Pontiac Catalina 1960


speed5

Posts recommandés

Bon voici la bête ..... en bref rien de terrible une GM 1960 sauce Pontiac 2 portes avec montants aucun gadget electrique ..... mais ....

01main.jpg

 

mais revenons 26 ans en arrière , l'année du bac et du permis , je recherche 4 roues et un V8 autour et dans la cour de l'abbaye de Ménerbes ( 84 ) il y avait la même en 4 portes plutot à l'abandon depuis des lustres ..... j'ya llais tous les mercredi en mob , laissais des mots partout , jamais vu personne ... et une jour plus de Pontiac et merde ....

en 98 soit 14 ans aprés je vais à la bourse aux pièces d'apt avec la Bel air 57 qui me servait de déplaçoir quotidien je blague avec un vieux bonhomme qui me dit avoir chez lui une vieille Pontiac récupérée il y a des années ...... P!! c'est elle , je l'accompagne chez lui le soir même et je retrouve la belle encore plus amochée par 14 ans dehors de plus mais ... le pincement est toujours la .... le gars en veut 3000 francs avec la CG mais comme un con j'ai pas le place de caser cette épave , la Bel air est déjà sur la place du village et je repars .....

en mai dernier je retourne chez le bonhomme , regarde par dessus le mur et .... plus de Pontiac certainement bradée au kilo de rouille

..... pourtant l'idée me trotte toujours .... mais je veux une 2 portes avec pour but de la faire ressembler à ...ça :

 

 

chuckstevenson351960bon.jpg

 

car j'ai envie d'aller pousser de la jaguar E et de la 300 SL sur circuit avec ....

 

 

gràce à un copain bien branché vieilleries installé à Miami je décide d'appliquer la méthode Bouteille , à savoir j'en cherche une sur place ....il va la voir et négocie .... et on trouve ça dans le Kansas ...

 

http://www.kcclassicauto.com/1960_Pontiac_...ina-291-Lg.html

 

ne vous fiez pas aux photos elle est saine sans plus , c'est de la restau américaine ou armée Française à savoir peinture sur merde = propreté mais elle marche parait il du tonnerre avec le 389 Tri Power .... l'intérieur est chouette (important pour la suite )

 

on a travaillé le vendeur pendant 4 mois mais finalement je l'ai eue pour 6000 dollars ....livrée à Miami

 

donc actuellement elle est en partance pour Miami ou on va lui faire faire quelques modifs peu chères la bas ( surtout que l'intérieur est déjà revendu d'avance un bon prix !!)échappement Sapètoku, boite 4 méca ,jantes 8 pouces tole pont long , disques avant et arceau, avant de l'expédier ici ( dans un container rempli de pinard (merci les copains de la Worm's ça me fait un transport à l'oeil )..... Bouteille tu viendras la chercher à Fos avec moi ????

 

à suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes dessous tu vois qu'elle a été barbouillée directement sans aucun démontage .... extérieurement c'est bcp mieux certes ......

 

elle devrait arriver aux alentours de aout septembre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réduction du prix :megatop:

Par contre,tu crois que tu vas pouvoir taquiner les jags préparée pour le circuit avec çà ??

 

 

déjà en 63 les Jag et Ferrari se sont pris une branlée mémorable au Tour auto par des Galaxie 500 ... si le 389 n'est pas à la hauteur il sera vite vendu et remplacé par qq chose de trés méchant !!!! ces pontiac ont inauguré le concept de wide track ( voie large ) et quand tu vois le guidage du pont entre autres doit y'avoir moyen de la faire tenir par terre et vite

 

 

dire qu'en 2003 j'ai raté celle là à 3 h près ..... elle était du coté de Nemours dans un petit garage merdique en compagnie d'une Corvette ex Greder .....

 

image00041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort mec,

 

pas besoin de te dire qu'elle est :deprime:

si elle est pas en si bonne état qu'elle y parait, ton projet est intéressant.

 

C'est cool de réaliser ses vieux rêves...

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.