Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Du grand art ma july :D

 

par contre je trouve que ta durite supérieur est pas mal boursouflée au niveau du calorstat. En général c'est un signe de faiblesse et qu'elle va pas tarder à percer. Avec les chaleurs qui arrivent, enfin j'espère :megatop: , ne prends pas de risques et changes là :D ....d'autant plus si tu dois aller à Lurcy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fille me sidère!!! ^_^:wub::D
Sympa :)
Joli moulin..... ;)
;)

Merci les gars ! :D Par contre speciale61, faut pas exagérer non plus ein ! :megatop:

 

Génial juju ! Ça avance ! Vivement Lurcy que je vois enfin cette beauté ;)
Du grand art ma july :)

par contre je trouve que ta durite supérieur est pas mal boursouflée au niveau du calorstat. En général c'est un signe de faiblesse et qu'elle va pas tarder à percer. Avec les chaleurs qui arrivent, enfin j'espère :wub: , ne prends pas de risques et changes là ;) ....d'autant plus si tu dois aller à Lurcy.

 

OOOOOoooo lala .... j'ai dit que j'allai PEUT ETRE venir avec la Pontiac à Lurcy, c'est pas du tout sûr hein ! ;) car en budget essence, ça me ferra minimum 350 euros .... donc c'est à méditer ! :wacko:

Sinon, je ne trouve pas que la durite soit si boursoufler que ça ... mais je te rassure mon Lolo j'ai toujours ma durite supérieur moche en accordéon que je garde dans le coffre au cas où. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Attention July, ta durite supérieure touche à l'alternateur! avec les vibrations elle va s'user prématurément à cet endroit et percer; fait une protection avec un vieux morceau de durite a cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention July, ta durite supérieure touche à l'alternateur! avec les vibrations elle va s'user prématurément à cet endroit et percer; fait une protection avec un vieux morceau de durite a cet endroit.

Effectivement, quelqu'un d'autre m'en avait parlé ... j'ai placé un petit morceau entre l'alternateur et la durite ... je verrais si ça tient ! B)

 

Bon sur ce que j'ai bossé ce week end, ça sent l'début d'la fin moi j'dit ! :resultats:

 

Je me suis occupé de mon klaxon ... qui étaient HS ... y'avait même des sortes de larves séchées dans les 2 trompes ! B)

DSC09443__800x600_.jpg

Du coup, la Toro à Caram a fait un don d'organe !

DSC09446__800x600_.jpg

Après un ponçage et une peinture vite fait de la traverse ... installation du bordel

DSC09455__800x600_.jpg

 

 

Petit nettoyage du moteur d'essuie glace au passage :

DSC09447__800x600_.jpg

DSC09450__800x600_.jpg

 

 

J'ai enfin pris mon courage a 2 mains pour faire ces soudures à l'étain ... d'un côté je comprend pourquoi le ricain à juste enrouler les fils entre eux .... c'est que c'est vraiment énervant à faire. Les gaines termo retractable c'est bien mais faut pas oublier d'en mettre un bout avant de souder quoi ! :resultats: B)

DSC09463__800x600_.jpg

DSC09464__800x600_.jpg

Gainage du tout B) ... c'est déjà plus propre

DSC09465__800x600_.jpg

Puis serflex sous la traverse

DSC09466__800x600_.jpg

 

J'ai enfin remis la mémère sur ses 4 roues ... sans remettre les fender skirts côté moins "lourd" ... petit nettoyage des liserets blancs ... qu'est-ce que ça fait bizarre ... j'avais même oublié qu'elle était aussi basse.

DSC09475__800x600_.jpg

DSC09476__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est c'que vous m'faites plaisir avec vos réponses franchement ! -_-

C'est clair que j'aurais mis pas mal de temps pour pas grand chose mais faut savoir aussi qu'avec mon peu de connaissances, le matos à ma disposition et le gros manque de place dans le garage, le travail d'un pro en 1 journée ... bah moi il me faut 2 week ends ! :deprime:

J'adore travailler sur cette voiture ... mécanique simple, pas besoin de démonter 36000 pièces pour changer une courroie, etc ... Je pense déjà sur quoi je vais bosser l'hiver prochain : resto de la pipe d'admission, nettoyage et changement de joints du carbu, fabrication d'un nouveau socle de batterie, fond de coffre à refaire, installation de nouveaux amortisseurs, etc ... et ouais l'aventure n'est pas encore terminée ! ;) J'ai pété pas mal de câbles surtout avec ces histoires de garnitures de freins et aussi la soudure à l'étain dernièrement .... :D

En tout cas, je mets la pression au gars qui me refait le réservoir mais il a pas l'air pressé. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut july ,

 

franchement , je suis impressionner de ta debrouillardise et de ta determination....pour une nana de 25 ans :)

 

je me suis coltiner toute les pages , et j'en reste sans voix -_- :D

 

je te felicite , et t'encourage ..et si tu as besoin de conseil ou d'un coup de main , je serai pres a t'aider :wub:

 

par contre le reservoir , je l'aurai changer vu l'etat ou refait un neuf au cote :) le souder est dangereux , et meme si ca tiens ;) ca sera pour combien de temps ;)

 

PS: combien de mec aurai voulu pour moitier une nana comme toi ;)

 

bravo et bonne continuation , si t'as besoin tu sais ou me trouver ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut july ,

 

franchement , je suis impressionner de ta debrouillardise et de ta determination....pour une nana de 25 ans ;)

 

je me suis coltiner toute les pages , et j'en reste sans voix :);)

 

je te felicite , et t'encourage ..et si tu as besoin de conseil ou d'un coup de main , je serai pres a t'aider ;)

 

par contre le reservoir , je l'aurai changer vu l'etat ou refait un neuf au cote :grr: le souder est dangereux , et meme si ca tiens ;) ca sera pour combien de temps ;)

 

PS: combien de mec aurai voulu pour moitier une nana comme toi :D

 

bravo et bonne continuation , si t'as besoin tu sais ou me trouver ;) ;)

24 ans ein ! :P

Ca fait vraiment plaisir ce que tu dis ….. enfin comparer à toi, j’ai pas fait grand chose sur ma voiture juste le minimum. Je fais en sorte qu’elle soit le plus présentable possible avec les moyens du bord. T’en a toujours qui me prenne pour une empotée car il me faut 3 plombs pour faire un truc … mais au moins, je ne dépends de personne et j’apprends sur le tas à mon rythme. :) Ce que j’adore, ce sont les gars qui, comme toi, font des restau de malade et qui encourage une novice comme moi … c’est très motivant pour la suite. :)

Pour l’histoire du réservoir : j’ai carrément trouvé quelqu’un qui va m’en reconstruire un en acier. Prêt avant mi-juin normalement. D’ailleurs, j’ai regardé la jauge à essence démontée (de l’ancien réservoir Buick ) … c’est en faite un tube égale à la hauteur du réservoir avec un flotteur à l’intérieur ;) … rien à voir avec une longue tige et le flotteur en extrémité … je sais pas trop ce que ça vaut … j’espère que c’est fiable comme système.

 

 

Bilan du week end :

Avec ce beau soleil, obligé de sortir la mémère quand même ! Déjà c’était mal parti … avant de démarrer la bête … ajout de 2 petit litres de Dexron ….. mais là grosse fuite, j’avais remboiter la jauge de boîte comme une bourrine à coup de marteau quoi … résultat, j’ai défoncé le joint torique. :mwarf: Je sais vraiment pas quoi faire pour que ça ne fuit plus … si je remets un joint torique, il va subir le même sort que son confrère.

Bref … après changement de la vieille essence (bah ouais ça va faire presque 1 an que je n’ai pas roulé avec ;) ), changement des bougies neuves d’origines AC Delco 7, écartement au top. Démarrage …. presque nikel … 5 min plus tard, calage du moteur …. Et là qu’est ce que j’vois pas … grosse fuite au niveau du joint d’embase du carbu. Le machin qui lâche … c’est même pas le bon joint pour ce type de carbu … pas assez épais. :grr: Blasage général de cette caisse … j’ai bossé presque tous mes week end dessus depuis Mars … tu t’attends à ce qu’elle te remercie en démarrant sans soucis mais non … faut toujours qu’il y est une couille qui arrive. Bon du coup, démontage du bordel et commande de kit de réfection de carbu Edelbrock carter AFB 1406 -_- . J’espère qu’après nettoyage, remplacement des joints et autres pièces usagés, bon réglage du carbu (on me donnera un coup de main) … elle va finir par plus me faire ch**r car sinon, j’y fou le feu. :wub:

Je commence vraiment à être à crans là ... 2 ans de j’ai attendu à économiser mes sousou pour l’achat de ma ricaine, 7 mois que j’ai attendu pour que la caisse arrive en France, 9 mois que j’ai attendu pour que le papier FFVE arrive …. je pense que j’aurais un minimum de mérite à la conduire cette voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la jauge à essence démontée (de l'ancien réservoir Buick ) … c'est en faite un tube égale à la hauteur du réservoir avec un flotteur à l'intérieur :blink: … rien à voir avec une longue tige et le flotteur en extrémité … je sais pas trop ce que ça vaut … j'espère que c'est fiable comme système.
Les deux types coexistent (flotteur coaxial ou à levier), exactement comme les flotteurs de chiottes :megatop: sauf que dans l'essence il n'y a pas de calcaire :hauhau:

 

grosse fuite au niveau du joint d'embase du carbu. Le machin qui lâche … c'est même pas le bon joint pour ce type de carbu … pas assez épais.
Tu peux en refaire un en bristol (papier 300 g), ça doit faire 10 ans que j'en ai un comme ça sur l'embase de la Mustang. Au pire, le papier à joints ad hoc se vend à la feuille chez AD, pas la peine de commander le bazar complet.

Vérifie quand même que le plan de joint (côté carbu et côté collecteur) n'est pas voilé ni bouffé, sinon rien ne tiendra. Avec un plan de joint nickel, plus le papier est fin et mieux il résiste ;) .

 

grr.gif Blasage général de cette caisse … j'ai bossé presque tous mes week end dessus depuis Mars … elle va finir par plus me faire ch**r car sinon, j'y fou le feu. diable.gif /.../Je commence vraiment à être à crans là ... 2 ans de j'ai attendu à économiser mes sousou pour l'achat de ma ricaine /.../
C'est le gros risque à acheter une voiture qui n'est pas en parfait état (sans parler d'une caisse à restaurer comme on en voit :megatop: ), le ras le bol de la voir immobile :deprime: .

 

Prends un grand coup de zénitude bretonne et ça ira mieux :) , de toute façon avec les vieux tas de ferraille il arrive toujours des choses, soit on les prend du bon côté et ça passe, soit on s'énerve et il vaut mieux se mettre au régime Twingo-neuve-changée-tous-les-5-ans :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete , t'en verra d'autre .....

 

mais ne perds pas patience ni espoir !!!!!

 

moi je n'ai encore jamais rouler avec , investis temps est argent ...........depuis decembre 2010 :megatop:

 

il faut prendre son mal en patience , poser le probleme , reflechir, et faire chaque chose en son temps ....

 

rouler de suite c'est bien .... mais souvent en panne et a l'arret !!!

 

peut etre tu l'aurai immobiliser plus longtemps pour resoudre tous ces problemes , tu pourai en profiter sereinement plus tard , sans pensez a la panne

 

ou au desagrement qu'elle pourrai te causer ....que du bonheur :sifflement:

 

c'est en forgeant que l'on deviens forgeron ..... :deprime:

 

bon courrage :megatop:

 

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma belle,

 

je comprends complètement ton ras le bol mais comme les copains je te dirais de laisser passer l'orage... :deprime:

j'ai vécu ça plusieurs fois avec la baronne mais maintenant que je touche au but, j'en suis plus qu'amoureux....de ma caisse hein ?! :megatop:

 

prends du recul et laisse toi te faire aider si on te le propose....ta fierté de Bretonne sera intacte ! :sifflement:

 

pour ta jauge, mets y un peu de papate à joint et emboites là.......c'est comme ça sur la baronne depuis 3 ans et ça n'a pas bougé :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :megatop:

Mais c'était sur le coup ... là j'ai repris du poil de la bête. :sifflement: En prenant du recul, je me dis qu'elle n'est pas entièrement pourri non plus ein :deprime: ... elle est roulante, le moteur tourne très bien et très plaisante à conduire. Mais dèsfois, je me demande si c'est pas moi qui porte la poisse. :megatop:

C'est clair que refaire le carbu peut encore prendre du temps ... j'avais pensé m'en occuper l'hiver prochain ... mais en attendant mon réservoir (que je devrais peindre après), je préfère le réviser nikel pour qu'il y ai un soucis en moins sur cette voiture. :hauhau:

Pour la coup de la jauge, Lolo, je pensais effectivement péter de la pâte à joint ... ça ferra peut être crade mais au moins ça fuira plus.

Après ça, je pense qu'elle serra au "top" ... il restera pas mal de choses à faire dessus mais sur une voiture bricolé et maquillé à mort, tu ne cherches pas la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Allez courage, comme je t'ai dit à Villepot, ne baisse pas les bras elle finira par marcher et là tu ne regrettera pas ta sueur. (et en plus t'a un 400). Et pis si elle marche bien avec ton carbu, reste comme cela, pas la peine de remettre un carbu d'origine. Une foi le contrôle et la CG à jour, les frein ok, le chauffage pour l' humidité bretonne, roule et roule encore. :megatop::sifflement::deprime: Tu as un problème, n'hésite pas à demander, les vieux on est la pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vieux sujet july, il faut faire un choix au depart, soit tu immobilise la caisse le temps de la restaurer et après c'est fiable soit tu l'utilise en l'etat et les pannes arrivent sans prévenir, tu repare donc au coup par coup.

le decouragement est normal surtout quand on est débutante et que chaque reparation te demande d'apprendre + du temps .

 

reste zen et tu finira par vaincre..; que la force soit avec toi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.