Caram Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Yo les copains, voila une question intéressante pour ceux qui remisent leur voiture un hiver (3 mois grand minimum quoi) et qui ont pas pris de précaution vis à vis de l'essence restée dans le réservoir... Je me retrouve avec du SP95 vieux de 1 an dans le réservoir... je purge tout ça à la pompe d'amorçage à main mais il reste toujours un fond de réservoir qui traine... question... si je coupe ce reste d'environ 2-3L (je suppose) avec 20L de SP95 tout droit sorti de la pompe, qu'est ce que je risque ??? - un ralenti instable par moment à cause de la variation de l'indice d'octane moyen ?? - des explosions voir de l'autoallumage ?? - une grosse fumée blanche à l'échappement (comme pour un JDC) car la vieille essence est tout simplement devenue une espèce d'eau (condensation dans le réservoir non plein pendant le remisage) ?? - autre chose de grave ou moins grave ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Pfff le mois dernier j'ai redémarré une "moderne" avec un demi-plein qui datait de presque 2 ans, elle a fait 200 km, j'ai refait un plein de 95 et je n'ai senti aucune différence... A mon avis, cette histoire d'essence qui "pourrit" ça devient sensible au bout de pas mal d'années, plus à cause des quelques cc d'eau de condensation que de l'essence elle-même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ok merci Phil, donc je pourrais tester avant la vieille essence... si il y a un vrai problème ce sera due à la condensation qui se sera formée dans le réservoir qui va surement créer un joli panache de fumée blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 sur une periode de stockage trés longue tu remarquera que l'odeur change car les composés les plus volatile se sont barré et alors son pouvoir detonant et trés affaibli, mais sur un an no problem !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LowRider Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 tu peux faire un pleins ou mettre une 30 litres d"essence et rajouter un additif spécial essence vendue en grande surface ou spécialiste de l'automobile .et tu verra tous iras bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe1 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 un an c'est rien du tout ca. la seule precaution que je prend en ce qui concerne le reservoir quand je dois stocker un vehicule tres longtemps (entre 1 et 3 ans) c'est faire le plein à ras bord pour eviter la condensation et la rouille dans le reservoir. la semaine passée on a redemarre une harley qui etait restée 7 ans à l'arret, son reservoir etait plein et elle a redemarré sans sourciller. comme deja dit, tu vas avoir une belle fumée blanche au debut , et puis voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Il m'est arrivé de redémarrer des autos avec de l'essence qui avait 2 ans...sans aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pirate85 Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 ca rique rien en plus dans le reservoir qui est a l'abri de la lumiere ca passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nitro Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Ma Malibu est restée arrêtée pendant 16 ans, ben je vous raconte pas la gueule des tuyaux d'essence, la tronche du réservoir et l'odeur de mort qui s'en échappait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manu Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 nan pas de risque c est plus chiant pour les moto et les carbu car l essence qui s'évapore laisse un dépôt a l intérieur qui bouche les gicleurs est englue les flotteurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LowRider Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 a propos de nettoyage carbu j' ai rencontré une personne qui nettoie c'est carbu a l'ultra son et je les ai vu c'est propre et comme neuf au vu du résultat ,bonne idée que voila !!!!quand pensez- vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manu Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 a propos de nettoyage carbu j' ai rencontré une personne qui nettoie c'est carbu a l'ultra son et je les ai vu c'est propre et comme neuf au vu du résultat ,bonne idée que voila !!!!quand pensez- vous ? yes c est top comme nettoyage mais si ta pas le matos les garages facture ça cher (on me demander 120€ ) pour nettoyage ultra son d un double carbu d une 535 virago!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Boah j'ai redémarré une caisse que j'ai stockée pendant 7 ans, avec l'essence d'époque, elle n'a manifesté aucune mauvaise humeur particulière... Ma chère et tendre s'en sert tous les jours, elle à 20000km de plus, et roule nickel, donc,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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