Oldsmobile Toronado 1970


Caram

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beau boulot, pour ta ligne tu n'as pas les deux sorties dans le pc arrière ?

Sur la mienne c'est une double ligne et le muffler vient juste derrière la bosse de l'emplacement de la roue de secours,c'est un peu bas mais ça passe.

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aujourd'hui j'ai commencé le ponçage des caches culbus... ils ont pris un max de coups dans les dizaines de démontages - remontages... et il me reste assez de peinture pour leur refaire une beauté !!

 

c'est pour attendre tranquillement la commande SUMMIT :P

 

donc ce soir ponçage à la perceuse à brosse (je l'avais mystérieusement égarée ce WE quand j'en avais besoin :wacko: )... l'apprêt bien que très très fin tiens super fort :(

 

demain je finis les recoins au papier puis passage au grain 80 puis 120... ça suffira !! ;)

 

 

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beau boulot, pour ta ligne tu n'as pas les deux sorties dans le pc arrière ?

Sur la mienne c'est une double ligne et le muffler vient juste derrière la bosse de l'emplacement de la roue de secours,c'est un peu bas mais ça passe.

 

woh putée !! s'cuse kanotix j'étais en train de poster quand t'as écrit hier donc j'ai pas vu... :wub::wub:

 

à l'origine jusqu'au muffler on a la même ligne en 2"1/4... sauf que le tiens repart sur deux tubes distinct qui s'insèrent dans le parechoc arrière, alors que mien, beaucoup plus classique n'était qu'un simple ligne côté passager sous le pare choc qui finissait par un exhaust tip assez classique :wub:

 

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Beau boulot caram pour un week end :P

 

merci ;)

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aujourd'hui une activité que j'adore... la peinture !! ;)

 

j'ai été peintre (BTP) un moment plus jeune et c'est que des bons souvenirs... :wub:

 

donc après un bon ponçage jusqu'au p120 (plus aurait été inutile...), première couche de fond noir qui va se tendre parfaitement en quelques heures (un fond blanc aurait rendu la peinture finale trop lumineuse)...

 

séchage de 48h car demain je travail sur l'échappement... et après ponçage au 600 puis j'attaque la couleur :P

 

 

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intéressantes comme infos , en ce moment je lit "how to build maximum performance oldsmobile v8" de bill trovato , qui concerne principalement le 403, le 425 ,le 455 et le block dx diesel.

On apprend que malgré qu'ils soit forgé , l'ensemble pistons/bielles est très fragile,surtout les bielles qui ne peuvent encaisser plus de 500hp.C'est une casse fréquente.

Le bas moteur est assez fragile ,sur le 403 où les supports du vilebrequin (pas les paliers) sont assez fins, et il vaut mieux investir dans une girdle au delas de 400hp.

 

Un 403ci qui aurait mérité sa girdle.

 

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Si tu t’intéresse à l'aspect perfo de ces moteurs, ce bouquin est très bien,la majorité des pièces sont testées,comparées .

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tout à fait exact... et c'est la mise en garde qu'on retrouve le plus souvent sur les grosses prépa à base de 455 olds dans les forum US...

Dans un usage au quotidien dans sa config stock ce moulin est par contre increvable... aux States et au Canada un tas de mecs s'offrent une épave de Toronado, tellement rusty que t'y voit au travers, pour 500$, et qui ne gardent que le 455 pour le greffer dans un autre projet après un simple décrassage...

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des liens assez excellent pour les possesseurs de carbus Rochester quadrajet... :megatop::megatop:

 

un rebuilding impressionnant !! :team:

 

http://bandittransamclub.com/smf/index.php?topic=276.0

 

quelques infos sur les dérèglements les plus courants... bon retour d'expérience car je les ai presque tous eu :megatop::D

 

http://www.underhoodservice.com/article/39...arburetors.aspx

 

quelques infos et subtilités sur ces carbus...

 

http://www.highperformancepontiac.com/tech...r/photo_01.html

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hier soir ponçage jusqu'au 600 de la sous couche noire, dégraissage et passage de la première couche bleue...

 

comme prévue la sous couche noire fonce vachement la teinte comme la couche est fine et ne couvre pas encore tout :sifflement:

 

Ce WE ponçage des éventuelles imperfections et passage de la deuxième couche pour couvrir un peu plus...

 

la photo est très moche car prise au portable...

 

 

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Comme la toro va encore devoir attendre un moment son colis SUMMIT, j'ai découpé cet aprem 24 cales dans deux bastaings de 300 x 17.5 x 6.3.

 

tout à la scie égoïne... même si ça aurait pris 10 fois moins de temps à la scie sauteuse !! :P

 

plutôt que d'immobiliser 4 chandelles pendant plusieurs semaines sous la Toro, je préfère qu'elle repose sur 4 piles de bois :D

 

 

Photo0546.jpg

 

 

Je voulais également trouver un cric bouteille plus pratique à embarquer en cruising mais plus aucun centre auto n'en avais en stock... :deprime:

 

après ça, deuxième couche de bleu sur les caches culbus. restera la couleur finale et le vernis... mais j'ai encore le temps avec le retard du colis SUMMIT :D

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Ça avance ça avance :P

 

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En parlant du 455 , j'avais vu sur un forum us (je n'arrive plus à le retrouver), un gars c'est dit tiens je vais monter un 455 de toro avec uniquement des pièces d'occasion que je trouverais dans des casses.

455 stock reconditionné avec le vilebrequin N+2 turbo hx35 (150$) et les bielles stock !

 

800hp@4800 trs 15psi

650hp@4800 trs 8psi

 

Selon ces dires , le moteur encaissait sans broncher à condition qu'il ne monte pas trop dans les tours (surtout pour espérer conserver ces fameuses bielles).

Il avait mis la configuration twin turbo (2hx35+2 exhaust manifold+2wastegate) sur craiglist à 1500$ il y a quelques temps.

 

Voila , sans vouloir pourrir ton topic , c'est juste pour dire qu'il y a largement de quoi s'amuser avec ce moteur, même si les pièces perfo sont assez chères.

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Je voulais également trouver un cric bouteille plus pratique à embarquer en cruising mais plus aucun centre auto n'en avais en stock... (IMG:style_emoticons/default/deprime.gif)

 

Personne ne pense à essayer son cric non d'origine sur sa voiture avec un pneu à plat(quand on en a besoin quoi...):en général çà passe pas sur nos ricaines! :P

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perso j'ai un cric bouteille 6t500 acheté chez ivéco utilitaire (pl 6t500) ils ont aussi des 3t500.

j'avais un cric a roulette qui a laché il y a 2 ans !

et j'ai aussi un cric de fiat ducato ! très plat et très solide !!

 

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Personne ne pense à essayer son cric non d'origine sur sa voiture avec un pneu à plat(quand on en a besoin quoi...):en général çà passe pas sur nos ricaines! :blink:

 

ça c'est vrai... mais là je vise un cric bouteille très compact à deux ou trois paliers pour lever de 38 ou 45cm (très largement suffisant pour changer une roue) avec un encombrement minime une fois rangé. :megatop:

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  • Il y a 2 semaines...

Ce WE j'ai repris les coudes d'échappement pour les retailler et les dérouiller... (le gros du ponçage à la brosse de perceuse à eu lieu la semaine dernière donc les coudes étaient déjà assez propres).

 

découpage des 5 cm qui étaient emboités dans la partie droite de la ligne (car complétement rouillés et calaminés)

 

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première couche de Julien

 

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une heure plus tard un deuxième ponçage à la brosse (cet échappement a été peint il y a plusieurs années)

 

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dernier passage au Julien. Ce soir l'échappement est parfaitement lisse et protégé, prêt à monter

 

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Et premier passage au Julien de la partie droite qui longe la chassis. C'est dans celle ci que je découperais les portions droites entre les mufflers et les resonators, ainsi que les coudes de sorties.

 

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:D;)

 

Arghhh put**n !! la commande SUMMIT est encore reportée... je l'ai passée le 03 mars et elle partira le.... 11 avril !! :wub:

 

170€ de frais de port... pour attendre 1 mois qu'ils expédient !! :deprime:;)

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Question a 2 balles il existe que RockAuto et Summit pour commander des pièces ??? ;)

 

Pas très cool chez Summit je trouve !!

 

Là dans le contexte l'objet de la commande était surtout les mufflers et resonators d'échappement, plus une dizaine de bricoles qui n'ont aucun rapport... donc il fallait un "grand magasin"... :D

 

Mais ma première intention, avant de partir dans l'idée de refaire un échappement latéral à partir de l'existant, m'aurait plutôt orienté vers un site spécialisé genre :

 

http://classicexhaustinc.com/

 

ou

 

http://www.waldronexhaust.com/

 

en revanche là les frais de ports s'envolent car échappement complet avec des segments de lignes de 1m20 voir plus... la nana du service commercial m'avait parlé d'environ 500$ de port :wub: pour autant d'échappement :deprime:

 

De plus les retours ne sont pas toujours positifs sur ces sites et les lignes demandent parfois des ajustements...

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les coudes sont maintenant très lisses au toucher et avec un aspect vintage qui me plait beaucoup... je pensais les peindre en noir mat HT mais je vais les essayer comme ça... ils collent bien avec l'esprit général de la caisse ;)

 

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Pour conserver les segments droits qui longent normalement le chassis, j'ai décidé de découper les courtes portions qui relieront le muffler au resonator, et les tips dans la partie arrière de la ligne qui enjambe le pont (enfin pour une traction :deprime: ).

 

Cette partie est de toute façon défoncée alors autant la recycler dans la nouvelle ligne... :D

 

la rouille est en surface mais très granuleuse donc ponçage à la brosse avant traitement pour éviter de multiplier les couches...

 

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la seconde portion droite que je conserve

 

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la future victime de la scie à métaux !! ;)

 

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Je conserve ainsi intact les deux portions droites pour un usage futur... et ça me débarrase des parties foutues de l'ancienne ligne... la bonne affaire ! :wub:

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yo,

 

toujours dans la préparation du nouvel échappement... voici les travaux du jour. Encore une fois dans le but d'avoir une ligne de "récup" à partir de l'ancienne. Seul les mufflers et resonators sont neufs car l'ancien muffler central s'est déchiré sur toute sa longueur il y a un an. ;)

 

Donc découpe des exhaust tips dans l'ancienne partie qui enjambée le pont...

 

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petit essai pour vérifier la cylindricité du matos... le premier ok ! :)

 

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le deuxième à besoin d'un peu de travail !! :deprime:

 

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Aaaah voila qui est mieux ! ;)

 

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du coup dernier traitement anti rouille et ils sont prêts à monter B)

 

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bien sur comme tout le reste de la ligne ils ne seront pas visibles et cracheront à hauteur de la roue arrière

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après la découpe des exhaust tips, il reste à couper les portions qui lieront les mufflers aux resonators.

 

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cette portion était de toute façon complètement explosée :deprime:

 

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c'est partie !! ;)

 

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j'attends un pré montage sous la voiture pour trouver la bonne longueur à couper de chaque côté... histoire que les clamps et les silent block tombent sur une fixation de la caisse.

 

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et voici donc toutes les parties récupérées... dont les deux longues portions droites que je garderais en réserve car inutiles dans le projet d'échappement latéral. ;)

 

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