AMC Matador Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

I believe that the TCS system was only on the 'base' engines which did not get an A.I.R. pump. But, I could be mistaken on that. The TCS system was there ONLY for EPA emissions purpose. It did NOTHING for the engine, for economy, or for performance.

Basically, it retarded timing when the transmission (either manual or auto) was in lower ranges, but dropped out if the engine was either too hot or too cold and/or if WOT was employed. A retarded engine will run hotter in the combustion chamber and burn off more of the residual hydrocarbons.

Unless you just want to put your engine back into "factory-new condition" for shows or judging, save your time and money and leave it off the engine.https://www.corvetteforum.com/forums/c3-tech-performance/3789759-what-is-transmission-temperature-controlled-spark-tcs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons hier avec Nico souleve le bebe pour voir SI il avait pas fait trop de caca Dans sa couche 😁😁

On en a profité pour nettoyer le Carter moteur . Apres retrait de 2 paliers de vilo Les coussinets 

Sont en bon etat et Les cylindres aussi. D ailleurs Les vis de paliers la dessus c est du lourd !

Ecrou de 3/4 et 100ftlb de serrage !!! Les paliers risquent pas de se deformer !

On a changé le joint spy de vilo et Les joints du Carter. 

 

 

IMG_20190617_145642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Travaux réalisés depuis la derniere photo.

La boite est toute refaite ! avec un kit shift improver

Montage d'un radiateur de boite séparé

Nouveau radiateur d'eau

Reservoir d'essence démonté nettoyé et traité antirouille et antigravillons et remonté

Freins refaits à neuf

Nettoyage du dessous moteur

changement des tiges de culbu et des chapeaux de culbu

changement des poussoirs

controle de l'aac

démarreur remis en état

carbu changé

MC changé

Flexibles de freins avant changé

Condamnation de l'EGR prévu et suppression des sondes sur l'admission (pollution)

Admission nettoyé et repeinte :)

Compteur de vitesse réparé à tester dès que le roues tourneront :D

Reste un peu d'elec a repasser et à refaire dans le compartiment et dans l'habitacle et dans le coffre!!!

Nettoyage de caches culbu et peinture

Installation de l'autoradio AMC siouplait :D

Et ...Roule :D

 

 

Admission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain :D

J'avais po vu ton message. Ben euh non je bosse mais je passe beaucoup de temps le we dessus et le soir un peu en semaine :)

Vla une tite photo du jour. L'admission est posée :)

Je m'occupe en ce moment de caches culbu bien rouillés. Ils seront bleu comme l'admission.

J'ai commandé chez summit de quoi remplacer les sondes sur l'admission par des bouchons et aussi de quoi refaire l'échappement car le tube est tout pourrie :D

 

 

Peinture Admission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Des nouvelles du front 😃

Le pepere tourne comme une horloge depuis que le haut moteur est refait

Le kit echappement de summit m a permis de refaire tout l arriere et de passer comme a l origine au dessus du pont

Et de sortir sur l arriere gauche . J ai retiré tous Les fils electrique que l ancien proprio avait passé a l arriere 

Pour sa Sono. Refait le cablage du compartiment moteur et de l arriere. L Aiguille du selecteur de vitesse au tdb est repositionnee 

En face de la lettre et pas a coté. Tout fonctionne. Le Neiman est changé. Y a plus qu a Lui faire un Gros nettoyage et direction le controlé technique. 

,🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Eagle1_77 a dit :

Des jantes en 14 pouces Des cragar ss

 :(

 

Se donner tout ce mal et y mettre des cragar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir SI Des dog dish se montent sur Des jantes en toles ?

 

J ai trouvé une boite aux states nashparts qui vend Des pieces originales sur AMC et m a trouvé la baguette haute de pare brise. Du coup je Lui ai demandé SI il avait Des dog dish d origine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.