Oldsmobile 442 1970


yann

Posts recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que je n'étais encore passé par le show room, c'est donc chose faite en vous présentant mon « caprice de la quarantaine » comme le souligne mon épouse...

Cela fait maintenant 1 an que j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce dont je rêvais depuis longtemps : Un muscle car convertible du début des seventies.

Ne trouvant rien de bien dans l'hexagone c'est sur Ebay Motor , que j'ai déniché la perle rare.

Un des 268 convertibles Oldsmobile 442 Pace Car, produit en 1970.


44210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin nan, ça fait partie de la voiture, comme les stickers des Renault Sport ou plus anciennement des Peugeot Rallye par exemple :sifflement:

 

C'est pas forcément beau (quoique y'a eu des années où ces décos allaient vraiment bien, je pense à la Firebird 80's), mais pour le côté rare et collectible c'est le top !

 

Très chouette cette Olds, superbe acquisition pour un frenchie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin nan, ça fait partie de la voiture, comme les stickers des Renault Sport ou plus anciennement des Peugeot Rallye par exemple :sifflement:

 

C'est pas forcément beau (quoique y'a eu des années où ces décos allaient vraiment bien, je pense à la Firebird 80's), mais pour le côté rare et collectible c'est le top !

 

Très chouette cette Olds, superbe acquisition pour un frenchie !

 

 

ah ok ben moi le seul truc qui me gene c'est sur les portieres :D

Sinon elle a de la geule cette voiture quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, la fameuse déco...

 

Les américains en sont fans, nous pauvres frenchies, nous trouvons ça voyant (c'est aussi ce que pense mon épouse), pourtant comme le souligne JF Ken, c'était bien pire certaines années.

 

Je pense notamment au pace car olds 1972, dont la déco est plus que chargé

 

1972hu10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin disons qu'on peut dire que c'est vraiment des bagnoles publicitaires...

 

Un peu comme quand ici on a un nouveaux modèles qui vient de sortir et qu'on le voit dans la rue bardé de stickers géant "Nouvelle Twingo" avec des flowers dessus... Sauf qu'aux USA le sport auto étant une institutuion ces pace car sont un peu plus que ça, d'où l'interêt au niveau "collection".

 

Yann, sans indiscrétion et par curiosité,la rareté ne faisant pas forcément le prix, la plus value pour une cutlass Pace Car comme la tienne par rapport à un modèle équivalent standard (en équivalence d'équipements/état) est grande ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, sans indiscrétion et par curiosité,la rareté ne faisant pas forcément le prix, la plus value pour une cutlass Pace Car comme la tienne par rapport à un modèle équivalent standard (en équivalence d'équipements/état) est grande ou pas ?

Sur la Nada Guide un convertible de base 442 1970 , ech +++, vaut 47 000$.

 

Le 442 pace car est plus rare, 268 ex, et mieux équipé de série, qu'un convertible 442 de base...(2933 ex.)

 

Après les options conditionnent aussi la valeur, surtout aux USA.

 

A l'époque déjà, le pace car était vendu plus cher que son homologue de base, aujourd'hui, il conserve un petit coté exclusif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en très bon etat cette auto, tu es sur qu'il n'y a pas eu des travaux de resto ?

 

L'ancien proprio a fait une rénovation cosmétique lorsqu'il l'a acheté en 1988, peinture complète + décals et un coup de peinture sur le moteur.

 

Pour le reste, c'est du 100% d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture en effet, déjà aperçu sur quelques sites en Bretagne, n'est ce pas ?

 

Je confirme,c'est une voiture magnifique et peu commune,il est vrai que les stickers lui donnent un look

particulier

la voici à Baud(56) cet été

p1011049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe et rare :D

 

Je ne pense pas que YANN va la massacrer avec de la"bidouille" et autre "Edel naze brock " chromé. :)

 

Je suis un adepte du Full Stock (autant que possible) :)

 

En tout cas, ce qui me plait, c'est que Yann a l'air de super bien maitriser le sujet, il connait bien sa voiture ;) Tu as deja eu d'autres 'ricaines au fait, ou c'est ta premiere ?

 

 

ça fait 18 ans que je roule en US, et c'est ma 5 eme ricaine.

 

Dans l'odre :

 

Un coupé de ville Cadillac 1966 , ma 1er US, et ma plus grosse erreur...Je me suis fais entubé sur ce coup là :grr:

Un coupé Trans Am 1974, 6,6L, avec un intérieur bleu de toute beauté... :wub:

Un conversion van 1989, Hight Top...Que du bonheur avec ce véhicule, et que de souvenirs... :D

Un wagon Caprice 1990...Une des dernière chevy box...Une super auto :sifflement:

Et enfin, une 442...Que j'espère léguer un jour à mes enfants si je leur transmets la passion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.