Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

T'as raison...pour ma part c'est les deux seuls que je trouve intéressants et qui selon moi valent le déplacement...celui de Neuchâtel c'est plus pour la bouffe sur l'aller...mais ça il ne faut pas le dire... :blink: Non il est pas mal ce rencard, il y à pas mal de proprios Suisse-Allemands qui font le déplacement, il y à des voitures que l'on ne voit pas sur les autres rencards. :D

 

Celui de Vevey je suis addicted, j'ai toujours trouvé sympa et le coin est vraiment idyllique. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai commandé hier un jeu complet de câbles de bougies...80 euros...fait chier. :megatop:

Ils doivent arriver ce matin, mon père ira probablement me les chercher d'ici à ce soir s'ils sont arrivés comme promis. :)

 

Je ne sais pas quand j'aurais le temps de les changer...ce weekend ça m'étonnerais que j'y arrive, pourtant il me tarde de voir si elle tourne mieux avec des câbles neufs. :D

 

De toute façon je suis sur à 99% que je vais recevoir un jeu de câbles avec le câble qui va à la bobine trop court et que je ne pourrais rien faire à part les rapporter...à suivre...mais si j'ai un câble assez long du premier coup, alors là c'est que j'ai du bol et qu'il faut que j'aille vite jouer un tiercé. :angry2: Ou racheter une bagnole... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais changé le faisceau sur la mienne, il y avait les 2 fils d'alim dans le paquet, un court et un long, puis bien sur les 8 fils de longueur différentes à mettre au bon endroit.

 

Par contre 80€ c'est cher :megatop: , j'avais payé beaucoup moins cher :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cable de la bobine est trop court, bah tu déplaces la bobine sur la pipe d'admission ... c'est la qu'elle est en '79 sur le 5.0l (coté passager ... tu verras, il y a un trou sur la pipe pour la vis) et avec la même gamelle donc ça rentre.

Bon plan mais non, puisque si ça ne joue pas, je renvoie le tout chez mon marchand de pièces...c'est ça qui est bien, même si j'ai décidé de payer cher...plutôt que de rester avec mes neuf câbles d'allumage sur les bras pour me faire un joli collier, si ça joue pas, je ramène tout et je suis remboursé...je ne vais pas me faire péter les plombs. :grr:

 

quand j'avais changé le faisceau sur la mienne, il y avait les 2 fils d'alim dans le paquet, un court et un long, puis bien sur les 8 fils de longueur différentes à mettre au bon endroit.

 

Par contre 80€ c'est cher :grr: , j'avais payé beaucoup moins cher ;)

Ah cool le coup des deux câbles de tailles différences...super bien pensé, j'espère que j'aurais aussi les deux options. :D

Pour les 80 euros, oui c'est cher mais c'est le prix à payer pour avoir une garantie et un éventuel remboursement si ça ne jouait pas, de plus je n'ai rien trouvé qui me convenait exactement sur E-Bay...ajouté à cela le fait que je n'ai toujours pas de CB et que JJ soit en vacances...ben voilà, ça ira très bien...surtout que je ne me fais pas péter les fusibles: Si ça ne va pas, je ne vais pas chercher trente ans une solution, c'est retour immédiat pour un jeu similaire mais d'une autre marque disponible. ;)

 

Ah oui, moi aussi je trouve que c'est un peu chéro. :megatop:

Comme expliqué plus haut...c'est le prix de la facilité...les pièces en stock suite à des erreurs de commandes et qui ne me serviront jamais, j'en ai déjà presque un mètre cube qui me prends de la place...alors là je paye, mais je laisse le soin au marchand de s'emmerder à obtenir un échange ou un remboursement en cas de soucis. ;)

 

Bon ben les câbles arrivent demain matin...j'enverrais quelqu'un les chercher, perso je bosse demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars dans une demi-heure pour poser ces câbles, j'ai réussi à me libérer du taff plut tôt... ;)

 

A suivre...mon père m'a dit au phone qu'à priori c'était bon et que le câble de bobine avait une bonne longueur. :blink:

 

A bientôt pour les news...pourvu que ça tourne, bordel de Diou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà...j'ai la guigne. :mwarf:

Les câbles de bougies sont les bons, ils vont, fabuleux...ça me fait une belle jambe, j'en ai pas besoin. :blink:

 

Le câbles qui va à la bobine m'a bien été livré en deux tailles différentes, seulement que c'est pas le bon embout côté bobine...crotte. ;)

Alors tant pis, retour à la case départ, lundi je vais renvoyer ce bazar chez le marchand...et viva la garantie. :)

 

C'est con, du matos Moroso, j'imagine que ça aurait bien marché avec ça...pourtant j'ai vérifié la référence sur le site, ça correspond à mon moteur...bizarre tout ça. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ... le long est prévu pour une bobine TFI (a connecteur mâle), pas pour une bobine classique (a connecteur femelle).

Le petit également. :mwarf:

 

Ceci dit, sans beaucoup d'efforts, tu ne devrais pas avoir de mal a permutter les connecteurs :)

Yesss, c'est ce que je ferais si le gus ne peut pas m'en fournir un déjà tout prêt, au téléphone ils m'ont dit qu'ils avaient certains modèles à la vente au détail...'faut que j'aille voir ça, surtout que ça me coûterait moins cher qu'un jeu complet dont je n'ai pas l'entière utilité. :blink:

Au prix ou je les paye, j'aimerais bien du plug and play, sinon tant pis, je bricolerais ça rapidos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...je commence à me demander si elle tournera rond un jour... ;)

Encore que poignée de jours avant d'avoir la réponse...fait ch*er, à chaque fois devoir attendre une ou deux semaines pour démonter un boulon, une vis et à nouveau deux semaines d'attente pour le remontage...tsss... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est une journée historique! :D

 

J'ai trouvé mon câble de bobine, chez un autre fournisseur. 10 euros, vendu à la pièce, pas besoin de remplir un bout d'armoire avec 8 câbles de bougies inutiles et chers. :grr: Exactement le même, juste deux centimètres plus long. :)

 

Comme dirait l'autre, yapuka aller le chercher jeudi, l'installer et faire une prière pour que ça tourne rond...c'est nickel, voilà une chose de réglée. :D

 

Je vous ferais une photo de celui d'origine, vous allez rire...il est tout mâchouillé par les fouines et dénudé à cinq endroits...pas étonnant que j'aie pris des secouées en le manipulant... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss, comme tu dis Trooper! :grr:

 

Allez, quelques illustrations de mon joli cacâ-ble de bobine d'origine...les bestioles ont du se régaler, les vilaines... :grr:

 

DSC02842__Large_.JPG

DSC02844__Large_.JPG

DSC02845__Large_.JPG

DSC02849__Large_.JPG

DSC02850__Large_.JPG

 

Espérons que la différence se fasse sentir une fois le nouveau câble en place...je ne peux qu'y croire en voyant l'état déplorable du câble d'origine... ;)

J'aurais mis le temps avant de m'en apercevoir, en même temps c'était le seul qui n'était pas crado, je l'ai donc laissé tel quel sans y prêter attention comme pour les autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien rouge, le capot du Cherokee :grr:

Ils se font fait un sacré festin, les rongeurs. T'as rien d'autre d'abimé dans le moteur ? Imagines qu'elle croquent dans une durite d'essence, puis dans le cable d'allumage...Une souris explosive, une ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas peut etre retrouver la fouine en vidangeant le moteur ou la boite

 

En tout cas balaise la fouine, vu la hauteur ou est ce cable, elle devait vraiment avoir faim

C'est vrai que c'est incroyable, je n'arrive pas à comprendre comment la fouine à pu bouffer ce câble, j'ai pas encore trouvé... :D

J'ai pas retrouvé les cadavres, pourtant elles ont du rentrer dans l'habitacle par les conduits de ventilation, c'est pas possible autrement. Et la aussi, vu la hauteur des sorties d'aérations dirigées vers les planchers, ça m'étonnerait qu'elle aient pu ressortir, l'ancien proprio avait juste du virer les cadavres avant de faire le trajet pour emmener la voiture à la casse j'imagine. :grr: C'est dingue quand même...je pense que l'odeur vient en partie de la décomposition des fouines...bon appétit! :grr::D

 

Il est bien rouge, le capot du Cherokee

Ils se font fait un sacré festin, les rongeurs. T'as rien d'autre d'abimé dans le moteur ? Imagines qu'elle croquent dans une durite d'essence, puis dans le cable d'allumage...Une souris explosive, une !

Hein? Quoi? Le capot du Cherokee? :D

 

DSC02853__Large_.JPG

DSC02854__Large_.JPG

 

Arrêtes de boire, j'te dis que ça va mal finir... :D;);)

 

Ben sinon non, je crois que le reste des durites et câbles n'à pas été attaqué par ces charognes, il faut encore que je vérifie en détail les durites d'essence, mais si elle est arrivée jusqu'à la casse par la route, c'est bien qu'il n'y à pas de fuite. :)

A part ça il faut vraiment que j'aille acheter de la durite souple pour remplacer celle d'origine qui va à la capsule de dépression...elle semble encore marcher mais elle à mauvaise mine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Quoi? Le capot du Cherokee? :D

 

DSC02853__Large_.JPG

DSC02854__Large_.JPG

 

Arrêtes de boire, j'te dis que ça va mal finir... :D:D;)

 

Oh m*rde...:grr:

Euh, il est bien rouge ton set de table. :D

 

En parlant de cadavre dans les voiture, on était partis voir deux Cadillac 1959 avec mon père dans le Nord. L'une avait été importée de l'Arizona, et sous le tableau de bord, il y avait un cadavre d'araignée, mais pas la petite bestiole qu'on se traine au plafond hein, je vous parle d'un truc gros comme ma....main ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les boys!!! :D

J'ai changé mon câble de bobine qui est pile poil le bon, et ça y est, j'ai fini de me prendre des secouées en le manipulant... :P

 

Elle tourne bien rond en P et N mais j'ai toujours ce problème de passage de vitesses...impossible, elle cale à chaque fois...j'ai contrôlé ma durite, elle est bonne...je la changerais quand même à l'occasion, mais elle est toute bonne pourtant. :mwarf: pour la pompe de reprise, toujours impossible de la démonter, il faut que j'aille acheter des douilles de la bonne taille pour ma clé dynamo. ;)

 

Autre point faible, j'ai maintenant à chaque fois des flammes à l'échappement, surtout au démarrage...aucune idée d'où ça vient mais je ne suis pas rassuré avec ça... :P Elle me fait de grosses flammes, elle fume noir et elle pétarade en décélération après les gros coups de gaz... ;)

 

Vous avez des idées pour m'aiguiller pour ces deux soucis? :D Problème de réglages, non? ;) Difficile à dire j'imagine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.