Passage du pont sous les lames


Tof

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Messieurs dames bonsoir ,

 

Bon voila suite aux premier tour de roues de la Dart j'ai remarqué que le cul était vraiment bas , bon c'est pas dur les lames sont avachies et n'ayant pas les moyens sur le coup de les changer je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de faire migrer le pont sous les lames et non pas sur les lames comme il est monté d'origine ; il va de soit que je vais devoir faire 180 degres aux deux socles qui sont fixés entre le pont et les lames avec aussi un nouveau jeux d'étrier car je me doute bien que ces derniers n'attendent rien d'autre que je les regardes pour me peter à la gueulle vue leur état .

 

En 4*4 cela se fait mais encore ..........

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sinon il y a le moyen de plier les lames genre dans une fendeuse à bois pour les redresser , je faisais ça a l'époque sur mon BJ 40 c'est pas génial mais ca dépanne . :sifflement:

 

IROSSMX114CD2_1.jpg

 

tu as regardé si tu n'avais pas de lame de cassée dans le paquet car c'est assez fréquent .

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Ou encore plus simple tu modifie les attaches arrières en changeant la longueur des pâtes de fixation.

 

 

oui mais si les lames sont vraiment avachies elle risquent de travailler à l'envers et de casser brutalement

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Perso je ferai un renfort en acier bien épais de la même largueur voir à la place des plus courtes que je rajouterais aux lames....faudra peut être rallongé le U des fixations :sifflement:

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Tu veux dire à la place des lames ? Il faut alors que ce soit de l'acier à ressort (acier forgé), avec la courbure qui va bien... passque si c'est du gros fer plat de serrurrerie en acier à ferrer les lapins (acier laminé), à la première bosse il va se tordre, se détordre, se tordre, se détordre, et casser la troisième ou la quatrième fois...

 

Je dirais +1 pour des amortisseurs gonflables Monroe (ou autre) en attendant de changer, ou de refaire cambrer, les lames.

 

En Afrique, ils mettaient une ou deux lames de Jeep en plus sur les Toy BJ45, ça ne cassait pas même avec 3 tonnes de charge, mais qu'est-ce que ça se retournait bien à vide :sifflement:

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j avais fait "rebander" les miennes il y a bien longtemps elle est remonter de 5 cm a 7 cm le haut de l'aile arrivé en dessous le niveau de la gante et aprés au milieu du pneu a l'epoque ça m'avais couter 2000 f les deux cotés ,il me les ont gardé 1 semaine et elle ont pas bouger sauf la peinture qui c est barré

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J'ai eu le même problème.

Je les avais fait "rebander" mais elles étaient trop mortes et du coup cela n'a servis à rien.

Du coup j'ai utilisé la technique de Speed 5. J'ai ajouté une lame.

On m'avait conseillé d'en ajouté une longue et la positionné juste en dessous la première.

C'est ce que j'ai fait.

Maintenant j'ai un peut de raque mais c'est nickel.

dsc00510.jpg

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Messieurs bonsoir,

 

avant tous je tiens à vous remercier tous pour les nombreux avis échangé ici , des méthodes pour relever l'arriere d'une caisse y en a plusieurs chacune avec ces avantages et inconvénients et je doit avoué que je suis aux anges car nous les avons tous sans exception développé sur ce topic .

 

Alors rebander les lames à un cout et n'est pas garantie dans le temps , les amortisseurs gonflable ou à combiné ressort offre une solution peut onéreuse et garantie un résultat instantané mais leur débattements sont limité et surtout force en un endroit qui n'est pas prévue à l'origine donc pas durable , rallonger les "Shackles" est à ma portée mais offre un gain assez mineur et j'ai besoin de plus que cela donc en dernier recours et vraiment pour gagner éventuellement un ou deux cm .......

 

......... la solution que j'ai retenu est la solution du "Add-A-Leaf Kits" , intercaler dans le jeu de lames une lame de longueur équivalente a la deuxieme ou la troisieme afin de redonner le tonus sur chacun des cotés , ces lames issue du 4*4 semblent relativement solide pour faire le travail avec obligatoirement le kit U-bolt qui ira avec . Au besoin j'ajusterai finement avec les shackles si le besoin s'en faisait sentir .

 

slf-2570_w.jpg

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Chauffer/taper/refroidir. Bref, du boulot de forgeron...

 

en effet , maintenant que tu me le dis , je me souviens avoir vu un gars faire ça une fois . :mwarf:

 

 

....... la solution que j'ai retenu est la solution du "Add-A-Leaf Kits" , intercaler dans le jeu de lames une lame de longueur équivalente a la deuxieme ou la troisieme afin de redonner le tonus sur chacun des cotés , ces lames issue du 4*4 semblent relativement solide pour faire le travail avec obligatoirement le kit U-bolt qui ira avec . Au besoin j'ajusterai finement avec les shackles si le besoin s'en faisait sentir .

 

 

perso , je trouve que l'idée est bonne , bon courage pour le taf . :deprime:

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......... la solution que j'ai retenu est la solution du "Add-A-Leaf Kits" , intercaler dans le jeu de lames une lame de longueur équivalente a la deuxieme ou la troisieme

Oui, c'est la solution "africaine" dont je parle plus haut :deprime:

 

Prends quand même conseil sur tonton Lacastille :

J'ai ajouté une lame.

On m'avait conseillé d'en ajouté une longue et la positionné juste en dessous la première.

C'est ce que j'ai fait.

ça s'appelle une lame "sous-maîtresse" (la maîtresse étant celle qui est fixée au châssis). Mettre une sous-maîtresse plus longue que la maîtresse donne une sécurité en cas de rupture de la lame maîtresse. Certains poids lourds de chantier (et peut-être des 4x4) ont ça d'origine.

 

L'inconvénient de placer une lame plus courte et plus courbée, c'est que ses extrémités frottent sur la lame du dessus, comme sur ce crobard :

 

P9020001.JPG

(pfff me faire faire des crobards à 6 heures du mat, faut que ce soit toi mon Tof...)

 

Frottement = usure, jusqu'à la rupture de la lame du dessus, si c'est la maîtresse ça craint un peu (ça m'était arrivé une fois sur un SJ410, ça fait bizarre de se retrouver avec la caisse qui se pose sur une roue juste après une bosse...). Avec les lames d'origine c'est très rare puisqu'elles ont la même courbure, mais avec une lame plus courbée c'est du garanti : même si elles sont bien serrées entre elles au centre, l'effort se porte quand même sur l'extrémité.

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......... la solution que j'ai retenu est la solution du "Add-A-Leaf Kits" , intercaler dans le jeu de lames une lame de longueur équivalente a la deuxieme ou la troisieme afin de redonner le tonus sur chacun des cotés , ces lames issue du 4*4 semblent relativement solide pour faire le travail avec obligatoirement le kit U-bolt qui ira avec . Au besoin j'ajusterai finement avec les shackles si le besoin s'en faisait sentir .

A titre d'info, la lame que j'ai ajouté a une courbure pratiquement identique aux miennes (provenait d'un pickup chevy de 55) et je n'ai pas eu besoins de changer les U-Bolt qui étaient suffisamment long.

 

Phil, merci pour l'explication sur le pourquoi de la casse après ajout d'une lame :deprime:

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Prends quand même conseil sur tonton Lacastille :

ça s'appelle une lame "sous-maîtresse" (la maîtresse étant celle qui est fixée au châssis). Mettre une sous-maîtresse plus longue que la maîtresse donne une sécurité en cas de rupture de la lame maîtresse ............

(pfff me faire faire des crobards à 6 heures du mat, faut que ce soit toi mon Tof...)

 

De part ce geste tu me prouve un amour sans limite et je saurais te rendre cette étreinte jusqu'a ce que moiteur et jouissance t'en fasse frémir !

 

 

je te dis , le mieux en attendant et le moins cher , tu replies un peu tout le paquet à la presse et roule la guinde . :)

 

jy pense jy pense mais je ne dispose pas de ce genre de matos , au pire une humble presse qui ne me fera que plier le mille feuille en un point unique au lieu d'un cintrage progréssif sur toute la longueur .....

 

 

 

la voiture est elle réellement basse ou bien veut tu lui lever le cul ??

 

Nan nan il sagit ici de redonner du tonus au system de suspensiuon arriere car elle est vraiment basse ......

 

P210810_13.48_01_.JPG

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Tof,

 

en prenant au centre de la roue avant et arrière, mesure la hauteur au sol avec l'arrête supérieur des l'ailes et tu véra que la voiture n'est pas plus basse

a l'arrière.

Enfin sur la photo elle ne donne pas cette impression.

 

et pour ce qui est d'une lame supplémentaire même d'origine chaque lame qui ce trouve sous la lame maîtresse est sur cintrée sans quoi la suspension deviendrait bruillante a un moment ou un autre et ce n'est pas pour autant quel casse les autres lames sauf si ces autres sont vraiment usée.

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