Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

Heyyyy les Dreams-Carsiens!

 

Me voilà de retour pour vous présenter, comme il se doit et surtout dans le bon salon, ma dernières acquisition (plus pour très longtemps...).

 

Vous pouvez suivre le début de l'histoire de cette voiture sur ce topic: Danger financier

 

En résumé, en rentrant d'un rassemblement de voitures US je suis tombé au détour d'une rue de ma ville sur une Ford Mustang Ghia 1980, stationnée sur le parking d'une démolition-casse-récupération de métaux connue de mon coin, posée là, les pneus à moitié plats, la fenêtre conducteur grande ouverte et la carrosserie recouverte d'un légère couche de moisissure. Positionnée devant la grue munie d'un grappin et à pas dix mètres de la plieuse, aussi.

 

DSC02257__Large_.JPG

DSC02258__Large_.JPG

DSC02259__Large_.JPG

 

Cette découverte s'est passée un dimanche en fin d'après-midi, j'ai fait trois photos depuis derrière les grillages et noté les coordonnées de la casse de manière à pouvoir appeler le lundi suivant à l'heure d'ouverture, à peine le bureau ouvert, de manière à pouvoir essayer de la sauver s'il était encore temps.

Alors le lendemain matin coup de téléphone à la première heure, je tombe sur la secrétaire qui me dit que la voiture est sauvée de la plieuse pour quelques jours, que si elle peut être revendue elle le sera mais que plusieurs personnes sont déjà sur l'affaire, toutes intéressées mais que c'est la première personne qui descends voir la voiture sur place et qui conclut l'affaire qui repart avec la voiture. Elle ne peut pas me renseigner sur la motorisation de la Mustang ni sur son prix qui se discute sur place avec un responsable.

 

Je suis resté vingt minutes assis à mon bureau, à réfléchir, à me demander quoi faire...après avoir acheté mon Jeep Cherokee Chief une semaine plus tôt, j'étais à sec...enfin bon, après avoir digéré les informations, j'empoigne mon portable et appelle mon père, on se donne rendez-vous sur place pour aller voir la voiture, en faire le tour et s'informer sur son état et sa motorisation.

Arrivés sur place une demi-heure plus tard même pas, je fonce au secrétariat qui me mets en relation avec un des manutentionnaires de l'entreprise qui à été chargé de s'occuper de la vente de la voiture. Le gars prends les clés, les papiers et me demande de le suivre, ce que je fais, accompagné de mon paternel.

Je fais le tour de la voiture, je l'inspecte brièvement, fais une série de photos, le manutentionnaire tente de me convaincre de l'acheter, me vante les mérites de la voiture, il me la décrit...bon...je fais démarrer le moteur: Contact, quart de tour: Grrrrrrrrrrr...GRAOUR! :deprime:

La bagnole démarre au poil mais tourne mal, dès que je tente de passer une vitesse elle cale, bon, pas envie de faire du mal au moteur en le faisant tourner sur la moitié des cylindre, je coupe le contact et prends le soin de remonter la vitre conducteur juste avant de partir...pas pinailleur le Comet... :D Le gars m'indique que la voiture est arrivée par ses propres moyens, tous les papiers sont présents, je jette en vitesse un coup d'oeil au carnet de service et à la CG, papiers qui m'indiquent que la voiture appartenait à une personne âgée avant de finir abandonnée dans l'arrière-cour d'une entreprise de transport, que les services étaient suivis et que la voiture à été arrêtée en 2000. :D

 

En passant au moins trois personnes travaillant au tri de la ferraille et au transport m'interpellent pour me pousser à l'acheter car ils refusent de la détruire, un me dira que ça lui fait mal au coeur de savoir qu'elle risque de finir dans le broyeur et un autre, un grand bonhomme Indien, qui est celui qui l'à sauvée de la destruction, me dira qu'il avait refusé l'ordre de son supérieur de la mettre au broyeur car il avait vu la même dans un feuilleton US lorsqu'il était gamin...ça m'a presque décroché une larme...juste indescriptible. :hauhau:

 

Je ferme la voiture, rends les clés au bonhomme et vient la question qui tue, je prends mon plus bel accent Vaudois:

-"C'est combieng?" :hauhau:

-"Ah ben ça c'est en haut que ça se discute, avec le daron, suivez-moi."

 

Je le suis, toujours accompagné de mon père, le gars nous emmène auprès d'un des responsables de la casse, dans les bureaux, petit gars tout trapu bien de chez nous, avec le même accent que moi, je suis rassuré. :) Après de brèves salutations, je lui explique en vitesse que j'en suis à sept US, que je sais de quoi on traite...et surtout que je connais la voiture, que j'ai la même avec les insignes Mercury dans mon garage, que je connais les côtes et qu'il ne faut pas qu'il essaie de me baiser, ça veut pas marcher. :D Voilà l'échange:

 

-"Monsieur Comet, ça vaut combien ces autos, moi j'y connais rien."

-"Ben pas lourd, c'est une Mustang mais pour l'instant cette génération n'a aucune côte, ça va chercher dans les 2000 euros en bon état".

-"Bon, j'en veux 400 euros, vous prenez?"

-"Non."

 

Le prix baisse, le prix baisse pendant cinq minutes...pour en arriver à...

 

-"Et 150 euros, M'sieur Comet, vous pouvez me donner? Juste 150 euros, le prix du moteur!"

-"Mmmmmmhhh..."

-"A ce prix-là, je vous la fait livrer."

-"Bougez plus!"

 

Je réfléchis longuement avec mon père qui ne tient plus la chaleur et est sur le point de crier "CARTON!" à ce prix-là...mais je lui fais se rendre compte d'une manière assez sèche que je n'ai aucune solution de stockage et plus un sous, la chute est rude.

Le responsable m'explique alors que plusieurs personnes doivent lui rendre réponse dans la journée dont une personne qui la voudrait pour le moteur et un carrossier du coin qui aimerait l'offrir à son apprenti pour qu'il la refasse comme travail d'apprentissage.

 

Après presque dix minutes de négociations tendues, je réussis à obtenir du responsable qu'il me réserve la voiture jusqu'à midi pétantes, au-delà de ce délai le premier qui conclut l'affaire par avec. Me voilà donc avec une heure et demi pour trouver une solution et un endroit pour la stationner.

Il s'en est suivi une quinzaine de coups de téléphones en regardant l'horloge tourner...l'enfer...le stress à son comble...avant de donner les coordonnées d'un contact à mon père en lui demandant d'appeler pendant que je continuais moi aussi mes tentatives de mon côté, et à 11h52 mon père m'envoie un texto me disant que mon contact avait accepté mon offre de location de place et qu'il venait d'appeler le responsable de la casse, la Mustang était à moi! :hauhau:

 

Le soir-même je suis repassé à la casse juste avant la fermeture pour vider la voiture des pièces détachées qui recouvraient les sièges, les planchers et le coffre, les mettre dans des cartons que j'allais prendre immédiatement et fermer la voiture à clefs, en recouvrant les sièges de couvertures pour éviter les ravages d'une ou plusieurs salopettes de démolisseurs enduites de graisse et de rouille... :D

J'ai encore eu quelques échanges avec les employés de la casse qui m'ont félicités de mon achat, à grands coups de tapes dans le dos, le gars qui à sauvé la voiture du broyeur m'a montré des photos qu'il avait faites au portable d'une Mustang 1968 rouge qu'il avait pliée deux ans plus tôt...le châssis était pourri mais il m'a dit qu'il était déçu d'avoir été obligé de la détruire...il à pris mon numéro de portable et m'appellera dès que quelque chose d'US rentrera dans la démol pour destruction, je lui ai dit que j'étais intéressé...allez savoir...le gens ne savent pas forcément ce qu'ile foutent loin, on est jamais à l'abri d'un muscle-car à restaurer qui encombrait papy depuis trente ans dans sa grange...

Voilà la série de photos prises le soir, lors de mon retour à la casse pour aller chercher les pièces détachées:

 

DSC02268__Large_.JPG

DSC02269__Large_.JPG

DSC02270__Large_.JPG

DSC02271__Large_.JPG

DSC02272__Large_.JPG

DSC02274__Large_.JPG

DSC02275__Large_.JPG

 

Le lendemain la voiture m'était livrée comme convenu à l'adresse de mon choix, sur une petite camionnette Iveco à ridelles...ça dépassait de partout...

Voilà les photos du déchargement...me demandez pas comment ils ont fait pour la monter là-dessus avec un moteur qui cale et pas tous les cylindres en fonctionnement, ça à du être de la folie...mais ils ont du mérite, ils sont démerdes ces gars.

 

DSC07522__Large_.JPG

DSC07523__Large_.JPG

DSC07524__Large_.JPG

DSC07526__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Suite des photos prises sur place le soir de l'achat, moteur et habitacle en particulier:

 

DSC02273__Large_.JPG

DSC02265__Large_.JPG

DSC02263__Large_.JPG

DSC02266__Large_.JPG

DSC02276__Large_.JPG

DSC02277__Large_.JPG

 

Et voilà la voiture en elle même, rapatriée, à côté de mon Jeep:

 

DSC02398__Large_.JPG

 

Ford Mustang Hatchback finition Ghia de 1980 en V8 255ci 4,3L, bien optionnée, en bon état, tournante et roulante, complète et full stock. Couleur or, modèle export. La voilà en détail lors de son arrivée au garage, elle est bien crado:

 

DSC02404__Large_.JPG

DSC02406__Large_.JPG

DSC02407__Large_.JPG

DSC02408__Large_.JPG

DSC02411__Large_.JPG

DSC02412__Large_.JPG

DSC02413__Large_.JPG

DSC02414__Large_.JPG

 

Suite au prochain post... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite en détail: ;)

 

DSC02419__Large_.JPG

DSC02420__Large_.JPG

DSC02421__Large_.JPG

DSC02422__Large_.JPG

DSC02424__Large_.JPG

DSC02425__Large_.JPG

 

Pour ce qui est de l'habitacle, c'est pas bien plus brillant. Les souris se sont occupées de chier partout, l'odeur est franchement désagréable, elles ont déchiqueté de A à Z une couverture de 2x2 mètres, y'en avait partout! :megatop:

 

DSC02427__Large_.JPG

DSC02429__Large_.JPG

DSC02430__Large_.JPG

DSC02433__Large_.JPG

DSC02434__Large_.JPG

DSC02446__Large_.JPG

 

Sous ma moquette du coffre c'est le WHY, fourmilière inside:

 

DSC02454__Large_.JPG

DSC02455__Large_.JPG

 

Bon par contre j'y ai retrouvé un jeu complet de câbles de bougies, le jeu an valait la chandelle:

 

DSC02451__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah elle est vraiment trop cool cette Mousse-tangue. Pour 150E, t'as même pas une Panda en France !

Puis j'aurais au moins appris que tu t'appelles vraiment Comet..Lionel Comet.

Yaisse, bonne affaire...l'occasion fait le lardon comme dirait l'autre. ;)

Ah pour le nom de famille c'est pas tout à fait ça, c'est plus local, ça fait moins amerlo. :wub:

 

Allez, courage, on continue:

 

Bon ben après une première journée de lutte contre l'allumage qui merdoie, j'arrive à la faire tourner sur ses 8 cylindres, et lui faire faire quelques mètres avant de la rentrer au chaud et à l'abri, juste avant qu'un énorme orage qui était à la limite de tourner à la grêle éclate (heureusement que non pour mon Jeep...)...ouf!

 

Ensuite nettoyage, aspirateur, jet d'eau, eau savonneuse, brosse, machin truc...à 22 heures, je suis mort et transpirant, mais ça va déjà mieux: ;)

 

DSC02457__Large_.JPG

DSC02458__Large_.JPG

DSC02460__Large_.JPG

DSC02462__Large_.JPG

DSC02471__Large_.JPG

DSC02473__Large_.JPG

DSC02476__Large_.JPG

DSC02480__Large_.JPG

 

Depuis je me suis attaqué au nettoyage de l'allumage...tête, doigt, câbles, bougies, bobine, j'en passe...c'est propre et mieux qu'avant niveau moteur:

 

On est passés de ça: :)

 

DSC02498__Large_.JPG

 

A ça: ;)

 

DSC02545__Large_.JPG

 

Dedans ça va mieux aussi:

 

DSC02501__Large_.JPG

DSC02502__Large_.JPG

 

Et petit à petit j'élimine graisse et dépôts pour laisser place à la belle peinture d'origine...encore en parfait état. ;)

 

Idem avec la roue de secours, après avoir enduit le papillon tout rouillé de WD40, j'ai réussi à la sortir et hier je me suis attaqué à virer la fourmilière et la terre...ça va mieux, encore un petit traitement brosse métallique-Hammerite par endroits et ce sera nickel:

 

Before:

 

DSC02452__Large_.JPG

 

And after:

 

DSC02582__Large_.JPG

DSC02581__Large_.JPG

DSC02580__Large_.JPG

 

Bon allez, j'arrête...je vous en garde un peu pour plus tard. :D

 

Preview: :megatop:

 

DSC02618__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est foutu, t'es Lionel Comet, puis c'est tout, et même que si un jour je te rachète une caisse, je ferais le chèque à ce nom ! ;)

T'as quand même fait un super boulot de nettoyage, c'est délirant. T'es bon pour monter ta propre boite de detailing. :wub:

Hep, oublie pas les vidéos dans le showroom. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben arrêtes...l'essuyage de la carrosserie c'était un coup de patte sur la carrosserie, un coup de patte sur le front...un coup de patte sur la carrosserie, un coup de patte sur le front... :megatop::wub:

 

J'ai du y laisser des grammes en sueur, les résultats sont bien meilleurs que n'importe quel programme de régime... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton résumer, on pourrait croire que ce n'est pas la même voiture.

 

T'ouvrirais pas une station de lavage des fois?

Merciii! ;)

Non, pas de station de lavage au programme, mais je prends volontiers vos US en pension... :megatop:

 

"une petite beautée " bein t'est modeste avec ca elle est come neuve là , ta du en chier mazette .

Merci beaucoup, effectivement elle est bien revenue, et encore...j'en suis qu'à un seul passage au polish...dès que jai réglé mon allumage au poil je la roule jusqu'au lavage haute pression, j'y fous un grand coup de jet dans la gueule et j'attaque sérieusement le polish avec au moins trois passage et finition à la cire...là ça va briller sec. :wub:

 

Ben la voilà cette après-midi, sous ses meilleurs angles: ;)

 

DSC02587__Large_.JPG

DSC02609__Large_.JPG

DSC02613__Large_.JPG

 

Mais je peux vous dire qu'il en reste de la crasse...autant dehors que dedans...je n'ai fait que dégrossir pour l'instant...viendra le temps de faire la calandre à la brosse à dents, les joints, virer les restes de vieux stickers, tout ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phénoménal ;)

Merciiiiii! :wub:

 

Elle a une bouille d'enfer. ;)

Ouais, elle est bien! :grr: Merci mon Nick! :D

 

Bravo

Merci merci merci! ;)

 

chouette dans cet état tu peux en tirer au moins 200 euros dis donc! ;)

T'es pô fou toi, quand je vois qu'une Hatchback 1980 se vends 1000 euros avec un V6 ce weekend, ben là euh voilà quoi...elle est un poil moins propre, mais bon... :)

On verra bien, mais de toute façon, je pense que je vais bientôt devoir la vendre...j'arrive vraiment plus à suivre avec les sous... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle méritait bien un bon nettoyage cette Fox, bravo, beau boulot :megatop:

Au fait, quel polish utilises-tu, j'en ai besoin pour ma copcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette dans cet état tu peux en tirer au moins 200 euros dis donc! :D

:mwarf: réflexion un peut moyen car même si il revend 200€ il fait 25% de bénéfice :boom:

 

par contre toi ta cad qui entre l achat,le transport ,les taxes ,le stationnement au port,ton super garagiste elle tes revenu a quoi dans les 25000€ pour une caisse qui a encore pas mal de boulot (photos du soubassement) et que l on trouve dans le même état facilement pour 12 a15000€ :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dans un sens, il est clair qu'on fait parfois de meilleures culbutes sur des modèles moins prisés, quand on l'achète à son juste prix et qu'on est prêt à se retrousser les manches un minimum :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a 150e c était l affaire du siècles a pas loupé c est la caisse a gardé car elle va prendre de la valeur au pire rien que les pièces détaché lui rapporteront facilement 10x sa mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mwarf: réflexion un peut moyen car même si il revend 200€ il fait 25% de bénéfice :D

 

par contre toi ta cad qui entre l achat,le transport ,les taxes ,le stationnement au port,ton super garagiste elle tes revenu a quoi dans les 25000€ pour une caisse qui a encore pas mal de boulot (photos du soubassement) et que l on trouve dans le même état facilement pour 12 a15000€ :sifflement:

je doute sérieusement qu'on en trouve à 15000 dans l'état de la mienne regarde aux states les prix pratiqués et tu comprendras vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle méritait bien un bon nettoyage cette Fox, bravo, beau boulot

Au fait, quel polish utilises-tu, j'en ai besoin pour ma copcar.

Aucune idée pour le polish, j'avais viré l'étiquette sur la bouteille...c'était un machin germanique premier prix trouvé dans le brico de mon quartier...du Turtle Wax, voilà, c'est reviendu! :bravo:

Merci pour ton commentaire! :megatop:

 

Super, une FOX de plus sur le Forum !!!

 

Elle est comme neuve à présent !

Yesss Boss, une de plus en moins à sauver! Merci beaucoup! :D

 

réflexion un peut moyen car même si il revend 200€ il fait 25% de bénéfice

C'est vrai...même si le but premier n'est pas de faire du bénéfice, pour une fois arriver à gagner un peu d'argent en étant contraint de vendre, ce ne serait pas de refus. :D

 

Ah ben dans un sens, il est clair qu'on fait parfois de meilleures culbutes sur des modèles moins prisés, quand on l'achète à son juste prix et qu'on est prêt à se retrousser les manches un minimum ;)

Absolument, vive les p'tis modèles qui ne mangent pas de pain! :megatop:

 

ben a 150e c était l affaire du siècles a pas loupé c est la caisse a gardé car elle va prendre de la valeur au pire rien que les pièces détaché lui rapporteront facilement 10x sa mise

Ouais, c'est vrai, mais si je peux la garder c'est encore mieux...même si ça s'annonce bien sombre pour le moment. :megatop:

 

il me tarde de la voir en vrais cette petite fox

Ben on aura l'occasion de se rencarder à l'occase je pense! Avec plaisir! :D

 

 

Ben pour les news rien, si ce n'est que demain je risque fortement de retourner au garage pour passer la journée à bosser sur la Mustang puis sur le Jeep si j'ai un regain de motivation... :)

A suivre, il y à en encore du boulot mes amis sur cette vieille charrette. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le polish, j'avais viré l'étiquette sur la bouteille...c'était un machin germanique premier prix trouvé dans le brico de mon quartier...du Turtle Wax, voilà, c'est reviendu! :bravo:

 

Euh Turtle Wax c'est pas un machin premier prix, c'est une super marque au Québec. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.