Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

Ah ben je me suis trompé alors, en tout cas ça marche bien et c'est plus abordable que le Meguiar's. :megatop:

 

Vivement demain que je me remette au boulot! :megatop: il faut que je finisse de la nettoyer, spécialement le coffre auquel je n'ai pas encore touché et qui est très sale et malodorant.. :D -_-

 

A part ça, des souris je n'ai retrouvé que les crottes...mais elles ont bien du finir par crever, ces sales bêtes et pourtant pas une trace de cadavre...étant donné que la ventilation était bouchée par des restes de couvertures déchiquetées, je me suis demandé si j'allais pas me retrouver avec une souris morte ou deux sur les pompes en allumant la ventilation...chose que je n'ai pas encore osée faire. :bravo:

Pourvu que le radia de chauffage ne me pète pas à la gueule comme lors du premier essai de la ventilation dans la Capri... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

bon sang !! sacré nettoyage... en parcourant l'histoire et en arrivant à la fin du nettoyage on a du mal à croire que c'est la même caisse qu'au début... il m'a fallut du temps pour aimer la Fox (tout comme la mustang II d'ailleurs...) mais maintenant je la trouve très sympa, surtout dans cette couleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais même pas drole elle est neuve ta caisse....

Ben pas tant que ça en fait, elle à quand même un peu souffert de sa longue immobilisation. ;)

 

à peine croyable

 

si tu décides de la revendre,pense à moi

T'inquiètes, je te rajoute sur la liste d'attente... :D

 

Merci les boys, ça fait toujours plaisir ces petits commentaires, je suis reboosté pour lui faire cracher du feu demain!

 

 

...

 

 

Bon, ben finalement aujourd'hui, alors que j'avais promis que j'irais faire de l'avance...en me levant ce matin j'avais plutôt envie d'aller faire une jolie balade au son du V8 dans le beau canton de Neuchâtel. :deprime: Hop', un bol de céréales, sauté dans les sapes et c'était parti...200 bornes pour arriver dans un monstrueux orage au dessus de la ville de Neuchâtel, le déluge, des trombes d'eau... :mwarf:

Bon, c'était l'heure de manger, je me concerte avec le Papapatrick pour décider de la suite des événements...on fonce au restau.

Sorti du restau l'orage à redoublé d'intensité, on court dans la Cougar et retour-autoroute-direction le garage pour faire un peu de mécanique sur la Mustang...et oui, chez moi il faisait grand beau, 25 degrés, nickel. :wub:

Une heure plus tard, arrivé devant le garage, je sors de la bagnole, je me lève, et là: -"Houmpf..." :D

J'étais crevé de toute cette route, j'avais bien mangé...envie de dormir...remis le contact, direction la zone commerciale... :deprime:

Tout ce que j'ai réussi à faire est de m'enfiler dans un brico, j'en suis ressorti les bras encombré de deux lampes baladeuses-tubes néon, une lampe halogène de garage à trépied 400 watts, un tuyau d'arrosage de 30 mètres pour faire mes rinçages de radiateurs, trois embouts et un jet... :sifflement: Je suis ensuite vite retourné au garage pour tester tout ça et faire joujou cinq minutes, démarrer la Mustang et faire un beau nuage de smog et rendre le garage irrespirable grâce aux kilos de calamine qui sortent à l'échappement...et je suis rentré content de ma journée...c'est con, l'être humain, des fois...

Quelle feignasse je peux être des moments...viveu les ouacances, plus de pénitence, lalalalalala, lalalalalalala... :D

 

Mais PROMIS, demain je m'y mets! Et le Jeep aussi, ça va briller, préparez les RayBan, y'en aura besoin! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang !! sacré nettoyage... en parcourant l'histoire et en arrivant à la fin du nettoyage on a du mal à croire que c'est la même caisse qu'au début... il m'a fallut du temps pour aimer la Fox (tout comme la mustang II d'ailleurs...) mais maintenant je la trouve très sympa, surtout dans cette couleur !!!

Merci! C'est vrai qu'elle était bien moussue, elle à dû passer un bon moment sous les arbres avant d'arriver à la casse, j'ai eu beaucoup de mal à enlever les résidus de résine des arbres... :deprime:

 

Vous allez voir demain, je me lève à l'aube, je la sors et je la relave avec mon beau tuyau d'arrosage, mes beaux embouts et mon beau jet tout neuf et ensuite je la polisherais au doux cuicui des oiseaux qui se réveillent...ça va être propre! :sifflement:

Surtout que j'ai quelques kilos à poser après toutes ces grosses bouffes de vacances...alors je ne vais pas lésiner sur le polish, ça va être sportif...bon je m'arrêterais quand même avant d'arriver à la couche d'apprêt... :sifflement:

 

Ensuite décapage du capot du Jeep et barbouillage au Hammerite noir...elle pourra toujours venir la rouille, elle est pas prête de tenir là-dessus... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii Ricky!!! :deprime::deprime:

 

Et encore, sur la photo de l'avant nettoyé que tu as postée, il y avait encore les traces de peinture blanche...qui maintenant ont complètement disparu, la preuve en images: :sifflement:

 

DSC02586__Large_.JPG

DSC02619__Large_.JPG

 

Attendez seulement que j'ai fait les trous de la calandre un par un, passé tout ça au rénovateur de laque et tout le bazar...la transformation n'est pas terminée, loin de là. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les tapis persans j'en ai une vingtaine, j'en récupère dans toutes les caisses que j'achète...là je l'ai juste mis parce que je rentrais avec les godasses de garage dégueulasse dans la voiture, la moquette est encore dans un état pas trop déplorable, alors j'essaie de la conserver. :deprime:

 

Sinon le ralenti est à 650-700 tours en Neutre une fois que le choke à décoché (ce qui n'est pas le cas sur les vidéos) et entre 400 et 500 tours vitesse engagée, quand elle ne cale pas...elle à du mal à tenir le ralenti vitesse engagée, il me reste encore quelques soucis à élucider côté mécanique, elle ne tourne pas bien rond malheureusement... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...doit y avoir de la calamine un peu partout ! :D

Absolument, vu la couleur et l'odeur des gaz qui sortent de l'échappement, ça doit être encrassé à mort là-dedans...et pourtant pas de dépôts sur les bougies, c'est nickel. :D

 

T'as nettoyé le carbu ? Sinon t'as peut etre la membrane de pompe de reprise qui n'est plus tout a fait étanche, ca peut la faire caler quand tu met le moteur en charge.

Non, je n'ai pas nettoyé le carbu en détail, je l'ai dégraissé surtout pour l'instant. :D Ouuuh pour la pompe de reprise à mon avis tu as visé juste cette fois, j'y avais plus pensé, huuummm à mon avis cette fois on est bons, il y à de très fortes chances pour que ce soit ça! :)

 

Par conte j'ai un vrai problème à l'accélération, elle accélère en saccadant, genre "tah tah tah tah tah tah tah!", presque par accoups, il y à quelque chose qui ne tourne pas rond mais je ne trouve pas... :blink: Je vais continuer mes recherches aujourd'hui si j'arrive... :grr:

C'est assez facilement audible sur les vidéos...je me demandais si ce n'étais pas qu'un écho de l'échappement qui est troué sur toute la ligne mais on dirait que non.

 

A suivre...mais je dois régler ces quelques problèmes absolument...merci beaucoup pour votre aide précieuse les gars! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si elle a pas tourné depuis longtemps... :D ...Rivi faisait parreil quand je l'ai récuperé... :D ...nettoie ton circuit d'essence...tu débranche l'arrivé d'essence avant la pompe et tu envoie un bon coup de compresseur dans l'autre sens, vers l'arrière...attention pense à enlever le bouchon d'éssence sinon tu pètera toutes tes durites avec la pression si il n'y a pas d'appel d'air à l'autre bout...fait le plein...et c'est bon ! :)

 

 

...matte ta pompe comme Nick le suggère...et pour finir, tu dois avoir un petit filtre juste à l'entrée du carbu à voir aussi ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Mustang quand je l'ai eu elle tournait aussi comme une patate, c'était l'avance à dépression qui merdait, les tuyaux était tout cassant, j'avais même un petit T en plastique de cassé, j'ai remis des tuyaux neuf et changé le T et c'est nickel depuis :D

 

Si tu as une fuite d'air quelque part, ca merdouille surtout que c'est une vrai usine à gaz avec le système antipollution...

 

Après c'est peut être le carbu aussi :D

 

bon courage Lionel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très juste ! J'avais oublié les systèmes d'antipollution à dépression. On avait ça sur la Cordoba, le moindre petit tuyau bouché ou poreux, et c'est la merde assurée. :D

Enfin, commence par les trucs classiques (pompe de reprise, les petits filtres en entrée de carbu), pose un filtre à essence sur ta ligne d'arrivée, si tu n'en a pas deja un, et pour ce qui est du "tah tah tah", ça peut venir en effet de l'avance. Tu es sûr que tous tes cylindres allument bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si elle a pas tourné depuis longtemps... ...Rivi faisait parreil quand je l'ai récuperé......nettoie ton circuit d'essence...tu débranche l'arrivé d'essence avant la pompe et tu envoie un bon coup de compresseur dans l'autre sens, vers l'arrière...attention pense à enlever le bouchon d'éssence sinon tu pètera toutes tes durites avec la pression si il n'y a pas d'appel d'air à l'autre bout...fait le plein...et c'est bon !

 

 

...matte ta pompe comme Nick le suggère...et pour finir, tu dois avoir un petit filtre juste à l'entrée du carbu à voir aussi !

Merci pour ces idées, je vais petit à petit tester tout ça! :blink:

 

sur ma Mustang quand je l'ai eu elle tournait aussi comme une patate, c'était l'avance à dépression qui merdait, les tuyaux était tout cassant, j'avais même un petit T en plastique de cassé, j'ai remis des tuyaux neuf et changé le T et c'est nickel depuis

 

Si tu as une fuite d'air quelque part, ca merdouille surtout que c'est une vrai usine à gaz avec le système antipollution...

 

Après c'est peut être le carbu aussi

 

bon courage Lionel

Nickel, merci beaucoup...toutes ces bonnes idées...je vais bien finir par y arriver! :grr:

L'avance à dépression, ça se régle? :blink: Si oui, comment? ;)

 

Ah oui très juste ! J'avais oublié les systèmes d'antipollution à dépression. On avait ça sur la Cordoba, le moindre petit tuyau bouché ou poreux, et c'est la merde assurée. :)

Enfin, commence par les trucs classiques (pompe de reprise, les petits filtres en entrée de carbu), pose un filtre à essence sur ta ligne d'arrivée, si tu n'en a pas deja un, et pour ce qui est du "tah tah tah", ça peut venir en effet de l'avance. Tu es sûr que tous tes cylindres allument bien ?

Oui, tous les cylindres donnent du jus...mais elle aurait besoin d'un test de compressions quand même. :)

J'ai pas croisé de filtres à l'entrée du carbu...bon j'ai peut-être pas assez cherché non plus. :D

 

fils d'allumage neuf+ bougies neuves ca serait pas du luxe vu le nombre d'années qu'il a celui actuel ...

et va pas mettre le jeu de faisceau pourri que ta trouvé dans le coffre...ils sont encore plus degueu .

C'est les deux seules choses dont je suis sur du parfait fonctionnement. :D Les câbles sont nickels, ils donnent du jus et les bougies sont décrassées à mort, toutes bonnes.

 

Entre deux séchages de la peinture de mon Jeep, j'ai voulu ausculter cette membrane de pompe de dépression...essayé pas pu...j'avais pas l'outillage nécessaire pour dévisser les boulons...ça doit être du 6 et demi, c'est pas possible autrement...impossible de dévisser ces quatres boulons, et impossibe de faire passer une clé à molette là-dedans. :D Tant pis, je finis le Jeep d'abord, il faut absolument que j'évite de me disperser, on verra après pour cette bagnole. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton filtre à essence se trouve près du carbu avant le tuyaux rigide d'essence ici :D à priori il est d'origine...

 

post_583_1280260534.jpg

 

Pour tester ta capsule d'avance à depression, c'est pas dur, il faut enlever la tete d'allumage (bleue) ensuite tu débranches le tuyaux qui qui part de la capsule à dépression et qui va sur le T en plastique (sur ta gauche face au moteur) mais je te le conseil pas car si il est d'origine le T va casser, il est cuit par la chaleur...

Le mieux est que tu récupères un bout de tuyaux que tu branches direct sur la capsule, ensuite tu aspire doucement dans le tuyaux avec ta bouche et si la capsule est en bon état, tu va sentir une résistance et tu va voir le capteur dans la tête d'allumage qui va bouger légèrement, ca veux dire que tout est ok,

 

post_583_1279466460.jpg

 

par contre si tu sent que tu aspire dans le vide, membrane crevé, plus qu'à la changée...

 

sinon Non il n'y a pas de réglage à faire sur l'avance à ma connaissance une fois que l'allumeur est bien calé, le reste suis

 

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment...je suis vraiment un manche... :D

 

Pour le filtre à essence, alors là j'en apprends une belle, j'en avais encore jamais vu des comme ça...avec la tronche qu'il à, j'avais même pas percuté... :D

Pour la capsule impeccable, je voulais la démonter mais alors si elle peut rester en place c'est encore mieux. :D

Merci pour ce génial "how-to", je testerais ça après-demain peut-être, le légendaire JJ doit passer à la maison et on fera un saut au garage...si j'ai cinq minutes, je teste. ;)

Merci merci merci, c'est génial, encore une fois je ne sais pas ce que je ferais sans votre aide...certainement rien... :D;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la capsule, pas besoin d'aspirer (ou alors avec une bonne pompe manuelle) ... il suffit de bouger le bras dans le distri (vers la capsule) et de mettre le doigt sur la prise de dépression ... si le bras revient tout seul => membrane HS.

 

Le filtre a essence, tu dois avoir le même sur la Cougar :D ... mais bon, en général, on remplace cette cochonerie métallique sous-dimensionnée par un filtre transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument...je viens de regarder sur la Cougar...ben alors je n'en connaissais pas de ce type. :D

Moi qui le cherchais sur la Capri, je vais enfin pouvoir le changer! :D

 

Je vais changer tout ça alors, j'en ai une vingtaine d'avance de filtres à essence transparents. :)

 

Super pour le test de la membrane, encore une autre technique! ;) Merci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.