Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Yo.

 

Mon père est en vacances, l'atelier est dispo...les travaux avancent sérieusement, en mars je vais pouvoir remonter un seul boulon par jour avec toute l'avance que j'aurais prise, si ça continue... :)

Attention à la qualité des photos, ça pique les yeux...putain c'est déplorable, quelle merde cet I-Phone. ;)

 

Décapage complet des fixations de la face avant:

 

DSC07877__Large_.JPG

 

DSC07876__Large_.JPG

 

Mise en peinture, Hammerite noir, trois couches sont prévues...et voilà la première:

 

DSC07888__Large_.JPG

 

DSC07887__Large_.JPG

 

Et c'est maintenant au tour de la tôle frontale de passer sur le billard...ça décape dur: :)

 

DSC07882__Large_.JPG

 

DSC07883__Large_.JPG

 

DSC07884__Large_.JPG

 

Une fois cette épaisse couche de merde éliminée dans son intégralité, ce sera traitement au mastique de finition pour combler les quelques aspérités, ponçage au 1500, deux couches d'apprêt garnissant, un traitement corps creux pour la partie basse, re-ponçage intégral au 1500 à l'eau et mise en peinture à l'epoxy noir, application au pistolet et compresseur 500 litres, trois couches successives...devant, derrière, dessous, dedans. En clair? ça va chier.

 

Il me reste les intérieurs des trois parties du pare-choc à décaper et peindre, je vais commencer ce soir si j'arrive à ne pas m'endormir devant la télé...il restera la mise en apprêt de la partie centrale, deux couches, puis traitement epoxy comme pour la tôle frontale, je ferais tout en même temps. :megatop:

 

Les travaux vont se poursuivre toute la semaine, pour ma part je reprendrais la main au moment de faire les fintions, soit ce weekend...et la mise en peinture aura probablement lieu dimanche dans la journée. :blink:

 

Je vais être dans les temps, je vais être dans les temps!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

"Je vais être dans les temps, je vais être dans les temps!!!"

 

blague foireuse on: fais gaffe de pas être dans l'étang !

(je vous avais prévenu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien continue comme ça et il serras sur route ce printemps !

J'y compte bien...reste la question des finances, je risque d'être un peu court niveau flouze pour financer les travaux mécaniques. :sifflement:

 

"Je vais être dans les temps, je vais être dans les temps!!!"

 

blague foireuse on: fais gaffe de pas être dans l'étang !

(je vous avais prévenu !)

Même pas peur! :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! ;)

 

Effectivement, je crois que je tiens un gros morceau cette fois! marin.gif

Pas question de le lâcher, je vais terminer cette face avant et remettre tout ça d’équerre...et à propos d'équerre, il va falloir que j'aille faire recréer celle du coté droit. :)

 

Par contre j'ai essayé samedi dernier de démonter le morceau de l'équerre d'origine cassée qui est boulonnée sur le châssis...ben malgré que ça fait deux mois que je bourre de dégrippant toutes les semaines, rien à faire...ça ne bouge pas d'un poil, les boulons restent bloqués. ;) Je vais devoir trouver une parade...chalumeau ou alors meulage des têtes de boulons et perçage des filetages pour affaiblir l'acier avant de tout défoncer au taraud? J'hésite encore...le tout c'est d'arriver à garder les pas de vis du châssis intacts. :megatop:

 

Je vais continuer d'y méditer...ça va finir par viendre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie déjà de donner un coup de marteau

 

le choc arrivera peut etre à "eclater" la rouille

;)

Excellent, bonne idée, merci! :D Je vais tenter ça dès que possible...la masse de 5 kilos, et on cogne. :) Pourvu que ça marche! ;)

 

Alors, quelques news! Je me suis attaqué au décapage des intérieurs du pare-choc...sale affaire. ;)

Alors en fait le but de la soirée c'était de faire plein d'essais et de trouver la meilleure technique pour virer l'épaisse couche de vieux blaxon! :D

 

Voilà une moitié de pare-choc, telle que déposée, dans son jus: :blink:

 

DSC09866__Large_.JPG

 

DSC09865__Large_.JPG

 

DSC09872__Large_.JPG

 

DSC09870__Large_.JPG

 

En vrac: Rouille de surface, voile de peinture noire, blaxon en quantité industrielle et le tout est imbibé par un demi-litre de dégrippant par morceau de pare-choc...bref, c'est franchement dégueulasse. :mwarf:

 

Alors premier essai: Laine d'acier grain n°3 grassement imbibée de thinner: Résultat super concluant, le blaxon retourne à l'état liquide et se décompose...ouais mais seulement après avoir frotté sur 10 centimètres, ben... ;)

 

DSC09855__Large_.JPG

 

La couche de merde est tellement épaisse qu'en 10 secondes la laine d'acier est complètement remplie, pleine de blaxon et j'ai les doigts complètement goudronnés...évidemment, tout se solidifie à nouveau une fois que le thinner s'est volatilisé. En un mot: Nul. :D

 

Donc bon...il n'y à qu'une seule possibilité de viable pour éviter d'user un demi-kilomètre de laine d'acier et trois litres de thinner: Racler l'excédent de blaxon. Seulement à la baraque, en outillage j'ai pas grand chose. Verdict:

 

-Brosse métallique poils durs: Se plante dans le blaxon, avec l'échauffement le blaxon se transforme en une espèce de fondue géante, ça me fait des fils de deux mètres...pas concluant.

-Ciseau à bois: Le manche gêne pour suivre la courbure de la pièce...pas concluant.

-Lame de rasoir: Marche bien...après pas deux secondes je me la plante dans le pouce (véridique).

 

Donc bon: Dernier truc qui me passe sous la main: Mon cutter. Je le dépiaute, je choppe la lame et roules Marcel: :D

 

DSC09850__Large_.JPG

 

DSC09856__Large_.JPG

 

DSC09852__Large_.JPG

 

Un coup de brosse, histoire d'y voir plus clair: ;)

 

DSC09857__Large_.JPG

 

Pas mal du tout! Allez, je continue le test: Passage à la laine d'acier grain 00 pour virer les dernières traces de rouille se surface. Ensuite dégraissage au thinner, résultat: ;)

 

DSC09858__Large_.JPG

 

DSC09859__Large_.JPG

 

DSC09862__Large_.JPG

 

Nickel, c'est beau propre...lisse au toucher, prêt à peindre! :D

Seul bémol...avec seulement la lame du cutter, c'est un enfer pour les doigts. Donc demain je vais chez mon pote sérigraphiste chercher l'outil kivabien, une bonne lame avec un bon manche en ferraille bien lourd, comme j'en utilise au taff pour monter les stands sur les foires...et demain soir j'y vais sérieusement...je vais faire glisser ça comak et je vais vous sortir des rebibes de blaxon encore plus belles que celles d'une bonne tête de moine! :D:megatop:

 

Vivement demain soir!!! :) Taïaut! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et de toute beauté ta calandre!

Merci beaucoup! Hâte de la voir en situation sur une face avant refaite intégralement à neuf! :rock:

 

Du super boulot Lionel si tu continu comme ca il va sortir cette hiver ce wagon!!!

Merci l'ami! :wub: Je me pousse au cul pour abattre un maximum de taff cet hiver, je veux que ça paie...et pouvoir profiter de la bête à la belle saison, pas comme j'ai fait à chaque fois avec mes restaurations précédentes...les travaux en été et stand-by l'hiver. :fete: Je suis souvent déjà bien mort en rentrant du taff mais pas grave, je continue de bosser sur les pièce tous les soirs...gros investissement personnel quand même, ce projet. -_-

 

J'ai de nouveau des tonnes de photos à vous montrer...p'tain, ça avance du tonnerre, moi même je suis surpris. :D Forcément, avec mon père bosse en parallèle, à deux, ça va plus vite! ;)

 

Mon père à consacré toute son après-midi à continuer de décaper la tôle frontale, c'est la partie supérieure de l'autre côté qui est à présent complètement décapée, le dessus de la pièce est lui aussi bien entamé et la partie centrale est en cours de décapage...c'est là que la couche de mastique est la plus importante, c'est énormément de travail et c'est surtout très physique, ceci dit pas question de bosser à la machine, rien ne vaut la main de l'homme. ;)

Sinon la partie centrale du pare-choc est totalement décapée et dérouillée et les fixations de la face avant ont reçu la deuxième couche de Hammerite noir brillant. :wub:

 

Résultats du jour:

 

DSC07890__Large_.JPG

 

DSC07892__Large_.JPG

 

Un ponçage plus minutieux sera réalisé après un deuxième décapage complet, histoire de virer les derniers dépôts de vieille peinture.

 

Sinon le dessous de la pièce est également en cours de décapage, petit à petit les couches de vieille peinture et de blaxon s'effacent pour laisser place à la tôle qui est en relativement bon état.

 

DSC07894__Large_.JPG

 

DSC07891__Large_.JPG

 

L'autre côté reste à décaper et à dérouiller entièrement: -_-

 

DSC07895__Large_.JPG

 

Partie centrale du pare-choc...il reste à boucher les trous au mastic alu, poncer entièrement la face extérieure, mise en apprêt à deux reprises avec ponçage au 1500 entre les couches, décapage de l'intérieur, dégraissage et mise en peinture au Hammerite argenté. ;)

 

DSC07899__Large_.JPG

 

La rouille à bien marqué le chrome sous la peinture, on le voit clairement sur la droite de la photo...la faute à une mauvaise préparation de la surface: :fete:

 

DSC07900__Large_.JPG

 

Voilà...demain le travail continue sur l'ensemble des pièces, principalement la tôle frontale dont la partie haute va être totalement exempte de la merde qui la recouvrait. :)

 

Sinon de mon côté j'ai bossé toute la soirée...et j'ai terminé la moitié gauche du pare-choc...non sans mal. ;)

 

J'ai finalement raclé le vieux blaxon avec un racloir pour les vignettes de pare-brise et également avec une lame de rasoir neuve...ensuite décapage de la rouille à la brosse métallique gros calibre et à la laine d'acier grain n°3...après une heure à bouffer de la rouille et 20 minutes supplémentaires pour arriver à tout dégraisser...il ne reste plus que les traces rougeâtres de la rouille de surface mais le métal est totalement prête à peindre! :D

 

DSC09874__Large_.JPG

 

DSC09875__Large_.JPG

 

DSC09878__Large_.JPG

 

DSC09880__Large_.JPG

 

Trop crevé pour attaquer l'autre côté du pare-choc et impatient de voir une ébauche du résultat final pour me donner le courage de continuer, j'ai tout de suite enchainé avec le masquage et la mise en peinture avec la première couche au Hammerite argenté! :D

 

DSC09884__Large_.JPG

 

DSC09886__Large_.JPGDSC09889__Large_.JPG

 

DSC09890__Large_.JPG

 

DSC09895__Large_.JPG

 

Les traces du pinceau sont un peu visibles après seulement la première couche, c'est normal et ça va bien s'estomper en superposant les couches...surtout que l'accroche sur l'acier qui est bien plane et non corrodé est pas forcément facile...mais comme pour les butoirs, ça va le faire. :D

 

Demain j'attaque le décapage de l'intérieur de l'autre côté du pare-choc, le dégraissage et la mise en peinture de la seconde couche pour le côté droit et de la première couche pour le côté gauche. ;)

J'aurais une couche de décalage entre la mise en peinture des deux pièces, mais j'avais vraiment trop mal aux mains pour enchainer avec l'autre morceau ce soir...entre le thinner, les outils, la laine d'acier et le savon abrasif, putain, ça laisse quand même des traces. :D

 

Allez...a+++...je suis noir jusqu'aux oreilles et j'ai de la poussière de rouille plein les yeux...en attendant que le tétanos fasse son œuvre, c'est l'heure de la doudouche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot .
Sacré beau boulot !!!

Merci les potosses, vos posts m'encouragent à continuer! :D

 

A propos de continuer...la rouille à chié aux frocs ce soir. :D

Bien remonté par une pénible journée de boulot, je me suis défoulé sur l'autre moitié du pare-choc...en à peine trois heures c'était décapé, dérouillé, dégraissé, repeint. :D

 

Première étape...je vous avait dit, les rebibes de blaxon:

 

DSC09910__Large_.JPG

 

DSC09911__Large_.JPG

 

Qui aime les copeaux de chocolat? Parce que je peux les emballer soigneusement dans un petit sachet et les affranchir...le seul inconvénient c'est qu'ils raclent un peu au fond de la gorge, ça passe mieux avec un coup de rouge qui tache. :D:P

 

Bon, alors après le raclage du vieux blaxon et des restes de peinture, voilà le diagnostic: :megatop:

 

DSC09912__Large_.JPG

 

DSC09915__Large_.JPG

 

DSC09914__Large_.JPG

 

Alors on sort les gros albums de musique qui détendent et on y va...la rouille, tu vas prendre cher.

Matos nécessaire:

 

-Deux mains, une brosse métal bien abrasive, un paquet de laine d'acier gros grain...et trois kilos de détermination.

 

Une heure plus tard:

 

DSC09921__Large_.JPG

 

DSC09922__Large_.JPG

 

DSC09919__Large_.JPG

 

DSC09920__Large_.JPG

 

Il ne reste que le bon acier, le vrai, celui qui est beau gris et exempt de rouille. ;)

 

Dégraissage à mort, masquage: Opération barbouille.

 

DSC09924__Large_.JPG

 

DSC09927__Large_.JPG DSC09926__Large_.JPG

 

Première couche sur le côté gauche du pare-choc, seconde couche sur le morceau de droite: :)

 

DSC09935__Large_.JPG DSC09937__Large_.JPG

 

DSC09938__Large_.JPG

 

DSC09941__Large_.JPG DSC09942__Large_.JPG

 

DSC09943__Large_.JPG

 

Je suis mort, complètement crevé. -_- ...mais je m'en fous, je suis dans les temps et j'ai tout fait à fond. :wub: L'objectif c'était d'avoir terminé à la fin de la semaine...demain soir j'aurais terminé, peinard. :D

 

En parallèle le boulot continue sur les grosses pièces qui sont à l'atelier, je n'ai pas de photos de l'avancée du jour mais je sais que la fin des travaux sur la face avant approche sérieusement... :D

 

Allez, douche et dodo dans les bonnes odeurs de peinture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yauh.

 

Pour un peu que ça intéresse quelqu'un, encore du gros taff d'abattu aujourd'hui. :D

 

DSC07921__Large_.JPG

 

DSC07907__Large_.JPG

 

DSC07919__Large_.JPG

 

DSC07905__Large_.JPG

 

On retourne:

 

DSC07911__Large_.JPG

 

DSC07912__Large_.JPG

 

DSC07908__Large_.JPG

 

DSC07910__Large_.JPG

 

Prêt à dégraisser, prêt à poncer. Dessous décapés intégralement, dérouillés à la rotative. Soudures meulées, mastique tiré, intérieurs décapés une première fois...ça sent la fin.

 

En ce qui me concerne, je ne relâche pas l'effort. 18h00-21h00: Deuxième couche sur la partie gauche du pare-choc, décapage intégral intérieur-extérieur de la partie centrale du pare-choc que mon père à rapatriée à la maison, ponçage de l'extérieur pour l'accroche de l'apprêt garnissant, dérouillage à fond de l'intérieur, mastique alu tiré pour boucher les trous des anciens supports de plaques, séchage, dégraissage des deux faces, masquage et peinture. :D

 

En photos:

 

Avant:

DSC09945__Large_.JPG DSC09948__Large_.JPG

 

DSC09950__Large_.JPG

 

Pendant:

DSC09952__Large_.JPG DSC09954__Large_.JPG

 

DSC09958__Large_.JPG

 

Après:

DSC09973__Large_.JPG

 

DSC09971__Large_.JPG

 

DSC09974__Large_.JPG

 

DSC09960__Large_.JPG DSC09963__Large_.JPG

 

La suite demain... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que oui ça nous intéresse !! mais avec les vacances et les enfants a la maison (toi aussi ça t'arrivras!) bien moins de temps pour le forum !!

 

continue, la fin n'est pas loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Michel Ange :wub:

:P

 

bien sûr que oui ça nous intéresse !! mais avec les vacances et les enfants a la maison (toi aussi ça t'arrivras!) bien moins de temps pour le forum !!

 

continue, la fin n'est pas loin !!!

Les "vacances"? :megatop: C'est quoi ça?!? :D Connais pas. :D

 

Merci...ouaip, la fin approche...ensuite ce sera dépose de la casquette de coffre pour restauration et éventuellement dépose du carbu pour réfection complète...mais j'ai vraiment pas envie de me taper ça, après réflexion. :D

 

Enfin on verra ça en 2012 quoi...pour l'instant j'en ai un peu plein le dos...il faudra que je vire la Capri et que je livre la LeBaron pour me libérer l'esprit. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment une patience incroyable , et bon courage pour la suite du support de phares avec tous ces recoins à gratter :berck:

tu vas finir par bosser chez lecoq si ça continue ..

Merci l'ami!!! :D

 

Lecoq? Aucun mérite. :hauhau::P

Moi avant de pouvoir avancer je dois reculer et défaire la merde des autres avant de pouvoir réellement bosser...heureusement que la passe de remise en question que j'ai traversée dernièrement m’a fait me rendre compte de ma chance d'avoir ces bagnoles et de pouvoir travailler dessus, sans ça je crois que j'aurais abandonné et qu'il serait parti à la vente avec les autres. :sifflement:

 

Enfin bref...j'ai dit que j'irais au bout et ceci dans les règles de l'art, je vais y aller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les finances suivent et que j'arrive à le passer au CT sans trop de mauvaises surprises, je suis partant. :hauhau:

 

Autrement ce sera avec autre chose...Comet, Cougar, [E38...mouhahahaha! :D ]...mais je note, carrément partant pour ce cruising de ouf! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.