Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

Bonbenvoilà!

 

Je devais partir en séminaire professionnel ce weekend...n'ayant pas de nouvelles de l'organisateur à midi, je me suis dis que merde, je serais mieux au garage en train de bosser. Et hop', c'était parti.

 

Première chose en arrivant: Vérifier le bon fonctionnement de la capsule à dépression, fait le test selon la méthode de Tuxstang...elle marche nickel, la membrane tient. :)

Après, n'ayant toujours pas trouvé la raison de mon problème mécanique qui fait que la voiture cale dès que j'enclenche une vitesse, je me suis remis à ce que je sais faire plutôt que de tenter de faire une cagade en mécanique: Assainissement des ouvertures de portes et de coffre plus quelques pièces moteur bien graisseuses. :sifflement:

 

Première chose:

-Couvercle de la gamelle de filtre à air, en alu bien dégueulasse, mélange graisse-vieille huile-oxydation-merdes de souris.

Solution: Thinner-chiffons-brosse à dents-pâte à polir-1 heure de temps libre-huile de coude.

 

Avant:

DSC02266__Large_.JPG

 

Après:

DSC02668__Large_.JPG

DSC02675__Large_.JPG

 

A partir de là le reste des marques sont des piqures d'oxydation, et dans l'alu, pour rattraper ça, ben tintin. -_- C'est mieux, pis surtout j'en ai fini de me saloper les mains à chaque fois que j'y touche. :megatop:

 

Sinon je me suis occupé de nettoyer à fond le cache roue de secours qui prends place sous la moquette du coffre, complètement enduite de terre à cause de la fourmilière présente dans le coffre et recouverte de moisi sur toute la surface...voilà l'état de l'objet une fois nettoyée, près d'une heure et dix litres d'eau savonneuse plus tard:

DSC02774__Large_.JPG

DSC02772__Large_.JPG

 

Bonjour les odeurs exécrables en humidifiant le moisi...beark, dégueulasse! :berck:

 

Ensuite je me suis occupé de laver à l'eau tous les ouvrants de portes, recouverts de terre...maintenant c'est propre, je ferais des photos demain. :)

 

Alors petit shooting photo, pour l'occase, puisqu'au moment de partir il pleuvait des trombes d'eau, j'ai eu le temps de faire marcher l'APN:

 

DSC02683__Large_.JPG

DSC02686__Large_.JPG

DSC02687__Large_.JPG

DSC02689__Large_.JPG

DSC02691__Large_.JPG

DSC02692__Large_.JPG

DSC02695__Large_.JPG

 

Sinon voilà la bestiole et son proprio, sapé comme un clodo (bon avec un T-Shirt collector quand même), avec la coupe de cheveu qui dit merde et l'air fatigué... -_- Mais le Comet72 quand même, matez plutôt...je serais presque bon dans le rôle du mec normal: :blink:

 

DSC02698__Large_.JPG

DSC02699__Large_.JPG

 

Sinon toujours quelques problèmes: Elle tourne mal et m'a refait des flammes de 30 centimètres à l'échappement...heureusement que le proprio de la Dino bâchée nylon l'avait prise pour le weekend, sinon cette fois j'étais bon pour rembourser toute ma vie... :D

Et oui, j'avais de nouveau oublié les merguez (spéciale dédicace à Camaro82, elle est pour toi celle-là).

 

Sinon j'ai pris une bonne secouée en manipulant le câble qui va de la bobine à la tête d'allumage...étincelle de deux centimètres en plein dans l'auriculaire, j'ai décollé...il est complètement bouffé par les souris ce con de câble...je crois bien que je tiens la solution à mon problème de ralenti, enfin au moins une partie...

J'avais des jeux de câbles de bougies neufs...j'ai cherché pendant une demi-heure au garage, impossible de remettre la main dessus...et avec le jeu de câbles que j'ai trouvé dans le coffre, autant oublier, ce sont tous des câbles de bougies et complètement brûlés qui plus est. Aucune de mes autres bagnoles n'a de câble qui irait, impossible donc de faire le test avec un câble qui marche, et pourtant ça m'aurait bien plu de voir le changement.

Enfin tant pis, j'irais acheter un jeu neuf chez mon fournisseur du coin, il doit bien avoir ça...pour une Stang, c'est pas dur.

 

A suiiivre...si seulement ce p*tain de câble pouvait me résoudre un problème mécanique...qu'est-ce que ce serait cool. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est pas impossible, mais je remet quand même l'histoire de la pompe de reprise sur le tapis. T'as moyen de t'en procurer une chez ton fournisseur ? C'est pas trop chéro normalement.

Sinon bien les tofs, et c'est con que ton week-end soit tombé a l'eau, j'aurais pu débarquer à la place. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca petarade a l'echappement (si j'ai memorisé les cours de phil ) allumage a regler ...trop d'avance ou trop de retard chai plus .

 

bien sur c'est mieux de regler le bazar avec des bougies neuves et des faisceaux neufs cela va de soi ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible, mais je remet quand même l'histoire de la pompe de reprise sur le tapis. T'as moyen de t'en procurer une chez ton fournisseur ? C'est pas trop chéro normalement.

Sinon bien les tofs, et c'est con que ton week-end soit tombé a l'eau, j'aurais pu débarquer à la place.

Pour la pompe de reprise je vais relancer le type, je lui avais fait une demande par e-mail mais il à du zapper...pas de news depuis une semaine.

Désolé pour ce weekend, à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas de nouvelles...je ne sais absolument pas ce qui se passe, si je devais y aller ou non...c'est louche. :blink:

 

si ca petarade a l'echappement (si j'ai memorisé les cours de phil ) allumage a regler ...trop d'avance ou trop de retard chai plus .

 

bien sur c'est mieux de regler le bazar avec des bougies neuves et des faisceaux neufs cela va de soi ... :sifflement:

Je sais...cool, tu finances? :D

Je déconne, je vais investir dans des câbles...biens qu'ils soient tous bons je maintiens sauf celui qui va à la bobine et les bougies resteront les vieilles pourries qui sont dessus, parce que décrassées comme je les ai décrassées, avec le petit réglage de l'espacement et tout, elles vont mieux que des neuves made in Japan. :megatop:

 

Il est clair que mon problème de flammes vient de l'allumage...je vais commencer par ce fil de bougie neuf, ensuite je continuerais si problème il y à toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu toutes les caisses que tu as (et que toutes ont des pitits problèmes de gauche et de droite :sifflement: ) tu ferais bien d'investir dans une lampe stromboscopique, ça te permettrait de bien régler ton avance à l'allumage, car tu as beau changer plein de trucs, si ton avance est mauvaise, tu va galérer, et il suffit que ton allumeur soit décalé d'1mm pour que ça foute le souk.

Enfin après, si ton allumeur est mal calé, s'il a été démonté et mal remonté par exemple, c'est pas la lampe strombo' qui te le dira. Enfin je crois, je suis encore un peu novice avec ce pétard... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'est que pour le prix d'une lampe strobo + 8 bougies+ 1 jeu de faisceau d'allumage , on arrive au prix d'achat de ses caisses alors ... :sifflement:

 

Oh c'est bas, c'est tres bas. Mais c'est pas faux. :megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu toutes les caisses que tu as (et que toutes ont des pitits problèmes de gauche et de droite :sifflement: ) tu ferais bien d'investir dans une lampe stromboscopique, ça te permettrait de bien régler ton avance à l'allumage, car tu as beau changer plein de trucs, si ton avance est mauvaise, tu va galérer, et il suffit que ton allumeur soit décalé d'1mm pour que ça foute le souk.

Enfin après, si ton allumeur est mal calé, s'il a été démonté et mal remonté par exemple, c'est pas la lampe strombo' qui te le dira. Enfin je crois, je suis encore un peu novice avec ce pétard...

Yesss...enfin je vais surtout je pense aller la confier à un garage...même tactique que l'année dernière: Fin septembre je rentre tout dans le garage pour l'hiver, je bâche et j'économise au max jusqu'au printemps suivant, comme ça j'ai de quoi en attaquer au moins une sérieusement. :grr:

 

ben le truc c'est que pour le prix d'une lampe strobo + 8 bougies+ 1 jeu de faisceau d'allumage , on arrive au prix d'achat de ses caisses alors ...
Oh c'est bas, c'est tres bas. Mais c'est pas faux.

C'est réaliste surtout...150 boules pour neuf câbles dont huit me serviront pour confectionner un collier et un putain de pistolet en plastoque que je n'arriverais pas à faire fonctionner...je préfère en racheter une moi... :D

Non, mais il n'y à pas de petites économies...ce qu'il faut bien comprendre c'est que je lutte actuellement ne serais-ce que pour les garder ces caisses, alors je limite les dépenses au max....et je vais d'ailleurs peut-être devoir attendre pour acheter les câbles car je n'ai vraiment plus de budget.

Alors huit bougies pour pouvoir dire: "J'ai huit bougies neuves, c'est cool, elles brillent ça fait beau" alors que j'ai plus une thune et un jeu de bougies pas récentes mais qui fonctionnent, ben voilà quoi...tant que ça marche, à quoi bon claquer du fric. :berck:

 

Le jour ou je les aurais assez limées ou pété la porcelaine en en sortant une, là je changerais tout ça. -_-

 

du coups tu ne pourras pas venire a colombier avec la fox c'est dommage elle est superbe :blink:

Non, malheureusement je viendrais en Comet ou en Cougar, parce qu'en plus de ces petits problèmes moteur les freins ne m'inspirent pas totale confiance. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tant que je peux la garder. :megatop:

Si j'ai de nouveau de grosses difficultés financières comme le mois passé que je n'arriverais pas à résoudre, je la mettrais en annonce...enfin même pas sûr, j'ai déjà trois offres d'achat dont deux à oublier mais une très intéressante...le mec doit justement venir voir la voiture la semaine prochaine, même si je l'ai averti qu'elle n'était plus à vendre il est quand même hyper intéressé. :D Il est déjà propriétaire de deux Mustangs... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mecs qui me proposent un sachet de cacahuètes, une bonne tape dans le dos et l'enlèvement de la voiture gratuitement...mais bien sûr... :sifflement:

Non, sérieusement, deux offres que je ne trouve pas intéressantes. Avec la troisième offre, j'ai déjà quintuplé mon prix d'achat, sans avoir rien à dire...ça me plait déjà mieux. :megatop:

Le mec m'appelle: "Je vous propose 700 euros" :D

 

Bon...en tout cas je la garde, elle me plait bien et son histoire fait que je m'y suis attaché. En tout cas je suis étonné de voir à quel point le bouche à oreilles marche vite...en deux semaines j'ai reçu trois coups de téléphone pour la voiture, sans jamais en avoir parlé ailleurs que sur DC et à mes potes et collègues de boulot...étonnant, je pense que le patron de la démolition à du refiler mes coordonnées aux mecs qui étaient passés pour l'acheter après moi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que son histoire lui rajoute pas mal de valeur sentimentale. Elle est passée tellement pres de la broyeuse qu'elle doit encore avoir les fesses qui font "bravo". :sifflement:

En tout cas, je le dit et je le répete, a ce prix, c'est une super affaire doublé d'un beau sauvetage. A ta place, je la garderais aussi. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La membrane est bonne, c'est déjà ca :D maintenant à tu suivi les tuyaux comme je t'avait dit voir si tu en as pas un de percé ou poreux et cassant?

Si la voiture pète à l'échappement c'est sois un problème d'avance, sois ton ordre d'allumage faux (cf: la Mustang à Jeoffrey)

Si tu veux, je regarderais sur la mienne, c'est le même moteur et tourne comme une horloge (suisse en plus :sifflement: ) je pourrait te confirmer l'ordre :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que son histoire lui rajoute pas mal de valeur sentimentale. Elle est passée tellement pres de la broyeuse qu'elle doit encore avoir les fesses qui font "bravo".

En tout cas, je le dit et je le répete, a ce prix, c'est une super affaire doublé d'un beau sauvetage. A ta place, je la garderais aussi.

Merci, je suis absolument d'accord avec toi...son histoire est suffisamment forte pour ne pas être oubliée, je vais la garder...surtout qu'elle commence à me monter quelques signes de gratitude, je vous explique ça plus bas.

 

La membrane est bonne, c'est déjà ca :) maintenant à tu suivi les tuyaux comme je t'avait dit voir si tu en as pas un de percé ou poreux et cassant?

Si la voiture pète à l'échappement c'est sois un problème d'avance, sois ton ordre d'allumage faux (cf: la Mustang à Jeoffrey)

Si tu veux, je regarderais sur la mienne, c'est le même moteur et tourne comme une horloge (suisse en plus :blink: ) je pourrait te confirmer l'ordre

Les tuyaux qui vont à la capsule sont en mauvais état, je compte les changer, je vais aller acheter le nécessaire dès que possible.

Pour ton ordre d'allumage je prends volontiers, même si je suis quasi sûr du miens, ayant reproduit l'ordre d'allumage de la Cougar qui à le même moteur. :D Mais si tu l'as sous la main, ça me fera une confirmation supplémentaire, c'est bien volontiers!

 

Pour la flamme d'hier, j'ai vraiment appuyé sec sur les gaz pour la faire un peu respirer, elle broutait comme c'est pas possible, de temps en temps un bon coup de gaz, ça la fait fumer noir et ensuite elle tourne impeccable...elle doit être bien engreubée. ;)

 

Pour mon avance à l'allumage, je vais commencer par changer mon fil de bobine qui à une perte, j'ose même pas imaginer les interférences que ça doit faire avec le faisceau dont on avait parlé avec Tuxstang qui m'avait d'ailleurs conseillé de le dévier, chose que je ferais en même temps que le changement du câble.

 

...

 

Alors aujourd'hui je suis retourné au garage pour avancer dans mes nettoyage pendant que mon père s'occupait de terminer la peinture du Jeep. ;)

 

Première chose, je me suis attaqué aux planchers du coffre et au logement de la roue de secours, rempli de terre et rouillé. :)

Alors hop', un bidon d'eau, du savon liquide en c'est parti!

 

DSC02786__Large_.JPG

 

Avant nettoyage et traitement:

 

DSC02787__Large_.JPG

 

Après nettoyage et pendant le traitement de la rouille au Noverox:

 

DSC02788__Large_.JPG

 

Après une heure de séchage, le produit à bien noirci, on voit qu'il à bien agi sur la rouille:

 

DSC02801__Large_.JPG

 

Voilà pour cette étape, la semaine prochaine j'en remettrais une couche...il y à juste deux petits points de rouille perforante qui serviront d'écoulement d'eau si par hasard de l'eau devait aller s'infiltrer là-bas dessous...mais vu que la voiture dormira dorénavant à l'intérieur, ça ne devrait plus bouger.

 

Ensuite j'ai fini de nettoyer mes ouvrants de portes avant de m'attaquer au pare-choc arrière...nettoyage en profondeur, virer la mousse dans les jointures et virer les restants de catadioptres arrachés puis virer la colle avec mon produit spécial anti-adhésifs sans solvants...voilà:

 

DSC02797__Large_.JPG

DSC02798__Large_.JPG

 

Malheureusement ces catadioptres cachaient quelques rayes, ils ont sûrement étés placés là pour ça d'ailleurs...à moins que quelqu'un ait avant moi essayé de les retirer avec une lame de cutter ou un couteau...bref, rien de grave dans tous les cas, juste quelques imperfections. :)

 

Pour finir je me suis attaqué au nettoyage de la calandre, j'avais commencé deux carrés de la calandre coupe-frites il y à quelques semaines pour voir le résultat...là j'ai fait tous les carrés un par un avec un chiffon et à l'eau savonneuse, chaque fois les quatre faces avec un doigt, parfois finition avec la brosse à dents pour les carrés recouverts de beaucoup de mousse dans les coins...

Bref, ça parait insignifiant mais le résultat et quand même visible...d'abord les trois première colonnes:

 

DSC02790__Large_.JPG

 

Ensuite une moitié de calandre, celle de droite nettoyée et l'autre encore crade:

 

DSC02793__Large_.JPG

DSC02794__Large_.JPG

 

Puis la calandre entière, finie:

 

DSC02795__Large_.JPG

DSC02796__Large_.JPG

 

Et quelques petites photos pour finir...regardez moi cette belle couleur dorée:

 

DSC02821__Large_.JPG

DSC02803__Large_.JPG

DSC02823__Large_.JPG

DSC02827__Large_.JPG

 

De jolies autos comme ça à la casse...on à pas idée...des baffes, ouais.

 

Sinon mécaniquement aujourd'hui elle m'a fait une très belle surprise: Démarrage au quart de tour sans même pomper d'essence et passage de vitesse réussi au premier coup sans même caler, marche avant-marche arrière une dizaine de fois avec une baisse de régime mais pas une seule fois calé...elle ne chauffe presque pas et elle réponds de mieux en mieux aux coups d'accélérateur...au début elle s'étouffait au moindre coup d'accélérateur brusque, là elle ne me le fait presque plus, elle prends bien les tours. :blink:

 

Sinon j'ai tiré de cette journée deux observations:

-J'ai bouché le premier silencieux du pot d'échappement troué avec un reste de bande adhésive de plomberie résistante à 150 degrés...le pot y est pour énormément dans la sensation que la voiture tourne mal...sans la résonance des gaz qui s'échappent d'entre les tôles du silencieux en direction du sol, on entends beaucoup plus facilement que le moteur tourne parfaitement rond. Elle est très silencieuse avec l'échappement qui ne fuit pas, c'est très agréable...et le moteur tourne bien. :D

-Je dois absolument prendre le temps de bien la laisser chauffer à chaque fois...plus elle est chaude, plus les vitesses passent bien...aujourd'hui je l'ai laissée tourner au ralenti un quart d'heure et le passage des vitesses s'est passé à merveille...elle ne cale pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais!!! Merci Steeve!!! :D

 

Rahhh mais qu'est-ce qu'on est bien n'empêche à refaire une bagnole dans un garage au chaud pendant qu'il pleut à verse dehors!!! :blink:

C'est les meilleures journées je trouve...j'adore ça. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur je te comprend moi c'est un peux short dans mon local pour le moment donc je bosse dehors sur mes place de parc ou alors devans le local alors avec des temps comme aujourd'hui je bricole des petit truc comme réfection des enjo de la valiant je peux le faire a la maison au sec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila un dimanche bénéfique ! Moi je profite de mes derniers week-ends, vu que quand la Corvette sera de retour, je vais plutot les passer au garage a la bricoler gentiment... :blink:

T'as fait du beau boulot sur la calandre. Les traces sur les parties verticales, c'est la peinture qui s'est sauvée ? Au pire tu la démonte, tu proteges le logo Ford et tu la repeint proprement avec une bombe de noir satin. :D

En tout cas, on dirait vraiment pas la meme voiture qu'au début, c'est incroyable ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila un dimanche bénéfique ! Moi je profite de mes derniers week-ends, vu que quand la Corvette sera de retour, je vais plutot les passer au garage a la bricoler gentiment...

T'as fait du beau boulot sur la calandre. Les traces sur les parties verticales, c'est la peinture qui s'est sauvée ? Au pire tu la démonte, tu proteges le logo Ford et tu la repeint proprement avec une bombe de noir satin.

En tout cas, on dirait vraiment pas la meme voiture qu'au début, c'est incroyable !

Merciiiii! :blink:

 

Pour la calandre c'est bien ça, j'ai le même problème sur la Capri, c'est un peu l'emmerde avec ces faces avant en uréthane, ça à tendance à peler un peu après une longue et forte exposition au soleil. :)

Comme tu dis, j'enlève les deux vis du logo, un bon masquage et roulz ma poulz, j'en profiterais sûrement aussi pour repeindre les logements des phares qui eux aussi doivent être noirs et ne le sont plus complètement. :D Mais elle me plait bien comme ça, dans son jus, il est d'ailleurs fort probable qu'elle reste telle quelle. ;)

 

C'est vrai qu'elle va de mieux en mieux, petit à petit elle s'assainit, autant du point de vue esthétique que mécanique j'ai l'impression. J'ai l'impression qu'à force de la faire tourner, ça doit faire griller des vieux résidus, en tout cas elle me donne l'impression d'aller de mieux en mieux. ;) Elle pue aussi de moins en moins à l'échappement, c'est un signe manifeste. :)

 

Encore beaucoup de boulot...la moindre petite opération prends vite une heure de temps sur cette voiture, tellement elle est sale en profondeur. Mais ça me plait bien, c'est le genre de petits boulots sympa à ma portée. :) Elle aura besoin d'un nouveau gros lavage et d'un bon coup de polish, elle à déjà bien pris la poussière. :D

 

A suivre...par contre je ne vais plus avoir de temps libre d'ici un moment, entre les séminaires, les projets professionnels, les rassemblements US, les sorties...ça va être bien chargé jusqu'à fin septembre je pense. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur je te comprend moi c'est un peux short dans mon local pour le moment donc je bosse dehors sur mes place de parc ou alors devans le local alors avec des temps comme aujourd'hui je bricole des petit truc comme réfection des enjo de la valiant je peux le faire a la maison au sec :blink:

Ouais, c'est sympa de se refaire deux ou trois pièces devant la téloche, au chaud...la classe! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre...par contre je ne vais plus avoir de temps libre d'ici un moment, entre les séminaires, les projets professionnels, les rassemblements US, les sorties...ça va être bien chargé jusqu'à fin septembre je pense. :blink:

 

Ben alors Cometou, je croyais que tu tournais le dos aux meetings US ! T'as envie de te faire peindre un Johnny sur le capot de la mousse-tangue pour cacher les rayures ? :D

Je ne fais que répéter ce que tu as dit... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Cometou, je croyais que tu tournais le dos aux meetings US ! T'as envie de te faire peindre un Johnny sur le capot de la mousse-tangue pour cacher les rayures ? ;)

Je ne fais que répéter ce que tu as dit... ;)

Non mais c'est la fin de l'année, les deux seuls rassos que je fais annuellement arrivent à grands pas: :)

-Colombiers NE: J'ai promis une mousse à Steeve, j'essaierais de passer en coup de vent le dimanche...on à à discuter. :blink:

Pis c'est qu'on déconne, on déconne...mais on s'est jamais rencontrés pour de vrai, à part au rasso de Vevey l'année passée en vitesse...il est grand temps. Bon par contre je dois reconnaitre que c'est de ma faute, j'ai vraiment peu de temps libre et pourtant Steeve m'à souvent proposé des occasions de se voir... :D

-Vevey VD: Toutes les années j'y vais, meeting Oltimers, super ambiance, des potes dans tous les coins, au milieu de la place du marché, balade sympa dans les vignes du Lavaux, superbe cadre au bord du lac et possibilité de se tailler dans les magasins en ville...pas de ces machins organisés dans des bleds avec rien à moins de 40km à la ronde... :blink:

Pis j'ai pas de rayures sur mon capot, non mais, vilain garçon! :D:)

 

 

Bonnes nouvelles tout ça, pourvu que ça doure :)

Carrément, merci mon Trooper...ça m'a l'air en bonne voie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.