Hudson Coupe 1949


bel air 67

Posts recommandés

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... petite fantaisie :D

 

HUDSON_et_FURY_013.JPG

 

... autre déclinaison sur base Hudson ;)

 

MAISON_ACACIAS___HUDSON_004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

ce matin j etais chez oncle pipe , pendant ma pause , pour la dynamo

 

il l a mise sur le banc et devinez quoi????????????????? elle est nickel , elle charge a fond , elle est montee jusqu a plus de 20 volts , allez comprendre ....

en fait il m explique qu il faut verifier de quel cote elle tourne avec le moteur, ca je m en rappelai plus , donc le fait d avoir inverse les bornes de la batterie , elle est peut etre depolarisee, mais pas de panique c est simple a remettre en place , en fait si elle tourne a l envers , elle decharge plutot que le contraire

 

il suffit selon ou se trouve le plus , la je crois que c est a la carrosserie, de mettre un bout de fil a la masse sur la dynamo, et avec l autre extremite titiller le plus de la dynamo , ca fait quelques etincelles et puis c est bon

 

par contre il faut bien sur avoir les bons branchements de fils, car cela se fait dynamo remontee et moteur tournant

 

voili voilou , par contre il comprends pas ce regulateur en plus , si l autre etait hs il suffisait de le changer , et pas de faire des branchements a la con .... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent t'as raison ! ;) ... ce matin , c'est la Municipale qui m'a fait un signe quand je passais avec la Crown de David ... ils étaient garés prés d'une école ... j'ai fait demi-tour , je me suis arrêté derrière eux et ils m'ont fait gentiment remarqué que je roulais avec la rampe allumée :D ... ensuite ils voulaient savoir si le pompe entre les deux sièges était bien un faux ? ... au final je suis reparti derrière eux et je ne suis pas sûr qu'ils aient été vraiment contents d'être ainsi suivis ...

 

Pierrot ... comment se fait-il que la dynamo ne débitait rien quand on l'a branchée en direct aprés que Popol l'ait démontée ?

Pour le branchement de la batterie , je suis sûr de l'avoir rebranchée comme elle était à l'arrivée ! ... à moins que ceci " par contre il faut bien sur avoir les bons branchements de fils, car cela se fait dynamo remontee et moteur tournant " explique cela ?

 

Romain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve cette hudson magnifique.

 

c'est si rare d'en voir en france et j'ai hate de la contempler lors des prochaines concentres alsacienne.

 

Toute mes feloches

 

Idem, d'ailleurs je vais prendre quelques jours en Avril ou Mai pour rendre visite à la famille en Lorraine peut être qu'on pourra voir le bout de son capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voili voilou , par contre il comprends pas ce regulateur en plus , si l autre etait hs il suffisait de le changer , et pas de faire des branchements a la con .... :);)

 

D'où l'interêt de prendre le régulateur avec la dynamo pour voir s'ils fonctionnent ensemble...

 

Je n'arrive toutefois pas à comprendre pourquoi le + serait à la masse sur une US............................ y'à que les anglais pour faire ce genre de conneries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toutefois pas à comprendre pourquoi le + serait à la masse sur une US............................ y'à que les anglais pour faire ce genre de conneries....
La plupart des Américaines ont eu le + à la masse jusqu'en 1955 (changement à l'occasion du passage de 6 à 12 V ?) : non seulement les "petites" marques comme Hudson, Nash, Studebaker, Packard, mais aussi toutes les MoPar (Chrysler/Dodge/Plmouth/DeSoto) et FoMoCo (Ford/Lincoln/Mercury).

 

Dans les années 30, Cadillac, Cord, Auburn et Pierce-Arrow avaient également le + à la masse (Cadillac a changé après-guerre).

 

Il n'y avait que le reste de la GM (Buick, Chevrolet, Oldsmobile et Pontiac) qui faisait exception, ainsi que Duesenberg et Willys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il comprends pas ce regulateur en plus , si l autre etait hs il suffisait de le changer , et pas de faire des branchements a la con .... :);)

Montre-lui ce que j'ai écrit un peu plus haut :wub:

Jusqu'en 1949, il y a une dynamo à 3 charbons (Auto-Lite GEC-4801A), qui ne nécessite qu'un régulateur de tension (deux bobinages avec le cut-out relay).

A partir de 1950, la dynamo (Auto-Lite GDZ-6001B) a 2 charbons, et nécessite un régulateur de tension et un régulateur d'intensité (trois bobinages, regroupés dans un même boîtier).

 

Pour peu que la dynamo à 3 charbons ait été changée pour une plus récente à 2 charbons, il faut ajouter un régulateur d'intensité. Et si Mr Ed a fait la modif sans trop réfléchir, ça a pu bousiller la dynamo.

 

Il faudrait relever les références de la dynamo et du régulateur en place sur la voiture pour vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popol vient de passer récupérer l'autre régulateur pour le porter à contrôler dans une boîte à Vitrolles ( Pierrot c'est pas loin de la gare TGV ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil

 

voici les indications de la revue technique pour la generatrice

 

make ........auto lite

model gec-4801a

type third brush set

drive fan belt

chg. RATE cold 43 amp@8volts

chg rate hot 37 amp @8 volts

numbers of brushes two

number of poles two

ground polarity positive

rotation viewed drive end clockwise

current control vibrating regulator

fuse none

bearin drive end ball

 

 

et pour le regulator ground polarity positive

model vrr-4001-A

make auto lite

voltage regulator setting @ 10

ampere rate 120] f

total resistance 30 ohms

contact point gas 0,12 minimum

 

vola si tu penses que tu peut determiner le bon regulateur , mais apperament pas de regulateurs a trois bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, ce n'est pas ce qui est sur la revue technique (je le sais déjà, je l'ai même écrit plus haut :sifflement: ) mais ce qui est vraiment sur ta voiture.

 

Si tonton Ed a mis une dynamo plus récente, le régulateur à 2 bobinages n'est pas le bon, il faut un régulateur à 3 bobinages ou un bricolage comme il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popol vient de m'appeler ... il aurait trouver le moyen de diagnostiquer la panne :sifflement: ... je lui ai conseillé de revenir ici lire les différents posts de Phil , notamment ce qui concerne les polarités ( le plus à la masse , etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testage de la prise de tête du régulateur : il n'est pas coupé mais pas pu faire le testement sans la dynamo

 

sinon, j'ai trouvé ça : http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

 

A suivre ......

Popol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

 

popol , sinon tu peut acheter le dernier numero de gazoline moi je suis abone, il y a un chapitre sur la dynamo avec photos et le reglage

 

sinon j ai achete un regulateur neuf d origine avec la bonne reference , il arrivera chez toi , au moins on saura que celui la fonctionne

 

sinon demain je faits tester celui que j ai emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testage de la prise de tête du régulateur : il n'est pas coupé mais pas pu faire le testement sans la dynamo

 

... ton testament ? :sifflement: ... heureusement que j'ai terminé la fosse à temps ! ... je vais voir si le Xav; veut bien me prêter son corbi Cadillac pour les zobséques ;)

 

Pierrot ... faudra que tu penses à me donner le menu pour " les " prochains week-end que tu vas passer à Pertuis ... on va pas bouffer du couscous à chaque fois :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.