Dodge Ramcharger 1987


BiBtouch

Posts recommandés

je suis pas mal occupé ces temps ci, mais dès que j'ai le temps je prepare le terrain !

Quand le ram sera dans son " espace de travail " ça sera deja mieux. :alcooliques:

 

Bonne idée ça moriss ! passez tous ce WE parce qu'll va falloir deplacer le ram, dans une montée, alors qu'il ne roule pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Quelques News du WE

 

le ram tourne :hauhau:, si si enfin ce gros V8 fait du bruit

bon c'est pas tout nickel, mais il redevient mobile

 

reste à faire : changer les 4 autres bougies, les fils de bougies, et mettre de l'ordre dans le delco, et faire le plein :hauhau:

 

allez bib vite la video faineant :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo les mauvaises langues !

 

j'en ait changer 4 puis faisais nuit, donc je voulai changer les autres le lendemain. Entre temps une longue soirée accompagnée d'une blanche est venue me voir donc j'ai passer mon dimanche a faire dodo et moriss a fait mumuse avec le dodge !

 

MAIS j'ai bien 8 bougies :hauhau:

 

Quelques photos, j'heberge la video dans quelques instants.

 

Le moteur tourne niquel au ralenti, mais dès qu'on accelere un peu il broute et monte mal dans les tour, va falloir regler ça !

 

img0083bl.jpg

 

img0084yc.jpg

 

img0085yy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques news, ya quelques jours j'ai fini de changer les bougies, et des ptites bricoles.

Maintenant il demarre, tourne rond au ralenti et comme une horloge a l'acceleration ! :humhum:

 

J'ai egalement nettoyer un peu le compartiment moteur qui en avais bien besoin :dieux: mais ce n'est pas encore fini.

 

A venir remplacement des feux avant, des entourages de feux avant et des feux arriere pour qu'il soit plus presentable.

Dès que je recupere le reste des pieces operation changement nettoyage du bloc et changements des filtres et joints pour qu'il arrete de fuir ! je vais surement devoir sortir le bloc, ma 1ere fois je vais pas rire :deprime:

 

Comme le frangin je pense passer par la case mini sableuse a domicile pour refaire propre le compartiment moteur encore une fois.

 

En tout cas pour l'instant il tourne et plutot bien je suis tout content :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon le ram tourne nickel, ça c'est fait ! :D

 

Aujourd'hui je me suis un peu ( vraiment peu ) occupé du joujou !

 

_ Changement du filtre a air et nouvel ecrou de la gamelle.

_ changement d'un feu arriere droit defectueux et nettoyage de toute la poussieres accumulée dessous.

_ Changement verrin du coffre, au bout de 2 ans ça y est il tient ouvert :hauhau:

 

Puis on passe a l'avant et les soucis interviennent :

_ mes nouveaux entourages de feux ne sont pas les bon, je vais adapter tout ça en provisoire mais cela ne sera pas très esthetique :oops:

_ mes nouveaux feux avant ne passe pas non plus, va falloir adaptés egalement.

 

j'ai au bout d'un moment adapté les feux avant, et nettoyé encore une fois la dessous.

 

ça avance doucement mais il demarre , tourne niquel et presente de mieux en mieux :hauhau:

 

Des photos arrivent dès que j'aurai compris comment faire pour que ce foutu mac reconnaisse l'appareil photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de mon nouvel appareil photo donc ci c'est moche c'est normal :oops:

 

Juste une petite photo de mes nouveaux feux :

 

c'est pas grand chose, mais ça me fais plaisir de voir ça monter.

L'adaptation de mon nouvel optique avant me plait bien, j'ai repeint " l'adaptation en noir mat " et pas mal nettoyé la face avant ( meme si cela ne se voit pas trop :) ), je continuerai demain:)

 

img7899f.jpg

 

img7896d.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Pour les feux AR, la vue de loin ne permet pas vraiment de se faire une idée :sifflement: .

Quant aux optiques AV et au nettoyage de la calandre, c'est tout bonnement splendide :megatop:

 

 

 

 

Je remarque que les liens vers les photos des posts anciens ont disparu : problème avec Imageshack ? :megatop: héberge-les plutôt directement sur le forum :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu phil, imageshack a supprimé les liens des feux.

je recherche les anciennes images et les réheberge de nouveau, je passerai d'ailleur par le forum comme tu me la dit pour ne plus qu'imageshack fasse disparaitre les images :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

Quelques news egalement :

Mise a la vente il devait etre vendu a l'ami rubens et sa compagne mais le ram a cumuler probleme sur probleme depuis et il n'est toujours pas parfaitement fonctionnel ...

 

A ete donc fait :

_ vidange bva + crepine + joints ( 2 fois )

_ changements des courroies ( qui etaient craquelees )

_ nouvelle batterie

_ faux contact sur le neiman

_ faux contact aux cosses batteries

_ bougies + bobines + diverses pieces allumage

_pompe a essence

_vidange moteur + filtre a air + filtre a essence

Et quelques bricoles.

 

Donc maintenant le ram demarre au quart de tour mais la BVA patine ... Et la ligne s'est coupee en 2 a un redemarrage :/

 

Faut vraiment que je degage du temps pour m'occuper des US ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bib, mais on pouvait plus attendre. J'ai pas de voiture depuis Janvier et ça a engendré pas mal de problèmes pour nous...

Tu me diras, celle qu'on a pris à la place n'est pas vraiment fonctionnelle non plus, mais ça va pas tarder. ;)

Je regrette vraiment ton Ram... Peut-être un jour ? :sifflement:

 

En tout cas on sera bien là cet été pour venir te voir (et accessoirement, ton monstre) ! :super:

 

Bonne vente (maintenant que presque tout est neuf) ! :resultats::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut rubens,

no problème comme je te l'ai dit.

 

Manque encore a voir pourquoi la boite patine, racheter encore une vitre retro G ( je l'ai cassée ), voir pourquoi mes janges n'indique rien du tout et finir le remontage de quelques bricoles que je viens de me rendre compte.

 

Ok pour cet été, par contre je ne sais pas encore si le ram sera toujours la, dès que tout est ok la vente reprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de retrouver le meme type de retros et les miens sont mort, vous n'avez pas une idée d'ou je pourrai les trouver ? meme sur la baie je ne trouve pas les memes :(

As-tu essayé www.lmctruck.com/‎ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur rock auto?

 

pour mon ford le prix du neuf était prohibatif

 

du coup je me suis rabadu par des plus moderne prévue en remplacement sur les fixation d'origine ,

 

je ne sais plus ou je les avait acheté (je crois sur rock auto ) en paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut a tous,

A l'epoque je n'avais pas trouvé mais steeve m'en avait fournis des niquels ! Me manque plus qu'une glace de retro gauche car j'ai cassée celle que j'avais qui etait neuve :/

 

Sinon j'ai encore refait le niveau et cette fois la boite ne patine plus ! Rhaaaaaa que c'est bon !

Ca demarre au quart de tour et ca roule niquel ! Plus Qque des " finitions " a faire ( retro gauche , certaines jauges qui deconne, quelques details interieur et un feux avant qui a claqué ! A voir aussi l'echappement m'en manque un bout depuis quelques semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Grosse nouvelle du We on a enfin fait un tour de ramcharger avec moriss :D :D :D

 

Il tourne tres bien et la boite n'as pas patinée un instant :)

 

Plus que quelques details a paufiné, on tient le bon bout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Quelques news :

 

Le ram tourne toujours niquel, il demarre au quart de tour et aucune meme mini fuite de quoi que ce soit est visible :D

 

Le remontage de quelques acastillages et changements de pieces esthetiques continue tranquillement quand j'ai le temps.

 

Il est toutefois en vente sur LBC car je suis obligé de me séparé des mes vehicules. Plusieurs visites mais souvent des neophytes aux questions que peu logiques et censées, a suivre donc !

 

Une fois le ram parti je me réattaquerai a la pontiac qui subira le meme sors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Voila la gros joujou est vendu apres casiment 5ans a mes coté, l'acheteur reviens le chercher d'ici jours je vais en profiter pour lui faire un bon nettoyage et changé les bricoles defectueuses ( phare, entourage de phare, groscoup de karsher et d'aspi ... )

 

Une page se tourne ... Va me manqué mais j'y reviendrai un jour cest sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 9 mois ...

Finalement toujours la ce joujou, il a fait env 60kms cet aprem.

 

Impeccablement effectuès, ca marche niquel au Gpl comme a l'essence toutefois refoulé au CT car raccord de cuve qui fuit legerement, va falloir refaire ca. Le reste que des bricoles, ca fais plaisir.

 

Par contre il a caler plusieurs fois en m'arretant dans un bouchon ou un stop, il faut que j'en trouve la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.