Projet d'échappement inox


S4ta

Posts recommandés

Salut a tous. Je progresse bien dans la "restauration" de ma pontiac. J'ai trouvé de quoi faire mes lèche vitres d'ailleurs !! je mettrais une photo dès que j'ai le temps.

 

Pour en revenir à l'échappement, j'ai un ami qui soude exceptionnellement bien, et qui à pas mal de matos, et en voyant la gueule de ma sortie d'échappement, je me suis dit qu'il pourrait me faire un truc pas mal. Ma sortie actuelle est cachée (heureusement car c'est un tas de rouille ) derrière la roue arrière droite. On a pris 4m de tube INOX 60mm et on voudrait en faire un Y pour sortir deux tubes plats sous le pare-choc en inox style chromé.

 

Qu'en pensez vous? Il paraît que l'inox ça fait un bruit de malade. Mais ça sera après mon silencieux, en fait je compte juste rabouter le trou .... Est-ce que ce Y après la sortie va modifier des valeurs pour le moteur (trop de compression un truc comme ça j'sais pas) ?

 

J'aimerais bien avoir mes deux tubes plats qui lui donnent un son agréable et gentil (avec des nuages de fumée en forme de coeurs et hello kitty) au ralenti/normal et un raffut de tueur (avec des nuages de fumée avec des tetes de mort) pour quand je tape un kickdown a coté des kéké tunings vitres ouvertes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inox ne fait pas davantage de bruit, il fait seulement un bruit désagréable, assez métallique.

 

Bon, après le silencieux, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous? Il paraît que l'inox ça fait un bruit de malade. Mais ça sera après mon silencieux, en fait je compte juste rabouter le trou .... Est-ce que ce Y après la sortie va modifier des valeurs pour le moteur (trop de compression un truc comme ça j'sais pas) ?

 

l'inox est un peu plus résonnant sur une ligne complète mais je ne pense pas sur un morceau en bout de ligne , quand aux valeurs pour le moteur , même chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

juste pour les oreilles voici le lien d'une video que j'avais realisée justement pour faire entendre le bruit d'une ligne d'echapement en inox..........

 

celle qui equipe ma voiture est aussi une ligne "sur mesure" fabriquée" en hollande.

 

moteur v6 2.8 l PRV

 

son echapement inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour les oreilles voici le lien d'une video que j'avais realisée justement pour faire entendre le bruit d'une ligne d'echapement en inox..........

 

celle qui equipe ma voiture est aussi une ligne "sur mesure" fabriquée" en hollande.

 

moteur v6 2.8 l PRV

 

son echapement inox

 

 

Le son est pas mal.... pas comme je les préfère car un peu trop métallique à mon gout... mais ça colle bien avec une DeLorean faut avouer :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des échappements en inox, c'est que trop souvent, les tubes utilisés est trop fin, c'est ce qui donne ce son de casserole que certains affectionnent tant :sifflement:

J'ai eu l'occasion d'entendre une Mustang avec du bon gros tube inox bien épais (un poil plus qu'une ligne acier d'usine pourtant déjà bien épaisse), le son était génial, sans donner l'impression qu'il y avait une partouze de boulons sous la caisse ... par contre, la facture était forcément un peu plus salée que ce qu'on voit d'habitude pour ce type de ligne sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des échappements en inox, c'est que trop souvent, les tubes utilisés est trop fin, c'est ce qui donne ce son de casserole que certains affectionnent tant :hauhau:

J'ai eu l'occasion d'entendre une Mustang avec du bon gros tube inox bien épais (un poil plus qu'une ligne acier d'usine pourtant déjà bien épaisse), le son était génial, sans donner l'impression qu'il y avait une partouze de boulons sous la caisse ... par contre, la facture était forcément un peu plus salée que ce qu'on voit d'habitude pour ce type de ligne sur mesure.

:megatop: très bon ça......je note ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a utilisé du tube inox de laiterie
Ah ces Bretons :hauhau:

Il aurait été de Saint-Malo, il aurait utilisé un mât de spi en fibre de carbone :P

 

 

 

Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille jeter un oeil aux cuves inox de la cave coopérative :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des échappements en inox, c'est que trop souvent, les tubes utilisés est trop fin, c'est ce qui donne ce son de casserole que certains affectionnent tant ;)

J'ai eu l'occasion d'entendre une Mustang avec du bon gros tube inox bien épais (un poil plus qu'une ligne acier d'usine pourtant déjà bien épaisse), le son était génial, sans donner l'impression qu'il y avait une partouze de boulons sous la caisse ... par contre, la facture était forcément un peu plus salée que ce qu'on voit d'habitude pour ce type de ligne sur mesure.

 

Bah en fait j'espère aussi éviter "la partouze de boulons" :D Il a choisi du 60 extérieur et 2 épaisseur, c'est quand même plus pour faire dans la partouze d'essieux de train de marchandise je pense ... :hauhau: Après c'est pas la ligne complète c'est le bout... enfin après c'est aussi le bout qui sert pour les partouzes ... Bref, ça ne devrait pas tarder à être fini fini je donnerai des news. En plus j'ai choppé mes joints de vitre je suis trop heureux :blink:

 

Merci pour le "Hello Kitty" je vais voir si il peut faire ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.