Voiture dans une proriété abandonnée


Cuda

Posts recommandés

Bonjour,

Quelqu'un à trouvé une belle voiture américaine realivement rare dans une petite ville de campagne (en France). Je suis intéressé pour la récupérer, impossible de la laisser sur place ! Cependant il y a plusieurs problèmes... La voiture est dans une propriété privée abandonnée depuis plusieurs années. Impossible de savoir si le propriétaire est encore vivant ou même savoir qui il est. Visiblement rien n'a bougé dans cette place depuis au moins 10 ans.

J'ai contacté la marie du village pour savoir si il était possible d'avoir des informations au sujet du propriétaire du garage mais j'imagine que c'est confidentiel. Si la marie confirme que cette place est abandonnée et n'appartient plus qu'à la commune (suite à une vente par exemple, avec tous les biens à l'intérieur) quelles sont les solutions possibles ? Qui devient le propriétaire de la voiture si l'ancien propriétaire de la parcelle est perdu ou mort ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le propriétaire est mort, il a des héritiers. A défaut d'héritiers c'est l'état qui devient propriétaire de ses biens (et non la commune).

 

Il est toujours possible d'immatriculer une voiture dépourvue de carte grise, mais il faut absolument prouver ce qu'on appelle la "chaîne de propriété", par des certificats de vente ou des actes notariés successifs.

 

Il est aussi possible d'embarquer la voiture, de la démonter et de revendre les pièces : ça s'appelle du vol et du recel :mwarf: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est de la remettre sur la route, même si en revente de pièces il y en a pour un bon paquet de fric.

 

C'est un modèle importé du Texas (il y a encore les stickers des taxes) avec une carte grise Française (il y a des plaques FR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est de retrouver le propriétaire du terrain (par le cadastre), savoir si c'est lui le propriétaire de la voiture, et le convaincre de la céder... gros boulot en perspective :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a encore ses plaques,tout reste possible,même sans CG.Si le véhicule est sur un terrain appartenant à la commune depuis longtemps,il faut voir à la mairie s'il peuvent te faire un titre de cession(normalement que pour les objets de faible valeur). L'idéal étant bien sûr de retrouver le propriétaire(si tu as un ami"bien placé" qui peut regarder les fichiers en préfecture :bravo: )

 

Moi j'étais allé voir çà avec BAZ.Pas de carte grise et pas de plaque d'immat.Réponse de la FFVE:no way :(

 

V8 401,th 400 finition custom:vitres et sièges électriques,radio ,antenne elecrique et dégivreur de vitre arrière...

ScreenShot495_795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Electra était sur le boncoin au mois de Janvier, elle appartient donc à quelqu'un :bravo:

Elle appartient à quelqu'un,c'est sûr...mais à qui??Aucune traçabilité;elle aurait appartenu à une société,donc pas à une personne physique .Le "propriétaire"actuel m'a dit que le précédent avait détruit les plaques et la CG pour que personne ne puisse la récupérer(suite à faillite?Pour éviter une saisie??):il a bien réussi son coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelqu'un qui peut te renseigner sur le proprio d'après les plaques immat ?

Je ne pense pas, j'ai quelqu'un en tête mais je pense que ce soit pas dans son champs d'action donc c'est KO. Il y a cependant un problème même si nous arrivons à trouver le mec avec les plaques. La voiture a des plaques du département 33 et la propriété est dans le département 19... Dans la propriété il y a plein d'autres vieilles voitures, visiblement un ancien garage de vente/achat.

 

Sur un des murs du bâtiment nous avons trouvé le nom du garage et un vieux numéro de téléphone (ceux des années 90 en France). Je vais donc essayer de téléphoner à ce numéro en rajoutant un 05 mais forcément ça ne va pas marcher si c'était une ligne directement dans le garage... J'attends donc une réponse du maire de la ville pour savoir qui est le propriétaire de ce terrain, et si il est possible de le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il y aurait un problème, ce serait un stockage de cette voiture avec une demande de destruction signalée en Préfecture.

Si c'est un ancien garage, il doit bien y avoir des gens du coin qui ont connu le garageo en question ( peut être pas le maire qui est sans doute nouveau suite au dernières communales).

 

Si vraiment t'était coincé, envoi moi le numéro de plaque en MP. En plus j'ai un pote qui depuis X année recense tout les numéro de plaques de voitures anciennes (et récentes) qu'il rencontre. Il peut te donner des renseignements sur année, région, département..d'immatriculation d'une voiture. Il m'avait fait la démo sur des voitures immatriculé entre les 2 guerres, c'est bluffant, une vrai bible....

 

A+ si je peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département 19...

A coté de Brive ? Malemort sur corrèze ? J'y suis passé le 1er janvier,il y avait dans la cour: 2 riviera(64 et 65) une imperial (70 je pense) une rambler, une camaro(75) une wagonner et j'en passe. Ce sont celles qui sont devant, derrierre il y en à plus(vues sur googleheart) et à l'interieur,mystère.

 

Si c'est là, je peut envoyer de la famille en semaine pour voir s'il y a quelqu'un (MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la recupere et tu va la declarer au flic et si au bout de un ans et un jours personne ne l'a reclamer elle et a toi!!!!

La ,je pense que ce serai un vol, non ?

Elle appartien encore a quelqu'un, sinon il y a longtemps qu'elle ne serais plus la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

mais que c'est compliqué....

ici on a l'office "des permis de circulation ( cartes grises) perdu"

Il suffit d'envoyer le N° de châssis et 4 jours plus tard avec 30 euros on connait tous les propriétaires du véhicule. Ca permet également d'obtenir une nouvelle carte grise qui chez nous

n'est pas un titre de propriété.

 

Bonne chance Cuda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que cela ai pu marcher pour un cas particulier il y a quelques années, mais à l'heure actuelle où tout le monde porte plainte pour n'importe quoi, je ne jouerais pas à ça. Suffit qu'il y ai un réel proprio. (et il y en a eu un) et qu'il s'aperçoive de la disparition de la voiture, t'aura beau dire que c'était pour un sauvetage....le vol est la soustraction frauduleuse du bien d'autrui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de Brive ? Malemort sur corrèze ?

Oui ! Je parle bien de la Buick Riviera 1965 qui est devant ce garage, dans la ZI. Si tu connait quelqu'un qui peut essayer de voir sur place se serait vraiment sympa. Un mec a déjà essayé pour moi mais le résultat était négatif, comme si il n'y avait personne depuis de nombreuses années. J'espère que la marie va me donner plus d'informations.

 

Devant le garage il y en effet pas mal d'autres voitures, et j'imagine qu'à l'intérieur il y a des perles rares (si une Riviera dors dehors).

 

Ps : en effet, je viens de voir sur Google Earth qu'il y a au moins 25 voitures derrière le garage !

BUICK_GARAGE_19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma frangine qui habite pas loin,je la met sur le coup;sinon je descend en Fevrier(pour les canards gras :( )

Il y a quelques années que je connais ce garage et je me rappelle y avoir vu quelqu'un(il y a 5-6 ans :bravo: )...A l'époque la riviera n'était pas là et je n'était pas encore branché ricaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais chier que je ne soit pas en France, sinon je serais déjà allé sur place avec mon matériel d'espion. Un téléobjectif PRO, je peux zoomer à plus de 500 mètres avec des détails incroyables et j'ai un filtre pour voir à travers les vitres, technique utilisée par les paparazies (si jamais il y a des vitres pas trop sales sur le garage). Et aussi plus facile pour aller demander des informations directement à la mairie ou dans les bâtiments voisins du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je proposais à Cuda, je peux lui donner réponse demain midi .

Y'a qu'a consulter le fichier des cartes grises, et je disais que j'ai un pote qui peut trouver même si la CG commence à dater....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.