Chevrolet C 20 1979


Pontiac T/A

Posts recommandés

çà y est, le nouveau "Bébé" est arrivé à la maison.

Un Chevrolet C20 Pick-Up motorisé par un L6 - 250ci et boite TH350.

Je suis allé le chercher en Suisse. Silverado avait l'annonce sur le Forum, il était utilisé par une compagnie aérienne sur l'aéroport de Genève.

Qui plus est, équipé d'une passerelle élévatrice.

 

Quelques jours après la publication de l'annonce, j'ai contacté Silverado pour mettre au point cet achat et aller le chercher rapidement.

J'avais néanmoins quelques interrogations : vu qu'il n'avait jamais été immatriculé, était-il possible d'avoir une carte grise Suisse et une assurance, même temporaires, pour le ramener en France (ceux qui sont déjà allé chercher des voitures en Suisse savent de quoi je parle).

D'autre part, était-il possible de virer ce mastodonte de passerelle avant de le ramener en France. Je ne me voyais pas faire plus de 500Km avec cette charge (quelques centaines de kilos).

 

Là je dois avouer que l'aide de Silverado a été non seulement précieuse mais d'une efficacité et rapidité à régler tous les problèmes.

 

L'achat s'est fait en une demi-journée (le 31/05/2010), juste le temps de transférer l'argent par Western Union à Silverado.

 

Ce Pick-Up avait des problème d'alternateur, en même pas 2 jour Silverado l'avait remplacé.

Pour ce qui est des papiers encore une fois Silverado s'est occupé de tout après que je lui aie envoyé tous les documents nécessaire et une procuration pour agir en mon nom. Le 02/06/2010 le véhicule était immatriculé en Suisse à mon nom avec assurance le tout jusqu'au 30/06/2010.

 

Je suis parti le chercher vendredi dernier avec mon fils. TGV gare de Lyon à 7H10 direction Genève.

A l'arrivée Silverado nous a récupéré à la gare, et hop direction l'aéroport pour récupérer le Chevy.

 

Imposant le Pick-Up, mais je m'y attendais. Au volant direction la première station service pour faire le plein et prendre la route jusque chez Silverado (à peu près 100 à 120 Km de route)

Les premières impressions : whaoouu c'est encombrant ce truck, la direction flotte un peu en plus pas de DA là-dessus... bonjour les manœuvres....après le régime j'me mets à la muscu :megatop::D .

En fait çà se conduit assez facilement. Mais au bout de 50Km le voyant TEMP s'allume d'un rouge éclatant. On sort de l'autoroute, direction une station service et on regarde un peu ce qui se passe. Le niveau d'eau avait un peu baissé, on remet de l'eau donc et on s'aperçoit aussi que l'huile suinte légèrement au niveau du cache culbus (faudra resserrer tout çà). Et on repart...

Quelques temps après çà recommence, le voyant clignote légèrement puis s'éteint, souvent dans les montées assez raides (et il y en a pleins dans ce coin).

 

Arrivés chez Silverado, on gare le "Bébé" en se disant que l'on fera un check de tous les niveaux, plus fixation des plaques le lendemain matin.

 

Nous avons appréciés l'accueil et l'hébergement chez Silverado. J'ai fait une entorse à mon régime afin de gouter au vin Suisse (super bon) et un bon petit BBQ.

Après quoi autour de cafés nous avons passé la soirée à parler de choses et d'autres histoire de faire mieux connaissance. Silverado nous a fait partagé ses souvenirs de son époque ou il travaillait à la Croix Rouge Suisse le tout agrémenté de photos. Vraiment un super moment passé chez notre ami Helvète. :super:

 

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner direction les voitures pour charger les bagages, faire le check-up du Pick-Up et la fixation des plaques Suisses.

Une fois le cache culbus bien resserré, les niveaux corrects et en règle avec les plaques posées, direction France à destination de Bailly nouvelle résidence du "Bébé".

 

Plusieurs fois sur la route (lors de fortes montées principalement) ce satané voyant rouge s'est allumé et le Pick-Up ralentissait au point de rouler tout juste à 60km/H en haut des côtes pour reprendre une vitesse normale sur le plat.

Nous nous sommes arrêté plusieurs fois pour essayer de comprendre ce qui se passait. C'est vrai qu'il y a une petite fuite d'eau mais rien de dramatique. Par acquis de conscience on a collé dans le radiateur une dose de stop-fuite pour circuit de refroidissement.

La petite fuite à bien été stoppé mais le voyant s'allumait régulièrement lors des montées un peu raides. A la moitié du parcours j'ai dis à Silverado qu'il me semblait que le moteur tournait un peu vite (pas de compte-tours) comme s'il manquait une vitesse.

Nous avons vérifier le niveau de boîte, la couleur de l'huile OK, pas d'odeur de cramé donc de ce côté là pas de problème....

 

Après plusieurs arrêt et recherche Silverado a eu l'idée de génie. Ce Pick-Up qui s'approchait des avions, dispose d'une commande de boite industrielle qui ne permet que la marche avant (D) le neutre (N) et la marche arrière ®. En fait ça se présente comme un shifter classique avec une grille métallique qui ne permet que ces 3 positions.

L'idée a été de virer cette plaque pour voir si on trouvait les autres positions. Nous sommes reparti et là oh miracle !!!! toutes les vitesses se passaient impeccablement bien et le régime moteur avait retrouvé un normalité à mes oreilles.

 

Le câble de commande doit être détendue et la position de marche avant se positionnait sur la 2ème. Un fois cette plaque retirée, j'ai pu retrouvé la position Drive. Nous avons fini le reste du trajet sans que jamais une fois le voyant s'allume. Au niveau boite tout fonctionne bien les vitesses se passent bien et le Quick-Down fonctionne (j'ai pu y gouter pour la première fois vu que sur la T/A il n'est pas branché).

çà m'a fortement rappelé les désagréments qu'avait eu Rubens en ramenant sa Biscayne...

Autre conséquence de ce mauvais positionnement du shifter, la position N marquée n'est pas tout à fait exacte, donc quand il est juste sur le "N" et bien il est impossible de démarrer, la sécurité l'interdisant.

 

Je vais rapidement remettre la commande au volant d'origine. A faire aussi quelques autres petites choses ou réglages par-ci par-là....j'en ferai la liste plus tard.

Sinon c'est un vrai bonheur de conduire ce Pick-Up.....

 

Je tiens à adresser encore tous mes remerciements à Silverado pour toute l'aide apportée tant pour l'achat du véhicule et sa mise en état, que pour les démarches administratives Suisses ainsi que pour le trajet retour jusqu'à la maison. Je pense que sans Silverado cet achat auraient été beaucoup plus compliqué si ce n'est impossible pour moi. Un vrai esprit d'entraide Dreams-Cars :mwarf:

 

 

Place au photos

 

Devant la maison cet après-midi

PICT0055.jpg

 

PICT0056.jpg

 

PICT0057.jpg

 

PICT0058.jpg

 

PICT0059.jpg

 

PICT0060.jpg

 

PICT0061.jpg

 

PICT0062.jpg

 

PICT0065.jpg

 

PICT0067.jpg

 

PICT0069.jpg

 

PICT0070.jpg

 

PICT0071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et puis l'essayer c'est l'adopter. Depuis ce matin ma femme fait le tour de la ville avec afin de se familiariser avec.

 

Je crois qu'elle ne va plus me le rendre :megatop::mwarf:

 

Elle m'a déjà donné une liste de truc à faire dessus pour que çà se conduise mieux d'une part (la Direction Assistée par exemple) et pour que çà soit plus à son goût (moquette et diverses babioles à l'intérieur qui déconnent : manivelle lève-vitre HS, boite à gants qui s'ouvre toute seule....)

 

PICT0001B.jpg

 

PICT0002B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Merci T/A pour ton message qui me touche beaucoup.

 

Ce fut un grand plaisir de vous avoir à la maison et comme le dit le slogan Dreams cars: "partageons plus qu'une passion"

nous avons partagé de l'amitié et de l'aventure.

 

Merci aussi pour votre accueil chaleureux à la maison

 

Je garde un beau souvenir de ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ponpon joli cadeau que tu fais à madame!! :megatop:

Ils n'ont plus qu'à se méfier tout ceux qui veulent lui griller un stop devant le nez!!!

Ca va faire plus de dégâts maintenant :super:

Sympa Silverado; ce n'est pas la première fois que tu rend ce genre de service qui te fais voyager :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super achat luc ,plus qu'a modifier ta descente de garage....

Oui j'aimerai bien, j'ai quelques idées sur la questions mais pas les finances qui suivent :D

 

Bravo Ponpon joli cadeau que tu fais à madame!! :rolleyes:

Ils n'ont plus qu'à se méfier tout ceux qui veulent lui griller un stop devant le nez!!!

Ca va faire plus de dégâts maintenant ;)

C'est clair....qu'ils y viennent à griller des stops quand on passe maintenant. çà ne sera pas la 206 ce coup-ci :grr:

 

Oh le joli camion.Vraiment trés chouette.Par contre le L6 n'est pas un peu poussif vu le poid de l'engin?

Merci. C'est vrai que çà mériterait des fois un peu plus de puissance, mais bon çà ira bien comme çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc,

 

j'ai pour toi:

 

- boitier de direction PS

- colonne de direction non tilt, avec levier de vitesses, mais sans volant

- 2 portières, état très bof, mais vitrage intact

- surtout, j'ai un "tailgate", état bof aussi, mais au moins, ça fermera ta benne

 

J'ai encore d'autres bricoles, faudra qu'on regarde ensemble, je te file le tout gratos, mais faudra venir le chercher à Liège, plus ou moins 400 kms de chez toi...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

 

PS: je viens de recevoir ton MP, mais comme j'ai répondu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc,

 

j'ai pour toi:

 

- boitier de direction PS

- colonne de direction non tilt, avec levier de vitesses, mais sans volant

- 2 portières, état très bof, mais vitrage intact

- surtout, j'ai un "tailgate", état bof aussi, mais au moins, ça fermera ta benne

 

J'ai encore d'autres bricoles, faudra qu'on regarde ensemble, je te file le tout gratos, mais faudra venir le chercher à Liège, plus ou moins 400 kms de chez toi...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

 

PS: je viens de recevoir ton MP, mais comme j'ai répondu ici...

Cooool Baron, je viendrai te voir à n'en pas douter :rolleyes:

Je te M'Pise dans la semaine pour voir comment on peut organiser çà...

 

Merci...

Quelle histoire, mais quelle histoire, bravo piour cette acquisition Luc, génial, vraiment !!!!!!!!!!

Merci...on a passé de bons moments avec Dimitri et Silverado... super aventure que je renouvellerai sans problème si l'occasion se présente.

Félicitation mon p'tit pote.

 

File donc dans la cours matériaux de chez Casto pour tester tout ça.

Ouais c'est ce qui risque d'arriver en effet :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc

 

va falloir que tu viennes avec le P/U, vu que le pont est collé à un demi-chassis de C-10 transformé en remorque, la benne est également BOF, mais tu pourras accrocher le tout à ta caisse. Tracasses toi pas pour la boule, j'en ai une fixée au pare-chocs de la remorque, pare-chocs qu'on peut monter sur le tien de P/U. Je me comprends, t'inquiètes.

 

Je te file aussi 4 jantes chrome-machin qu'il y avait sur mon Van, mal chaussées, mais comme on ne regarde pas dans la bouche d'un cheval qu'on donne, hein ? à toi de voir si elles passent sur ton P/U, c'est du 5 goujons. démontes un de tes "dog dishes", pour voir si tu es en 5 ou 6 goujons pour tes roues.

 

Comme ça, tu me débarrasses un garage, ça m'évite d'appeler un ferrailleur. Je gardais tout ça sous le coude pour le jour où, et puis comme déjà annoncé ailleurs, je passe à autre chose.

 

Et si tu veux, j'ai encore un L6 250 des bonnes années (1973) , accouplé à une boite manuelle 3, que j'avais acheté à 250fc, pour un projet Rod/Réplique qui n'existera jamais que dans mes fucking dreams, mais celui-là, je te le donne pas, je te le vends le prix que je l'ai acheté: 300 €

 

et puis si tu veux encore, je te file une face avant complète de P/U de 1982, et puis un train avant complet de P/U 79 comme le tien

 

Ah ouais, vas louer un chèvre pliante, biscotte tu vas chier dans ton froc pour charger tout ça, autrement sinon.

 

Laisses-moi le temps de me retourner, je suis un cours en ce moment jusque fin juin, disons que je suis dispo à partir de la deuxième semaine de juillet

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron,

je vais venir avec un camion de déménagement. ;)

Je vais recruter des gros bras aussi ;)

 

Pour la période ce sera après mon retour de vacances vers fin juillet.

:deprime::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il a l'air super clean ce PU ;) . Bravo Luc et chapeau à Silverado avec qui j'ai eu plaisir de discuter à Fismes ce we :deprime: . Et c'est ta femme qui va le conduire ? donc au rencard ??? :P aussi. Reste mon dernier bébé aussi à vous montrer mais quand il renaitra de ses derniers soupirs chez laszlo. ;)

 

A+che

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il a l'air super clean ce PU ;) . Bravo Luc et chapeau à Silverado avec qui j'ai eu plaisir de discuter à Fismes ce we :P . Et c'est ta femme qui va le conduire ? donc au rencard ??? ;) aussi. Reste mon dernier bébé aussi à vous montrer mais quand il renaitra de ses derniers soupirs chez laszlo. ;)

 

A+che

 

T'as récupèré le Matador ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est, je suis passé à la douane et j'ai mon 846-A :megatop:

Parcontre frais de douanes pour un Pick-Up = 22% et là dessus tu rajoutes la TVA 19,6% :hauhau:

Quand j'aurais rajouté le contrôle technique, le chèque à la FFVE et la carte grise, j'aurais presque payé plus de frais et taxes que le Pick-Up.....

 

Au fait, il y a quelqu'un qui peut me dire combien de chevaux fiscaux ça fait cette bête avec le 4,1L ??? je trouve l'info nulle part :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

T/A dans son superbe récit a oublié un petit détail mais fort rare: en sortant de Genève, nous nous sommes fait dépasser par une.. De Lorean :wub:

pis de ma salade maison de mon jardin à moi :megatop:

 

Et ben il a l'air super clean ce PU :hauhau: . Bravo Luc et chapeau à Silverado avec qui j'ai eu plaisir de discuter à Fismes ce we :hauhau: .

 

Merci Eagle, ce fut un véritable plaisir de revoir l'équipe à Fismes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.