Cadillac à Detroit, c'est fini


Phil

Posts recommandés

Non, les usines Cadillac ne ferment pas :megatop: mais Dalgleish Cadillac, le dernier concessionnaire Cadillac de Detroit, a fermé ses portes cet automne :sifflement:

 

 

Cet été, on annonçait sa fermeture.

Il y a deux semaines, l'annonce de la vente du bâtiment par les frères Dalgleish, concessionnaires Cadillac depuis 1954 (dans ces locaux deuis 1964).

 

J'imagine qu'il reste des concessions dans la banlieue de Detroit, pour que les habitants de la ville ne doivent pas (comme l'oncle Bouteille :deprime: ) aller chercher leurs Cadillac à Cleveland ;)

 

Cette fermeture est cependant emblématique, puisque le nom "Cadillac" a été choisi par la marque en 1902 à l'occasion du bicentenaire de la fondation de Detroit par Antoine de la Mothe Cadillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pire mon neveu ! ... j'ai du la chercher à Dallas et rapatrier ensuite à Cleveland :sifflement:

 

291871arriva10.jpg

 

... triste nouvelle :megatop: ... Cadillac reste pour moi comme une majorité le mythe du luxe dans la voiture Américaine ( alors qu'une Lincoln ... ou une Imperial , c'est pas mal non plus :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que toutes les choses ont une fin mais ça c'est une sacré page qui se tourne :megatop:

Phil, tu n'as pas quelques photos de cette concession ?

Il devait y avoir de sacrés souvenirs depuis toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en attendant les photos de la concession , voici celles de la gare de Detroit , qui va devenir une ville fantôme si çà continue :megatop:

 

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays de daube prennent le turbin .
... et encore, attends l'arrivée sur le marché du champagne chinois, meilleur que le "G.V." de chez nous :megatop:

 

 

[" avec Nicolas vous y seriez déjà, avec G-V-or vous y seriez encore" :D ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me fais pas de soucis la dessus , je sais qu'on y arrive a grand pas , ce sont même des gars de mon coin qui vont aller leurs apprendre a le faire et pendant ce temps les abrutis de vignerons de chez moi sont tout contents car on va replanter des milliers d'hectares en croyant que les pastis vont se mettre à en boire . pas grave , on fera comme les autres régions , on arrachera tout ca et on vendra notre pinard 20 centimes du litre . pays de cons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nom de dieu , je ne suis pas cadillac ....... enfin si quant meme mais je reste bouche bé devant cette fermeture , ce devait etre un lieu gorgé d'histoire , de choses unique perdu au fin fond d'une rangée d'étagere .

 

Mais pourquoi est ce qu'ils ferment , un lieu auusi ancien , aussi spécialisé avec quant meme des cad' plein les rues ? Je comprend pas là .

 

/.../

 

Ptain bouteillou ton liens ma foutu un frisson du diable et une putain de barre au ventre , putain de mondialisation qui va tous nous etre fatale , ça les arrange bien ces enculés de chintok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait froid dans le dos des images pareilles, assez inimaginable une telle ruine, et pourtant :wub:

 

Pour ce qui est du bâtiment des frères Dalgleish, au moins il sera encore là un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...
Cette vidéo montrant Détroit aujourd'hui fait froid dans le dos, quand on pense comment s'était il y a 50 ans ;)

 

!

La vidéo est un peu effrayante, on se croirait dans un film genre 28jours plus tard...

Je me demande quand même si l'auteur ne met pas un peu beaucoup l'accent sur les banlieus abandonnées...

 

Finalement je suis arrivé sur un post sur son blog qui m'a convaincu; jugez plutot le post avec des chiffres (effrayant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que quand tu vois l'état du Fisher et du Packard Assembly Plant par exemple, c'est à chialer... :D

 

A l'époque ou j'avais la Toronado, je m'étais intéressé à l'endroit d'où elle était sortie...c'était à Linden, dans le New-Jersey...le plan venait d'être fermé en 2005 et la démolition avait débuté en 2008, j'avais vu sur YouTube les vidéos prises par les anciens employés de la destruction des bâtiments...c'était quand même pesant et émotionellement assez fort comme ambiance....j'avais réussi à prendre contact avec des employés qui bossaient là-bas depuis les années septante-huitante et jusqu'à nos jours...j'ai eu de longues discussions, la douleur de ces gens m'avait bouleversé. J'ai réussi à me procurer une montre qui était offerte aux employés pour leurs 20 années de travail sur l'Assembly Plant, avec un gros logo sur le cadran et le boitier gravé avec le numéro du département et tout ça...je crois que je ne m'en séparerais jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que quand tu vois l'état du Fisher et du Packard Assembly Plant par exemple, c'est à chialer... :D

 

A l'époque ou j'avais la Toronado, je m'étais intéressé à l'endroit d'où elle était sortie...c'était à Linden, dans le New-Jersey...le plan venait d'être fermé en 2005 et la démolition avait débuté en 2008, j'avais vu sur YouTube les vidéos prises par les anciens employés de la destruction des bâtiments...c'était quand même pesant et émotionellement assez fort comme ambiance....j'avais réussi à prendre contact avec des employés qui bossaient là-bas depuis les années septante-huitante et jusqu'à nos jours...j'ai eu de longues discussions, la douleur de ces gens m'avait bouleversé. J'ai réussi à me procurer une montre qui était offerte aux employés pour leurs 20 années de travail sur l'Assembly Plant, avec un gros logo sur le cadran et le boitier gravé avec le numéro du département et tout ça...je crois que je ne m'en séparerais jamais. :megatop:

 

Ah ça c'est énorme d'avoir pu entrer en contact avec des anciens employers de l'usine d'où vient ta caisse ! Les mecs ont dû halluciner qu'un petit Suisse vienne leur parler d'une Toronado qu'ils ont assemblés deux décénies en arrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'était génial, et c'est vrai qu'ils étaient plutôt surpris par ma démarche. :megatop:

 

J'étais tombé en cherchant bien sur plusieurs forums que d'anciens-employés fréquentaient et j'avais pris contact comme ça...des gens géniaux, attachés à leur job, aux modèles qu'ils ont montés et aux locaux dans lesquels ils ont travaillés à un point qu'il nous est difficile je pense d'imaginer ici... :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.