Gamelle en Cadillac '52


Tbird61

Posts recommandés

 

tu a bien raison de profiter que le moteur soit tombé pour changer tout les joints qui merdent
par contre elle sera plus d origine :hauhau:
beurk plein de joints neuf made in china !! :D

C'est le contraire, je tombe le moteur pour changer les joints ;)

Et pour l'origine, ne t'inquiète pas, je ne me fournis qu'en pièces new old stock d'époque :megatop:

P8260001b.JPG


Même les arrêts d'huile ne sont pas de bêtes joints spi en caoutchouc malaisien, mais en cuir de vaches certifiées pour avoir joué avec John Wayne dans "Rio Bravo" :megatop:

P8260003.JPG

Pour ma Pijeot c'est pareil, mais avec Marguerite, la vache de Fernandel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Une fois le moteur sur le support, c'est démontage, non pas de tout, mais du bas-moteur pour pouvoir sortir le vilebrequin et changer ce ###### de joint fuyard :D

 

A l'intérieur, pas mal d'huile moteur sous forme croustillante, genre steak qui aurait cuit pendant une cinquantaine d'années :megatop:

 

P8260008_800.JPG

 

On note une certaine élasticité de la chaîne de distribution :sifflement:

 

P8260003_800.JPG P8260004_800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, côté embiellage c'est nickel (pour l'instant :sifflement: )

 

P8260005_800.JPG

P8260009_800.JPG

 

Les coussinets de vilo sont comme neufs :megatop: signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse :D

P8260006_800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, côté embiellage c'est nickel (pour l'instant :sifflement: )

Les coussinets de vilo sont comme neufs :megatop: signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse ;)

C'est fou cette crasse :D

Par contre pour les coussinets on dirait qu'il sont neufs :D

Content pour toi mon Phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse :D

Ah bah Môssieur ...

 

Par contre pour les coussinets on dirait qu'il sont neufs :megatop:

Clair, pour les avoir eu sous les yeux on dirait qu'ils ont 10K bornes :megatop:

 

Un bon décrassage total et changements de joints/distri et il tournera nickel, de plus qu'il a des compressions OK ce berlingot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette crasse :D
En v'là d'la crasse en vlà :megatop:

 

Cloche inférieure de convertisseur :

P8260006_800.JPG

 

Et surtout le carter moteur:

P8260011_800.JPG

 

Ya de la vie là-dsous :megatop:

P8260013_800.JPG

 

Pour nettoyer ça, surtout ne pas le diluer à l'essence (ça fait une bouillasse infâme) mais simplement gratter au couteau de peintre, ça part tout seul ;)

P8260015_800.JPG

 

 

 

il tournera nickel, de plus qu'il a des compressions OK ce berlingot ;)
Ah ça oui, les "pschiiii pschuuuu" qui accompagnent la résistance à tourner un peu le volant moteur à la main, c'est très encourageant ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel super travail !

 

en revanche avec toute cette crasse et l'allongement de cette chaine le silence de fonctionnement était toujours de mise !

 

C'est magique une Cadillac :megatop:

 

"Les coussinets de vilo sont comme neufs megatop.gif signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse biggrin.gif " ça c'est sûr ! mais pour l'effet steack trop cuit, ce n'est peut-être que le fait d'une inaction prolongée et d'un passage aux nouvelles huiles sans trop de soin ? c'est à dire vidanges plus rapprochées pour lui faire "accepter" les huiles détergentes...

 

Je pense que vous avez du regarder l'état de la pompe à huile aussi.

 

Et avec une distribution refaite elle va "péter" des flammes et tourner encore mieux !! :megatop:

 

Petite question Phil au risque de te faire répéter un truc... elle existait encore en 1952 en boite manuelle ou ce modèle était standardisé en Hydra-Matic sauf chassis commerciaux , là je me suis embrouillé tout seul, ou bien sur commande spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle existait encore en 1952 en boite manuelle ou ce modèle était standardisé en Hydra-Matic sauf chassis commerciaux , là je me suis embrouillé tout seul, ou bien sur commande spéciale ?
En 1952 (et ce pour la dernière année) la boîte manuelle était encore standard sur les Series 75 (limousines) et 86 (châssis commerciaux), Hydra-Matic en option.

 

Toutes les autres (Series 62 et 60 Special) avaient l'Hydra-Matic en standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces devront être changées :megatop:

 

Les pignons de distribution, que l'on devine parfaitement appairés avec la chaîne :megatop:

P8270009_800.JPG

 

La "heat riser valve", dont la fonderie est FUBAR, et quasi introuvable en neuf, sera sans doute remplacée par un spacer aux bonnes dimensions :

P8260001_800.JPG

 

Et ce p****n de demi-joint de palier arrière en tresse graphitée, tellement rétreint dans son logement (où il avait été rentré en force vers la fin de 1951) qu'il l'a quitté en courant dès que TBird l'a regardé d'un air de reproche :D

P8270010_800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranchero, j'en suis à 5 voitures sur 7, et 1 moto sur 2, non roulantes... tu ne trouves pas que j'ai assez d'épaves comme ça ? :mwarf: :mwarf:

 

A part ça, ça continue à démonter, en principe je tombe le train avant aujourd'hui :mwarf:

 

P8290005_800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe à bien repérer les pièces, quand j'avais refait le train avant de mon olds, même le ressort gauche et droit ne sont pas tout à fait les mêmes, j'avais lu ca sur le shop manual, ca doit être pareil pour la Cad, le genre de pièce qu'on ne pense pas :mwarf:

 

En tout cas, ca traine pas c'est cool :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre les explois ...

C'est con cette histoire. Plus rien à dire tout a été dit.

Pour un prof de math, les problèmes de géométrie de camembert, c'est de la rigolade :deprime:

Bon courage les aminches.

Hey Philou si tu as besoin, tu sais ou me joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Une question peut etre un peu stupide pour phill, mais comment étais tu assuré?

Est ce que meme en assurance collection, ils prennent en charge les parties des dégats ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un petit tour au garage de TBird et me suis attardé sur la pauv'Came en berne ! :wub: ...le chassis s'est visiblement voilé, un longerons fendu... :D ...mais on y crois !!! ;)

 

Nom de....Mais vu la taille des longerons sur cette Cad', le longeron devait deja avoir une faiblesse, c'est pas possible ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne remarque Nick et j'ai fait le meme constat, en fait l'aile AVG n'a jamais été bien aligné et depuis toujours ça me derangeais, suite a cet accident et apres demontage on voit clairement que en effet ce coté avait deja été "tapé" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Côté moteur, le vilebrequin est par terre pour changer le joint de palier arrière.

 

P9100006_800.JPG

 

Les coussinets sont nickel, tant côté paliers et bielles :

 

P9100004_1024.JPG

 

...que côté chapeaux :

 

P9100007_800.JPG

 

Yapuka commander la pignonnerie de distribution, tout nettoyer et remonter avec des joints neufs :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.