Dodge Ramcharger 1987


BiBtouch

Posts recommandés

Bonjour tout le monde

 

sa y est, fan d'americaines depuis toujours j'ai fait tout récemment l'acquisition de mon premier v8 monter dans un ramcharger de 1987 !

Achat coup de tête mais surtout coupée cœur, vu l'état et les équipements du ram je nepouvait que l'acheter au prix proposer par le vendeur.

Je compte refaire les bricoles a prevoir en attendant cet été on j'espère bien m'attaque a une restauration plus complète sur une vieille 'ricaine v8.

 

Je vais éplucher votre forum car je vais faire ma 1ère restauration, mais bon rien que d'apprendre en travaillant directement !

 

Je poste des photos de mon gros joue des que j'y arrive, obliger de rédiger ce message via un téléphone, le site fonctionne très mal sur mon pc je ne peu écrire aucun message.

 

Allez zou je vais éplucher le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bienvenue à toi :blink:

 

 

 

 

obligé de rédiger ce message via un téléphone, le site fonctionne très mal sur mon pc je ne peu écrire aucun message.
Le forum fonctionne mal avec Internet Explorer (voir ici), si c'est ça le problème installe Mozilla Firefox par exemple, et tout ira très bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aime deja bien mon pti dodge mais j'espere completer la collection cet été avec un coupe ( mustang, riviera, camaro, corvette .... ) a voir suivant mn budget et les occasions a ce moment la.

 

sinon je suis entre nimes et montpellier dans un petit village.

 

ps: firefox installé, ça marche parfaitement bien ! c'est bien cool ;), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Oula ça fais un moment que je ne suis pas passé par la , on va donc donné des news.

 

Il va recevoir un " rafraichissement durant l'année qui arrive " on va commencer par le moteur ( tout l'allumage , refroidissement, tous les joints, durites, petite revision avec changements des filtres au passage ) et recevoir un peu plus tard un nouveaux pare choc avant, de nouveaux feux avant et arriere, nouveau retros, nouvelle calandre, changements des insignes et baguettes, vitres teintées et eventuellement une peinture biton dans les ton de l'origine. A voir pour plus tard faire refaire les panneau de porte et le tableau de bord qui ne plait pas vraiment.

 

De mon côté, on attend quelques semaines voir mois pour revenir avec une autre americaine ( toujours en v8 ! ) mais certainement en coupé ou cab.

 

Je vous ferai pars de mes recherches, mais pour l'instant c'est le moment des recherches plus appronfondi pour remettre dans un etat mecanique très correct le dodge.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de photos demain :)`

En attendant je prepare une commande sur rock auto pour remettre un peu en etat le joujou, au programme :

_ tout l'allumage ( il y a un peu de tout monté dessus actuellement ( de la pieces renault entre autres a cause de l'ancien proprio ))

_ entourage de feux avant x2

_ 2 feux avant ( l'un des miens est casser )

_ 2 moteur de levre vitres

_ de quoi refaire la plupart des joints carrosserie

_ verin de coffre x2

_ feux arriere x2 ( l'un des miens est cassé ... )

_ pare choc avant chromé

_ nouveau carburateur

_ joint moteur

_ 2 retroviseurs chromé

_ de quoi lui changer les fluides ( moteur / boite / pont / freins ) ça ne lui fera pas de mal

_ batterie neuve

_ quelques bricoles interieur ( ampoule, bouton un peu usé ... )

_ les vitres seront finies d'etre teintées egalement ( seulement 2 vitres sont surteintées :/ )

_ plaques d'imattriculation av et arr en format US

 

J'espere qu'après tout ça il tournera deja mieux et sera plus presentable. Si Pepère roule parfaitement on verras pas suite un nettoyage moteur complet et refaire l'interieur ( panneau de porte et tableau de bord de plaisant pas au nouveau proprietaire ) l'etape final sera certainement une peinture dans les teintes d'origines car elles est " passée " et ressort moins bien qu'en photos etrangement.

 

Motivation ! faut préparer la commande rockauto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Oula , j'en avais meme oublie ce post moi !

Finalement le dodge est toujours mien après pas mal de peripeties ... je l'avais meme mis en vente ( d'ailleurs je ne m'attendai pas a avoir autant de contact ! ) mais finalement j'ai garder ce joujou.

 

Il recevrai dans le premier semestre 2012 le coup de jeune que je devais lui donner mais que je n'est pas fais finalement ( bouhhh pas bien ! )

vu que je suis actuellement aux usa, je vais acheter tout ce dont j'aurai besoin et ramenerai le tout dans un joli paquet cadeau posée sur 4oues.

 

Par contre impossible de retrouver le meme type de retros et les miens sont mort, vous n'avez pas une idée d'ou je pourrai les trouver ? meme sur la baie je ne trouve pas les memes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon, ça y est j'ai reçu tout plein de pieces pour le dodge c'est un bon point.

J'ai donc les feux av / arr , de quoi refaire une bonne partie de l'allumage, filtre a essence / huile / air et boite.

Une grosse partie des joints moteurs, et de nouvelles sondes.

Les verins de coffres, nouveau bouchons a essence, moteur de leve vitre avant, barillets de portes et des nouvelles ampoules pour l'interieur.

Egalement reçu de nouveaux retrop ( merci steeve ! )

Joint de porte egalement racheter vu que les miens etait tout naze.

me manque plus qu'a acheter de quoi refaire ce carbu, j'hesite a carrément racheter un carbu neuf mais avec le montage gpl ça risque d'etre la galere non ?

 

Dès mon retour vite je monte tout ça, ça sera beau et pas du luxe niveau moteur.

 

Donc en gros, plus qu'a racheter tous les fluides ( moteur, boite, pont ) et kit refection carbu ou carbu complet et ça sera niquel.

 

Dans un premier temps les travaux prevus seront de monter tout ça et une lustrage de la peinture et astiquage des chromes.

Si j'ai la motive et le temps. Je penserai a sortir le moteur pour refaire propre le train avant complet. Viendras ensuite le train arriere.

 

Puis il sera niquel !

 

Bon ba ya plus qu'a ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

ça y est les pièces sont arrivées dans un emballage d'une tonne 500kg !

 

ya plus qu'a recuperer tout ça et refaire ce gros joujou pour se poser sur le sable de la plage cet été !

 

allez, motivation, motivation !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc a 15min l'un de l'autre a peu pres ! :alcooliques:

 

Faudrai se faire un petit truc un jour avec les caisses, ça peu etre sympa :table:

 

Mes priorités sont la partie mecanique, il tourne mal depuis un moment, j'ai quelques fuites et l'ancien proprioetaire a mis des pieces de recup sur pas mal de choses. Maintenant que j'ai mes pieces je vais le faire redevenir fiable , par la suite je referai la partie exterieur qui le merite et finirai par l'interieur si j'en ait le courage :team:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça de faire d'abord la méca!!!!certains préfèrent que leurs voitures soient belles en extérieur plutôt qu'elles tournent bien!!!!

si un week end t'as le temps passe a notre local,on est vers mauguio tu rencontrera d'autres gars de dreams-cars et surtout d'autres caisses us :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'y suis demain en fin de matinée....sinon tous les samedi y a du monde!!!

pour l'instant vu l'état des autos tu vas pas admirer grand chose :alcooliques: ou alors si,tu admireras un moteur par ici.....une calandre par là :table: :team::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Enfin le pepere va changer un peu :

Je m'etais ramener pas mal de pieces ( principalement moteur ) pour le refaire mais c'etait rester chez le frangin a 300 bornes... Mais il m'en a ramener une partie Hier donc on va pouvoir commencer a monter tout ça !

 

img0079vl.jpg

 

Avant tout faut que je finisse un coin pour le stocké / refaire au propre.

Est donc en cours une dalle de 5.5m x 3.3m environ, qui sera couvert , faut que je me motive la dalle sera faite dans la semaine si pas de soucis et que je dispose d'un minimum de temps.

 

D'autres pieces vont arrivé très bientot tel que : feux avant / feux arriere / nouveau retro ( car les mien, etait aussi solide que des biscottes ), joints moteur /durites / filtres ... me reste encore pas mal de pieces !

 

d'autres photos de l'etat actuel du bébé certainement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça pour baroudeur, il baroude :wub:

Mais le ram est pas prêt de rouler avec ça !

Et dire que je l'ai jamais vu rouler ni essayer ce truc ! :alcooliques:

 

Allez motivation, je repasse samedi pour voir ça

 

Ps : si vous êtes dans le coin, venez lui botter le derrière avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.