Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Petit détail auquel je pense maintenant, qui n'a pas grande importance si ce n'est pour le séchage de la moquette...le liquide qui fuit était très "sec" (il faut le faire ça, de dire d'un liquide qu'il est sec! :D ).

Il ne devait pas y avoir beaucoup d'antigel dans le mélange car ça m'a carrément asséché les mains quand je les ai trempées dans le liquide pour éponger...si au moins c'était bien le cas, ma moquette n'en sécherait que plus vite. ;) Bon, il faut dire que j'ai déjà les températures qui jouent en ma faveur ces derniers jours (27 degrés dans le garage dimanche passé) :P

 

Du coup j'étais en train de me demander si je n'allais pas en profiter pour sortir la moquette de l'auto pour bien la sécher et également la re-teinter un bon coup, étant donné que je dois de toute manière démonter la console centrale pour regarder cette histoire de "neutral safety switch" et monter mon nouveau "seal" de levier de vitesses. ;)

 

Je dois aussi regarder avec l'ordinateur de bord, j'ai le témoin de niveau d'essence bas qui est resté bloqué...je ne sais pas ou est la sonde et comment marche ce système, mais on dirait bien que le système est resté grippé, le témoin ne s'éteint plus. :D Je rajouterais encore 20 litres d'essence dans le réservoir le weekend prochain pour être sur qu'elle est bien restée bloquée ou non... :P

 

Quelle ruine cette bagnole, ah il y à quand même des jours ou je me dis que ce serait plus intelligent d'acheter des "turn key"... ;) Non, je l'adore...et si j'arrive à faire les choses dans l'ordre et en étant un minimum organisé et méthodique, ça devrait le faire...c'est pas de la mécanique lourde non plus... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton info et voilà l'info relative à ce voyant que m'avait donnée Tuxstang: :P

 

cet "ordinateur de bord" signale :

_ un niveau bas du réservoir d'essence (a environ 1/8ème a 1/4 du mini de la jauge)

 

Comme je l'ai écrit, la première chose à faire est que je remette 15 litres supplémentaires, ce qui me permettra alors de faire une idée qui soit juste. ;)

En fait, plutôt que de s'être grippé, le système s'est peut-être au contraire remis en route si je comprends bien(il n'avait jamais marché avant)! Génial, j'espère que c'est plutôt ça qui est en train de se passer que l'inverse! :D A confirmer... ;)

 

Ben comme d'hab' quoi, et comme dirait l'autre... :megatop:

 

1233791167_2.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai trouvé un poteau pour me servir de chauffeur ce soir, je rentre à l'instant, je suis out: -_-

 

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'après trois quarts d'heure de lutte contre les durites soudées aux tuyaux laitonnés du radiateur, à tirer comme un âne à deux mains sur ce foutu tuyaux et à faire levier avec tous les outils que j'ai pu trouver...ben voilà, j'l'ai sorti, mon salaud: :D

 

DSC01927__Large_.JPG

DSC01928__Large_.JPG

DSC01930__Large_.JPG

DSC01932__Large_.JPG

 

Malgré que ce satané radiateur semble propre et net, le logement qui le renfermait était trempé et sur un des côtés il est bien bouffé par l'oxydation, il doit bel et bien y avoir un trou. L'eau que j'en ai sorti était couleur rouille. ;)

Le démontage côté habitacle s'est avéré très facile et très rapide à faire, côté moteur la galère après 31 ans de calcaire...ça laisse des traces...même avec mes 85 kilos de traction, il à fallu en faire des exercices pour que les durites sortent...je viens de finir de pommader mes bras ensanglantés et mes mains écorchées par les vas-et-viens contre les arrêtes tranchantes des ailes et autres vis qui dépassent d'un poil... ;) J'ai pété deux tourne-vis dans l'opération...qualité daubesque :D

 

Alors voilà quoi, c'est fait...il me reste à trouver le bon, commander et attendre que ça arrive...en espérant que le volcan ne remette pas la compresse... :blink:

 

Sinon, la moquette est quasi-sèche mais elle est devenue pas mal fragile, elle s'est déchirée sur 5 centimètres à un endroit ou mon père l'avait repliée...les boules... :D

 

Autre réjouissance, avant de partir j'ai voulu m'attaquer au démontage du "neutral safety switch" dont Tuxstang avait parlé pour ce qui est de mon problème d'absence de feux de recul...j'ai pas été foutu de le trouver...bon, en pleine nuit c'est pas le top non plus niveau visibilité... :blink:

 

Pour finir, j'ai tenté de démonter la console centrale pour nettoyer dessous, dessus, dedans et pour pouvoir poser proprement mon "shift selector seal"...après avoir constaté qu'il me manquait la SEULE clé imbus dont j'avais besoin pour démonter la poignée du shifter et après avoir pété la première des trois fiches de connexion de l'ordinateur de bord, raz-le-cul, j'ai jeté tous les outils dans la caisse à outils, débranché ma lampe baladeuse...via, je suis rentré à la maison, l'impression d'avoir fait du boulot pas terrible... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot pour le radiateur :hauhau: tu pourras à l'occasion prendre une photo vu de la boite à gant démonté, voir se qui est différent de la mienne :D

 

Pour la console centrale, normalement tu n'es pas obligé de démonté le shifter pour la sortir, sur la console, la platine noir cranté se déclipse, tu la tourne d'un quart de tour et après ca sors tout seul :wub:

001__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche je ferais des photos de la boite à gants démontée, du logement et tout et tout...je te dois bien ça, avec les multiples services que tu m'as rendu!!! :guitar:

 

Pour la console centrale, je crois que je vais surtout me grouiller de la remonter, je crains de finir par faire plus de mal que de bien, à force de vouloir démonter ces bons vieux câblages bien cassants, c'est fiches électriques en divers plastiques qui ont mal vieillis et qui ne sont devenue ultra-rigides et fragiles...je vais réparer ce qui soit l'être et basta, je nettoie et je remonte. :boxe:

 

Juste un truc, parce que je n'ai pas envie de passer trois heures dimanche matin à le chercher...le "neutral safety switch", il est accessible d'où? Du dessous de l'auto? :D J'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus, je ferais peut-être bien d'aller chez l'opticien pour finir... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le témoin "low-fuel" sur la console centrale, ce n'est pas forcément un problème avec le flotteur ... il y a un fil qui se balade derrière le combiné instrument avec une extrémité verte ... ce fil, souvent décroché pour changer un ampoule et laissé volant doit impérativement être installé au dos du combiné instrument sur la tige fileté d'une des jauges (Amp ou Temp je sais plus) signalée (la ou est marqué "green" sur le circuit imprimé). Si ce fil est laissé volant, le témoin "marrée basse" s'allume tout le temps ou presque.

 

Si c'est pas ça et que la jauge réagit bien, ça peut venir aussi du module anti-slosh qui se trouve au dessus de la boite a gant, a coté du @#*I@#$ de buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien démonté tout ça, j'ai bien vu un truc sur la droite...et j'ai pourtant pas été foutu de voir que c'était ça... :guitar: Après je fais quoi, je tire à deux mains comme un gros bœuf? :sifflement: Il sort par l'habitacle, bêtement en tirant vers le haut? :D

 

Pour les prises, je vais tenter de m'y remettre, mais vraiment, j'ai pas aimé la manœuvre l'autre soir, j'en ai déjà bien entamée une de ces prises mercredi soir...je referais un essai, mais sans forcer...si ça veut pas, ma fois, tant pis, même si je n'aime pas abandonner. :)

 

Merci Tuxstang pour les infos concernant le témoin, je vais déjà commencer par lui redonner un peu à boire à cette bonne vieille charrette. :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de démonter la console pour aller voir le safety-switch ... il est sur le coté de la boite, plus accessible en rampant sous la voiture qu'en démontant la console.

Ok, super, de ce que j'ai pu en voir mercredi soir, ça me semblait aussi très peu facile d'accès par la console centrale. :guitar: S'il me reste quelque chose de souplesse après le démontage de ces foutues prises, j'irais me faufiler sous la bête dimanche, donc. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je viens de passer une journée entière au garage, j'en suis tout juste de retour...après une demi-heure de dodo...je suis raide.

 

Le but de ce weekend...ben pour une fois, pour dire vrai, il n'y en avait pas. A part trouver ou était le neutral safety switch, le reste, c'était du bonus. Et ça tombe bien, parce que je n'ai pas fait grand chose de plus que la recherche du switch.

 

Pour ce qui est de mon radiateur de chauffage percé et de ses conséquences, j'ai pu encore une fois en arrivant changer les cinq couches de papier absorbant que j'avais placées sous la moquette...ceux que j'avais mis mercredi passé avaient bien pompé. ;)

 

J'ai refait une tentative avec les prises de la console centrale (horloge digitale, ordinateur de bord, etc.)...j'ai vite jeté l'éponge, c'était vraiment trop la merde...délicatesse des plastiques, soleil à contre-jour, mal de dos, position de merde...il y avait tout pour faire un carnage, j'ai vite refermé la caisse à outils, je vais me contenter de recoller au mieux le clip que j'ai cassé la semaine passée, le remonter avec grande délicatesse, revisser la console, la faire propre et basta. ;)

 

Pour le neutral safety switch, malgré que je ne pouvais pas monter la voiture sur les cales pour bosser à l'aise à cause du radiateur de chauffage démonté, j'ai réussi à ramper sous la voiture...et pourtant c'est serré, là-dessous... ;)

DSC01955__Large_.JPG

 

Mais bon, après de multiples étirements, ayest, je crois que je l'ai, cette charogne de pièce huileuse:

DSC01945__Large_.JPG

DSC01946__Large_.JPG

 

Donc ce soir, je commande ça:

 

Neutral Safety Switch NEUF!

 

Que je changerais une fois le radiateur changé et le moteur tournant, pour pouvoir monter la voiture sur les cales et faire du boulot propre et vite expédié. :D

 

Ensuite, j'ai fait un rapide test de nettoyage de la calandre qui était vraiment dé-geu-lasse! :P Un constat s'impose: Chromage cheap et humidité à forte dose ne font pas bon ménage...j'ai tout le chrome qui reste sur mon éponge... :D

DSC01961__Large_.JPG

J'ai une chance dans cette affaire, c'est que le seule chrome qui doit rester et le chrome qui est apposé sur le devant des barreaux de la calandre, et ce chrome-là, il ne bouge pas, il est bien en place...donc bon, je finirais la semaine prochaine de retirer tout le chrome qui se taille en "petites feuilles", un bon masquage bien propre, un léger coup de ponçage, trois coups de vernis noir brillant et ce sera mieux qu'une neuve! :wub:

 

Sinon, j'ai passé le reste de la journée à mettre en place le nouveau coin qui nous à été attribué dans le hangar: Création de tablars, mise en place, déplacer toutes les affaires, outillage, répertorier toutes les pièces, placer le tout intelligemment sur les tablars, tout nettoyer et enfin rapatrier toutes les voitures à leurs nouvelles places (bonjour les manœuvres... ;) ). Eh ben ça faisait un moment que l'on attendait que ce coin, le meilleur et le mieux placé du hangar, se libère, voilà qui est fait. Les conditions pour bosser n'en seront que meilleures, les voitures rassemblées et protégées par un bon vieux mur en briques, il ne manque plus qu'une jolie déco de garage et une meilleure organisation qui viendra naturellement avec le temps!

 

DSC01979__Large_.JPG

DSC01963__Large_.JPG

 

Mais alors quelle galère pour mettre en place toutes les pièces démontées de la LeBaron, de la Capri, de la Maverick, de la Century, les pièces de rechange de la Comet et de la Cougar...franchement, il y à de quoi devenir fou...je crois d'ailleurs que je vais laisser un moment de côté la Capri (un mois, pas plus, juste le temps que les pièces arrivent gentiment) pour me remettre sur la LeBaron, remonter les pièces qui sont prêtes depuis des mois et qui me prennent de la place et de la poussière sur les tablars.

Et le pire c'est quand je me dis que là, sur ces photos, il n'y à que deux tiers des voitures...là-dedans, il manque encore la Cougar et la Maverick...le jour ou elles vont être de retour au garage, ça promets d'être un joyeux bordel... :D

 

Ben voilà quoi...pas grand chose de nouveau du côté de la Capri en elle-même, si ce n'est une chose importante: Je vais pouvoir commander les pièces qui me manquent et ceci avec la certitude de commander les bonnes. ;)

 

Comme promis à Olds 60's, pour terminer, voilà les photos de la boite à gants démontée:

 

DSC01935__Large_.JPG

DSC01937__Large_.JPG

 

S'il te faut des photos sous d'autres angles, n'hésites pas, j'en ai quelques-unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont basses hein ces Fox ... faut pas être épais pour passer dessous.

 

Cool les photos du logement du radiateur ... maintenant je saurais quoi chercher ;)

 

Pour le safety-switch, c'est bien lui, a droite sur les photos.

D'ailleurs vu tes photos, ta boite suinte a divers endroits visiblement ... notamment au niveau du servo (le module a l'avant du switch) et au niveau du switch lui-même (enfin pas du switch, plutôt de la tringlerie qui traverse le carter). De simples joints a remplacer. Si tu les changes, tant que tu y seras, profites-en pour faire la vidange de la boite et retendre les bandes ;)

 

Je vois que tu as encore le catalyseur ... si cette voiture a roulé au plombé, en théorie, tu peux t'en séparer sans remords ... s'il n'est pas encore mort, il ne doit pas être loin de sentir le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos :P

effectivement, c'est pas du tout la même boite à air que ceux avec la clim, tu as de la chance à pas être obliger de tout déposer pour y accéder ;)

 

Sinon ca va, tu es arrivé à ressortir de sous la voiture ou tu veux qu'on t'apporte à manger pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont basses hein ces Fox ... faut pas être épais pour passer dessous.

 

Cool les photos du logement du radiateur ... maintenant je saurais quoi chercher

 

Pour le safety-switch, c'est bien lui, a droite sur les photos.

D'ailleurs vu tes photos, ta boite suinte a divers endroits visiblement ... notamment au niveau du servo (le module a l'avant du switch) et au niveau du switch lui-même (enfin pas du switch, plutôt de la tringlerie qui traverse le carter). De simples joints a remplacer. Si tu les changes, tant que tu y seras, profites-en pour faire la vidange de la boite et retendre les bandes

 

Je vois que tu as encore le catalyseur ... si cette voiture a roulé au plombé, en théorie, tu peux t'en séparer sans remords ... s'il n'est pas encore mort, il ne doit pas être loin de sentir le sapin.

C'est vrai qu'elles sont basses ces drôles de bêtes, comme tu dis, le bideàbière, il passe pas...à moins de se jeter dessous en apnée! ;)

 

Thanks pour le safety switch, il ne me reste donc plus qu'à l'acheter et le changer. Pour la boite, c'est vrai qu'elle fuit un peu...pour l'instant je la laisse fuir, je n'ai pas encore décidé si je m'y attaquais moi-même ou si je laissais faire le travail à un pro. Pour l'instant je ne me sens pas trop à me lancer dans un boulot comme celui-là, je laisse en suspens. :wub:

 

EEEEEEEHHHHH!!! Pas touche à mon cata!!! :P Il est d'origine, en bon état pis il fait même pas de bruit de porcelaine cassée ou quoi que ce soit d'autre, pas moyen, il est à moi, j'le garde. ;)

 

merci pour les photos :D

effectivement, c'est pas du tout la même boite à air que ceux avec la clim, tu as de la chance à pas être obliger de tout déposer pour y accéder :D

 

Sinon ca va, tu es arrivé à ressortir de sous la voiture ou tu veux qu'on t'apporte à manger pour ce soir :D

C'est vrai que j'ai eu du bol, le démontage est on-ne peut plus simple sur la version without AC, en 5 minutes c'était bouclé...à part les durites qui étaient bien collées, le reste c'était vraiment du gâteau. ;)

 

Pas d'inquiétude, j'ai bien réussi à ressortir de là-bas dessous, pas sans mal mais j'y suis arrivé... ;) Heureusement que j'avais pensé à aller chez le coiffeur hier après-midi, je ne garantis pas que je ne serais pas resté coincé dessous avec ma tignasse...bon, en même temps pas de panique, il y à de quoi bouffer de toute façon, j'ai toutes les sortes d'insectes, araignées et autres spécimens d'Europe Centrale là-bas dessous et en plusieurs exemplaires, il y à à manger pour tout un régiment...un petit prélèvement d'huile moteur via le bouchon du carter pour faire office de sauce barbecue et l'affaire est dans le sac!

Et pour la boisson pas d'affolement non plus, il y à tellement peu d'antigel dans le circuit de flotte qu'elle doit presque être aussi pure que de l'eau de source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! Au passage, en retirant le joint qui entoure le radia de chauffage, dans le but de le nettoyer, de le faire sécher et qu'il soit prêt pour être placé sur le radiateur neuf que je compte prochainement me procurer, j'ai quand même pu voir que le radia d'origine tirait un peu la gueule:

 

DSC01960__Large_.JPG

 

Sinon, j'ai toujours ce problème de moquette qui se déchire et de plus en plus...la trame est complètement bouffée par le soleil, 24 ans en plein soleil sous le même angle, elle à pas apprécié du tout. ;) De plus, je pense que l'antigel qui à coulé dessus n'a pas arrangé les choses...je suis en train de réfléchir à un moyen de renforcer la moquette par le dessous, je pense que je vais la renforcer avec du scotch nylon haute résistance que j'ai au boulot, ça ne devrait plus bouger. ;) Sinon, si ça continue de me prendre la tête, je vais finir par faire comme avec la LeBaron: Je fais péter le larfeuille et j'investis dans du neuf, idem pour les moulures et la calandre...je commence à en avoir raz-la-tasse de faire de l'à-peu-près avec des pièces usées à la corde... ;) Je voulais la refaire avec les pièces strictement d'origine, mais si c'est pour avoir un résultat moyen, tant pis, je vire tout et je remplace par du NOS. :P

 

Pour ce qui est de la moquette, la photo parle d'elle-même:

 

DSC01943__Large_.JPG

 

Bref, je vais voir ce que je peux faire...mais que ce soit avec les pièces d'origine ou avec des neuves, une chose est sûre, il va y avoir du mouvement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, amis Dreams-Carsiens!

 

Me voilà de retour d'un nouveau weekend de travail sur THE BEAST, j'ai passé mon samedi après-midi et une bonne partie de la journée d'hier au garage, et pour une fois, me voilà satisfait de mon travail.

 

Le but du weekend était de tout bien nettoyer en vue de l'imposant arrivage de pièces qui est en train de s'opérer en direction de la Suisse. :P Donc nettoyage de tout ce qui va avec le radiateur de chauffage: Joints, logement dans le tableau de bord, ponçage de toutes les pièces rouillées et double couche d'Hammerite, changement des papiers absorbants sous la moquette mais également frottage des baguettes d'entourage de pare-brise avant et arrière pour virer les dépôts de vieille peinture et vieux adhésifs, lustrage à la pâte spéciale...tout ça pour un remontage efficace et rapide une fois que les agrafes neuves seront arrivées. ;)

 

J'ai délégué mon daron d'un foutage loin des vieux stickers qui avaient étés collés sur le hayon...deux sont partis, les deux autres qui restent sont impossibles à retirer, tant pis, ils partiront au ponçage au moment de la peinture neuve, pour l'instant je les laisse en place...j'ai pas envie de saloper la carrosserie en les grattant au cutter ou avec je ne sais quoi d'autre. Ensuite il m'a fait un polish complet de l'auto, ouvertures de portes, de hayon et compartiment moteur compris ainsi que dans les trappes des prises d'air et du logement du mécanisme des essuie-glaces, ça commence sérieusement à briller, petit à petit on voit l'amélioration... :D

 

Voilà, sinon j'ai démonté le pommeau du shifter de boite, avec la bonne clé imbus cette fois, c'est tout bon...dès que le switch neuf arrive, j'attaque!

 

Alors voilà...comme d'hab' ça ne fait que deux ou trois petites étapes d'abattues, mais à présent je suis totalement prêt à faire feu, dès que les colis débarquent, je peux remonter tout ce qui doit l'être, à commencer par le radia de chauffage pour pouvoir enfin refaire cracher ce bon vieux 2 litres 8 qui glougloutte fort! :D Dès que la voiture tourne de nouveau, je pourrais alors la monter sur les cales et aller me glisser dessous pour changer le neutral safety switch. Le reste c'est de la rigolade...remontage des baguettes, des différents joints, je suis confiant, ça va aller tout seul!

 

Le weekend prochain je vais essayer d'y retourner, histoire de sortir les bougies pour les nettoyer puis les remonter mais aussi pour terminer les deux moulures qu'il me reste à astiquer, nettoyer les prises d'air et les remonter, et si les pièces arrivent dans le courant de la semaine, il y aura encore plein d'autres surprises. :mwarf:

 

AH oui, sinon, grâce à l'aide inestimable de JJ, regardez ce que j'ai déniché, pour si jamais je décide de shooter mes phares bricolés ou pour si jamais je me choppe un pylône:

 

Ze bonne occase!!!

 

Trois phares, tous en bon état, achetés 10$...mieux, c'est quand même difficile...

 

J'aurais deux questions au sujet du remontage de mon radiateur de chauffage:

 

-Le liquide du radia de chauffage, c'est bien celui du même circuit que le radiateur moteur, non? Mon patron m'a raconté des histoires de circuit indépendant, chépakwa, il m'a mis le doute...j'aimerais être sûr. :)

-Est-il nécessaire de faire une vidange du système de liquide de refroidissement? J'ai vu qu'il y avait quelques dépôts dans les durites reliées au radia de chauffage...ce serait préférable de vidanger, pendant que j'y suis?

 

Je n'ai pas fait de photos des travaux effectués ce weekend, j'étais trop appliqué à grattouiller ces charognes de dépôts de peinture pendant des heures...je suis encore en train de me retirer des petits morceaux de paille de fer dans les mains... :P

 

Pas contre, j'ai aussi bossé sur la déco du garage: J'ai sorti au plotter les pubs d'époque de mes voitures, en taille poster, et j'ai aussi vissé dans le mur un enjoliveur de Buick Regal que j'ai trouvé samedi matin au bord d'une route dans un fossé, mais qui à visiblement du passer sous une bonne grosse roue jumelée de poids lourd...je l'ai redressé au mieux: :)

 

DSC01984__Large_.JPG

DSC01983__Large_.JPG

DSC01982__Large_.JPG

DSC01988__Large_.JPG

 

Et voilà mon OVNI à roulettes préféré, toujours en pôle-position: :oops:

 

DSC01986__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée bonne affaire pour les feux arrières ... j'en avais déjà fait une bonne quand j'avais trouvé ma paire a $45, la, tu bats tous les records :)

 

Pour ton liquide de refroidissement, oui, c'est le même liquide pour les 2 radiateurs, en fait, celui du chauffage est monté en parallèle du moteur. Vu ce que tu dis sur les dépôts, un bon détartrage s'impose ... ça serait con de flinguer ton radiateur de chauffage tout neuf avec des merdes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, pour les phares je suis super content, je me réjouis de les recevoir. :)

 

Pour le radiateur...okay pour le détartrage...comment je procède? :P Aurais-tu l'amabilité de me faire un rapide "how-to"? :) Quel produit utiliser? :mwarf:

Je pense que la première chose que je vais faire est de démonter, en plus du détartrage donc, les deux grosses durites pour les envoyer un bon gros coup de lavage haute pression dedans, histoire de virer la merdasse boueuse qui trine au fond de ces conduits. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la merde dans les durites du radiateur moteur, je n'ose imaginer ce qu'il y a dans le bloc ...

 

Le mieux a faire dans ton cas, c'est de sortir ton radiateur moteur, de le poser a plat et d'y verser du vinaigre blanc ou de la lessive St-Marc et laisser agir une bonne nuit.

Tu fais pareil avec le bloc moteur en bouchant tous les trous sauf celui du thermostat (que tu as de toutes façons envoyé au paradis des pièces périmées pour le remplacer par un neuf) par lequel tu remplis.

 

Le lendemain, tu rinces tout ça a grandes-eaux (le radiateur, je te conseille de le rincer par la sortie ... histoire que les boues partent par ou elles sont rentrées, c'est mieux) ... ça devrait te sortir par mal de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord...bon, ben acte alors. :P

 

Juste deux points: Le bloc, je le rince ensuite aussi par le trou du thermostat? :mwarf: Moteur non tournant, évidemment? :oops:

 

Le vinaigre blanc, une idée de quelles quantités dans le radiateur et dans le bloc? :P

 

 

Pour le rinçage, il faudrait que je fasse ça avec un tuyau d'arrosage, non?...mais avec la configuration du garage, c'est mission impossible...crotte, comment est-ce que je vais faire?!? :)

 

Ben je vais me mettre en chasse d'un thermostat, je devrais pouvoir en trouver un chez mon fournisseur auto avec un peu de bol. :D

 

Merci beaucoup pour ces infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinçage moteur (par le thermostat, ça devrait aller) non tournant bien évidement ... d'autant que tu n'auras pas de radiateur a ce moment la :)

 

Bien sur, c'est mieux si tu peux amener un tuyau d'arrosage pour le rinçage ... rincer avec des sceaux d'eau, ça risque de pas être très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est pour le tuyau d'arrosage que je suis bien emmerd*...la voiture est à l'étage, tout au fond dans le coin du garage...je peux bien aller prendre l'eau aux chiottes mais il me faudrait un bon 100 mètres de tuyau pour arriver jusqu'à l'auto... :mwarf:

 

Et si je veux déplacer l'auto pour la mettre dehors, je dois remettre le radia de chauffage...autant rien faire... :oops: A moins de la pousser et de la faire descendre en roues libres, mais vu la conception du garage, encore une fois, bonne nuit... :P

 

Il faudrait que je trouve un autre moyen pour le rinçage, si les sceaux d'eau ne suffisent pas...joli casse-tête... :) Pour l'instant, je ne vois pas... :)

 

Une idée pour les quantités de vinaigre? Il faut remplir à raz? :P Je suis quand même volontiers preneur des infos, même si je doute que je puisse faire l'opération détartrage étant donné ce problème pour le rinçage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantité, aucune idée ... mais le mieux c'est de remplir un max. Perso pour le bloc, je préferrerais la lessive ... peut être plus efficace que le simple vinaigre blanc et surement moins cher au final.

 

Pour déplacer ta voiture, tu n'as pas besoin de raccorder ton radiateur de chauffage ... il te suffit de le bypasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, je prends bonne note de toutes ces bonnes informations et vous tiens au jus, on verra si je me lance là-dedans, si j'arrive à sortir la tuture sans le moteur je le fais, ça me fera les muscles et j'économiserais les 2 cents du gros collier serflex ou du bout de durite que j'aurais du me procurer pour bypasser le radia de chauffage. :P

 

Je vais aller voir quelles sont les proportions pour la dilution du St-Marc, comme ça il ne me restera plus qu'à me procurer le thermostat, la lessive, rameuter mes gros bacs à vidange...et faire des pompes... :)

 

Affaire à suivre, ça me fait un peu peur c't'histoire, mais une fois que j'y serais ça devrait bien se passer... :mwarf: Il faudra aussi que je m'assure qu'il y à bien un point d'eau à l'extérieur du garage, mais je crois que c'est le cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.