Chrysler Imperial 1969


Cal3b

Posts recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

haa les finitions ça prend toujours plus de temps ! :P ...injection ?! :D ...tu devrais peut-être changer plutôt la pompe avant ça non ? :D

 

Si tu parles de la pompe à essence, c'est un kit ou tout est compris ;)

c'est l'entreprise FAST qui fait ça, c'est assez connu aus usa, et depuis 95/96. Le kit c'est EZ EFI.

http://www.dfperformance.com/fastezefi.html

 

 

un témoignage ici :

http://theamcforum.com/forum/fast-ezefi-pr...topic15315.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous !

 

J'ai 2/3 petites questions pour les pro ( et 2/3 idées en relation.. ). Je suis allé faire une balade en imperial cet après midi et j'ai noté plusieurs choses.

 

Le premier démarrage ( après 1 semaine sans rouler ) a été très bien, mais la voiture tournait très vite. Bon elle devait être " froide " . Je le laisse tourner 10 minutes.

Je l'éteins et la rallume.

Le second toujours pareil. Elle tourne toujours très vite et bruyamment. J'ai beau toucher au levier près du carbu pour les vitesses rien n'y fait.

 

Je la ré-éteins et la rallume. Lorsque je l'arrête, j'ai comme l'impression que le démarreur tourne encore pendant 1/2 secondes et que la voiture redémarre presque !

 

LE troisième démarrage est un peu laborieux mais par contre elle tourne nickelle. Aucun bruit, silencieuse, bon régime moteur et cie..

 

Question 1 : Avant elle ne faisait pas cela. Elle tournait très bien dès le premier démarrage. D'où ça peu venir, d'une dépression qui empêche la commande d'accélération au carbu de revenir à son point le plus bas ?

 

 

Bon, après cela, tout va bien, on part en balade. Je roule doucement tout va bien. On s'arrête on fait nos trucs et on repart.

Une bagnole me colle et j'appuie pour le semer. La voiture répond très bien, mais pendant l'accélération elle fait un bruit métallique ( qui ne dure que le temps de l'accélération ) et après elle ne veux plus décélérée ! Elle se remet, comme lors des premiers démarrages à tourner en sur-régime !

On rentre chez nous, et je la gare ( la voiture est toujours en sur régime ça se sent beaucoup sur la boite quand on passe de D à R et vice versa.. )

Au moment de l'éteindre... là... elle s'éteint pas !! Elle continue de tourner pendant 4/5 secondes et s'éteint, avec un gros " BANG " dans le pot !!!

 

J'ai déjà eut cela sur la Cadillac, j'avais changé le carbu et ça allait mieux..

 

Question 2 : Quels sont les problèmes que j'ai alors ? Je compte refaire refaire le carbu déjà, mais j'aimerai comprendre ce qu'a la voiture. On m'avait déjà expliqué la cause des explosions dans le pot mais j'ai oublié...

 

MErci :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est un problème bizare :cigar: mais bon tu donne des détails alors en cherchant bien la solution devrait sortir :)

 

déjà les détonations à l'échappement c'est des gazs imbrulés qui s'enflamment dans la ligne... donc ça boum !!! ça peut venir d'un mélange trop riche ou de trop d'avance à l'allumage (le mélange neuf sort par la soupape d'échappement avec les gazs brulés au tour d'avant)... mais ça pete souvent à l'échappement sur un coup de gaz brusque et pas en coupant le contact à ma connaissance... :berck:

 

ton problème vient à mon avis du carbu... qu'elle tourne très vite à froid ça serait du au starter mais une fois chaude... ça peut être que le volet du starter reste fermé...

mais le troisième redémarrage aurait était pareil... toujours en sur régime au ralenti (ou alors volet grippé qui se débloque parfois seulement)... pour ça il faut regarder à plusieurs démarrage à froid et chaud ce que fait le volet :boom:

 

Après qu'appelles tu "sur régime" ??? 1000tr/min ou un gros 1500tr ???

 

ton bruit métallique à l'accélération ça peut être un collecteur d'échappement fissuré... j'ai ça aussi comme beaucoup de monde :D

 

voila ça fera un premier avis à compléter ou corriger B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout spécialiste, mais je vais quand même faire part de mon expérience perso, au sait jamais ça peut faire avancer le schmilblick...

 

J'ai eu le problème du moteur qui continue à tourner contact coupé, sur mon... Autin Mini ! C'est de l'auto-allumage ; je crois que ça vient d'un problème de réglage de l'avance ? Sur mon auto, le problème venait de la durit à dépression qui amène la dépression du carbu vers l'allumeur. Cela permet de varier automatiquement l'avance en fonction du régime moteur (ou au moins de la position de l'accélérateur, je sais pas trop) Il m'a suffi de rebrancher la durite pour que le problème d'auto-allumage s'arrête.

Mais je ne sais pas si ce système existe sur ton auto, ni le rapport avec le régime de ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est un problème bizare :cigar: mais bon tu donne des détails alors en cherchant bien la solution devrait sortir :)

 

déjà les détonations à l'échappement c'est des gazs imbrulés qui s'enflamment dans la ligne... donc ça boum !!! ça peut venir d'un mélange trop riche ou de trop d'avance à l'allumage (le mélange neuf sort par la soupape d'échappement avec les gazs brulés au tour d'avant)... mais ça pete souvent à l'échappement sur un coup de gaz brusque et pas en coupant le contact à ma connaissance... :berck:

 

ton problème vient à mon avis du carbu... qu'elle tourne très vite à froid ça serait du au starter mais une fois chaude... ça peut être que le volet du starter reste fermé...

mais le troisième redémarrage aurait était pareil... toujours en sur régime au ralenti (ou alors volet grippé qui se débloque parfois seulement)... pour ça il faut regarder à plusieurs démarrage à froid et chaud ce que fait le volet :boom:

 

Après qu'appelles tu "sur régime" ??? 1000tr/min ou un gros 1500tr ???

 

ton bruit métallique à l'accélération ça peut être un collecteur d'échappement fissuré... j'ai ça aussi comme beaucoup de monde :D

 

voila ça fera un premier avis à compléter ou corriger B)

 

 

Merci pour vos réponse super rapides !

 

Quand je dis qu'elle tourne sur régime, c'est je pense comme si le starter restait toujours ouvert quoi... je ne saurais te dire les tr/min mais la différence avec le fonctionnement normal est nette. Elle doit au moins être à plus de 1000 tours..

 

de quand date ta dernière vidange ?

l'essence est elle vieille ?

 

Alors ça c'est étrange que tu me dise cela car justement, la vidange est super bonne mais en ce qui concerne l'essence....

J'ai récupéré 60 litres dans une vieille Porsche et j'avais pas cœur à la jeter donc je l'ai mise dans la bagnole... L'essence était encore jaune mais la voiture dans laquelle elle était n'a pas bougé pendant des années..

J'espère ne pas avoir nique des tas de choses avec ça..

En même temps je dis cela, mais elle m'a déjà fait le coup avant ( de tourner super vite et pas au ralenti ) alors que ja'vais pas mis la vieille essence..

 

J'ai eu le problème du moteur qui continue à tourner contact coupé, sur mon... Autin Mini ! C'est de l'auto-allumage ; je crois que ça vient d'un problème de réglage de l'avance ? Sur mon auto, le problème venait de la durit à dépression qui amène la dépression du carbu vers l'allumeur. Cela permet de varier automatiquement l'avance en fonction du régime moteur (ou au moins de la position de l'accélérateur, je sais pas trop) Il m'a suffi de rebrancher la durite pour que le problème d'auto-allumage s'arrête.

Mais je ne sais pas si ce système existe sur ton auto, ni le rapport avec le régime de ralenti...

 

Il resterai ce problème alors. je vais regarder les durites la prochaine fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré 60 litres dans une vieille Porsche et j'avais pas cœur à la jeter donc je l'ai mise dans la bagnole... L'essence était encore jaune mais la voiture dans laquelle elle était n'a pas bougé pendant des années..

 

tu as pu boucher ton filtre a essence avec des dépots de rouille !!

 

et avoir aussi un indice d'octane trop faible !

met une essence neuve et un filtre neuf pour commencer !! et vidange tes cuves de carbu, et si possible nettoie tes pointeaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un filtre neuf et transparent..je n'ai rien vu de méchante dedans.. :cigar:

Le carbu je crois que je vais aller le faire nettoyer et régler dans un garage, ça éliminera tout ça déjà ! :berck:

 

Mais bon c'est pas ça qui la fait s'auto allumer et rester haut dans les tours au ralenti.. si ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai pas tout lu... :deprime: ...pour moi t'as un problème de starter automatique... :D ...."avant" de démarrer, il faut appuyer a fond sur la pédale d'accelérateur...ça enclanchera le starter auto...tu relâche la pédale puis tu démarre...la voiture tournera vite ce qui est normal...puis, moteur chaud, tu enfonce à nouveau à fond ta pédale d'accelerateur très briévement, ce qui devrait cette fois l'enlever...le ralenti devrait être alors parfait ! :inlove:

 

...en ce qui concerne les bangs... :megatop: ...à ta place j'irais soulever le Delco, voir si la lamelle en dessous est bien propre...un grand classique à deux balles...l'allumage ne se fait pas à toutes tes bougies et donc ça tourne comme une patate... :megatop: ...voilà mes impressions chef !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! :megatop:

Vraiment magnifique... Les "hard top sdean" 4 portes sans montant c'est vraiment les US que je préfère.

 

J'habite pas loin de cette station, aux Minimes ! Il faudrait qu'on se voie pour cruiser un de ces quatres !

 

(ne fais pas le plein ici, ça doit être la plus chère de la ville et la Elf à 300m est bien moins chère. ;) Mais je suppose que c'est juste pour la photo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! :megatop:

Vraiment magnifique... Les "hard top sdean" 4 portes sans montant c'est vraiment les US que je préfère.

 

J'habite pas loin de cette station, aux Minimes ! Il faudrait qu'on se voie pour cruiser un de ces quatres !

 

(ne fais pas le plein ici, ça doit être la plus chère de la ville et la Elf à 300m est bien moins chère. ;) Mais je suppose que c'est juste pour la photo.)

 

Sans problèmes !! tu me dis quand tu veux faire ça et on y va !!

Oui là c'ets juste pour la photo j'ai trouvé les couleurs super belles quand je suis passé devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.