Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

En tout cas très beau boulot et j'espère que ta fuite n'est que bénigne :megatop:

Sinon,

Outillage pour faire des double collets battu :

 

Tu as travaillé du type cuivre ou fer ?

Il faut que je fasse un dudjon sur mon tube du réchauffeur de starter auto et c'est un tube en fer. J'aurais bien acheté l'outillage que tu nous montres.

Modifié par lacastille57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qui a merdé lors de leur conception pour qu'ils se mettent à fuir ?

 

Sinon pour les tubes, c'est donc une matière proche du cuivre au niveau dureté.

Ce n'est pas très rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le tube se plie facilement (pour des grandes courbes, sinon il faut utiliser l'outil pour cintrer les tubes).

 

 

Je viens de resserré les raccords au couple, il y a une grosse fuite sur le raccord d'un petit tuyau qui sort de la boite, sinon le rest a l'air bon ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontes ton raccord et mets du teflon, ça marche bien :sifflement::hauhau: .

cependant si tu en mets, fais bien attention au sens dans lequel tu places le morceau, car il ne faut pas que celui çi fasse un bourrelet à l'éxtérieur quand tu visses l'embout :hauhau: .

 

plussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela n'a pas l'air si grave que ça. Tout compte fait tu as bien fait tes raccords.

 

Pour le tube, grace à un pote qui va passer une commande au US, je vais acheter ca et acheter les outils que tu nous a présenté et je referais mon bout de tube.

Merci pour ton aide ami BAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à conduire ça te change quoi ?

 

On vient de faire un petit tour. Tu sens plus les défaut de la route. La direction est plus dure (relais changé ?).

 

En tout cas un bon règlage est nécessaire, le volant n'est plus centré, et la voiture tourne a droite.

 

J'avais aussi remplacé la pompe à essence pour un modèle avec un plus gros débit. Il semblerait que ce soit bénéfique car le carbu n'as plus l'air de déjauger (a confirmer par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens du garage. Le réglage est fait. c'est nickel.

 

Par contre en rentrant la voiture dans le garage, sur la zone de réglage, j'ai frotté contre le rail du rideau métallique de l'entrée (peinture un peu barré, tôle un peu pliée, et plastique de parchoque ébreché).

Il y aura ça a faire en plus lors de la remise en état de la carosserie. :deprime:

 

Sinon la voiture vire plus a plat (dans les rond points).

 

 

Je viens de recevoir des pièces pour la suite :

 

- Durite tressé et raccords pour les lignes de refroidissement de boite.

 

- silenblocs de chassis en polyuréthane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo
Tu me le déconseil ?

Moi je ne conseille, ni déconseille quoique ce soit !! :blink: je dis simplement que des silent-blocs en poly sont plus durs que ceux en caoutchou d'origine, et donc une rigidité de caisse plus importante.... A titre d'info sur ma NOVA les silent-blocs avaient été remplacés par des éléments en alu :deprime:

Il faut faire attention à ce genre de choses sur un cabriolet ou une caisse avec T-TOPs de façon à ce que les jeux ou les torsions ne se fassent pas sur la caisse en lieu et place des liaisons entre chassis et caisse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.