Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Bilan de ce week end :

Déjà arrivée au garage, le maitre cylindre vide :blink: .... dût à une fuite entre le flexible de freins neuf et son cylindre neuf aussi ... obligé de re-démonter le bordel pour appliquer de la pâte à joint sur le filetage. :fete:

Purge fini donc !

 

Test de démarrage ... keude, aucun jus qui passe ... comme la fois où elle avait caller à sa sortie de 3 m.

Je croyais que c'était le câble + démarreur en cramant sur l'échappement mais en faite non ... je regarde au niveau de la boîte de contact se trouvant sur la cloison pare feu ... le machin est déconnecté ... il a dût s'enlever avec les vibrations pendant que je faisais mes manœuvres ... A l'intérieur, même pas des cosses mais des bouts de fils qui dépassent ... de quoi faire de beaux court circuits ! :blink:

DSC00697 800x600.jpg

 

Le test sur route est a nouveau décaler ... je m'occuperai la semaine prochaine de ce nouveau soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOfff ... je m'en doutait un peu tu sais :D ... pût trop à ça prêt, je commence à être former sur cette Pontiac maintenant ! :boxe:

C'est comme la fois où j'avais fait tomber une plaque carrée en fonte en ouvrant un regard d'eaux usées ....je l'ai vu tomber au ralenti accompagner d'un gros "PLOUUUUUUUFFF" ... ma réaction au début était "WTF ???!!!!" .... pis après tu prends du recul en te disant que ça te fait juste du taff en plus ! :D

 

Puis l'élect, j'y connait pas grand chose mais là au moins j'ai pas à me faire ch**r à décendre-monter-décendre-monter la voiture pour aller dessous ou pour remonter les roues. Là ça va être plus cool, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer : soit je m'occupe de l'élect au niveau du moteur vraiment sérieusement (changement de tous les fils même ceux que j'avais "souder") ... ou soit je continue à faire mon "contrôle" en enlevant le scotche qui cache encore sans doute du caca et répare juste ce soucis et pourra enfin profiter de ma voiture.

Ouais je vais surement partir sur la 2 ème soluce en faite. :D

Par contre, pour l'histoire de la boîte de contact, le mieux enfin je pense, serrait de retrouver les cosses adéquates mais ça se trouve où ce genre de chose ? ou sinon j'étame bien pour que le contact se fasse de sorte à ne pas faire de court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ... bonsoir la troupe !

C'est le 1000 ème message que je poste sur DC youhouuuu :fete: ... pour fêter ça voici une photo de moi sexy dans la Pontiac gRRrrrRR ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0017 800x600.jpg

AH AH ! :hauhau:

 

Bon bref .... aujourd'hui la Pontiac a eu droit à sa séance de soudure à l'étain !

 

Retirage des scotchs qui cachaient bien du caca :

DSC00702 800x600.jpg

 

Fils étamés :

DSC00706 800x600.jpg

 

Puis scotch d’électricien pour isoler tout ça :

DSC00711 800x600.jpg

 

Enfin, les fils électriques du connecteur ont été étamés eux aussi :

DSC00707 800x600.jpg

Puis avec le scotch situé à la base des soudures .... le tout tient nikel dans le connecteur et sans risques de courts circuits :

DSC00710 800x600.jpg

 

Manque plus que gainer ça tout propre puis test sur route ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis scotch d’électricien pour isoler tout ça
Tant qu'à souder à l'étain, pour les endroits comme ça auxquels tu ne toucheras plus jamais, utilise plutôt de la gaine thermorétractable :megatop:

 

Dans les centres auto et autres magasins de bricolage ça coûte la peau des cou***es, mais

(1) tu n'es pas concernée :hauhau:

(2) on en trouve à moins cher sur ibêê.

 

 

Tu vas te planter au début, genre gaine rétractée par la soudure encore chaude alors qu'elle n'est pas encore en place, ou gaine dans la main droite et fil déjà soudé dans la gauche :sifflement: mais tu es sûre que ça ne va pas se dépiauter dans quelques années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à souder à l'étain, pour les endroits comme ça auxquels tu ne toucheras plus jamais, utilise plutôt de la gaine thermorétractable :megatop:

 

avec quelle valeur ajoutée ??

 

C'est toujours pareil... la gaine thermoretractable c'est bien...quand ça sert à quelque chose ! :sweatingbullets: un bon scotch tressé de qualité professionelle, posé proprement (support propre, mains propres, bonne tension etc.) et écarté des agressions extérieurs reste une vie !

 

- Le bon scotch elle en a (scotch des faisceaux électriques moteurs PSA)

- le poser proprement c'est pas hors de portée... et on risque pas de se retrouver con avec son bout de gaine dans la main et son fils déjà soudé :hauhau:

- éviter les agressions extérieurs... elle va gainer et fretter (encore une fois avec la procédure professionnelle PSA)

 

Donc je suis pour la gaine thermorétractable... mais quand les fils trainent n'importe où sans maintien ni protection (ce qui a l'époque ne posait pas de soucis) ! :pirate:

 

Sinon va falloir penser à donner une leçon de soudure au Comet... ses cables lui font des misères j'crois :shuriken:

 

bientot la sortie de garage, bravo ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la gaine thermorétractable, c'est clair que j'ai déjà une petite expérience sur le sujet. :sweatingbullets: Je trouve que ça sert pas à grand chose d'en mettre quand je sais que je vais mettre les fils dans de la gaine fendu après. Gaine thermo ou scotch spécial, c'est pareil dans mon cas .... sauf que t'en a un qui fait plus propre quand tu l'appliques et l'autre qui est moins chiant à installer ... mais une fois sous gaines, ça change plus rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gaine thermoretractable c'est bien...quand ça sert à quelque chose ! :sweatingbullets: un bon scotch tressé de qualité professionelle, posé proprement (support propre, mains propres, bonne tension etc.) et écarté des agressions extérieurs reste une vie ! /.../ scotch des faisceaux électriques moteurs PSA
Tu l'as dit : le ruban adhésif c'est fait pour fasciner du fil gainé, pas pour gainer du fil nu ;)

 

La gaine thermo bien posée, ça isole totalement le métal du fil de l'air extérieur, ce que ne fait pas l'adhésif. Et c'est fait pour être en contact direct avec le métal.

Avec l'adhésif, entre l'humidité de condensation (et il y en a sur un circuit auto, qui chauffe pas mal because basse tension et forte intensité dans des fils pas bien gros et des contacts pas bien propres), et les composants de la colle (faite pour coller sur du plastique, pas sur du métal), aucune idée des réactions d'oxydo-réduction qui peuvent se produire sur le long terme...

 

 

Pour ma part, c'est gaine thermo autour du métal, et adhésif (ou, mieux, gaine textile asphaltée immobilisée par frettage) autour des fils gainés. Voir ici pour les détails :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis pour la gaine thermorétractable... mais quand les fils trainent n'importe où sans maintien ni protection (ce qui a l'époque ne posait pas de soucis) ! :pirate:

 

Sinon va falloir penser à donner une leçon de soudure au Comet... ses cables lui font des misères j'crois :shuriken:

 

Tu l'as dit : le ruban adhésif c'est fait pour fasciner du fil gainé, pas pour gainer du fil nu ;)

 

La gaine thermo bien posée, ça isole totalement le métal du fil de l'air extérieur, ce que ne fait pas l'adhésif. Et c'est fait pour être en contact direct avec le métal.

Avec l'adhésif, entre l'humidité de condensation (et il y en a sur un circuit auto, qui chauffe pas mal because basse tension et forte intensité dans des fils pas bien gros et des contacts pas bien propres), et les composants de la colle (faite pour coller sur du plastique, pas sur du métal), aucune idée des réactions d'oxydo-réduction qui peuvent se produire sur le long terme...

 

 

Pour ma part, c'est gaine thermo autour du métal, et adhésif (ou, mieux, gaine textile asphaltée immobilisée par frettage) autour des fils gainés. Voir ici pour les détails :sifflement:

En ce qui me concerne je règle ça ce weekend. Au menu: Fer à souder neuf avec vario, décapant neuf, gaines thermo de tous les diamètres, gaines fendues, 50m de toile isolante, baguettes de soudure neuve avec/sans décapant intégré...bref...je pense que j'ai fini de me faire chier cette fois.

 

Je suis aussi un partisan de la gaine thermorétractable, et perso j'ai jamais été emmerdouillé pour poser quoi que ce soit donc ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss , qu'est ce tu foutai de bo dans ce trou ,

Salut Tof !

C'que j'foutai ?!... bah mon taff ! :P

Sur cette photo, je venais de finir un "seuil" (le machin en bois en bas à droite) installer dans le réseau d'eaux usées d'une commune, avec l'installation d'une sonde de niveau (fil noir qui dépasse) on peut déterminer un débit de réseau. J'ai beau travaillé dans la "merde", je suis fière de faire ce taff ... quand on me voit sortir d'un regard ça éveille beaucoup de curieux et ça impose le respect :boxe: ! Enfin voilà quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, ça doit pas être marrant tous les jours, mais du moment que ça te convient ...

T'inquiètes mec .... enfin j'dit pas que je voudrais faire ce job toute ma vie mais disons que je m’en plains pas ahah ! Un jour peut être, je taperai dans la formation mécano. :humhum:

 

Bref, j'ai poser quelques jours pour ma Caty ... donc demain il annonce pas un temps trop merdique, alors si tout se passe bien (après mon gainage) c'est promenade sur route de la mémère ... PUT********NN comment j'ai trop hâte là ! :megatop: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...demain il annonce pas un temps trop merdique...

 

...il fait un temps pourri ici à Montpellier... :sifflement: ...donc il fait beau en Bretagne, élémentaire ! :P

 

Bonne route crevure...

 

...pas mieux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce week end de roulage avec ta Ponpon ? Bien passé ? :)
A mon avis, elle n'est pas encore rentrée.

Est ce qu'elle roule encore ou est elle en rade sur une route desserte? Tel est la question!

 

Je rigole un peu mais j'espère que tu as pût en profiter un maximum.

 

Rhôôôô elle m'avait échappé celle-là :megatop:

 

Lingerie3.jpg

Garçon, deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, je vois que ça parle boulons quand j'ai le dos tourné ! :P

Effectivement, le week end dernier j'ai fait une autre tentative de "mémère sort de ce trou" et ....

 

 

 

DSC00806 800x600.jpg

bah ça a pas loupé pour le coup !

 

DSC00804 800x600.jpg

 

Voila pour les photos ! Bah quoi .... j'aurais dû en faire d'autres tant qu'elle était dehors ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.