Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je viens d'apprendre que mon père à oublié de ressortir le Jeep avant de partir dimanche passé...quel con...c'est le proprio qui va être content! :deprime:

 

Alors bon, je pense qu'il est toujours au milieu du garage, bien tanké, en train de faire ch*er tout le monde... ;)

 

Pfff... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc jeune homme, comment osez-vous parler de celui qui vous a donné la vie, celui qui a veillé vos nuits de jeunesse et qui a passé pour l'amour de son fils, du produit sur le capot de ce Cherokee tant décrié !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc jeune homme, comment osez-vous parler de celui qui vous a donné la vie, celui qui a veillé vos nuits de jeunesse et qui a passé pour l'amour de son fils, du produit sur le capot de ce Cherokee tant décrié !!!!!!

 

Pas mieux. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais celui qui risque de se prendre une beuglée monumentale ou une baffe avec 10 mètres d'élan de la part du propriétaire, c'est pas le Papapatrick...devines qui c'est...ben c'est ma pomme. ;)

 

Pis s'il veut le refaire à neuf, j'y suis pour rien! :) J'y ai même pas mis le couteau sous la gorge... :D

 

Encore ce soir il me proposait de refaire les freins du Jeep à ses frais la semaine prochaine...j'ai refusé, il me reste un tantinet de bon sens. :)

J'ai pas envie d'engraisser le marchand de pièces du coin qui m'annonce la semaine passée au téléphone qu'il à trouvé les disques de freins...à 250E la pièce...et oui, vous avez bien lu...400CHF le disque! :grr:

Alors le Papapatrick je veux bien de ses sous, mais qu'il aillent dans la poche d'une personne honnête, au moins ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de regarder les photos de la remise en peinture du capot.

 

Tu peux trouver dans les magasins low-cost genre lidl / aldi des pistolets à peinture électrique pour environ 30 euros.

Cà ne ferra surement jamais une peinture de pro, mais çà sera toujours mieux qu'une peinture au rouleau ..

 

J'en ai un neuf dans sa boite quelque-part dans la déchèterie qui me sert de garage ..( à moins que ce soit le contraire je ne sais plus :-) .

Si tu veux voir à quoi çà ressemble, sous réserve de le retrouver, je peux prendre des photos .

 

a+

 

EDIT : je t'ai trouvé la notice en pdf ( plus facile que retourner la baraque ....)

http://dl.free.fr/lHnTwhCKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de regarder les photos de la remise en peinture du capot.

 

Tu peux trouver dans les magasins low-cost genre lidl / aldi des pistolets à peinture électrique pour environ 30 euros.

Cà ne ferra surement jamais une peinture de pro, mais çà sera toujours mieux qu'une peinture au rouleau ..

 

J'en ai un neuf dans sa boite quelque-part dans la déchèterie qui me sert de garage ..( à moins que ce soit le contraire je ne sais plus :-) .

Si tu veux voir à quoi çà ressemble, sous réserve de le retrouver, je peux prendre des photos .

 

a+

 

EDIT : je t'ai trouvé la notice en pdf ( plus facile que retourner la baraque ....)

http://dl.free.fr/lHnTwhCKo

J'en ai acheté une fois un de ces merdes "airless", j'ai fait un essai et je l'ai rapporté dans l'heure...ça bavait de partout même en diluant deux fois trop la peinture...une des plus belles arnaques que j'ai jamais vues, plus jamais. :sifflement:

 

Oué surtout qu'un capot, ça se démonte en 5 minutes à 2 donc pas de masquage :angel:

J'aurais bien voulu, mais vu les dimensions et le poids de la pièce, le démontage je le fais les mains dans le dos, mais alors le remontage, même à deux...niente. :megatop:

 

Et je tiens à ce qu'il garde son aspect roots et utilitaire, j'ai pas envie qu'il ressemble à ceux des dernières années, avec des intérieurs cuir toutes options capitonnés, une carrosserie surchargée de plasotcs, sur les dernières années ça fait limite 4x4 urbain je trouve, et ça, ça ne m'intéresse pas...bof...ça me fait l'effet du mien en édulcoré et bien assagi... :mwarf:

Je veux qu'il garde sa gueule montrueuse, avec des défauts...je veux uniquement stopper la rouille et lui refaire une mécanique impeccable...pour le reste il restera tel quel je pense. :wub:

 

Le mien est approximatif en tous points, c'est mal assemblé, les finitions sont limite désastreuses, tout branle, les fenêtres ferment mal, il faut envoyer gicler les portes avec 5 mètres d'élan pour qu'elles ferment, la serrure de coffre est morte et le cache manque, les sièges grincent, en tirant sur les boutons d'ouverture des portes ils te restent dans les mains, la radio est morte, la boite à gants est pétée, les boutons du TDB ne tiennent plus, la direction est floue, à la moindre bosse le train arrière tape à mort parce qu'il est raide comme une planche au niveau suspensions...bref...c'est de l'utilitaire, LA machine conçue pour faire chier le monde, c'est gros, ça pue, c'est bruyant, ça arrache le bitume, c'est impossible à stationner, c'est en mauvais état...d'ailleurs je n'ai qu'à regarder la gueule des gens qui venaient parquer leurs caravanes à côté de moi le weekend passé alors que je bricolais...tout le monde le déteste. :hauhau: Et c'est ce qui fait entres autres raisons que je l'adore... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé! :megatop: C'est l'heure des news...enfin presque.

 

Voilà, je suis remonté aujourd'hui pour passer deux couches supplémentaires de rouge sur mon capot et mes passages de roues, avec l'aide de mon père.

Sinon j'ai aussi commencé à peindre ma pièce de capot...et j'ai surtout bien fait joujou avec tous les boutons, la ventilation, les trucs électriques...bref, c'est mon jouet quoi ce gros machin, il est normal que je m'amuse avec. :sifflement:

 

Alors voilà le résultat à l'heure qu'il est, avec un gros besoin de polish: :D

 

DSC02712__Large_.JPG

DSC02713__Large_.JPG

DSC02715__Large_.JPG

DSC02724__Large_.JPG

DSC02741__Large_.JPG

DSC02743__Large_.JPG

DSC02766__Large_.JPG

DSC02767__Large_.JPG

DSC02768__Large_.JPG

DSC02771__Large_.JPG

DSC02749__Large_.JPG

DSC02752__Large_.JPG

DSC02756__Large_.JPG

DSC02757__Large_.JPG

DSC02758__Large_.JPG

DSC02736__Large_.JPG

 

La suite dans un instant... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le voyez, il reste encore beaucoup à nettoyer et à polisher... :grr: Il à bien besoin...et ce sera fait demain! :blink:

 

Alors...c'est qui qu'à la plus grosse? Hein? :sifflement:

 

DSC02729__Large_.JPG

DSC02732__Large_.JPG

DSC02776__Large_.JPG

DSC02775__Large_.JPG

 

Alors? :megatop: Presque raisonnable, non? :D

 

Sinon j'ai quelques vidéos mais elles sont mauvaises, qualité et tout c'est pas top...j'en referais demain des belles. :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain déja avec juste du polish et le capot repeint, c'est incroyable comment il a changé d'allure ! Puis qu'est-ce qu'il est cool... :megatop:

Au fait, le petit mot sur le pare-brise, c'est pas un truc du genre "virez votre gros tas de feraille de là sinon j'en fais des fers à béton - signé : le proprio du hangar" ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouais, il reste du boulot mais globalement on à déjà bien avancé. :blink: Thanks en tout cas!!! :megatop:

 

Pour le mot non, c'est plutôt l'inverse: "Je laisse le Jeep à l'intérieur le temps de laisser sécher ma couche de peinture. Si le véhicule dérange, prière de me contacter au 079......... Lionel ***." :grr:

 

A part ça, je pense que je vais de suite louer une place supplémentaire à l'intérieur pour le Jeep, c'est quand même pour moi une grande satisfaction et un soulagement que de le savoir à l'intérieur des journées comme celle-ce ou le soleil cogne tout le matin et ou il pleut des litrons de flotte toute l'après-midi et la nuit qui suit... :sifflement: Surtout que s'il reste à l'intérieur, autant niveau rouille que niveau peinture, il ne bougera plus. :D Si je peux me le permettre financièrement, à confirmer d'ailleurs, je lui paye une place dans la halle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mot non, c'est plutôt: "Je laisse le Jeep à l'intérieur le temps de laisser sécher ma couche de peinture. Si le véhicule dérange, vous allez goûter aux spécialités plombées de mes potes Smith & Wesson......... Lionel ***." :megatop:

 

Ca c'est de la diplomatie. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup mieux comme ça, ça progresse bien, bravo :sifflement:

Et si besoin pour tes voisins de parking, je t'envoie mon unité spécial "Cherokee":

 

gd-chk-swat-1280x768-640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est vraiment impressionnant ce jeep! il fait presque peur

Ouais, d'ailleurs je ne peux jamais empêcher de rire quand je me mets à croupis devant...t'as l'impression qu'il va te manger...c'est complètement barge... :sifflement:

 

maintenant il faut aire le reste de la jeep en peinture parce que l'aile av droite et blanche du coups :megatop:

 

en tout cas bon taf elle ne risque plus de rouiller comme ça :blink:

Ah pour l'aile je vais la passer au rénovateur et au polish, elle va être comme neuve comme le reste, vous allez voir. :grr:

Merci merci! Basta la rouille! :berck:

 

Il est beaucoup mieux comme ça, ça progresse bien, bravo -_-

Et si besoin pour tes voisins de parking, je t'envoie mon unité spécial "Cherokee":

 

gd-chk-swat-1280x768-640x480.jpg

Merci Trooper! -_-

Ah ouais pas cong pour l'unité spéciale, mais bon, je peux toujours monter sur leurs bagnoles...je mets le QuadraTrac sur Emergency Drive...je suis sur que j'en fais deux jolis plateaux de table bien plats de la Merco 280 et de la Type E qui sont à côté... :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIOOOUUUZZZES!

 

J'ai terminé, avec l'aide indispensable de mon père, la peinture rouge sur le capot et les passages de roues du Jeep! :D Voilà le résultat, après un bon lavage et un polish complet! :blink:

 

DSC02807__Large_.JPG

DSC02808__Large_.JPG

DSC02809__Large_.JPG

DSC02812__Large_.JPG

DSC02811__Large_.JPG

DSC02826__Large_.JPG

DSC02814__Large_.JPG

DSC02815__Large_.JPG

DSC02824__Large_.JPG

 

Voilà...yapluka refaire les bandes noires des passages de roues et remonter la pièce de capot une fois que le Hammerite noir sera sec. :D

 

Alors...ça va quand même mieux au niveau de la couleur, non? :blink:

 

DSC02226__Large_.JPG

DSC02814__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement chouette Comet, tu veux pas ouvrir une affaire de réfection de vieilles carosseries ??? Tu aurais plein de boulot crois moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieu comme ça et petite question sous le noir de la calandre il n'y a pas du chrome ?

Oui, d'ailleurs vu que c'est la prochaine pièce que je compte attaquer je vais essayer de la décaper soigneusement avec un petit ciseaux à bois pour essayer de voir si je peux récupérer le chrome...mais vu qu'elle à pris un petit choc à l'époque, je pense que le chrome à du sauter et que c'est pour cette raison qu'elle à été repeinte en noir. :) Surtout que la partie intérieure à été réparée avec une tôle d'alu cintrée...dont je reprendrais complètement le masticage qui avait été mal fait.

 

T'es vraiment le roi pour redonner de la gueule a une voiture avec un minimum de frais et de main d'oeuvre. Chapeau l'ami ! :)

Merci beaucoup Nick!!!

 

beau boulot lionel !!

 

tu connais ?

 

http://www.quadrajeep.com

 

pleins de belles photos avec des éclatés un peu partout !!

 

++

fred

Non, je ne connaissais pas ce site, voilà de quoi m'occuper un moment, merci beaucoup! ;)

Merci merci!!!

Vachement chouette Comet, tu veux pas ouvrir une affaire de réfection de vieilles carosseries ??? Tu aurais plein de boulot crois moi !!!

Bah ce serait une idée ça, pourquoi pas...j'y ai déjà pensé mais je ne sais pas si j'oserais me lancer. Et pourtant rien ne me plairait plus que ça... :D

 

Ah ouais, sinon je vous ai pas dit...il pleuvait tellement ce soir, j'ai à mon tour oublié d'aller le stationner sur sa place dehors... :D

C'est con ça... :blink:

 

Je vais essayer de négocier le prix d'une place à l'intérieur demain avec le propriétaire, maintenant qu'il est tout beau j'ai pas envie du tout d'aller le remettre aux intempéries. :blink: Surtout qu'il à déjà bien assez souffert mon gros boeuf à roulettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.