Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

j'avais pas vu que vous étiez actifs sur ce topic . :deprime: désolé pour les tofs , pour le moment je n'ai rien à présenter car je n'ai pas attaqué le démontage . j'ai eu pas mal de taf ces temps ci , de plus il a fallu que je me trouve un autre endroit pour bosser dessus car je n'ai pas d'electricité dans mon batiment agri sauf une génératrice sur prise de force mais c'est un peu galère d'entendre tourner le tracteur toute la journée . il a donc fallu que je ma fasse une place dans la baraque de ma grand mère mais il y avait tellement de bordel que j'ai dû déjà me taper une journée de rangement et de déchetterie .

 

sinon dans un autre registre , j'ai passé la pantera au ct , tranquille pour 5 ans , j'ai également envoyé mon dossier FFVE pour la pontiac et acheté un compressiomètre pour prendre les compressions de la tempest avant de sortir le moulbiff .

 

je vous post des photos dès que j'ai attaqué . :megatop:

 

@ pierrot : je n'ai pas de technique particulière pour la bonne raison que je n'ai jamais fait mais je vais suivre vos conseils et certainement vous harceler de questions au fur et à mesure . :D

 

@ chargie : pas de quoi , c'est normal tu m'as rendu service . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , c'est parti pour le démontage :

 

un capot

 

boulot_tempest_001.jpg

 

portières

 

boulot_tempest_002.jpg

 

moquettes HS

 

boulot_tempest_003.jpg

 

sellerie a revoir

 

boulot_tempest_004.jpg

boulot_tempest_005.jpg

 

il y avait du monde

 

boulot_tempest_008.jpg

boulot_tempest_010.jpg

boulot_tempest_009.jpg

 

pas de trous dans les planchers

 

boulot_tempest_006.jpg

boulot_tempest_009.jpg

boulot_tempest_011.jpg

boulot_tempest_012.jpg

 

baie de lunette moins pourrie que prévu

 

boulot_tempest_013.jpg

boulot_tempest_014.jpg

 

 

c'est tout pour le moment , je retourne au démontage . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les compressions , tout les cylindres donnent à peu près le même résultat aux environs de 8.5 bar . 8.4 pour le plus faible , 8.8 pour le plus elevé . :sifflement: pour moi c'est pas mal , qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSS !!! ;) ...persuadé qu'elle était pas si rouillée c'te turie !!! :sifflement: ...pas de trou dans le planché ça en dit long déjà !!! :D ...et pour la compréssion faut demander aux experts...mais vu de ma fenêtre, ça me parait bon ! ;)

 

...sinon, c'est quoi que tu tiens dans la main ? ...l'image est floue, mais n'est ce pas un crane de souris ?!? :D ...ça aussi c'est bon signe ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si rouillée que ça la gosse. Pour les compressions c'est homogene et ça semble OK.

Y'a eu une colonie de souris dans la voiture, elle a due etre a l'arret un bon moment :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon bon go pour ces premières photos. :sifflement:

Pour ce qui est de la mécanique et donc de ton taux de compression, je laisse la parole aux experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ricky , c'est pas un crâne , c'est un stock de noix , sinon pour le dessous je vais voir ce que je peux faire sinon il faudra attendre que je la retourne . :sifflement:

 

 

la suite :

 

capote et vitrages déposés

 

boulot_tempest_017.jpg

 

 

bas de caisses (pas percés )

 

boulot_tempest_019.jpg

boulot_tempest_020.jpg

boulot_tempest_021.jpg

boulot_tempest_022.jpg

 

 

voilà , c'est bien comme ça pour aujourd'hui , je vais me laver la pastille et le reste car j'en ai pris plein la tronche . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , je vire tout l'intérieur , capote , par chocs , face avant , moteur . on verra après si je refais les ailes avant sur place ou si je décide d'en commander des neuves . si j'en commande des neuves , je continuerai le démontage des ailes avant pour pouvoir commencer a travailler la caisse . je vais peut être fabriquer une rôtissoire , à voir ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , je vire tout l'intérieur , capote , par chocs , face avant , moteur ....

 

...en parlant de photo... :sifflement: ...je te conseille vivement de prendre une photo de "tout" ce que tu démonte "avant" de le démonter ! :D ...ça sert toujours à un moment donné... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu démontes tout d'un bloc ! Courageux Le Go :grr:

 

Ben je reste sur mon idée de départ, elle valait largement le coup cette Ponpon. Trop cool :grr:

 

Génial ! :D En effet, elle semble bien valable cette Ponpon ... :D Courage ! Et merci pour les photos ..! :D

 

merci les copains , il me semblait bien également qu'elle valait le coup même si un peu chère . :)

 

...en parlant de photo... :sifflement: ...je te conseille vivement de prendre une photo de "tout" ce que tu démonte "avant" de le démonter ! ;) ...ça sert toujours à un moment donné... ;)

 

yes ricky , c'est ce que je fais par exemple pour les vitrages mais je ne post pas tout . ;)

 

boulot_tempest_015.jpg

boulot_tempest_018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est nickel, même pas de gros trous sous la moquette :sifflement:

 

pour les ailes à ta place je les referais, c'est pourri qu'en bas, c'est tout plat juste un peut cintré, tu découpes au dessus et tu remet un bout de tôle tout le bas en prenant le bout pourrie comme gabarie ;)

ca coute rien d'essayer, si tu vois que t'arrive pas il serra temps d'en commander à ce moment là.

 

sinon pour les portières, tu as repéré la position des charnières? car pour ré alignées les portes bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les ailes , je vais essayer dans un premier temps de les refaire mais c'est un peu plus compliqué que ça car il y a deux courbes successives (en gros un S ) et le morceau du bas est inexistant mais je vais essayer pour me guider de remodeler le bas avec du Mortier Adhésif Plaques de platre pour m'en servir de galbe . je l'ai déjà fait pour refaire des caches moyeux en fibre sur mon ancien 4x4 . :sifflement:

 

sinon pour les charnière , je n'ai déposé que les portières , les charnières sont encore sur la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ;) voici la suite :

 

vous vouliez de la rouille ??

 

baie de pare brise :D

 

boulot_tempest_023.jpg

boulot_tempest_024.jpg

boulot_tempest_025.jpg

boulot_tempest_026.jpg

 

bouclier avant :D

 

boulot_tempest_027.jpg

boulot_tempest_028.jpg

 

ailes et face avant , on a vu pire

 

boulot_tempest_029.jpg

boulot_tempest_030.jpg

boulot_tempest_031.jpg

 

fond de coffre un peu percé à gauche

 

boulot_tempest_033.jpg

 

pas percé à droite

 

boulot_tempest_034.jpg

 

cul un peu bouffé à droite

 

boulot_tempest_035.jpg

 

pas bouffé à gauche

 

boulot_tempest_036.jpg

boulot_tempest_037.jpg

 

voila , c'est bien comme ça pour aujourd'hui , j'ai fais ça ce matin , pris une douche et reçu des clients , je vais me bauger avant l'arrivée d'autres clients ce soir car je suis cassé . :D la suite plus tard . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.