Baz Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut a tous. Alors voila, je pensais démonter les ressorts à lames de la Firebird (pas tout de suite) pour les poncer, les nettoyer, les repeindre et les remonter avec des nouveaux silents blocs et des nouvelles attaches. Ma question : Lors du démontage, lorsque l'ensemble est détendu, y a t'il encore de la tension entre les lames ? (histoire de ne pas me faire décapiter en démontant les lames une par une ... ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Lors du démontage, lorsque l'ensemble est détendu, y a t'il encore de la tension entre les lames ?Si c'est détendu c'est qu'il n'y a plus de tension... La dépose / repose doit se faire en soulevant la caisse (des deux côtés) jusqu'à ce que les roues quittent le sol, puis on rebaisse un peu pour être sûr qu'il ne reste pas de tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevy03 Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 tes lames seront pas tendu puisqu'elles le sont quand elles sont fixées sur la caisse et comme dis phil lève ta voiture avant de les demantées sinon là tu les prends par la tête ps : a tu recu tes amortisseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 il n'y a aucun danger tu leve ta caisse tu devisse tes silentbloc et pouf ça tombe par terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 29 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est un collègue qui me disais que si je voulais démonter les ressorts lames par lames je devais faire gaffe. Mais si il n'y a pas de tension entre les 3 lames des rssorts, c'est cool. ps : a tu recu tes amortisseurs recu et montés (regarde dans le showroom). merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plouc Posté(e) le 29 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est un bon copain ton pote pour te conseiller un démontage lame par lame. D''un autre coté, c'est la mère lineoo qui sera contente. Tu ne risqueras plus de la mordre quand tu lui rouleras une galtouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 C'est un bon copain ton pote pour te conseiller un démontage lame par lame. C'est moi qui veux démonter les lames une par une pour les poncer, nettoyer et repeindre indépendament.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bon, ben j'ai commencé a émonter une lames. Et je ne m'attendais pas à trouver autant de corrosion (sur la petite plaque inférieure notament). Je vais me resseigner sur le prix de lames neuves ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Gilette a sorti un nouveau 5 lames, faut tester... même que tu peux le mettre en mode vibro (si si !). Sinon ça existe aussi pour 4WD : Pardon, désolé.. c'est la matinée de la connerie... Bon courage pour tes recherches en tout cas ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 c'est normal que tous soit rouillé,d'ailleurs une voiture n'est saine que quand on a tout démonté et remonté, car les surprises sont partout! mais pourquoi changer les lames, tu les sables et basta http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ce qu"il faut changer c'est les silent blocs et fixation si necessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Ben disons que les lames ont perdu un peu d'épaisseur a cause de la rouille. Et j'ai peur qu'elle aient perdu un peu de leur qualité (l'arrière de la voiture semble un peu affaisé par rapport à l'avant, l'état des lames en est peut etre la cause ...). Certes je pensait les mettre a nus, les peindre a la peinture époxy et mettre des nouveaux silen-bloc et les U-bolts (prendre de la tige filetée et la plier autour du pont pour lui donner la forme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 C'est assez solide l'acier de tige filetées pour ça ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Pas que ça te lâche au bout de 5.000 bornes koi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Avec de la tige fileté de 10mm en inox, ca devrait le faire. Il me semble avoir vu cette technique, mais je ne sais plus ou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 CE que tu peux faire , pour avoir un ensemble propre et cohérent c'est de poser l arriere de ta voiture sur des chandelles , Mais prendre note qu`il ne faut pas mettre les chandelles sous le diff, sinon ça va foirer PS= c`est juste au cas que Gino lise ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 ohhh vous n'êtes pas cool avec lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 tru verra que en changeant les silent bloc et en restaurant tes lames ta voitures va remonter, sans pour autant avoir eu besoin de changer les lames. c'est rare de devoir changer des lames Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ilan Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Merci Coco, enfin un peu de soutien ... Fanamac ... pas cool !!! Quand on s'incrit sur le forum on est tout gentil avec toi genre "a tu débutes ? C'est pas grave, on va t'aider on sera gentil, et tout et tout ... et apres voila !!! (C'est pour de rire bien sur !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Les lames en elles mêmes sont a peu près "correct" par contre la petite plaque (15cmX 7cm) qui est en dessous est pas mal bouffée. La voici : Et la petite lame : J'imagine que de l'autre coté (à droite) ça doit etre à peu près la même chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 La petite plaque est pas dure à refaire,pour les lames,sable les pour voir l'etat exact. (quand est ce que tu reprend le boulot?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ou puis-je me procurer des plaques d'acier d'environ 15 cm par 7cm par environ 4-5mm d'épaisseur ? Il y a bien les boites de métallurgie, mais si je ne leur prend pas pour 3 tonnes de ferraille ils ne vendent pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Ou puis-je me procurer des plaques d'acier d'environ 15 cm par 7cm par environ 4-5mm d'épaisseur ?Dans une feuille de 5 mm, d'un mètre sur deux .Sinon, chez un ferrailleur ou chez un casseur (à découper dans une vieille lame de ressort). il doit bien y avoir quelqu'un par ici qui a ça dans un coin . Au besoin, j'ai une vieille plaque en acier (pas en fonte) de 3 mm au fond de ma cheminée : je découpe le bout qu'il te faut à la disqueuse et je te l'envoie par la poste . EDIT : si tu récupères une lame de ressort pour faire ta plaque et s'il faut faire un trou dedans, perce en bain d'huile avec un foret de qualité, ou prépare-toi à bouffer du foret . Modifié le 14 février 2007 par Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 mais c'est un comic notre phil, sinon cherche dans les pages jaunes il y a une boite qui vend de la feraille à Gonesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Marre des EDIT L'endroit à surveiller après sablage, c'est sous la lame maîtresse, là où le bout de la lame suivante touche (sur l'image, sous la lame (1), un peu à droite du bout de la flèche (5)) : quand quelque chose casse, c'est là . C'est pour ça qu'il y a souvent une lame "sous-maîtresse", c'est-à-dire une deuxième lame aussi longue que la lame maîtresse. Je ne sais pas comment c'est fichu sur la tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Il n'y a pas de lame "sous-maitresse". Aux extremités et entre les lames il y a des espèces de patins en caoutchouc. Comme tu le dit si bien, Phil, c'est après un bon nettoyage qu'il faudera prendre une decision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bon, les lames sont démontées (non sans mal, merci la disqueuse et Dremel). Malheureusement une lames (la plus petite à droite) est bouffée en dessous aux endroits indiqués par Phil. Après un petit coup de brosse voici le résultat. Puis-je la remonter quand même (ça serait dommage de devoir acheter de nouvelles lames pour ça...) EDIT : Peut être qu'avec un cordon de soudure ça fera l'affaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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