pour un JDC) car la vieille essence est tout simplement devenue une espèce d'eau (condensation dans le réservoir non plein pendant le remisage) ??

- autre chose de grave ou moins grave ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le mois dernier j'ai redémarré une "moderne" avec un demi-plein qui datait de presque 2 ans, elle a fait 200 km, j'ai refait un plein de 95 et je n'ai senti aucune différence...

 

 

A mon avis, cette histoire d'essence qui "pourrit" ça devient sensible au bout de pas mal d'années, plus à cause des quelques cc d'eau de condensation que de l'essence elle-même :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Phil, :hauhau:

 

donc je pourrais tester avant la vieille essence... si il y a un vrai problème ce sera due à la condensation qui se sera formée dans le réservoir qui va surement créer un joli panache de fumée blanche :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une periode de stockage trés longue tu remarquera que l'odeur change car les composés les plus volatile se sont barré et alors son pouvoir detonant et trés affaibli, mais sur un an no problem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an c'est rien du tout ca.

la seule precaution que je prend en ce qui concerne le reservoir quand je dois stocker un vehicule tres longtemps (entre 1 et 3 ans) c'est faire le plein à ras bord pour eviter la condensation et la rouille dans le reservoir.

 

la semaine passée on a redemarre une harley qui etait restée 7 ans à l'arret, son reservoir etait plein et elle a redemarré sans sourciller.

 

comme deja dit, tu vas avoir une belle fumée blanche au debut , et puis voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

nan pas de risque :D

 

c est plus chiant pour les moto et les carbu car l essence qui s'évapore laisse un dépôt a l intérieur qui bouche les gicleurs est englue les flotteurs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de nettoyage carbu j' ai rencontré une personne qui nettoie c'est carbu a l'ultra son et je les ai vu c'est propre et comme neuf au vu du résultat ,bonne idée que voila !!!!quand pensez- vous ?

yes c est top comme nettoyage mais si ta pas le matos les garages facture ça cher (on me demander 120€ ) pour nettoyage ultra son d un double carbu d une 535 virago!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah j'ai redémarré une caisse que j'ai stockée pendant 7 ans, avec l'essence d'époque, elle n'a manifesté aucune mauvaise humeur particulière... <_<

 

Ma chère et tendre s'en sert tous les jours, elle à 20000km de plus, et roule nickel, donc,... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.