frein service van chevy


steeve

Posts recommandés

hello petite question frein

 

sur mon chevy van G10 de 1981 je perd la tête j'ai passé 3 fois au CT suisse et toujours le meme souci les frein

 

1 passage sans réglage au préalable frein de service, arr déséquilibre de 37% et avans 24% la norme de passage et de 30% maxi donc refusé

 

2 éme passage réglage des frein arr et changement des flexible av résulta au freinométre arr 8% de différence a l'av 34% donc l'arr et ok mais plus l'av (la purge des frein et OK et controlée 2 fois

 

3 éme passage changement des plaquette av plus contrôle des mâchoire si elle ne son pas grippée et rien du tout elle son libre de chez libre et 3 éme contrôle de purge et c'est ok resultat du freinométre arr 17% de différance et l'av 31% je ne comprend plus rien :megatop:

 

 

 

j'hésite a changer: disque, plaquette, mâchoire, et flexible au complet et aussi le répartiteur mais cela coute des $$$

 

alors je viens voir si quelque un as une idée sur la provenance de ce déséquilibre aléatoire

 

merci de vos réponse

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Salut Steeve,

 

Je ne peux que te donner des exemples de soucis rencontrés:

 

pour l'avant: si une durite est faible, au freinage elle fera une vessie et donc une perte de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steeve,

 

Je ne peux que te donner des exemples de soucis rencontrés:

 

pour l'avant: si une durite est faible, au freinage elle fera une vessie et donc une perte de pression.

 

 

le hic et qu'il son neuf donc la vessie quasi impossible, et lors des purge je n'ai rien vu :) donc le problème et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, il ne faudrait plus remplacer de pièces sans certitude, mais faire un diagnostique; commencer par mesurer les pressions.

 

 

je les ai changé parce qu'il étais légèrement craquelé :) je précise que le van avais déjà un déséquilibre avans le changement des flexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème je commence a avoir de plus en plus de doute sur mon garagiste que tu doit connaitre (:) il a l'aire de me prendre pour une vache a $

 

enfin c'est pour cela que j'essaye de trouver la solution ici avec vous :megatop:

 

@+

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commandé les 2 machoir av cela peux venir d'un grippage en fin de course donc pour 140.- pcs je ne vais pas m'en priver et cela serras neuf comme ça :)

 

pour la purge si je fais une purge av cela serras suffisant ou pas ? il me semble que les frein av son séparé de ceux de l'arr ? vu les 2 réservoir dans le bocal du liquide de frein et que j'ai un répartiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP

 

je deviens fous mes flexible de frein son neuf

mes plaquette son neuve

mes pince son neuve

 

je suis a plus de 500 euro de dépensé pour ces frein et j'ai maintenant 40% de différence entre frein av gauche et frein av droite

 

je suis a la limite d'abandonner ce van et de le réduire a l'état de pcs

 

aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? si tout est neuf...

Comme c'est aléatoire,en dehors d'une cochonnerie dans le circuit,je vois pas.Vidange tout,débranche les flexibles de frein avant au niveau des pinces et les tuyaux sur le maitre cylindre et fait un rinçage à l'alcool puis souffle les tuyauteries à l'air comprimé.Regarde si les tuyaux ne sont pas écrasés ou pincés quelque part(les rigides).Tant que c'est vide inspecte la cuve et les sorties du maitre cylindre.Et prie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si à l'avant ce sont des tambours direction la rectif !!! il suffit d'un tambour glacé pour avoir un déséquilibre

 

40% de déséquilibre à l'arrière de la Vair à cause de ça .... pourtant tout était neuf !!!!

P1000667.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un déséquilibre dans le freinage peut provenir des roulements de roues, si tu as plus de jeu sur une des roues, les plaquettes de freins ont un écartement différent au repos, ce qui peut provoquer une différence mesurable sur le banc en début de freinage. Une fois que tu freines bien, le déséquilibre disparait. Un disque voilé, même chose...

 

Et qu'appelles tu répartiteur? Si c'est le bloc en T qui envoie l'huile vers les deux étriers, il n'y a aucune répartition la dedans. Entre l'arrière et l'avant, il n'y a à mon avis aucune répartition non plus. N'en ai jamais vu sur une ricaine jusqu'à maintenant (sur mes caisses s'entend)

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si c'est des disques mais bon tu parles de garnitures .... si c'est des disques à tous les coup tu as un piston d'étrier bloqué .....

 

par contre gaffe as tu un hydrovac comme assistance ou l'hydroboost comme sur les pick up ? ..... ( l'assistance est faite par la pompe de DA ) si c'est l'hydro boost la purge doit etre faite moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors c'est bien des disque a l'av pour les roulement tout et ok il sort du CT pour la 3 éme fois et aucun jeu sur le train av il est comme neuf il m'on dit

 

malheureusement tout et ok mécaniquement sauf le déséquilibre gauche droite av

 

pour les disque il ne son pas voilé ni glacé on as contrôlé avec mon mécano et même si il étais glacé cela ne ferrais pas autans de déséquilibre

 

résultat des 3 CT au freinométre

 

1 er 24% de différance d'origine sans rien touché

2 éme 34% avec flexible neuf

3 éme 31% avec plaquette neuve + contrôle des disque

et teste de hier soir au garage avec freinométre 40% avec pince de frein neuve

 

 

voila

 

pour le répartiteur c'est ça cela se trouve sur le longeron du chassi juste en dessou du maitre cylindre

 

frein_10.jpg

 

frein_11.jpg

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le répartiteur c'est ça cela se trouve sur le longeron du chassi juste en dessou du maitre cylindre

 

frein_10.jpg

est-ce que mon problème peut venir de ça Hydraulic System Control Valves

 

http://www.dippy.org/svcman/sm05d.html

Entre cette image sur le lien que tu donnes :

 

05d01.jpg

 

et la photo de ton répartiteur, à part faire une inversion gauche-droite ya pas à chercher loin :sifflement:

 

Jette un oeil sur Google (ou sur les sites des marchands de pièces) avec "brake proportioning valve" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Steeve,

 

Le "mamelon" :sifflement: , dont tu parles sur la proportioning valve sert à purger tes freins. Il faut le brider soit avec l'outil had oc, soit avec un outil maison genre serre joint. Si tu ne bloques pas ce mamelon, tu risques d'avoir une bulle d'air dans le bazar.

Avant de changer encore des pièces, refait une purge et regardes si il y à du changement. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Steeve,

 

Le "mamelon" :sifflement: , dont tu parles sur la proportioning valve sert à purger tes freins. Il faut le brider soit avec l'outil had oc, soit avec un outil maison genre serre joint. Si tu ne bloques pas ce mamelon, tu risques d'avoir une bulle d'air dans le bazar.

Avant de changer encore des pièces, refait une purge et regardes si il y à du changement. :sifflement:

 

 

donc je met un serre joint sur cette axe et je serre au max et je purge le circuit ?

 

mais un truc me turlupine ? si par hasard il y a de l'aire a cause de ce truc, l'aire fini toujours par ce retrouver a la purge sure mes pince et l'a je suis a plus de 10 purge don 3 complète avec changement du liquide l'aire ne devrais pas resté bloqué dans ce truc normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, j'ai eu le même problème sur ma chrysler, et j'ai l'impression que la bulle reste dans le repartiteur si l'on ne bloque pas ce "mamelon".....du fait de sa forme je pense ! :sifflement:

serre pas trop fort non plus avec le serre joint. le but est d'empêcher le bitoniot de sortir quand on purge...

 

j'avais fait un topic là dessus quand j'ai eu le soucis :

 

Visitez mon site web

 

il y a une illustration qui résume la procédure. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors le petit axe dans le "mamelon" a l'aire grippé cela ne bouge pas j'ai meme enlevé le "mamelon" pour mieux voir et cela ne bouge pas :super:

 

donc je suis bon pour en recommander un a moin que quelque un en as un d'occase en stock :super:

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.