Vidange boite manuelle


DAYTONA25TURBO

Posts recommandés

bonsoir les copains,

 

comme le montre le titre, j'ai pas trouvé les bouchons de vidange et de remplissage de la boite manuel de ma Daytona shelby 2.5 turbo :D;):D:D

 

 

vous pouvez m'aider à les localiser svp?

 

je sais que c'est du coté pilote au niveau de la roue mais ......

y à t'il un cache à bouger?

 

 

merci d'avance

 

amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général , une boite manuelle , le bain d'huile est calculé pour la vie de la voiture , donc , sauf si tu as une fuite ou des rapports qui passent mal , "don't touch it" ...

 

ça me rappelle qu'un jour , je suis allé chercher une boite de vitesses sur une épave de Renault Dauphinoise qui trainait dehors depuis qu'elle avait été coupée en 2 par un train au milieu des années 60 ...

 

restait plus que la partie avant , j'ai récupéré la boite , après avoir ouvert le couvercle ( par acquis de conscience ) : les engrenages brillaient comme à leur sortie d'usine ... :megatop:

 

Vous me direz , c'est normal , à 25 000 kilomètres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

je n'ai pas pu déterminer si le boulanger à qui appartenait cette bagnole avait aussi été coupé en deux ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouchon de niveau. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Le problème, c'est qu'il ne trouve pas le bouchon de niveau non plus :megatop:

 

Dans une BM, un bouchon de niveau, c'est en général une vis 6 pans creux sur le côté de la boîte. On remplit jusqu'au ras du bouchon (en fait on n'y arrive jamais et ça dégueule de partout :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien quand même!! :D

Les bouchons peuvent se confondre avec les vis de la boite!!!! :megatop:

 

Il est toujours mieux de vidanger(à chaud après quelques kilomètres c'est encore mieux) que d'aspirer!!! :D

 

Mais si tu trouves pas, silverado a raison: T'aspires! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous, après avoir pris contact avec Chrysler pour connaitre le type exact d'huile de boite ( et c'est la meme que pour le carter moteur), je cherche toujours les bouchons de vidange et de niveau.....et je trouve rien grrrrrrr

 

z'avez pas un photo pour que je puisse ENFIN m'en sortir?

 

merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine, nevoie plutot des photos de ta boite et on verras ce qu'on peut faire.

ou bien use gogol... ou bien demande a un garage qui connait le modéle.

 

 

les voitures modernes j'aime pas :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous, après avoir pris contact avec Chrysler pour connaitre le type exact d'huile de boite ( et c'est la meme que pour le carter moteur), je cherche toujours les bouchons de vidange et de niveau.....et je trouve rien grrrrrrr

Par hasard , est-ce que ta vidange de boite ne se fait pas en même temps que ta vidange moteur ?

 

je veux dire : quand tu vides ton carter moteur , peut-être que ta boite se vide également

 

je sais que quelques tractions avant françaises des années 70-80 avaient un bain d'huile moteur-boite commun , c'est épithête ce que tu as sur ta caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez pas un photo pour que je puisse ENFIN m'en sortir?

Et on les trouve où les photos ? :D ya personne ici qui ait la même voiture que toi ! comme dit TBird c'est plutôt à TOI de nous envoyer des photos :wub::angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui Baron , ça me rappel les 305 pigeot, meme carter pour la boite et le moteur, et vive la limaille qui se ballade partout :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu semble encore une fois en totale perdition et que j`ai la réponse, malgré une promesse que j`ai faite, j`intervient quand même. IL N`Y A PAS DE BOUCHON DE VIDANGE, tu dois retirer le wheel axle pour faire écouler l`huile. Après l`avoir remis en place, tu trouvera sur le dessus du carter de trans, un bouchon en caoutchouc, tu le retire et tu mets de la 5w30 motor oil, rien d`autre!

Je n`ai pas la quantité et je te laisse la trouver. Tu dois te procurer un bouchon neuf,ne repose pas le vieux, c`est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois retirer le wheel axle pour faire écouler l`huile

h !! fanamc ta bonté te perdra !!

 

 

mais c'est quoi wheel axle ???

 

 

la 5w30 je l'achète au supermarché ou ailleurs ??? en bidons de 5 litres ou moins ??? je mets un pull pour sortir ou pas ???

:angry::wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h !! fanamc ta bonté te perdra !!

mais c'est quoi wheel axle ???

la 5w30 je l'achète au supermarché ou ailleurs ??? en bidons de 5 litres ou moins ??? je mets un pull pour sortir ou pas ???

:angry:  :wub:  :D

 

sa daytona doit être une traction donc les "wheel axle" sont les cardans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h !! fanamc ta bonté te perdra !!

mais c'est quoi wheel axle ???

la 5w30 je l'achète au supermarché ou ailleurs ??? en bidons de 5 litres ou moins ??? je mets un pull pour sortir ou pas ???

:angry:  :wub:  :D

Je sais, je suis trop bon :)

Le wheel axle c`est effectivement l`axe de roue, tu découple le cardan sur la trans et ça coule :blink:

Pour ce qui est du pull tu peux mais pas de couleur orange ,c`est plus très in! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis trop bon :D

Le wheel axle c`est effectivement l`axe de roue, tu découple le cardan sur la trans et ça coule ;)

Pour ce qui est du pull tu peux mais pas de couleur orange ,c`est plus très in! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

 

Fanamc : JE TE REMERCIE !!! 100.000 merçi, tu n'auras plus à te plaindre de moi (bien que je ne t'ai rien fait )

 

J'ai démonté la roue gauche, vu le bouchon caoutchouc de remplissage !!!!

 

Grace à toi Fanamc, ma chtite Daytona, va avoir ENFIN de l'huile dans sa boite.....il en restait à peine 500ml !!!!!! c'est honteux de vendre une voiture dans cet état!!!, j'ai vidangé, remis 2L d'huile (idem moteur) et ......mon moteur et surtout la boite , pour me remercier ne siffle plus!!!!

 

ENCORE GRAND MERCI FANAMC!!

 

Amicalement (c'est très sincere!!!!) si un jour je peu te rendre un service dis le sans hésiter!!!

 

 

 

ps: je pense que notre ami Nitro à lui aussi une Daytona 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.