Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Moi je ne trouve pas que ça ai monté tant que ça.....

On voit plus de rêveurs car plus d'annonces sont visibles via le net mais dans l'ensemble quand j'ouvre mes vieux Nitro une ricaine propre s'affichait en général entre 40.000 et 80.000 frs. Soit entre 6 et 12000 euros environ...

C'est pas spécialement plus cher aujourd'hui, voir même moins cher dans certains cas.

Par contre pour certains modèles dits "exceptionnels" les prix étaient beaucoup plus attractifs avant !! Je me souviens d'ailleurs d'une Charger "Hemi" 68 noire état concours pour 140.000 frs.... Combien vaudrait-elle maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de tirer des conclusions sur un marché complet, surtout que je n'ai pas assez de recul. :)

 

Non plus sérieusement il est clair, en tout cas ici, que pour les caisses de la génération des F-bodys 3rd Gen. et des Stang Fox la raréfaction est en train de s'opérer dangereusement et les cotes montent sérieusement. Je scrute les annonces et sillonne les routes en permanence, j'ai toujours eu 2-3 Camaros et une demi-douzaine de Firebirds sous le coude pour moins de 2000 euros la pièce, des caisses roulantes et en bon état...eh ben depuis 6 mois croyez-le ou non, mais plus rien! Même sur internet, nada, rien, que dalle.

 

J'ai eu une belle occase de rentrer une Trans-Am de la génération suivante, avec le facelift (1991, j'aime moins) en 305ci, peu kilométrée et en très bon état, roulante mais avec de gros problèmes de carrosserie (laque qui se barre partout, portes beugnées, pare-chocs tapés), elle était à 400 euros à côté de la maison mais j'ai décliné parce que j'avais des vues sur autre chose.

Pour moi le phénomène s'explique clairement parce que les gens de ma génération, qui ont été bercés par la culture early-90's, sont en âge de bosser, d'être indépendants, de conduire, etc...moi par exemple les 50's et les 60's j'en aurais jamais rien à foutre, pour moi c’est beau mais c'est juste vioc et inroulable au quotidien...et comme plein de mes potes c'est pas non plus le délire, alors qu'une Camaro ou une Stang Fox c'est quand même imprégné d'une certaine ambiance 80's, c'est du V8, c'est le début du look aéro, c'est connoté sportif, ça vieillit pas mal et c'est abordable...ça intéresse, y'a rien à faire.

 

Mon père à eu trois Firebirds dont une rare SIA, une Trans-Am et un traine-cul en V6 3,4 et trois Camaros: Un coupé IROC-Z 1984 305ci 4bbl noir et or en état concours (je la pleure encore, elle te descendait les frocs cette caisse...j'en ai encore des photos mais j'irais pas les chercher dans mon DD parce qu'à chaque fois ça me fait un peu plus mal), une IROC-Z 1986 bleue avec t-tops pas super propre mais en 350ci TPI (260HP) avec du 295 au cul, légèrement préparée, qui arrachait (réellement) et enfin l'IROC Convertible blanc 1989 que j'ai fini par vendre péniblement il y à deux ans (quel con) mais elle avait des défauts qui me déplaisaient (méchant vandalisme, système de capote bruyant, pas roulable 8 mois dans l'année, trop délicat en daily et moteur mou du genou)...mais les trois étaient en très bel état.

 

Ce que j'ai toujours détesté dans les Firebirds et Trans-Am par rapport à la Camaro, c'est les intérieurs. La tristesse. Gris, tableau de bord dégueulasse, sièges pas terribles...c'est ce qui me fait adorer celle du pote: Sellerie "exotic" en option, tableau de bord full digital, clim' et chauffage électronique, full pack électrique...celle-là elle à un intérieur sympa, franchement j'aime beaucoup, c'est grisouille et plastoque cheapos mais l'esprit gogo-gadget contre-balance bien, y'a des boutons partout, c'est rigolo, ça fait tût-tût, les compteurs en barre qui changent de couleur c'est marrant...chouette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien pour l'instant mais je l'ai testé ce soir ce nuit alors qu'on faisait quelques essais routiers et je suis tombé amoureux...putain c'est vraiment de la balle. L'intérieur de cette caisse c'est une merveille, on est mal assis dans les semi-baquets mais c'est à raz le sol, le tableau de bord est superbe, l'ordinateur de bord est fendard...vraiment que du bonheur, je suis jaloux comme un poux.

 

D'ailleurs les choses bougent: On a bossé les deux dessus depuis 17 heures, j'arrive à la maison maintenant, elle est propre comme un sous neuf. Voiture rangée, poutsée de partout, intérieur complètement rangé, pièces répertoriées, habitacle aspiré, phares avant remontés, admission d'air remontée, schéma électrique dégrossi, porte-plaques remplacés, niveaux faits, pneus gonflés, charnières graissées, capot aligné, quelques ampoules remplacées...voiture remisée séchée et bâchée...et ça fonctionne.

 

J'ai pris le volant pour la sortir du lavage, pneus mouillés et gonflés à 200 grammes j'ai enquillé un burn de 30 mètres entre les colonnes de kékouzes qui attendaient leur tour en GTI-Leon-Cupra...grosse sensation. J'arrive pas à comprendre la pêche de ce moteur alors que j'avais le même dans mon Convertible et j'arrivais pas à la faire avancer...vraiment ça me frustre. Je comprends pas...les deux des 305 TBI et putain quelle différence de comportement, c'est pas croyable, je comprends pas.

 

On a un peu checké les travaux et il y en aura, mais vraiment rien d'important. Je suis de plus en plus vert de ne pas pouvoir l'acheter cette caisse...je me dis que si je l'avais eue, j'aurais fait une belle affaire...ça fait juste chier. Mais bon, c'est la vie...et l'important c'est que la bagnole revive, il en est raide dingue et ça c'est top.

 

Prochain job: Réparations électriques en tout genre, établir une to-do list et une liste de pièces...et attaquer. A fond.

 

Et de mon côté ben pas de nouvelles pour la Camaro, donc j'attends. Je vais repasser la voir ce weekend pour une fois de plus me faire idée du potentiel du cageot...je suis pas chaud bouillant, je la trouve même assez moche, mais bon...'faut trouver la direction du projet, la base est saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je suis repassé voir la Camaro rouge sus-mentionnée.

C'est vraiment trop moche putain, j'abandonne. J'arrive pas à aimer. Ces Z28 E et Sport Coupés c'est quand même des gros laiderons...quand tu vois une Trans-Am, une GTA ou une IROC-Z à coté de ça c'est quand même une autre dimension que ces trottinettes.

 

Ajouté à cela le prix d'une boite et la pose, tous les travaux de remise en route, le boulot sur l'esthétique...trop d'investissement, je lâche l'affaire...juste dommage qu'elle doive crever là.

Coup de bol, un pote vient de me brancher sur une 'Tiac, je vais voir ce que ça donne...mais elle a des kilomètres et pas de t-tops, ça me dérange un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

 

En revanche pour les travaux sur la voiture l'histoire prend une tournure pas très heureuse...gros problèmes relationnels avec le proprio après seulement une semaine, le gars a bien caché son jeu mais en gros il aimerait bien que je lui fasse sa bagnole pour pas un rond, en profitant de tout ce que je possède sans ne rien acheter...le genre de gonz qui te prend le bras quand tu lui tends la main.

Fin de semaine grosse explication...je ne vais pas laisser durer la plaisanterie plus longtemps, T/A ou pas, je vais pas me laisser pomper.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non...je vais juste couper gentiment les ponts, pas d'extrémités.

Si je voulais jouer un coup de pute, j'ai bien une carte à jouer...une carte badgée GTA avec un L98 de 260HP sous le capot...suffit de sortir la monnaie...t’inquiètes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des abrutis sur cette foutue planète. Le mec, tu lui offres ton aide, ça suffit pas, il en veut +. Ben qu'il se barre avec son tas de boue et qu'il le laisse pourrir. Des comportements comme ça, ça me débecte. Plus aucun respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas raconté la dernière en date...ça vaut le détour. A propos de la Camaro '83 rouge postée quelques pages plus tôt, une bonne base mais abandonnée depuis plus de 10 ans, sans boite et à refaire entièrement. Je suis en contact avec le garagiste depuis décembre, il m'avait donné un premier prix: 1000 euros négociables.

 

Je suis revenu plusieurs fois à la charge pour discuter le prix, il m'a toujours dit qu'il allait regarder, mais jamais eu le temps et je n'ai jamais reçu de réponse. La semaine passé j'en avais un peu plein le dos d'attendre et voulant être fixé parce que je suis aussi sur une Trans-Am GTA en simultané, je descends sur place et je vais chez lui pour lui montrer que c'est pas du vent. Il me dit: -"Ok, je regarde, je vais pouvoir faire quelque chose, je vais regarder le dossier et les papiers et je vous envoie un mail".

 

Vendredi passé le mail arrive: -"A la vue de l'état et en considérant que je peux trouver tout ce qu'il faut pour la refaire, 1900 euros dernier prix"

 

Wut the focke?

Enfin bref, mort de rire...encore une qui va crever mais je m'en fous. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Demain je vais avoir l'opportunité d'acheter une caisse que je négocie durement depuis 8 ans...oui, 8 ans...une bagnole qui me fait délirer depuis le collège.

Pour la première fois ça représente un budget supérieur à une poignée de figues donc je vais encore réfléchir un peu l'achat...jusqu'à samedi maxi. Et le prix est ferme.

 

Je vais chercher les clés pour aller la visiter demain après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la camaro rouge, en gros le gars te dit "1000€ pour une daube sans boite, moche et a refaire", tu lui met un coup de pression et la le prix augmente?

 

watdafok5.PV__.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Syndrome du mec qui ne veut pas vendre et préfère se toucher la bite à l'année...y'en à des comme ça. Pour la Malibu G-Body SW j'avais trouvé une solution complète pour l'acheter et lui refaire les longerons complets pour pas trop cher...mais alors pour le coup ça me ferait trop mal de donner un seul kopeck à ce gars (même proprio que la Camaro) qui très vraisemblablement me prend pour un imbécile.

 

Donc voilà...en revanche celle que je vais voir aujourd'hui je peux vous jurer que c'est un autre créneau. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.