carburation trans am 6L6


mone40

Posts recommandés

bonjour à tous

 

comme promis dans ma présentation je vous sollicite pour pb de carburation

 

je pose le pb

demarrage a froid difficile avec des trous a l'accélération

à chaud démarrage normal

consommation d'éssence excessive

bougies toujours pleine d'essence

 

voila je vous ai tout dit

 

merci par avance de toute l'aide que vous m'apporterez

 

mone40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'as souvent dit que quand tu avais du mal à démarrer à froid ça signifie, que la pompe à essence déconne ou que la durite entre la pompe et le carbu peut être boucher ...... après je ne m'y connait pas assez ........ les gars pourront plus te conseiller je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du demarrage, comment elle se comporte, en conduite normal, ou en agglomération ?

 

rn conduite normale de temps a autre un trou a l'accélération mais rien de plus

en agglomération pas de trou et ralenti stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous sollicite pour pb de carburation
Es-tu certain que c'est un problème de carburation ?

Comme disait si bien Gilles, 90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage (et réciproquement :deprime: )

 

(1) état et écartement des rupteurs (s'il y en a sur ta voiture, tu ne précises pas l'année)

(2) état de la tête d'allumeur, du doigt, des câbles de bougies, des bougies

(3) réglage de l'avance à l'allumage

 

 

S'il s'agit vraiment d'un problème de carburation :

 

(1) starter : le volet d'air du starter ("choke") est-il bien fermé à froid et ouvert à chaud (à contrôler filtre à air enlevé) ? Le starter est-il auto ou manuel ? Si le starter auto a été déconnecté ou bloqué ouvert par un gros malin, il est normal qu'elle démarre mal à froid (même en été).

 

(2) pompe de reprise : quand tu donnes un coup d'accélérateur, la pompe de reprise "crache"-t-elle de l'essence liquide dans le venturi ? (à contrôler, filtre à air enlevé et volet d'air ouvert à la main)

 

(3) réglage de richesse de ralenti : une fois tout remis en ordre (starter et pompe de reprise), régler la richesse par les deux vis qui se trouvent à l'avant du carbu, près de la base. Si le starter a été déconnecté, il est possible que le même gros malin ait tenté de compenser en enrichissant le mélange à fond, d'où les bougies pleines d'essence (ou toutes noires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil pour toutes ces explications je ne pourrai regarder tout ca que samedi

ma pontiac est de 81

j'en profiteai pour faire quelques photos du carbu et du moteur car je ne sais même pas s'il s'agit d'un 400 ou 403 ci

 

aplus mone 40

 

Es-tu certain que c'est un problème de carburation ?

Comme disait si bien Gilles, 90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage (et réciproquement :deprime: )

 

(1) état et écartement des rupteurs (s'il y en a sur ta voiture, tu ne précises pas l'année)

(2) état de la tête d'allumeur, du doigt, des câbles de bougies, des bougies

(3) réglage de l'avance à l'allumage

 

 

S'il s'agit vraiment d'un problème de carburation :

 

(1) starter : le volet d'air du starter ("choke") est-il bien fermé à froid et ouvert à chaud (à contrôler filtre à air enlevé) ? Le starter est-il auto ou manuel ? Si le starter auto a été déconnecté ou bloqué ouvert par un gros malin, il est normal qu'elle démarre mal à froid (même en été).

 

(2) pompe de reprise : quand tu donnes un coup d'accélérateur, la pompe de reprise "crache"-t-elle de l'essence liquide dans le venturi ? (à contrôler, filtre à air enlevé et volet d'air ouvert à la main)

 

(3) réglage de richesse de ralenti : une fois tout remis en ordre (starter et pompe de reprise), régler la richesse par les deux vis qui se trouvent à l'avant du carbu, près de la base. Si le starter a été déconnecté, il est possible que le même gros malin ait tenté de compenser en enrichissant le mélange à fond, d'où les bougies pleines d'essence (ou toutes noires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil pour toutes ces explications je ne pourrai regarder tout ca que samedi

ma pontiac est de 81

j'en profiteai pour faire quelques photos du carbu et du moteur car je ne sais même pas s'il s'agit d'un 400 ou 403 ci

 

aplus mone 40

déja si elle est de 81, ce doit etre un 301 PONTIAC ou un 305 chevy, si le bloc est d'origine.

 

donc OUI, montre nous des photos, qu'on puisse t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout fait bien les choses dans l'ordre !!!

 

commence par checker tout ton allumage de visu... et à l'ohmètre. (fente de la tête, état et nettoyage des bougies, controle de l'écartement des electrode, resistance des fils de bougies, ecartement du rupteur si t'en a un).

 

une fois ce travail validé, tu controle l'avance à l'allumage (en statique avec ampoule si t'as pas de lampe strobo)

 

et après ça tu peux enfin régler ta carburation (sinon tu vas tout dérégler et ton moteur aura tjs un problème dans un cas donné...). Réglage de la richesse de ralenti, controle du starter (que tu peux quand même vérifier au tout début) nettoyage du carbu (gicleurs, flotteurs pointeaux...)

 

et après ça t'as un moteur super sain prêt à prendre la route !!!

 

c'est l'histoire de quelques heures de travail et ça rend la voiture beaucoup plus fiable. :deprime:

 

 

PS : juste comme ça ton problème me fait quand même penser à un starter KO compensé par un réglage trop riche pour quand même réussir à démarrer à froid... du coup à chaud ça va tout seul mais tu inonde tes bougies d'essence...

 

sens les gaz d'échappement et le dessus de ton moteur une fois chaud (fout pas le nez dans le pot quand même hein...) pour voir si ils piquent le nez et les yeux (réglage vraiment trop riche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja si elle est de 81, ce doit etre un 301 PONTIAC ou un 305 chevy, si le bloc est d'origine.

 

donc OUI, montre nous des photos, qu'on puisse t'aiguiller.

 

je suis convaincu depuis que j'ai cette auto que ce n'est pa sle bourrin d'origine car en 81 je crois qu'il ne faisait plus de 6L6

mais j'envoie des photos des que possible

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout fait bien les choses dans l'ordre !!!

 

commence par checker tout ton allumage de visu... et à l'ohmètre. (fente de la tête, état et nettoyage des bougies, controle de l'écartement des electrode, resistance des fils de bougies, ecartement du rupteur si t'en a un).

 

une fois ce travail validé, tu controle l'avance à l'allumage (en statique avec ampoule si t'as pas de lampe strobo)

 

et après ça tu peux enfin régler ta carburation (sinon tu vas tout dérégler et ton moteur aura tjs un problème dans un cas donné...). Réglage de la richesse de ralenti, controle du starter (que tu peux quand même vérifier au tout début) nettoyage du carbu (gicleurs, flotteurs pointeaux...)

 

et après ça t'as un moteur super sain prêt à prendre la route !!!

 

c'est l'histoire de quelques heures de travail et ça rend la voiture beaucoup plus fiable. :deprime:

 

 

PS : juste comme ça ton problème me fait quand même penser à un starter KO compensé par un réglage trop riche pour quand même réussir à démarrer à froid... du coup à chaud ça va tout seul mais tu inonde tes bougies d'essence...

 

sens les gaz d'échappement et le dessus de ton moteur une fois chaud (fout pas le nez dans le pot quand même hein...) pour voir si ils piquent le nez et les yeux (réglage vraiment trop riche...)

 

merci caram

je vais essayer avec toutes vos explications de m'en sortir et je vous tiens au courant

et au passage ta toronado est tout simplement magnifique

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convaincu depuis que j'ai cette auto que ce n'est pa sle bourrin d'origine car en 81 je crois qu'il ne faisait plus de 6L6

mais j'envoie des photos des que possible

 

merci encore

 

Le moteur n'est ni un 301 ni un 305 en effet : http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...c=13819&hl=

 

Certainement un 350 ou 400 pontiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo il ressemble a un 400 . si c'est un 400 il est écrit 6X sur les culasses au niveau du collecteur .

ça peut etre aussi un 350

mais vu qu'il y a eu remplacement, ça peut trés bien etre n'importe quel bloc PONTIAC de 326 à 455 (sauf les 301/265) coiffé d'une paire de culasses 6X ........

 

vu le capot , c'était un 301 turbo à l'origine............. si le capot est bien celui de la voiture........vu qu'il a reçu des écopes de FORMULA !!!!!!

 

y'a plus qu'a regarder attentivement le bloc et repèrer le code moteur, le code date, la présence ou non de certains éléments de fonderie et..... mélanger tout ça pour enfin savoir ce qu'il y a en dessous ton capot :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça c'est probablement très débile ce que je vais dire parceque je m'y suis mis que l'année dernière et que je fais des erreurs de "débutant", mais ce que je lis me rappelle étrangement ce que faisait le 400Ci de ma Pontiac... et c'était juste mon filtre à air complètement bouché caca impossible de faire passer de l'air dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à tous

 

tout d'abord mon moteur est un 400CI

 

concernant le starter automatique tout semble fonctionné parfaitement volet fermé à froid et s'ouvre petit a petit en chauffant.

 

concernant la partie allumage

j'ai démonté toute la partie allumage et il ne semble pas en tres bon état j'ai donc commandé la totale

(fil de bougie tete d'llumeur rotor )

 

surtout qu'en plus apres avoir remonté l'ancien la voiture tournait tres mal (retour d'allumage tourne plus sur 8 cylindre et j'ai meme réussi à ce qu'il y ait une petite flamme sur le dessus du carbu)

car bien évidemment comme un gros boeuf que je suis j'ai mal repéré l'ordre de branchement des fils de bougies

des que je recois le matos des us je vous demanderai l'ordre d'allumage

 

je vous joins quelques photos

 

 

 

 

 

a tres bientot pour de nouvelles aventures

 

mone 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.