Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

Qu'est ce que tu as comme type de boite sur ta Trans Am ?

Ce n'est pas une Firebird Trans Am (haut de gamme) , mon cher ami, mais une Firebird Esprit (modèle économique). :sweatingbullets:

 

La boite est la TH350 BOP d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

t'inquiéte cette boite est mega simple a demonter.

pour les fuites tu seras surpris de voir le nombre de joint qui en sont les causes :sweatingbullets:

 

tiens nous au jus :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben l'arbre de transmission était tordu (surement d'origine vu la position des plaques d'équilibrage).

 

Donc l'arbre est redressé, avec des plaquette d'équilibrage en plus.

 

 

Tout ça chez Cardan78 pour 60€

 

 

Par contre, je vais m'amuser pour le peindre, car il est équilibré avec le "yoke" et les croissions montés, ça va être drole ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

L'arbre de transmission est peint (peinture epoxy noir).

 

Les connexions de la boite sont démontées, sauf jauge (pate sur une des vis de fixation boite/moteur, le cable de kickdown (qui viendra avec quand on tombera la boite) et les lignes de refroidissement de l'huile (j'attend toujours l'outillage))

 

Les vis volant moteur/convertisseur démontés (il y a une sorte de frein filet bleu sur les vis).

 

J'ai fait une simulation pour voir si tout passe avec les chandelles, etc ...

 

Quelques photos :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis volant moteur/convertisseur démontés (il y a une sorte de frein filet bleu sur les vis).

D'après ma petite expérience, c'est tout à fait normal. En garage, il remette toujours du frein filet pour remonter ce type de pièces.

 

Au vu des photos, t'as pas un max de place pour faire tomber la boîte, ça risque de pas être hyper facile ; j'espère que t'es pas tous seul pour le faire :wub:

 

En tous cas, bon courage pour la suite :D

J'espère que tu pourras nous la faire partager en image, mais avec une main pour l'appareil photo, et une main pour tomber la boîte, ça va être tendu :D

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

On viens de déposer, changer des joint puis reposer la boite avec French Riviera.

 

Pas de souci particulier, le plus pénible c'est de manipuler la boite à bout de bras pour la déposer et la reposer.

Et pour ce faire, il faut être au moins deux ... :wub:

 

 

Je n'ai pas pris autant de photos que je l'aurais souhaité, mais en voici quelques unes :

 

 

boite018.JPG

 

Sans la traverse de boite :

 

boite019.JPG

 

Volant moteur sans la boite :

 

boite020.JPG

 

Boite déposée :

 

boite021.JPG

 

Avec le convertisseur :

 

boite022.JPG

 

Petit nettoyage à l'essence :

 

boite023.JPG

 

Pour virer la pompe, on a utilisé deux vis (il y a 2 trous avec des taraudages conçus pour déposer la pompe) avec des douilles puis on a attaché un chiffon entre les 2.

 

boite024.JPG

 

On tire, et voila :

 

boite025.JPG

 

Remplacement des joints de la pompe (joint papier ici, et o ring sur le tour de la pompe). La fuite venait probablement de la.

 

boite026.JPG

 

Remplacement du joint spi avant :

 

boite027.JPG

 

Démontage de l'arrière de la boite avec remplacement du joint spi, des joints du speedometer, et du joint du "cone".

 

boite028.JPG

 

Démontage du cache du gouvernor, et remplacement du joint :

 

boite029.JPG

 

Gouvernor :

 

boite030.JPG

 

 

On a également remplacé le joint de la jauge.

 

Ensuite repose du bazar sans souci particulier.

 

Note : l'interieur de la boite n'est pas très bien ébavuré, je comprend pourquoi il y avait de la limaille lors de la première vidange ... Quels bourrins ces ricains ... ;)

 

 

Merci à French Riviera pour son aide. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ;)

 

Du bon boulot, des photos, que demander de plus .......... :wub:;)

 

Blagues misent à part, c'est clair que pour la boîte, ça doit pas être simple pour la déposer/reposer dans ces conditions.

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note l'interieur de la boite n'est pas très bien ébavuré, je comprend pourquoi il y avait de la limaille lors de la premièe vidange ... Quels bourrins c'est ricain ...  ;)

Merci à French Riviera pour son aide.  ;)

 

;) aucun rapport,

que les arrétes de fonderie soient brute et non ebavurées n'a jamais provoqué de limaille au fonctionnement, si limaille il y a c'est du a des organes qui frottes anormalement ;) et ça c'est pas cool du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en touchant l'arrète de fonderie a certain endroit, il y avait des bouts qui partaient. ;)

 

Lors de la dernière vidange, pas de trace de limaille, alors "if it ain't broke, don't fix it".

 

De toute fçon j'envisage de la faire refaire plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un kit de joints extérieur que j'ai trouvé sur eBay. J'ai eu du bol, parce qu'en général, il n'y a que des kits complet de réféction boite, ou juste des kit de vidange (avec quelque fois les joints spi d'entrée et de sortie de boite).

 

Il y a peut être ce kit qui n'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas tout de suite.

 

J'ai fini le remontage des acessoires de la boite. je l'ai rempli (histoire de voir si il n'y a pas de grosses fuite).

 

Si tout va bien redémarrage dimanche ou lundi. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a l'histoire des copeaux de metal, si tu es sur qu'ils viennent de la fonderie, pas de souçis le filtre est la pour ça, mais ils viennent d'autres part aie aie :sifflement:

 

bon courage pour le redemarrage, de toute façon avec tous les joints neuf ça ne peut pas pisser :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila, je viens de redémarrer le bestiau (brievement).

 

J'avais controlé le niveau d'huile à froid avant le démarrage, il etait au dessus de repère "full hot".

Je démarre, je controle le niveau ---> plus rien, je rajoute 1L, je passe les vitesse --> rien (pas assez d'huile probablement), je regarde le niveau --> que dalle. J'arrète le moteur. Je regarde sous la voiture ---> pas de fuite.

 

J'imagine qu'une bonne partie de l'huile est passé dans le circuit de refroidissement (j'avais démonter les ligne).

 

Donc courses demain et complement.

 

 

J'éspère que je n'ai pas trop abîmé la boite a tourner "à sec" (5min environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la boite est pleine. Je l'ai testé dans la résidence (le CT n'est plus valide) ça fonctionne correctement, pas de trace de fuite non plus pour l'instant.

 

Prochaine étape, le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a vu :D il en faut des litres pour remplir ces saloperies de boite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai du ajouter 4- 5 litres, mais je ne l'avais pas vidangé, elle pissait au fur et à mesure du démontage ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

 

CT mercredi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.