Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

Je crois que je viens de me faire mettre par le vendeur des cabochons sur ebay.

 

Ca fait un mois que j'ai payé, et pas de réponses aux mails ...... 50€ dans le cul :sifflement:

 

 

 

 

Mon peut être futur colocataire de local !! biggrin.gif

 

Oui, ca serait cool ... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

T'énerve pas, tout depend du mode d'expedition si c'est bateau c'est plusieurs mois, si c'est air mail de quatre jours a deux mois possible, si c'est un transpoteur (fedes, ups etc..) une semaine maxi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Vous aviez raison les gars, je viens de recevoir les fameux cabochons. :sifflement:

 

 

 

Sinon je prépare le remplacement du système à injection par un carbu (j'avais pas prévu de voir ca aussi tot, mais vu que la pro-jection" deconne, je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Vous aviez raison les gars, je viens de recevoir les fameux cabochons.  :sifflement:

Sinon je prépare le remplacement du système à injection par un carbu (j'avais pas prévu de voir ca aussi tot, mais vu que la pro-jection" deconne, je me lance.

<{POST_SNAPBACK}>

Bah un bon EDELBROCK (ou CARTER c'est les mêmes) et youpla boom !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je prépare le remplacement du système à injection par un carbu (j'avais pas prévu de voir ca aussi tot, mais vu que la pro-jection" deconne, je me lance.

 

Petite vidéo pour illustrer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attaque le démontage et le début de la nouvelle installation cette semaine si tout va bien (ca pêle grave).

 

 

Démontage du "carbu".

 

Remarquez les traces de retour de flammes sur la dernière photo.

 

Quand je l'ai acheté, elle tournait mal à certain moments, alors j'ai virer les cables d'allumage pour les remettre dans le bon ordre car je pensais qu'ils ne l'etaient pas (en fait l'ordre d'allumage devait etre bon.

Donc j'utilise mon Haynes fraichement acheté pour rebrancher tout ca (malheureusement, j'ai utilisé les shémas qui etaient au début du bouquin (pas eu le reflexe d'aller dans le chapitre concerné pour vérifier) et malheuresement, c'etait les shémas pour les moteur chevy (ordre de rotation different des moteur pontiac ou olds.

Alors, quelques retour de flammes (impressionnant) avant de trouver le bon shéma quelques pages plus loin et de rebrancher tout ca correctement.

demont1.JPG

démont2.JPG

demont3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc elle petait le feu quoi! :)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Des petites news :

 

Suite à mon problème de plein phare, je viens de tester le dimmer switch (je pensait qu'il était dans la colonne de direction, et qu'il fallait en démonter une bonne partie pour y accéder, mais il se trouve en réalité un peu plus bas sur la colonne, il y a une tige métallique qui le relie au commodo) et donc il est HS ( $11 chez rockauto).

 

Concernant mon problème de moteur, rien de neuf (on va tester une partie de l'allumage ainsi que les compressions demain avec Starsky).....

 

 

Voici les photos du switch et du moteur avec le nouveau carbu et les les nouveaux câbles d'allumage ....

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

cool, que du plaisir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png tu ne dois pas passer inaperçu dans les rues non ? ;)

un peu comme vous avec le LTD sur les routes du sud de la France, j'imagine. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon voilà le topo:

 

Depuis la dernière vidange de boite (juillet 2005), la boite fuyait de l'avant (grosse fuite lorsque l'auto etait resté longtemps à l'arrêt).

Je pensais que la fuite venait du joint spi avant (donc dépose de la boite pour le remplacer).

Hier je me suis attaqué aux préparatifs pour cette intervention (vidange boite, dépose arbre de transmission, déconnexion des cables et durites de la boite, ...).

 

En virant le carter en plastique du convertisseur et du volant moteur, j'ai trouvé celui-ci et la partie externe de la pompe sec.

 

Image IPB

 

 

La fuite provenait en fait du joint de carter de boite, ça suintait par l'avant.

 

Image IPB

 

 

Nous voilà donc partie pour une vidange.

 

Image IPB

 

 

Débourrinage du carter:

 

Image IPB

 

 

La dernière vis :

 

Image IPB

 

 

Shplouf :

 

Image IPB

 

 

On vire le carter :

 

Image IPB

 

 

Puis la crépine :

 

Image IPB

 

 

Il est content le mongole :

 

Image IPB

 

 

Nettoyage de l'ancien joint :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

J'ai ensuite monté une crépine neuve, et monter le nouveau joint de carter en sandwich avec de la pâte à joint.

 

Note : Couple de serrage des vis du carter : 18 N.m

 

Remplissage prévu lorsque la voiture sera de nouveau par terre, après le remplacement des roulements avant + plaquettes.

 

 

 

Tite photo du valve body :

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les photos :sifflement::sifflement:

J'aime beaucoup la photo illustrant le "Shplouf ". J'ai moi aussi fait la vidange boîte il n'y a pas trop longtemps et j'ai du faire la même tête quand l'huile est tombée sauf que moi c'es tombé à moitié à côté :hauhau:

Par contre, moi ausssi, je compte changer mes plaquettes et garnitures arrières prochainement (cet hivers je pense) donc je veut bien que tu prennes quelques photos quand tu le feras histoire de voir comment il faut faire. Je ne l'ai encore jamais fait alors je voudrait faire ça bien car c'est important les freins quand même :sifflement:

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ocntre, moi ausssi, je compte changer mes plaquettes et garniture arrières prochainement (cet hivers je pense) donc je veut bien que tu prennes quelques photos quand tu le fera histoire de voir comment il faut faire. Je ne l'ai encore jamais fait alors je voudrait faire ça bien car c'est important les freins quand même :sifflement:

No problemo.

 

Pour défaire les vis de maintien des étriers de freins (avant), il faut utiliser une clé allen de 3/8 (j'ai essayé de voir si c'etait possible avec une clé de 9 mm, mais je trouve qu'il y a trop de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défaire les vis de maintien des étriers de freins (avant), il faut utiliser une clé allen de 3/8 (j'ai essayé de voir si c'etait possible avec une clé de 9 mm, mais je trouve qu'il y a trop de jeu).

Ok c'est toujours bon à savoir :sifflement:

La clef de 3/8 t'as pu trouver ça dans un magazin de brico ou tu as dû commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef de 3/8 t'as pu trouver ça dans un magazin de brico  ou tu as dû commander?

Heu, je vais voir si j'en ai dans ma caisse à outils au taff demain, sinon, j'irais voir chez AD, ou ebay, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.