Chevrolet Impala 1965 VS Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

...comme le dit si bien Nick, c'est vrai que les gros paquebots m'attirent plus ! ahah

 

V'la une fille bien :blink:

 

 

...c'est beau l'amour ! :blink::hauhau:

 

 

 

http://www.koreus.com/video/titanic-flute.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que la beauté qui compte ! C'est vrai quoi, faut être "pas que beau" dans la vie :hauhau:

 

:blink:

 

 

Oh regarde chérie, un iceberg ! :D

 

 

...hehehe fait gaffe July, sinon il va te faire le coup de la chaloupe vite fait bien fait... :blink:

b0095jwf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu après la bataille, perso j'aurais dit l'impala 65 (les feux arrières sont juste :blink: hummmmmm), mais là le doute me prend :hauhau: , quand on voit le nombre de modèle de caisse qui peuvent nous faire de l'effet et les possibilités au US, l'import est encore plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu après la bataille, perso j'aurais dit l'impala 65 (les feux arrières sont juste :blink: hummmmmm), mais là le doute me prend :blink: , quand on voit le nombre de modèle de caisse qui peuvent nous faire de l'effet et les possibilités au US, l'import est encore plus difficile

 

FayMox, on dit le doute...ma b**e..... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet... :D

 

Histoire de te mettre un peu le doute, un modèle de chez Pontiac de la meme année (66) un peu plus "sportif"...
Oui, mais d'une part c'est plus petit, d'autre part avec un 389 dedans d'origine ça vaut la peau du c*l (nettement plus qu'une full-size avec le même moteur ;) ) , et sans 389 c'est nettement moins sportif :(

 

De toute façon :

c'est vrai que les gros paquebots m'attirent plus !
... et tu as bien raison :D

 

 

 

 

je me pose une question... quelqu'un peu t'il m'éxpliquer la difference entre une Catalina 66' et... une Bonneville 66' ??? si ce n'est les feux arrière plus long sur la Bonneville... je ne vois pas de différence ! ;)
La caisse de la Bonneville est un peu plus longue, mais ça ne se voit pas sur les photos à moins d'avoir les deux voitures ensemble.

Sinon, la Catalina c'est l'entrée de gamme en full-size question équipement. je l'ai dit ailleurs, heureusement qu'il y en a qui suivent :

D'après ce que me disais Phil dans un autre sujet, la différence est "le niveau d'équipements".

 

 

...apparament les interieurs sont eux aussi similaires !
y a deux trois boutons presents en +
Heureusement car cette Bonneville est climatisée, en boîte manuelle, avec un autoradio de m***e et un compte-tours de m***e rajoutés. La Catalina semble être à peu près d'origine. Mais ça pourrait être le contraire :) .

 

 

le toit plus fuyant sur la Catalina
Regarde un peu chaque photo que tu postes au lieu de faire dans la quantité :wub: : tu nous montres un coupé Catalina et une berline Bonneville... ;) -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut signaler aussi (pour tes recherches sur le Net) lque la gamme Pontiac full-size de 62 à 70 c'était :

- un châssis "court" (mais déjà conséquent, et nettement plus long que celui des mid-size) qui servait de base à la Catalina (entrée de gamme) et à la Grand Prix (haut de gamme, uniquement en coupé).

- un châssis "long" (10 cm de plus) pour la Bonneville en haut de gamme, et la Star Chief (ou Star Chief Executive, ou Executive, le nom change selon les années) en milieu de gamme.

 

 

J'ai un catalogue original Pontiac 66 à la maison, mais pas vraiment le temps de scanner ses 50 pages et quelque :wub:

Heureusement, ça se trouve déjà scanné sur le Net, par exemple sur TOCMP : The Old Car Manual Project :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour ces infos, j'y vois plus clair avec tous ces modèles de moteur ! En conclusion, pour les Catalina 1966, il y avait 3 "sortes" de V8 : le 389 ci "standard" (carbu double corps) développant 256 chevaux d'origine, le 389 ci (carbu 4 corps) avec 290 chevaux et le 421 ci. Un truc intéressant a savoir, c'est que contrairement aux moteurs chevy, les small block ou big block n'existent pas car les dimensions externes du bloc sont les mêmes du 326 au 455ci. La cylindrée est uniquement déterminée par le changement du vilebrequin et des pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as parfaitement raison, c'est ce qui a différencié Pontiac de la concurrence durant les année "course à la puissance". tout jouer sur un bloc en changeant la course et l'alésage.

 

Si tu as accès à la chaine AB moteur et au documentaire "American Muscle Car", tout ceci à été développé dans un épisode sur les "small block screamers". :D

Il y a aussi un épisode complet sur l'Impala (toutes années différenciées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

au fait July si tu n'arrive pas à te décider entre la Pontiac et la Chevrolet fait comme moi achète une Pontiac parisienne: châssis et mécanique Chevy et tout le reste en Pontiac..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait July si tu n'arrive pas à te décider entre la Pontiac et la Chevrolet fait comme moi achète une Pontiac parisienne: châssis et mécanique Chevy et tout le reste en Pontiac..................

C'est pas faux .... de toute façon, je verrais en fonction des occasions qui se présentent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

La Pontiac, a une très belle calandre, un bel arrière, mais fait trop lourde à mon goût, et je ne suis pas fan de cette grosse arrête latérale dans le bas de la caisse de chaque côté. Ca reste quand même une bien belle caisse, mais ça ne vaut pas une bonne Fuego !

 

Pour ma part, je préfère la ligne Chevy, peut-être moins massive, belle sous tous les points.

En plus, mécanique Chevy, toujours un bon potentiel.

 

Y a peut-être plus d'Impala 65 en France, mais bon faut pas abuser, j'en croise pas souvent sur les routes... :hauhau:

 

Belle photos d'Impala, mopar, j'adore ce style :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.