Hudson Coupe 1949


bel air 67

Posts recommandés

Alors, quelles sont les news à ce jour ?

 

 

... rââââhhhh ! trés mauvaises hélas :deprime: ... Popol a tout essayé sur cette Hudson ... moi de même ... rien à faire ... j'ai du me résoudre à la transformer en tracteur ! :blink:

 

... mon neveu avait raison , c'est bien de la mécanique agricole ;)

 

Lionel_parts_013.JPG

 

P.S. ...Pierrot , j'ai accompagné Mimi à 5H00 Mimi à Aix ... un vrai déluge comme c'était prévu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

je parts avec patrick demain matin , par le train , la grande aventure quoi , comme d hab .....peut etre on passe par chez toi phil

 

.... de Pertuis tu vas aller à Montpellier avec l'Hudson ? ;) ... mais il avait dit en Juin le stage de sa fifille ... va pas être en retard la minotte :deprime:

 

Vincent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... rââââhhhh ! trés mauvaises hélas :bravo: ... Popol a tout essayé sur cette Hudson ... moi de même ... rien à faire ... j'ai du me résoudre à la transformer en tracteur ! :wacko:

 

... mon neveu avait raison , c'est bien de la mécanique agricole :)

 

Lionel_parts_013.JPG

 

P.S. ...Pierrot , j'ai accompagné Mimi à 5H00 Mimi à Aix ... un vrai déluge comme c'était prévu ! :sifflement:

tu es sur qu'elle a un atelage cette hudson? ce ne serait pas popol dans le coffre en faisant office?

http://www.abrutis.com/video-boulet+d+attelage-27837.html :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pierrot est il arrivé à bon port? :bravo: Je pense que tous ici aimerait des photos de la rencontre entre JJ et pierre et aussi des photos lors du rapatriement de l'hudson en Alsace! :sifflement: et pourquoi pas une ch'tite vidéo? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour être bien arrivés Pierrot et son ami Patrick sont bien arrivés :wacko: ... je suis allé les chercher à 13H30 à la gate TGV d'Aix ... mais problème sur l'Hudson ce matin :bravo: ... j'ai eu du mal à la démarrer ... je suis aussitôt descendu à la station mettre de l'essence ( sans arrêter le moteur ) et faire quelques courses à l'hyper ( je mettrai des photos demain ... ) ... à le sortie la batterie était complètement à plat ... j'ai téléphoné qu'on vienne me rechercher et on a rapatrié la voiture avec Popol et Pierrot au volant à la maison aprés qu'il lui ai mis un petit coup de 12 ( volt ) prendant 3 secondes pour la redémarrer ... arrivé à la maison , idem ... plus de jus ... on a passé l'aprés-midi sur la voiture et on a toujours pas trouvé :sifflement: ... on remet çà demain matin ... Pierrot et Patrick viennent de partir aprés le couscous ... dormir chez Popol ...

à demain pour de meilleures nouvelles j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot je suis avec toi !

J'espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi sans soucis.

Avez vous vérifié les vis platinées et les cables des bougies ? Avez vous frotté au papier de verre fin l'allumage ?

L'alternateur charge t-il la batterie ( tout bêtement ! ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Hudson est vraiment maudite :sifflement: , à croire qu'elle veux rester chez toi bouteille :wacko:

 

... c'est ce que j'ai dit à Pierrot :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah merde alors! le pauvre pierrot doit etre ecoeuré que sa belle ne marche pas comme il le faudrait!!! :sifflement: J'espère que ca ira mieux demain et que pierrot puisse la reconduire chez lui

En attendant bonne nuit et à demain :wacko:

 

... réveillé tôt , car forcément un peu inquiet pour la journée à venir :bravo:

... pas de soucis pour Pierrot qui est d'un optimisme déconsternant :) ... moi en revanche , je suis assez inquiet ... on a relu les mail d'Ed , le vendeur qui expliquait qu'il peut y avoir ce problème de charge de batterie ( de bobine en fait pour répondre à Xav. ) et qu'i faut alors agir sur le régulateur ... régler un ressort ... bon, c'est pas mon truc et on l'a lu qu'hier soir juste avant le couscous ... on verra çà ce matin avec Popol dés qu'on va y retourner ... pour le moment je pense que tout le monde roupille encore ( la maison de Popol est à 500 m ) ... la matinée promet d'être animée puisque le Zazou doit arriver vers 7H00 pour remonter un alternateur neuf sur la Crown ...

David ... c'est Popol qui était repassé le dernier , vendredi aprés-midi , remplacer les durites du système de dépression des essuie-glace , car ils ne fonctionnaient que par intermittence ... et je lui ai demandé s'il n'avait pas laissé quelque chose d'allumé ... non ... peut-être tout simplement la bobine naze ou le régualteur ... ce matin le metrix devrait parler ...

 

hier matin à l'hyper d'où je n'ai pas pu repartir ...

HUDSON__PIERROT_le_retour_003.JPG

 

 

 

 

... c'est d'autant plus con cette histoire que le soleil était enfin revenu dans le Midi ...

 

HUDSON__PIERROT_le_retour_005.JPG

 

 

.. look at the blue sky :D

HUDSON__PIERROT_le_retour_006.JPG

 

 

 

... on a du également vidanger une partie de l'essence , car en faisant le plein il y avait une fuite sur le réservoir ..; Popol a une petite pompe électrique qu'on branche sur une perceuse ... Pierrot sous les jupes de sa belle ...

 

HUDSON__PIERROT_le_retour_013.JPG

 

Vincent , même le greffier n'a pas trouvé la panne ...HUDSON__PIERROT_le_retour_014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... suite :sifflement:

 

HUDSON__PIERROT_le_retour_015.JPG

 

Pierrot téléphone à la maman qu'elle transfère les mail d'Ed sur ma messagerie :bravo:

 

HUDSON__PIERROT_le_retour_017.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que çà s'arrange

pas d'internet pendant 15jours je verrais çà en rentrant :sifflement:

 

.. okay , à bientôt mon Fredo :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec vous, ça fait 6 mois que je galère avec la batterie qui se vide sur mon Gd Cherokee et pas de solution.

C'est très chiant pour Pierrot qui est venu exprès la chercher, j'espère qu'il pourra repartir et faire le retour sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles, je m'inquiète pour le Pierrot....700 bornes c'est déjà pas gagné, alors avec une hudson capricieuse encore moins...

pierrot est parti avec ?

 

pourquoi vous n'avez pas débranché la batterie hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bad news :blink:

 

Pierrot et son pote Patrick sont repartis ............... en TGV .......... sans l'Hudson donc ... :megatop:

 

... retour sur cette matinée ...

 

on arrive tous à la maison en début de matinée ... petite gelée matinale ... mais beau soleil bleu de Provence ! nos deux Alsaciens qui n'en ont pas vu depuis des mois sont ravis !

 

... sur place le Zazou qui vient de recevoir un alternateur neuf pour sa Crown est déjà à l'ouvrage et m'attend pour que je lui file sa clé de contact ...

 

HUDSON_R_paration_003.JPG

 

... les câbles sur la Ka et elle démarre immédiatement ...

 

HUDSON_R_paration_004.JPG

 

... l'est content notre Zazou :D

 

HUDSON_R_paration_005.JPG

 

 

... du côté de l'Hudson , çà chôme pas ... on a récupéré les schémas électriques qu'Ed le vendeur avait envoyé avec la voiture et on envoie le tout au beau-p^ère de patrick qui bosse chez GM et connait bien l'électricité auto pour traduction et explication ( par mail et Tél. )

 

HUDSON_R_paration_001.JPG

 

... d'emblée l'affaire s'annonce compliquée , car l'installation d'origine a été refaite puis " rebricolée " par ED ... difficile donc de s'y retrouver ...

 

HUDSON_R_paration_002.JPG

 

... pour résumer les explications d'Ed : il y a deux régulateurs dont un sur lequel il faut agir lorsqu'un problème similaire se produit ; notamment en agissant sur une vis qui agit elle-même sur un ressort ...

 

mais le temps passe ... on redémarre la voiture à plusieurs reprises ... Popol et Patrick essaient de régler ces putai** de régulateur ... mais au bout de quelques miniutes dés que la batterie est vide le moteur s'arrête ...

... c'està ce moment que le problème de la dynamo dont Pierrot avait parlé la veille est évoqué ... Popol et Patrick pensent qu'en débranchant la batterie , si la dynamo est bonne le moteur de vrait toujours tourner ... ils essaient et le moteur cale instantanément ...

...décision est prise par Popol : on démonte la dynamo :mwarf:

HUDSON_R_paration_011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popol au démontage ...

 

HUDSON_R_paration_011.JPG

 

il avait raison ! l'intérieur est vraiment pourri ! alors qu'elle était censée avoir été remise en état récemment ... c'est pour cette raison que personne n'avair envisagé auparavant qu'elle pouvait être en cause :mwarf:

 

HUDSON_R_paration_013.JPG

 

Popol la nettoie entièrement ...

 

HUDSON_R_paration_014.JPG

 

HUDSON_R_paration_016.JPG

 

Remontage de la dynamo ....

 

HUDSON_R_paration_017.JPG

 

... nouveaux essais ... au ralenti d'abord puis Popol accélère ... et là :megatop: ... un remake du Ricky show !!!!!!!!!!!!!!!! explosion du silencieux d'échappement :blink:

HUDSON_R_paration_019.JPG

 

... de toute façon Popol redébranche la batterie et idem ... la voiture cale ! ... le verdict s'impose : la dynamo est naze ! :D ... on est tous d'accord , inutile d'insister , on remballe tout , Popol redémonte la dynamo que Tonton Pipe , un pote à nos amis Alsaciens va réparer et nous réexpédier ... Popol de son côté a déjà la solution pour le silencieux d'échappement ... comme d 'hab. une solution " maison " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on se retrouve vers 13H30 où Lolo nous attend pour boire un coup et Pierrot repense à ma suggestion de la veille , car je lui avais dit , en bon chat noir que je la sentais trés mal cette histoire et que si on payait des assurances avec Assistance pourquoi s'en priver ... c'est ce qu'il a fait et 2 billets TGV départ d'Aix direstion Strasbourg lui ont été immédiatement réservés et payés par son assurance :megatop: ... mais le train était dans 3/4 d'heure ... Popol a même pas eu le temsp de se parfumer ... Lolo de mettre des chaussettes ... tout le monde dans la Buick Park Avenue , direction gare d'Aix pour récupérer les billets puis gare TGV à 20 bornes d'Aix ... voilà , je pense qu'ils sont maintenant à Strasbourg ...

 

... au final , Pierrot et Patrick sont comme nous des optimistes :mwarf: ... ils sont donc repartis avec le sentiment d'avoir passé un week-end sympa ! :blink: ... même si ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bin , le Pierrot 15 ans de légion étrangère derrière lui :mwarf: ... avant de le démolir je crois qu'il lui en faut pas mal :megatop: ... quand tu as fait Beyrouth , je crois que l'explosion du silencieux de l'Hudson , c'est vraiment un gag à côté :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a pourtant Ricky qui a fait mieux ! :megatop: puisque sur le V8 de l'Olds 442 il avait 2 silencieux :blink:

ricky.jpg

ricky_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 Kms en 15 mn : Mission Impossible ... même avec Parkette :megatop: ... donc arrêt obligatoire pour récupérer les billets à Aix en Provence Centre, pour les déposer à 15 mn avant le départ à la gare de Vitrolles. Je pense qu'ils ont du arriver maintenant à destination et sous la neige :blink:

Lolotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.