bac aux states


Spécial 61

Posts recommandés

ceci est un souvenir ou je pense que bien peu d'entre vous ont vécu. pendant l'année scolaire 90-91 je suis allé vivre aux Etats-Unis en passant mon bac américain en fin d'année. J'ai vécu le home coming ou tous les étudiants se réunissent et font un feu de joie après l'élection de la reine, le fameux halloween, le célébrissime christmas avec toutes les maisons illuminées du toit au sol en passant dans le jardin(une vraie féerie) ;) , les rencontres sportives a l'école ou entre écoles avec une fete a chaque rencontre ou presque -_- , et la célèbre cérémonie des diplomes en 'cap n gown'. Que de merveilleux souvenirs cette année la, ou l'on écoutait du gun n roses, du roxette ou du deff leppard...

A sacrée nostalgie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi en 90 je poser un kitt polini 75 avec "W" a l échappement sur ma mbk magnum un carbu delorto 19 avec boite a clapet ,un pot fresco pour libérer tout ça

bien sur j avait mis des carters, vilebrequin et vario groupe3 bidalo et un allumage mazortchi

frein a disque a l avant plateau et chaine renforcé le tout pour faire un bon 125compteur voiture (mon père a mon insu derrière )va lui faire croire après quel est encore d origine la mob

elle venait de se faire repeindre d un beau Schwartz diamants bmw avec fourche inverser et jantes chromé amorto arrière chromé et flasque chromé sur la jante arrière

déco sobre une croix de malt noir mat de chaque coter de la coque de selle

 

bien sur le dernier mob chop sur l établis -_-

 

vache sa fait loin tout ça!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne nous empechait pas de 'cruise the drag' comme disent les ricains c'est ç dire d'aller et venir sur l'avenue avec les voitures comme dans American Graffiti ou l'on voyait d'autres lycéens boire des bières sur les aires de fast food! Qu'est ce que j'en ai fait des sorties en camaro'78 avec mon copain john! -_-

c'est vraiment une autre mentalité que celle en France a telle point que je ne voulais pas rentrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une autre mentalité que celle en France a telle point que je ne voulais pas rentrer ;)
... c'est ce que je me suis dit il y a deux ans lors de mon voyage aux US -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si il faut envier la mentalité américaine à la notre mais moi qui ai fait la Louisiane il y à 10 ans déjà, je peut vous affirmer qu'il ne fait pas bon être blanc dans les états du sud.... :megatop:

 

Et puis c'est des balances les ricains....! :D tu pètes trop fort et dans la seconde tu as un commando qui arrive chez toi pour t'embarquer pour tentative d'attentat eu gaz.......complètement Parano....

 

je dis ça mais je vais surement y retourner l'été prochain, comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier bien sur le fameux bal de fin d'année nommé PROM la-bas. Les garçcons en smoking et les filles en robe du soir dansent presque toute la nuit et y'en a meme qui louent des limousines pour sortir! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a du être une très belle expérience tu es resté combien de temps en tout ?

 

 

je sais pas si il faut envier la mentalité américaine à la notre mais moi qui ai fait la Louisiane il y à 10 ans déjà, je peut vous affirmer qu'il ne fait pas bon être blanc dans les états du sud.... :megatop:

 

Et puis c'est des balances les ricains....! :D tu pètes trop fort et dans la seconde tu as un commando qui arrive chez toi pour t'embarquer pour tentative d'attentat eu gaz.......complètement Parano....

 

je dis ça mais je vais surement y retourner l'été prochain, comme quoi.....

 

Moi aussi si je n'oublie pas de refaire mon passeport et en me remuant pour les billets, New York à Pâques, invités là bas :blink:

 

Je ne pense pas revenir avec une voiture, mais il ne faut jamais jurer de rien dans la vie, je pourrais aussi craquer et rester là bas, par rapport à mon taf je m'étais déjà rencardé par rapport au Québec ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

En 91 j'ai passé 3 mois à Miami pour l'anglais. J'étais dans une famille et suivait les cours dans l'univesité.

 

C'était génial, j'ai pu découvrir les beaux et moins beaux côtés de l'Amérique, j'en garde de beaux souvenir.

 

Une semaine après être arrivé, j'avais acheté mon pick-up et je l'ai toujours.

 

Une photo sur l'autoroute qui va de Miami à Orlandi, je venais de le toucher, j'avais encore la plaque provisoire en carton scotché à la vitre arrière

post-210-1258219843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm en 91 , je goutai au sud de la france , le soleil le sable chaud , la violence dans la rue et dans la citée aussi mais que des nuits chaudes pffffff des gens vraiment amicaux , des bagnoles en flamme aussi .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a du être une très belle expérience tu es resté combien de temps en tout ?

 

 

 

juste le temps d'une année scolaire c'est a dire d'aout à fin juin :megatop:

Et pendant les cours qui ne duraient que 45 mn on avait le droit dans le dernier quart d'heure de faire nos devoirs du soir en musique svp!, certains profs en fond de classe mettaient les pieds sur le bureau à la cool:! vraiment superbe cette ambiance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm '91 ..... j'étais dans ma période jeune con de 22 piges qui croit tout connaître de la vie :rolleyes: c'était aussi le début de ma carrière de professionnel de la danse en lâchant mon taf de carrossier dans la carrosserie familiale................je sais, pas normal le type..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

91...l'année durant laquelle j'ai opté pour la pire con... du monde.

 

La veille mes potes m'ont dit viens on sort, on s'est bourré la gu... comme des sahariens enfermés dans une cave du calvados... les nanas ont défilé, on s est tapé la tournée des grands Ducs (de Bourgogne) bref soirée tranquille jusqu au moment ou un travesti en jupette blanche et rouge me pose une question a laquelle j'entrave quedalle et pour rester poli j dis oui ...

 

 

Me suis retrouvé maqué pendant 7 ans avant d réaliser que le divorce était une chose pratique et pas si chère que ca ... (je serais allé voir ces jolies dames qui vendent leurs charmes a chaque fois que j'ai culbuté ma femme ca m'aurait couté bien plus cher et ...j aurais du faire ma vaisselle et mon linge moi même)

 

En fait si ....ce divorce était très cher .... très cher à mon cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Malheureusement à cette époque les APN n'existaient pas et internet non plus, et je ne sais pas comment scanner les photos de mon album :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à cette époque les APN n'existaient pas et internet non plus, et je ne sais pas comment scanner les photos de mon album :sifflement:

Pour une ou deux photos, tu peux te contenter de photographier l'ancienne photo avec un APN, en s'appliquant un peu ça donne un résultat correct...

Si tu veux tout numériser pour archiver tes photos, là ça se complique un peu. Maintenant un imprimante à 50€ fait scanner, mais je sais pas si la qualité est au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier 1991 je prenais mes fonctions sur boeing 747 comme ingenieur mecanicien de bord. Cette année a ete pour moi l'aboutissement d'un reve, celui de travailler sur le plus gros avion comercial de l'époque.

 

 

tout de même ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.